Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carole94P : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Pas si simple Pas si simple
Lucie Castel   
Ma chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/02/pas-si-simple-lucie-castel.html

C’est totalement par hasard que j’ai découvert Pas si simple, lors de la dernière Masse Critique Babelio. Je remercie d’ailleurs les éditions Harlequin ainsi que Babelio pour cette lecture. Le résumé annonce clairement la couleur et laissait présager une histoire comme je les aime. Romantique et qui fait rêver !

Je termine tout juste ma lecture et j’en ressors pleinement satisfaite ! Pas si simple a tenu ses promesses et m’a fait passer un excellent moment de lecture !

Scarlett et sa sœur, Mélie, se retrouve bloquées juste avant le réveillon de Noël dans un aéroport de Londres. Une simple erreur de toilettes va tout changer. Scarlett va faire la rencontre – dans l’endroit le moins romantique possible – du britannique William. Finalement, les voilà toutes deux dans l’appartement de celui-ci à fêter ensemble un réveillon pas comme les autres, entourées de la famille de ce dernier.

Si ce genre de rencontre a déjà été beaucoup abordé en romance, Lucie Castel nous offre ici une histoire digne d’un téléfilm romantique à souhait – comme je les aime - et avec beaucoup d’humour.

Les personnages sont tous vraiment attachant. Nous suivons de près, Scarlett, bien sûr, mais aussi William et enfin la sœur, sexologue, Mélie. Le trio nous régale tout simplement. Chacun d’eux à ses problèmes, ses craintes et pourtant le hasard va bien faire les choses.

Pas si simple, ce n’est pas seulement la romance – bien qu’on ne puisse qu’adorer l’histoire d’amour naissante entre nos deux personnages – c’est aussi une histoire de familles, de deuil et de compréhension. Tout y est abordé et avec beaucoup d’humour. Ajouté à cela des fêtes de fin d’année où les non-dits éclatent et vous obtenez un parfait mélange.

La relation William/Scarlett m’a énormément plu. Je ne vous cache pas que tout au long de ma lecture je fondais de grands espoirs quant à la tournure de leur relation et je ne suis pas déçue de cette évolution et cette conclusion ! J’ai passé un excellent moment de lecture, une vraie bouffée d'air frais et je recommande sans hésitations Pas si simple !

par Carole94P
Viens, on s'aime Viens, on s'aime
Morgane Moncomble   
Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/viens-on-s-aime-morgane-moncomble.html

par Carole94P
Trois de tes secrets Trois de tes secrets
Julie Buxbaum   
http://www.my-bo0ks.com/2018/01/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html

Trois de tes secrets m’avait été fortement recommandé lors de l’inauguration de Montreuil et était donc dans le haut de la liste des romans que j’avais le plus envie de découvrir en 2018. C’est pourquoi, tout juste arrivé, je n’ai pas résisté et me suis jetée dessus.
Une chose à savoir avant de commencer cette lecture, c’est de prévoir le temps de le lire d’un bloc, car croyez-moi, vous ne pourrez pas vous arrêter avant de l’avoir terminé. D’abord parce que le suspense est incroyable et puis aussi et surtout parce que Julie Buxbaum a style totalement addictif.
Jessie débarque dans un nouveau lycée suite au remariage de son père. Une intégration qui ne sera pas au beau fixe. Loin de sa maison et de ses amies, la solitude qu’elle ressentira n’en sera que plus lourde. Alors quand elle reçoit un mail anonyme visant à l’aider à Wood Valley, elle pense d’abord à une farce, mais finalement, elle trouvera à cet inconnu alias PEP « personne-en-particulier » un soutien infaillible. Mais Jessie est bien décidée à le démarquer en lui demandent trois de ses secrets…
Dès les premières lignes, le ton est donné. Un style efficace, fluide et vraiment entraînant. Les premiers échanges de mails sont tout simplement géniaux et très drôles à suivre. Une excellente entrée en matière donc pour Trois de tes secrets.
Jessie est une héroïne attachante et auquel on s’identifie facilement. Douce, lectrice passionnée, réservée mais pas trop, son arrivée dans ce nouveau lycée fera d’elle la source de nombreuses moqueries et l’isolant encore plus des autres.
Pourtant, son mystérieux correspondant lui redonnera confiance et l’aidera à s’intégrer au mieux. Parlons-en de cet anonyme. Autant vous dire que le suspense autour de son identité sera au cœur de Trois de tes secrets. Est-il possible de tomber raide dingue amoureuse d’un personnage dont l’identité reste secrète pendant 95% du roman. Eh bien je vous confirme que OUI ! PEP est un personnage attachant, à l’écoute et tellement, tellement drôle… Bien sûr, les hypothèses seront nombreuses. Et parmi ces hypothèses mes espérances se portaient sur l’un d’entre eux… une espérance qui s’est fort heureusement confirmée en terminant ma lecture.
Trois de tes secrets c’est aussi de belles histoires d’amitié, de liens familiaux, de deuil, de nouveaux départs avec une belle-famille et ses complications, le tout abordé avec beaucoup de sincérité et de tact. Julie Buxbaum m’a, à de nombreuses reprises donné les larmes aux yeux. Les émotions sont brutes, fortes et vraiment tellement bien retranscrites que j’étais aussi bouleversée que l’héroïne.
Tout au long de ma lecture, je n’avais qu’une envie, aller regarder la dernière page pour connaitre l’identité de son bienfaiteur… Je mourrais d’envie de savoir si mon hypothèse était la bonne… mais j’ai tenu le coup, et suis allée au bout sans céder à la tentation. Et je dois dire que Julie Buxbaum met notre cœur et notre self-control à rude épreuve.
Tenez-vous prêts, la fin de Trois de tes secrets est tout simplement énormissime, sensationnel, au maximum de sa mignonitude. Bref, je n’ai pas les mots. J’avais envie de pleurer de bonheur en terminant ma lecture. C’est dingue qu’un livre puisse à se point jouer sur nos nerfs et nos émotions. Mon seul regret ? Je n’avais pas envie de quitter Jessie et PEP… Alors un conseil, lisez Trois de tes secrets d’urgence !

par Carole94P
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages
Anne Bishop   
Gris présage fait partit de ces sorties que j'ai attendu de pied ferme. Surtout avec la sortie en grand format beaucoup plus tôt. J'ai même failli me procurer celle-ci alors que j'avais les deux autres au format poche...

Passons. Dès qu'il est arrivé je me suis donc jetée dessus. Une fois de plus, Anne Bishop arrive à nous captiver dès les premières pages en nous faisant quelques piqûres de rappel en début de tome pour se remettre totalement dedans.

Gris présage s'est avéré toujours aussi addictif et entrainant. Comme les deux premiers tomes, j'ai adoré retrouvé Meg Corbyn, Simon, Sam, Nathan et les autres. Pourtant, ce tome-ci est un peu plus centré sur le lieutenant Monty et sa fille Lizzie et moins sur Meg.

Les rebondissements et le suspense sont au cœur de Gris présage. Clairement, on ne s'ennuie pas une seconde. Il faut dire que les événements annoncent quelque chose d'énorme pour la suite qui je l'espère ne mettra pas trop de temps à venir.

La série Meg Corbyn est aussi une histoire hyper frustrante. Il faut dire que dans beaucoup de romans les personnages qui se mettent en couples passent vite les étapes. Et pour ceux de Meg Corbyn c'est tout l'inverse.

Anne Bishop a choisi de faire avancer les choses à leurs rythmes. C'est-à-dire très, très lentement. Et je dois dire que c'est extrêmement frustrant. Mais en même temps, elle nous glisse quelques avancées par-ci par-là.

La relation Simon/Meg me tient totalement en haleine depuis trois tomes. Trois tomes où concrètement les gestes et paroles sont très rares mais, à la moindre petite avancée et je suis sous le charme... Je ne désespère pas de les voir un peu plus proches.

En conclusion, j'ai adoré ce tome trois de la série Meg Corbyn. Une série bit-lit qui change totalement de ce que l'on peut lire habituellement et des personnages ultra-attachants ! Maintenant, je vais devoir prendre mon mal en patience pour le tome 4 !

par Carole94P
Runes, tome 3 : Grimnirs Runes, tome 3 : Grimnirs
Ednah Walters   
J'avais une envie indescriptible de lire la suite de Runes, tout en sachant que le troisième tome était centré sur le personnage de Cora (et Echo) et donc que Torin et Raine allaient être un peu moins sur le devant de scène.

N'ayez aucune crainte de ce côté, Cora est un personnage tellement attachant qu'on est de suite entrainé dans son histoire à elle. Et puis pour ne rien gâcher Echo en séduira plus d'une !

Cora revient donc de hôpital psychiatrique dans lequel elle était. Bien décidée à retrouver sa vie telle quelle était, elle se rend vite compte que tout à changé. Eirik a déménagé. Raine sort avec l'irrésistible Torin. Plusieurs de ses camarades sont morts, des âmes viennent la tourmenter et pour couronner le tout il y a Echo. Cet arrogant et sexy faucheur qui semble en savoir beaucoup à son sujet.

Comme je le disais, on s'attache très rapidement à Cora et on la découvre véritablement dans Grimnirs. Elle est tendre, compatissante, loyale et prête à tout pour aider les autres. De son côté, Echo est surprenant. Si au départ il montre son côté arrogant, sûr de lui et très possessif, on apprend à le connaître au fil des pages. Le couple qu'ils forment est vraiment explosif et nous fait passer par tous les stades.

J'ai beaucoup aimé voir aussi évoluer les autres personnages comme Raine, Torin, Andris, Ingrid... L'univers qu'à créé Ednah Walters prend vraiment tout son sens. Notamment avec les grimnirs. Je suis toujours aussi fascinée par l'histoire et ces personnages.

J'ai vraiment adoré Grimnirs et j'en oublierais presque mon attente insoutenable concernant la suite du couple Torin/Raine. En tout cas, Grimnirs est une excellente lecture qui je le sais plaira aux fans de Runes. La fin est surprenante en tout point de m'aura presque arrachée quelques larmes ! (Chut, on était pas loin).

Un conseil, le 26 filez vous le procurer !

J'en profite pour remercier mille fois Laure (notre super traductrice) ainsi qu'Ednah Walters pour cette opportunité énorme de le lire en avant-première & de le lire tout court. Je ne tenais plus en place..

par Carole94P
Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party
Gena Showalter   
Avant toute chose, je remercie les éditions Mosaïc pour leur confiance ainsi que NetGalley. Chroniques de zombieland fait partie de ses séries que j'affectionne énormément. Et pour cause, l'univers créer par Gena Showalter est juste énorme ! Quand j'ai appris la sortie de Zombie Party, j'étais folle de joie.

Il s'agit bel et bien de la suite des aventures d'Ali, Cole et toute la bande. Je mets donc en garde ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents.

Zombie Party est donc la parfaite conclusion de cette série à l'univers si original et si prenant. Cette fois-ci, nous ne sommes pas du point de vue d'Ali mais ceux de Frosty et Camilla.

J'étais sceptique parce que depuis le premier tome, Frosty et Kat étaient pour moi LE couple. Pourtant, avec les évènements du tome précédent et la mort brutale de Kat, il fallait se faire une raison. Et bien figurez-vous que le couple Frosty/Milla relève le défi haut la main.

Si au départ on retrouve un Frosty qui n'est plus que l'ombre de lui-même, très vite les choses vont évoluer. Quand je dis très vite, je ne veux pas dire qu'il va tourner la page en claquant des doigts. Mais que les évènements vont vites prendre le dessus.

Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Milla que l'on découvre au fil des chapitres. Un personnage qui m'a beaucoup plu, et surprise. Sa force, son courage à sa sensibilité ont eu raison de moi et je n'avais qu'une envie la voir avec Frosty.

Comme pour les trois premiers tomes, les chroniques de zombieland ce n'est pas seulement de la romance. C'est également pas mal d'actions, de rebondissements et de galères qui vont leur tomber dessus.

Une fois de plus, le suspense m'a tenu en haleine et même beaucoup plus que le tome 3 (qui était un chouilla en-dessous de mes espérances). Et ces derniers chapitres sont à la hauteur de mes attentes. Il est donc indispensable de se lancer dans Zombie Party et de conclure cette histoire de la meilleure des façons.

par Carole94P
Rebelle du désert Rebelle du désert
Alwyn Hamilton   
Rebelle du désert était LE livre de la rentrée que je voulais absolument lire et découvrir ! Tout le monde en parle, beaucoup ont des coups de coeur, bref, dès son arrivée, je me suis jetée dessus. Je remercie Marie des EditionsPocket Jeunesse pour cet envoi et son conseil !

Amani rêve de pouvoir quitter son désert, où elle vit avec son oncle et sa famille pour rejoindre une tante dont lui a souvent parlé sa mère. Dans ce désert où les femmes ne sont bonnes qu'à se marier, elle se déguise en homme et participe au concours de tirs. Là-bas, elle va faire une rencontre qui va tout changer. Pour fuir, l'étranger et elle vont devoir s'aider.

Une chose est certaine, Rebelle du désert est très addictif. Je n'ai pas lâché Rebelle du désert avant de l'avoir fini. Si je devais définir ce premier tome en un seul mot je dirais suspense. Si au départ on pense tout savoir sur nos personnages, au fil des pages on se rend compte que l'auteur nous réserve de nombreuses surprises auxquelles je n'ai vu que du feu.

Amani est une héroïne comme je les aime. Elle est forte, courageuse, n'a pas sa langue dans sa poche et extrêmement douée avec son pistolet ! Bref, une héroïne bien badass. De son côté, Jin est un personnage plein de mystère. J'ai de suite apprécié son personnage dès la première apparition. Le duo est intéressant à suivre, fonctionne parfaitement bien et nous réserve de belles surprises. Je ne dirais rien concernant les personnages secondaires, car ils vous surprendront !

La romance n'est pas au centre de l'histoire et plus les pages défilent moins elle est sur le devant de la scène. Mais l'auteur arrive à toujours lui laisser une petite place dans son histoire pour nous tenir en haleine quant à l'évolution de leur relation.

L'univers qu'à créer Alwyn Hamilton est incroyable. Je n'ai pas vu les choses venir et c'est vraiment un point positif à l'histoire. Si au départ cela peut freiner certain, car une bonne moitié du roman se concentre sur leur périple, il faut vraiment s'accrocher, car la seconde moitié de Rebelle du désert réserve vraiment son lot de surprises, de retournements de situation et de révélations !

En conclusion, je n'ai pas eu de coups de coeur (malheureusement) mais j'ai beaucoup apprécié Rebelle du désert, surtout la seconde moitié. Des personnages attachants, un univers original, j'en redemande ! A quand la suite ?

par Carole94P
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges
Susan Ee   
J'appréhendais pas mal avant de me lancer dans ma lecture parce qu'il faut dire que cela fait pas mal de temps que j'attendais cette suite. Les avis assez partagés ne m'ont pas vraiment rassurés. Malgré tout, je finis ma lecture plutôt satisfaite de cette suite, certes pas aussi géniale que le premier tome, mais c'est souvent le cas dans les séries.

En commençant ma lecture, j'ai dû me remettre dans l'histoire, enfin surtout me rappeler des évènements importants du tome précédent. Très vite, j'étais de nouveau pleinement dans l'histoire. Il faut dire que la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et les pages se tournent toutes seules.

Comme beaucoup, j'ai regretté l'absence de Raffe pendant une bonne partie du roman. Raffe, ce personnage que j'avais tellement, tellement aimé dans le premier tome. Lui et ses répliques, son humour et bien sur l'attention qu'il porte à Penryn. Mais heureusement, les petits passages grâce à son épée ont réussi à me faire patienter jusqu'à son retour !

Penryn est toujours fidèle à elle-même. Courageuse, prête à tout pour sauver sa soeur et sa mère et même tous ceux qui sont dans sa situation.

On continue de découvrir pas mal de chose sur la présence de ces anges sur Terre, et d'autres éléments sur les scorpions.

La dernière partie du roman ne nous laisse pas une minute. Avec notamment le grand retour de Raffe, et la petite révélation sur le nom de son épée donné par Penryn : Nounours. D'ailleurs la réaction de Raffe est juste tordante ! Il est tellement offusqué que je rigolais toute seule dans mon coin !

La fin annonce donc une suite à nouveau pleine de rebondissements et j'ai une fois de plus hâte de pouvoir me plonger dedans.

par Carole94P
Off-Campus, Tome 2 : The Mistake Off-Campus, Tome 2 : The Mistake
Elle Kennedy   
Après le coup de coeur pour le premier tome, The Deal, j'avais énormément envie de lire The Mistake, sur Logan ! Une fois de plus, Elle Kennedy nous rend totalement accro dès les premières lignes à son histoire. Je remercie tout particulièrement les Éditions Hugo Roman pour cet envoi !

John Logan est un joueur hors pair. Et pas seulement sur le terrain. Tout en sachant qu'il ne peut avoir la fille qui l'intéresse, il tente de l'oublier en enchainant les histoires sans lendemain. Jusqu'à sa rencontre avec la douce et gentille Grace. Si au départ, sa présence est la distraction dont il avait besoin il se rend vite compte que c'est injuste. De son côté Grace va le repousser bien déterminée à ne pas être une fille qu'on utilise pour en oublier une autre.

Dès les premières lignes, j'étais à nouveau conquise par la plume de Elle Kennedy. Je me suis sentie totalement embarquée dans cette nouvelle histoire d'amour et d'amitié qui arrive à se démarquer (comme pour le premier) des histoires du même style.

D'abord, les personnages. Grace est vraiment attachante et j'ai beaucoup aimé sa personnalité et son comportement. Logan quant à lui m'a assez surprise. Le tombeur total se révèle être un gentleman quand il le faut ! Son personnage et ses problèmes personnels ajoutent un petit plus à son personnage et nous donne encore plus envie d'en savoir plus à son sujet ! Pourtant au départ, ce n'était pas gagné à mes yeux !

Leur couple fonctionne à merveille et nous offre de beaux petits moments comme on les aime. Pourtant, leur départ était loin d'être si évident. Mais John Logan ne lâche rien une fois qu'il se rend compte de son erreur ! Il va redoubler d'efforts et la séduire à nouveau !

C'est avec plaisir qu'on retrouve les personnages de The Deal, Garrett, Hannah et tous les autres. D'ailleurs, ils restent mes préférés ! Il faut dire que Garrett avait placé la barre très haut dans mon coeur de guimauve !

En conclusion, je suis toujours aussi fan du style de Elle Kennedy. Une histoire comme je les aime ! A la hauteur de mes attentes, même s'il est un chouilla en-dessous de The Deal (notamment pour Garrett) mais aussi parce que la partie "Vacances d'été" m'a paru un peu plus longue. Mais rassurez-vous, on en fait qu'une bouchée !

Alors si vous voulez un conseil, le 1er septembre, jetez vous sur The Mistake !

par Carole94P
La malédiction du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre La malédiction du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre
Colleen Houck   
Depuis sa sortie en français je guette cette série. Seulement le gros hic dans cette histoire c'est le triangle amoureux. Un petit détail qui me rebutait vraiment. Finalement, on m'a convaincu de tenter et c'est ce que j'ai fait.

La malédiction du tigre est une lecture hyper originale ! Vraiment. L'univers, les personnages, la malédiction, tout les bons éléments y sont ! Et ma lecture aurait pu être encore meilleur si comme je le savais, il n'y avait pas eu ce triangle amoureux.

Kelsey a été embauché pour un travail temporaire dans un cirque. Bientôt la voila qui fait la connaissance de ce magnifique tigre blanc, Ren et se lie d'amitié (autant que possible pour un tigre) avec lui. Très vite, les choses évoluent et elle découvre le secret de ce tigre blanc. En réalité, il s'agit de l'un de princes d'Inde qui a subi une malédiction il y a de ça des centaines d'années. Condamné à vivre sous la forme d'un loup pour le restant de ses jours. Pour en être libéré, il a besoin de Kelsey, car tout porte à croire qu'elle est l'élue.

Nous voila plongé dans cette histoire où les descriptions nous propulse complètement dans l'imagination de l'auteur. Très vite, on est totalement happé par ce qui arrive aux personnages et on a qu'une envie continuer et savoir où tout cela va nous mener.

Au démarrage de ma lecture, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kelsey. Je l'ai trouvé attachante, courageuse et je trouvais qu'elle sortait du lot des héroines dont on à l'habitude. Je dis bien au début. Car après l'arrivé du fameux personnage qui va nous créer un triangle amoureux, son comportement va quelque peu m'énerver ! Mais passons.

Et enfin, il y a Ren. Je suis tombée en adoration devant son personnage. Charmant, attentif, un brin mystérieux, me voila sous le charme complet. D'autant qu'il ne cesse de me surprendre au fil de ma lecture.

J'ai également beaucoup apprécié M. Kadam. Le protecteur. Sa présence, son soutien font de lui un personnage d'autant plus attachant.

Maintenant, j'en viens au détail qui fâche. Je le savais, j'étais prévenue mais la présence de Kishan est bel et bien l'ombre qui vient gâcher le tableau. Si seulement cette relation n'allait pas tout ternir et nous mener à un triangle amoureux qui je le sais d'avance va profondément m'agacer... Pourquoi les auteurs s’obstinent-ils toujours à ajouter un triangle amoureux ? Sans ça, je peux vous assurer que ma note et mon classement serait plus élevé.

Il faut dire que tout le reste est impeccable. Une quête des plus dangereuses, des personnages attachants, du suspense, un brin de romance... j'étais déjà comblée. Je m'y croyais totalement ! On ne s'ennuie pas une seconde...

Du coup, je pense continuer cette série, au risque d'être totalement sur les nerfs avec ce qui vient parce que l'histoire en vaut la peine ! Un conseil, découvrez-le si ce n'est pas déjà fait !

par Carole94P