Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carole94P : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Révolte de Maddie Freeman, Tome 1 La Révolte de Maddie Freeman, Tome 1
Katie Kacvinsky   
Ce livre est une BOMBE ! Une merveille, un incontournable, bref, je ne sais pas quel mot utilisé pour décrire ce que je ressens ! On peut le dire, c'est un très, très gros coup de cœur.

L'histoire est tellement réaliste, une société où la technologie prédomine. Ou, les gens s'isolent et sont face à des écrans toute la journée pour communiquer, suivre des cours, pour tout faire finalement. C'est tellement plausible qu'on arrive facilement à se mettre dans l'histoire. Cette dystopie se démarque facilement des autres grâce à son univers bien détaillé et mis en place au début du tome.

Notre personnage principal, Maddie, comment dire, je crois qu'à l'instant ou l'histoire a commencé, je l'ai apprécié. Sa façon de penser, son comportement, son caractère, tout m'a plu. Pourtant je reproche souvent quelque chose aux personnages principaux, trop de naïveté, manque de courage, mais là, rien de tout ça! A la limite de la perfection. Du coup, on s'identifie parfaitement à elle.

Quant à Justin... ce personnage c'est un coup de coeur aussi. Non sérieusement, il a tout pour lui. Il est à la fois protecteur et mystérieux. Il se montre distant, ce qui au final fait, qu'on a encore plus envie de l'aimer. Son comportement vis-à-vis de Maddie... rien à redire. Leur relation met du temps à se mettre en place, ils apprennent à se connaitre, j'ai trouvé que c'était vraiment ce qu'il fallait. Quelques fois, les histoires d'amour vont trop vite (même si on les aime quand même) mais là, c'était pas trop rapide, pas trop long.

Les personnages secondaires, tels que Clare, sont vraiment intéressants, ils mettent un peu d'humour, bien que nos personnages principaux n'en manquent pas. D'ailleurs je me suis régalée de leur moment à deux.

Pas le temps de s'ennuyer dans ce premier tome donc, d'autant plus que la société pro-EN ne cesse d'évoluer, tout comme ce début de révolte. Pleins de surprises [spoiler]notamment celle concernant sa mère et son frère qui est très touchante comme scène.[/spoiler] Enfin, j'ai beaucoup aimé le séjour de Maddie dans la famille de Justin ou on découvre vraiment les conséquences de la technologie [spoiler]comme le fait qu'elle redécouvre l'herbe, la cuisine, le feu, la plage etc.[/spoiler]

Vous l'aurez compris, ce livre est vraiment... une petite merveille si vous voulez mon avis. Je n'ai qu'une chose à dire, à quand la suite ????

En passant : couverture sublime !

par Carole94P
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
J'ai adoré! Et même bien plus que ça! L'histoire est tellement prenante du début à la fin! Tout y est! Tout est parfaitement bien décrit, de telle sorte qu'on est complètement dans l'histoire! D'ailleurs l'histoire en elle-même j'ai vraiment adoré! Les voyages dans le temps sont pour moi une nouveauté.

Les personnages sont géniaux : Gwendolyn est un personnage intéressant, attachante, courageuse et avec de l'humour. Gideon est mystérieux, il a tout pour lui! D'ailleurs j'ai adoré les passages entre-eux! [spoiler]Et bien sur, le moment où ils sont tous les deux, et que Gideon l'embrasse![/spoiler]

Enfin, l'histoire, les secrets qu'il y a, le compte (dont je me méfie, d'autant plus lorsqu'il menace Gwendolyn) et l'histoire sur Paul et Lucy, qui relance carrément le suspens! Bref, cette saga commence très très haut! Je n'ai même pas vu les pages tournées, j'étais déjà à la fin!

Et la couverture du livre... comment dire, elles sont juste sublimes!

par Carole94P
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude
Kerstin Gier   
Je l'ai fini tout à l'heure, aux environs de 2h45 du matin et comment vous dire, je suis encore dedans! Ce dernier tome était extraordinaire!

Dans ce tome il y a de tout : de l'humour (avec le démon et Leslie), de l'action, du suspens[spoiler] (oh oui alors! L'identité du comte en 2011, dont d'ailleurs je n'avais aucune idée, la révélation des parents de Gwen, ou encore le fait qu'on ne sache pas ce qu'il va se passer entre Gideon et Gwen, et le fameux moment où Gwen meurt... tellement triste... mais bon, on découvre LE truc qui va changer la suite de l'histoire.)[/spoiler] et enfin, de l'amour!!! Alors, là on est servis! [spoiler]Gideon qui dit au début du tome qu'il veut qu'il reste amis. J'avoue que j'étais comme Gwen, la boule au ventre, et légèrement énervée! Mais ensuite... on comprend les raisons de sa distance vis-à-vis d'elle, et finalement ils vont être ensembles, pour notre plus grand bonheur!!! [/spoiler]D'ailleurs, je n'aurai pas dit non à un petit chapitre de plus sur eux.... mais bon!

J'ai beaucoup aimé la scène où elle s'est vue dans le premier tome, à l'école, et où elle se voyait, embrasser Gideon près de la fenêtre pour dissimuler qu'il y est deux Gwen au même moment. Comment celle dans le métro, où Gwen tombe sur le "jeune" Gideon alors qu'elle est avec le Gideon actuel. On comprend qui frappe Gideon! :D

En même temps, je pourrais raconter chaque scène, car elles étaient toutes super! Mais bon! Pour conclure, je dirais que cette saga est juste EXTRAORDINAIRE! Elle mériterai d'être 100 fois plus connue! Les personnages sont tellement géniaux, l'histoire passionnante, bref, tout pour plaire!

par Carole94P
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir
Kerstin Gier   
Tout aussi génial que le premier! Le suspens est toujours aussi présent ! On découvre une facette de Gideon vraiment intéressante, il est toujours aussi mystérieux, mais on en sait un peu plus sur lui.

Des moments très marrants au début du tome durant lesquels Charlotte et (je ne sais plus son nom) lui apprennent à danser, à bien se tenir, la politique, l'histoire, bref, avec le démon qui se moque sans cesse on ne peut pas s’empêcher de rire. Et puis après bien sur, on a droit à de très beaux moments entre Gideon et Gwen. Courts, mais beaux. Comme d'habitude, un coup il se montre attentionné et la seconde d'après froid et distant. J'ai apprécié le voyage dans le temps à la soirée de lady B. [spoiler]D'ailleurs après ça, Gideon déclare son amour à Gwen... c'était...wouah![/spoiler]

Et ce comte! Je peux pas le sentir lui! D'ailleurs il fait par de son talent (avec lequel il avait menacé Gwen lors de leur première rencontre) et là, gros choc! Il lui parle de Gideon[spoiler] en lui disant que tout était calculé... Grosse grosse déception pour Gwen, et pour nous! Et pire dans tout ça, quand elle lui demande si c'était calculé et qu'il lui répond : oui. Je suis tombée de haut![/spoiler]

Mais dans l'épilogue, [spoiler]on apprend comment Paul, Gideon et lord Alastair se retrouvent, on apprend que Gideon dit qu'il protègera toujours Gwen et qu'il l'aime réellement. Paul lui remet donc des papiers lui prouvant qu'il doit la protéger et Paul disparait. [/spoiler]

Cette fin est... j'ai tellement envie de connaitre la suite!!!!!! J'ai adoré ce tome et je n'ai une fois de plus pas vu le temps passer!

par Carole94P
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
Mais quelle suite!!!!! Aussi génial que le premier tome! Toujours autant d'action, de suspens et d'amour impossible! Tout du long on se demande ce qu'il va se passer, qu'est-ce que Valentin va faire, comment Clary et Jace vont vivre le fait qu'ils soient frère et sœur, bref, ce tome est riche en rebondissements! D'ailleurs le personnage de Jace évolue, dans son comportement [spoiler](notamment lorsqu'il sauve Simon en lui faisant boire son sang! D’ailleurs je soupçonne que ce soit ça qui lui permettre de sortir en plein jour! Mais je pense avoir la réponse dans le troisième tome! )[/spoiler]

Que cela doit être dur pour Clary et Jace, qui s'aiment mais qui ne peuvent être ensembles... [spoiler]et surtout la scène de fin... lorsque Clary décide d'aller parler à Jace, pour lui avouer ses sentiments... et qu'il lui dit qu'elle avait raison, qu'ils ne pourront pas être ensembles.. C'est dingue! Leur relation frère soeur passe complètement... je ne sais même pas comment le dire! On a qu'une envie qu'ils puissent être ensembles![/spoiler]

Et là, maintenant que j'ai fini le tome 2 je me dis HEUREUSEMENT que j'ai le tome 3!!! :D

par Carole94P
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
Comment ne pas adorer ce premier tome! Il est tellement prenant, du début à la fin! J'ai bien plus qu'adoré! Depuis le temps qu'on me conseille cette saga, et avec les images du film je me suis finalement lancée et je suis déjà accro!!!! Je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps! Je suis incapable d'aligner deux mots tellement je suis encore dedans!

Les personnages sont juste géniaux, Clary est très courageuse et honnêtement elle me surprend beaucoup tout au long des pages. Jace... comment ne pas aimer son personnage ? Je l'adore, son humour, son comportement, bref tout! Isabelle & Alec sont aussi des personnages que j'apprécie, bien qu'une partie du tome ne passe sans eux. Et puis, Simon, ben je sais pas, j'ai pas accroché... il fait un peu pot de colle non ? ^^ Bon, il me dérange peut-être bien parce qu'il est "entre" Clary et Jace... mais bon!

Enfin bref, pleins de rebondissements dans ce tome, j'ai adoré! D'ailleurs de nombreuses surprises! Et la plus énorme :[spoiler] Clary et Jace : frère et sœur! Non, c'est juste pas possible! Bon bien sur, je me suis déjà spoiler un peu la suite, donc je sais que ça n'est pas le cas, mais bon, même en le sachant, j'étais tout de même... sans voix.... [/spoiler]

J'ai hâte de lire le tome 2 que j'ai déjà en ma possession !!! Quel bonheur!

par Carole94P
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXTRAORDINAIRE ! Voila le mot qui me vient en terminant ce troisième tome ! L'auteure est vraiment bourrée de talents ! Comment décrire autrement ce que je ressens en le terminant... il était juste PARFAIT! Tout y était une fois de plus! Nous allons de révélations en révélations, de surprise en surprise... Les pages se tournent toutes seules! Les tomes se lisent tellement facilement.. c'est dingue!

Clary est toujours fidèle à elle-même, ce que j'apprécie vraiment. Elle est à la fois courageuse, sensible, bref, le genre de personnage que j'apprécie vraiment. Quant à Jace, il est toujours aussi... génial! Comment ne pas l'aimer ? Et puis, la façon dont le tome se termine.. c'est juste incroyable ! [spoiler]Ils peuvent enfin s'aimer ! D'ailleurs, je tiens à dire que le passage où ils se retrouvent est juste ... magnifique! J'en avais les larmes aux yeux.. c'est très émouvant![/spoiler]

Un passage aussi très triste :[spoiler] la mort de Max... je ne m'attendais pas du tout à ça... [/spoiler] Pour ce qui est d'Isabelle, de Alec, Magnus et Simon (que j'apprécie beaucoup plus dans ce tome! :D) j'ai trouvé qu'ils étaient toujours aussi intéressant de les voir évoluer et c'est vrai que le fait que l'histoire soit racontée à la troisième personne ça le permettait bien, du coup on s'attache beaucoup à eux aussi!

Enfin bref, j'ai dévoré les trois premiers tomes, tellement ils étaient super ! JE VEUX LA SUITE!!!!

par Carole94P
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu
Melissa Grey   
The girl at midnight a été une excellente lecture, et même plus. Déjà, cette couverture est juste à tomber, non vraiment, c'est le genre de couverture qui m'attire totalement. Ensuite, le résumé est vraiment intriguant et pour ma part, m'a de suite convaincue de l'acheter.

The girl at midnight, c'est l'histoire de Echo, jeune fille de 17 ans, tout ce qu'il y a de plus humaine. Très jeune, elle a fait la rencontre de l'Ala, c'est être aux ailes de plumes et tout ce monde. Malgré tout, malgré ses amis (Ivy et Rowan, qui est plus qu'un ami) elle ne se sent pas à sa place parmi eux. Lors d'un de ses vols habituels, elle va tomber sur quelque chose qui va tout changer. Elle va partir sur les traces de l'Oiseau de feu. Sur sa route, elle va croiser Caius (Prince Dragon, leur ennemi). Se sachant pas trop si elle peut lui faire confiance, elle va tout de même devoir chercher avec son aide le fameux Oiseau de feu, qui semblerait pouvoir ramener la paix entre leur deux peuples.

Rien que ça déjà, j'étais totalement dans l'histoire. A tel point que les pages se tournaient sans que je m'en rende compte. L'écriture de l'auteur est ultra fluide, on se laisse totalement emporté par l'histoire et les personnages attachants. D'ailleurs, c'est un des éléments qui m'a beaucoup plu, l’héroïne. Elle a une force de caractère, et malgré le fait qu'elle soit humaine, elle ne se laisse pas faire, ni même diminuer par les autres qui eux sont dotés de pouvoirs. C'est le genre de personnage courageux, combattif, prêt à tout. Côté personnage masculin, j'ai beaucoup aimé Caius. Le fait qu'il lui cache son identité, mais qu'au final, il se demande comment elle va réagir quand elle l'apprendra. J'ai aussi beaucoup aimé leurs joutes verbales, les petites piques qu'ils se lancent, tout comme l'évolution de leur relation.

Les pages défilent, et là, on se rend compte qu'on est déjà à la dernière page. L'intrigue concernant l'Oiseau de feu est maintenue jusqu'au bout, et les rebondissements à la fin annonce quelque chose d'énorme pour la suite ! D'ailleurs, à quand la suite ?!

par Carole94P
Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence
Jennifer L. Armentrout   
Après un parcours du combattant pour avoir enfin entre mes mains Jeu d'indulgence, je peux vous dire que je n'en ai fait qu'une bouchée ! Commencé cet après-midi, fini cet après-midi, ça en dit long sur mon avis !

Jennifer L. Armentrout n'a pas fini de me surprendre. A chaque livre, ce sont des émotions, des rebondissements, de lourds passés, bref une véritable drogue. Comment vous faire un avis constructif alors que je suis encore toute retournée par ma lecture ?!

Le personnage de Calla m'a profondément touché. C'est dingue comme à chaque fois je m'identifie à ses personnages féminins. Toutes. Systématiquement. Du coup, j'accroche d'autant plus à l'histoire. Calla est forte, courageuse, et vraiment un personnage très fort. Tout ce quelle traverse, ce qui lui est arrivé, ce qui lui arrive encore, et elle est toujours là, debout. De son côté Jax est comme beaucoup des personnages de JLA. Beau, sexy, attentionné et prêt à tout pour celle qui l'aime... Vous voyez la guimauve venir ? D'ailleurs son personnage m'a beaucoup étonné tout au long de ma lecture. Mais je crois que le moment qui m'a le plus fait craquer c'est à la fin... oui, oui, je vous assure, cette fin... était parfaite.

L'histoire entre Calla et Jax m'aura vraiment beaucoup plu. Je serais passée par tout un tas d'émotions avec eux. La crainte, la joie, les larmes aux yeux à de nombreuses reprises, bref, j'étais vraiment dans l'histoire. Il faut dire que ce tome-ci est différent des autres. Dans le sens où il est beaucoup plus sombre : les sujets abordés sont assez durs et rendent l'histoire d'autant plus prenante et entrainante.

Pour conclure, je dirais qu'une fois de plus j'ai été conquise par l'histoire et les personnages de Jennifer L. Armentrout. Une fois de plus j'ai adoré et même plus. Si je devais donner un ordre de préférence entre les trois premiers tomes je dirais : le premier, parce que... Cam et Avery c'est ma vie.. et ensuite, celui-ci et enfin Teresa et Jace. A l'heure actuelle je ne sais pas encore s'il s'agit un petit coup de coeur, ou pas loin. Je suis encore paumée par ma lecture, mais en tout cas, il est clairement à lire sans attendre !

PS : Cette couverture est à tombée. Littéralement. J'ai Lu ne cessera de m'étonner avec ces couvertures. Pour une fois, j'aime autant la VF que la VO.

par Carole94P
Reborn, Tome 1 : Disaster Reborn, Tome 1 : Disaster
Rachel Van Dyken   
Rachel Van Dyken m'avait déjà fait forte impression avec le premier tome de Games of Love. Quand j'ai su que celui-ci allait sortir c'était une évidence que j'allais le lire.

Le résumé tient toutes ses promesses. Kiersten débarque à l'université. Renfermée sur elle-même depuis la mort de ses parents, sous anti-dépresseurs depuis un certain temps, elle était déterminée à passer inaperçue. C'était sans compter sa rencontre avec Wes. Star de l'équipe de foot, riche et aux charmes certains, il est bien décidé à sauver Kiersten d'elle-même.

La double narration est vraiment parfaite. J'ai autant apprécié le point de vue de Kiersten que celui de Wes. Très rapidement on comprend que Wes est malade. Sans vraiment savoir de quoi il retourne. Pourtant, la quatrième de couverture pouvait nous mettre sur la piste.

Je me suis de suite attachée à Kiersten. Tout comme Wes. Vous ai-je déjà dit que j'étais une guimauve ? Non parce que là, c'est le summum du personnage masculin qui me fait fondre en quelques pages. J'étais déjà accro dès le départ.

L'histoire d'amour entre nos deux personnages est tellement mignonne et attendrissante que j'ai tout simplement adoré chaque passage notamment avec leurs fameuses listes.

Les deux amis, Lisa et Gabe m'ont eux aussi énormément plu. Je dois dire que j'ai vraiment hâte de connaître leurs histoires personnelles ( vite, vite, le tome 2 sur Gabe)

En conclusion, j'ai beaucoup ri et versé pas mal de larmes. J'ai adoré cette lecture qui frôle le coup de cœur (que je suis exigeante!).


par Carole94P