Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carole94P : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
S.T.A.G.S S.T.A.G.S
M.A. Bennett   
http://www.my-bo0ks.com/2018/12/s.t.a.g.s-m.a.bennett.html

Quand j'ai pris connaissance du résumé de S.T.A.G.S, ma curiosité a été piqué. Il fallait absolument que je découvre de quoi il retourne. Il faut dire que celui-ci est hautement mystérieux et laisse présager quelque chose d'énorme.

Dans S.T.A.G.S, nous suivons Greer, boursière qui a enfin l'opportunité d'aller à S.T.A.G.S en Angleterre. Cette école tient une grande réputation et Greer se fait une joie d'y aller. Surtout qu'une fois là bas, une seconde nouvelle arrive. Elle est invitée personnellement au week-end chez l'élite de l'école avec à leur tête Henry. Honorée de cette invitation, Greer se prépare à passer LE week-end... mais qui à dit qu'on ressortait indemne de ce week-end chasse, tir, pêche ?

Dès le début et même avant, nous savons, nous, lecteur que ce week-end va mal tourner. Le résumé amorce les choses, mais les premiers chapitres confirment ce que tout le monde s'attend à découvrir. Seule Greer et quelques autres semblent confiants et prêts à l'aventure. Et quelle aventure.

Ce que j'ai aimé avec S.T.A.G.S, c'est son ambiance. Vous savez comme une épée de Damoclès au-dessus de notre tête, ou le tic-tac d'une horloge qui s'apprête à vous tomber dessus. Vous savez déjà que vous n'en ressortirez pas indemne. Eh bien c'est exactement ça avec S.T.A.G.S Vous sentez bien que l'héroine fonce dans la gueule du loup, vous avez beau lui hurler de faire demi-tour, d'ouvrir les yeux, elle fonce tête baissée. D'ailleurs, je dois dre que la partie Chasse est celle qui m'a le plus "fait peur" dans le sens où je me suis imaginée assez bien la scène et je repensais à Bambi... D'ailleurs, j'en profite pour ajouter que les références à d'autres films aidaient vraiment à se mettre dans l'ambiance.

Cette ambiance à la fois mystérieuse et pesante nous plonge totalement dans l'univers de M.A. Bennett. Je me suis très vite sentie actrice de l'histoire (bien que mains et pieds liés). Il faut dire que l'auteure a fait le choix de faire intervenir son héroïne en nous parlant directement à nous. Ce qui est astucieux pour accrocher davantage à l'histoire.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Greer. Son courage, sa détermination font d'elle une héroïne intéressante à suivre. En revanche, le côté je craque totalement dès qu'Henry me parle était... assez énervant, mais en même temps, rendait les choses plus sympa puisqu'elle tombait dans le piège et remettait tout en question. Je ne dirais rien sur les autres, pour que vous gardiez la surprise mais sachez que chacun à son importance.

Globalement, S.T.A.G.S est assez prévisible. J'avoue avoir vu venir la toute fin d'assez loin bien que l'un des derniers rebondissements du week-end m'ait surprise. Pourtant, même si on se doute aisément de ce qu'il va se passer, on en est pas moins captivé par l'histoire. Le suspense est là, l'ambiance flippante également et le tout reste vraiment entraînant et addictif. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture et suis d'attaque pour la suite, car la fin nous donne clairement envie d'avoir un autre tome pour une belle conclusion. D'ailleurs, cette fin m'a un peu fait penser à celle d'Emmurées, que je conseille fortement et qui m'avait vraiment marqué. Si vous aimez les ambiances sombre et à la limite de l'horreur, le tout dans un roman YA, vous serez servis.

par Carole94P
Winner, tome 2 : The Crime Winner, tome 2 : The Crime
Marie Rutkoski   
http://www.my-bo0ks.com/2018/01/the-curse-tome-1-the-crime-marie-rutkoski.html

Après la fin du premier tome de The Curse, je n’avais qu’une envie, me jeter sur le tome 2. Il faut dire que l’auteure, Marie Rutkoski sait tenir son lecteur en haleine. J’avais eu quelques mises en garde concernant le cliffhanger sur The Crime mais je n’en ai fait qu’à ma tête. J’avais vraiment envie de le lire tout de suite et c’est donc ce que j’ai fait.
Et maintenant, je suis comme vous autres lecteurs du second tome. La bouche grande ouverte, choquée des événements de The Crime à ne plus savoir quoi faire avant la sortie du tome 3. J’ai voulu ne pas attendre et maintenant je me retrouve dans un état pire qu’en terminant The Curse. Vous l’aurez compris, The Crime ne m’a pas déçue une seconde.
Kestrel a tout fait pour protéger Arin et son peuple. Se fiancer au fils de l’empereur semblait une bonne idée lorsqu’elle a proposé ce marché à l’Empereur. Mais plus les jours passent et plus sa décision semble peser sur ses épaules. Arin et elle vont devoir faire face le moment venu et ils n’en sortiront pas indemnes.
Lorsque j’ai commencé ma lecture de The Crime j’étais à la fois excitée et anxieuse de la tournure des événements. Il faut dire que Kestrel s’est mise dans une mauvaise posture. Promise au fils de l’Empereur, surveillée et forcée de mentir devant tout le monde, elle ne pourra même pas compter sur le soutien de son amie, Jess ou quiconque dans le palais. Elle va faire preuve d’un sang-froid incroyable et ira au bout de son plan quoiqu’il arrive. J'ai aimé voir sa force de caractère et son courage infaillible. Elle ne lâche rien et va au bout des choses même si parfois ce n'est pas à son avantage.
De son côté, Arin, devenu Gouverneur, va constater à ses dépends que sa place n’a pas que des avantages. Lui qui pensait retrouver un semblant de liberté sera forcé de constater qu’il est sous la coupe de l’Empereur plus que jamais. Il va devoir se trouver des ailiers là où il ne s’y attendait pas.
Concernant l’histoire d’amour « tragique » entre Kestrel et Arin, tenez-vous prêts, Marie Rutkoski réserve son lot de surprises que l’on pourrait comparer à des montagnes russes. Les non-dits entre eux seront au cœur de ce second tome de The Curse. Des non-dits qui vont causer bien plus de dégâts que de simples aveux. En tournant les pages, je me suis demandée comment les choses tourneraient entre eux… je l’avoue j’ai eu quelques frayeurs. D’ailleurs, je les ai toujours. Mon cœur a été mis à rude épreuve et je m’attends au pire pour la suite.
The Crime ne nous laisse que peu de répit. Au palais tout est question de politique et de pouvoirs. A qui faire confiance ? De qui se méfier ? Kestrel aura bien du mal à déceler la vérité. Dans cette fosse aux lions, elle va devoir redoubler d’efforts pour sauver ceux qu’elle aime. The Crime aurait également pu s’intituler Trahisons, car celles-ci seront de mises. A chaque révélation, chaque rebondissement je n’en revenais pas…
The Crime s’achève comme je vous le disais au début, sur un cliffhanger de la mort qui tue. Oui, oui, vous trouviez que le premier tome faisait fort ? Eh bien cette suite se termine d’une façon encore pire. Et là, maintenant, je me dis « pourquoi n’ai-je pas attendu la sortie du tome 3 ? ».

par Carole94P
Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée
Jane Harvey-Berrick   
http://www.my-bo0ks.com/2018/02/coeur-itinerant-tome-1-hors-de-portee-jane-harvey-berrick.html

Ce premier tome de Coeur itinérant, Hors de portée me faisait extrêmement envie depuis bien longtemps. Pourtant, prise par les sorties de l’époque, je l’avais totalement oublié, ou presque. Et puis finalement, en en reparlant avec les copines, l’envie est revenue. Et c’est finalement l’une d’entre elles qui m’a fait la surprise.
Hors de portée, c’est l’histoire d’Aimee , dix ans qui pour la première fois fête son anniversaire à la Fête foraine. Un anniversaire qu’elle n’est pas prête d’oublier. La magie et l’amour seront au rendez-vous. Tous les ans, pendant les deux semaines d’été, Aimee retrouve son ami Kes. Entre amitié et amour la limite est fine. Le temps passe et nos deux amis ne se sont pas oubliés.
Ce que j’ai aimé avec Hors de portée, c’est d’abord le choix qu’à faire l’auteure. Généralement, dans les romances, les personnages liés depuis l’enfance sont seulement relatés par le biais de flash-back ou seulement énoncés. Ici, l’auteure a choisi de nous faire vivre cette première rencontre et ses années d’enfances. La première partie du roman se passera donc de ses dix ans à ses quinze ans. Une immersion totale qui nous fait vraiment prendre conscience de l’attachement de nos deux personnages. De la mignonitude, des moments tout doux et beaucoup de sourire pour cette première partie jusqu’à cette fameuse fin de première partie, qui m’a laissé sur le carreau.
Avec Coeur itinérant, c’est la découverte du monde des forains. La magie des attractions, des spectacles et différents tours mais aussi tout l’envers du décor avec les complications de la vie en communauté ou encore les déplacements constants.
Vous l’aurez compris, les choses se corsent avec la seconde partie. Huit ans plus tard, nos deux héros vont se retrouver dans la ville natale d’Aimee. Si chacun a continuer son chemin, leurs retrouvailles seront sous tension. Kes et Aimee vont se retrouver et leur relation va gagner en intensité. Kes a de nombreuses responsabilités et voit son avenir tout tracé. Pour Aimee, le cœur balance. Sa carrière d’institutrice ou vivre l’amour au grand jour. Alors que leur histoire commence véritablement, les choix s’imposent.
En terminant ma lecture de Hors de portée, je ne revenais toujours pas de la façon dont l’auteure a terminé son premier tome. Je ne m’attendais pas à cette tournure, quoique je voyais les choses venir. En tout cas, il est clair que le second tome est de suite ajouté à ma wish list dans l'attente de l'avoir dans sa version papier.

par Carole94P
Parfums d'amour Parfums d'amour
Stacey Lee   
Parfums d’amour est le genre de lecture pour lequel j’aurais pu passer à côté, je l’avoue, surtout en ce moment avec mon rythme d’escargot et mon nobuy. Je suis donc deux fois plus ravie d’avoir eu la chance de le recevoir grâce à l’éditeur (Michel Lafon). Car Parfums d’amour est un roman qui se lit avec tellement de facilité et de bonne ondes qu’on ne peut qu’aimer.

Mimosa est aromancienne. Tout comme sa mère et les autres femmes de sa famille. Elles disposent d’un nez qui capte toutes les odeurs – mais vraiment toutes – une humeur ? une odeur particulière, un sentiment, idem.. bref, vous l’aurez compris, difficile de cacher quoique ce soit à une aromancienne. Leur petit jardin est bien réputé, il faut dire que ces dernières concoctent des filtres d’amour comme personne. Mais tout don à ses limites. Mimosa est destinée à rester seule, sans amour pour garder son nez…

J’ai de suite accrochée à l’univers et au style de l’auteur. De la poésie, un peu de fraicheur et un thème original. Il ne m’en fallait pas plus. J’ai aimé que l’auteure propose quelque chose de nouveau tout en y mettant une certaine morale. Pour les filtres d’amour, par exemple, l’élixir ne fonctionne que si les deux personnes sont compatibles. Tout comme la contrainte de Mim (Mimosa) qui ne peut tomber amoureuse sans perdre son nez… comme sa tante.

Si Mim s’était bien mis ça en tête, sa rentrée en lycée est loin de se passer comme prévu. D’abord, elle tombe sur Court, capitaine de foot et adulé par les filles. Mais surtout, pour son premier filtre d’amour, Mim doit le faire boire à une personne bien particulière. Mais contre toute attente, c’est une autre personne qui le boit… et là, Mim ne sera pas à l’abri des conséquences.

La romance qui s’installe ajoute un côté romantique et bohème au roman. Je me suis facilement laissée attendrir par leur histoire. Au final, Parfums d’amour traite de nombreux sujets. L’amour bien sûr, l’amitié, la famille et les problèmes mère-fille mais pas que.

Je conseille donc sans hésitation Parfums d’amour avec lequel j’ai passé un très bon moment !

http://www.my-bo0ks.com/2017/07/parfums-d-amour-stacey-lee.html

par Carole94P
Charlie + Charlotte Charlie + Charlotte
Shannon Lee Alexander   
Charlie + Charlotte m'avait tapé dans l’œil rien qu'avec sa couverture et son résumé. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de le découvrir et je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette jolie réception !

Charlie à son avenir tout tracé en tête. Geek qui ne voit que par les maths, il est prêt à tout pour atteindre son but. Jusqu'à sa rencontre avec Charlotte. Une âme d'artiste, Charlotte est un total mystère pour Charlie. Leur rencontre va totalement chambouler ses plans.

Première chose à dire sur Charlie + Charlotte c'est la plume de l'auteur ! Elle nous entraine dès les premières lignes avec elle. Les pages défilent et on veut en savoir toujours plus. Contre toute attente, nous avons un seul point de vue, celui de Charlie. J'ai bien accroché à son personnage. On le découvre, lui et ses deux amis. Le côté Geek est bien présent et on prend plaisir à le suivre.

De son côté, Charlotte est un total mystère jusqu'à la moitié du roman. A partir de ce moment là, tout change. Le ton du roman lui aussi est différent. Les émotions nous submergent et nous laissent sur le carreaux.

Charlie + Charlotte s'est révélé être une lecture bien plus profonde que ce qu'annonce le résumé et en bouleversera plus d'une !

par Carole94P
Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana
Marissa Meyer   
Après avoir fini et adoré les quatre tomes de la série des Chroniques Lunaires, je ne pouvais pas ne pas lire l'histoire de Levana.

Levana, cette horrible et cruelle reine qu'on à découvert dans les autres tomes, sans savoir ce qu'il lui était arrivé pour devenir celle qu'elle est aujourd'hui.

Une chose est sûre, cette lecture m'a surprise. Pendant toute ma lecture j'étais partagée entre la compassion et le fait de la trouver toujours plus méchante.

La compassion parce que finalement, la première à avoir eu une enfance et une vie des plus compliquée c'est elle. Déjà petite, Levana n'a fait que subir les moqueries, les reproches de ses proches. A commencer par sa soeur. Il est clair qu'ils l'ont totalement traumatisée et y sont pour beaucoup dans ces changements.

Malgré tout, Levana a choisi de devenir celle qu'elle est. Parce qu'au final, on pourrait se dire qu'elle s'est servi de son passé pour devenir quelqu'un de meilleur mais non. C'est tout le contraire. Elle s'en sert d'excuse pour arriver à ses fins. Obtenir tout. Le pouvoir, l’obéissance, bref, une reine que l'on craint.

Ce personnage si complexe qu'est Levana mérite pleinement un tome rien qu'à elle. L'occasion pour le lecteur de découvrir une autre facette de son personnage et pas seulement son côté monstrueux, mais plutôt cette petite fille qu'elle était avant de devenir la reine que tout le monde connait.

Marissa Meyer a réussi à rendre cette lecture surprenante en nous mettant totalement à la place de son personnage. Un bonus à cette série à ne pas manquer !

Je remercie d'ailleurs les Éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi qui ne m'a pas fait long feu !

par Carole94P
Come Back to Me, Tome 1 Come Back to Me, Tome 1
Mila Gray   
Come back to me faisait partit des sorties que j'attendais de pieds fermes. C'est donc tout naturellement que je me suis vite jetée dessus.

Jessa est amoureuse du meilleur ami de son frère, Kit, depuis qu'ils se connaissent. Pourtant, jamais celui-ci n'a semblé ressentir la même chose. De son côté Kit, ne peut s'empêcher de penser à la seule fille qu'il ne peut pas avoir. D'abord, parce que c'est la soeur de son meilleur ami, et en plus, son père lui voue une haine incroyable. Pourtant, quand il revient en permission pour quatre semaines, il va tenter sa chance !

Une chose est certaine, le style de Mila Gray est très entrainant et addictif. A peine quelques heures pour ne faire qu'une bouchée de Come back to me. C'est une romance sur des thèmes que j'affectionne tout particulièrement. De la romance bien sur, des personnages engagés dans la marine, des amitiés fortes et des histoires de famille.

Très rapidement, je me suis donc laissée embarquer dans l'histoire de Come back to me. Les personnages sont attachants et on voit tout de suite à quel point les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont évidents.

Là où les choses sont compliquées, et où l'histoire se démarque des autres du même genre réside dans le fait que Jessa est fille d'un caporal qui chez lui mène tout le monde à la baguette.La haine que celui-ci vous à Kit et dont le mystère tiendra tout le roman et enfin, la réaction tant attendu concernant Riley. Ces trois points sont également au centre de cette histoire.

Le couple Jessa / Kit est mignon à suivre. Une évolution toute en douceur, bien qu'au final les quatre semaines c'est court, on savoure simplement cette romance.

Cette lecture, bien que vite lue, n'est pas un coup de cœur. Bizarrement, j'ai aimé cette lecture, mais il m'a manqué le petit quelque chose, peut-être un peu plus de profondeur par moment. Il faut dire que le premier chapitre annonce quelque chose de riches en émotions et dont on ne ressort pas indemne. Du coup, de ce côté là, j'en attendais un peu plus...

Je reste malgré tout très satisfaite de cette lecture et je la recommande sans hésité !

par Carole94P
Je peux très bien me passer de toi Je peux très bien me passer de toi
Marie Vareille   
Après avoir découvert la plume de Marie Vareille en lisant Elia, la passeuse d'âme, j'avais vraiment envie de faire la connaissance de Chloé et Constance dans Je peux très bien me passer de toi.

Chloé et Constance sont deux jeunes femmes totalement à l'opposé l'une de l'autre. L'une enchaine les relations sans lendemain, tandis que l'autre a une vie sociale inexistante en matière d'homme depuis plusieurs mois. Pourtant, toutes deux sont amies. Des amies qui font un pari fou pendant 6 mois.

Une chose est certaine, j'adhère totalement au style de Marie Vareille. Une fois de plus je suis conquise par sa plume, légère et addictive !

Nos deux héroïnes sont vraiment attachantes. Contre toutes attentes, ce n'est pas la dévoreuse de livres qui m'a le plus plu, mais bel et bien Chloé avec son humour et sa vie amoureuse assez laborieuse.

Nous les découvrons toutes deux au fil des chapitres et c'est un réel plaisir de les découvrir chacune leur tour, un chapitre sur deux !

Je me suis laissée emportée par cette jolie histoire avec un brin de romance qui fait tout simplement rêver. Alors un conseil, n'hésitez pas une seconde et découvrez Je peux très bien me passer de toi !

par Carole94P
Libby Lomax, Tome 1 : Audrey Hepburn, la vie et moi Libby Lomax, Tome 1 : Audrey Hepburn, la vie et moi
Lucy Holliday   
Je remercie les éditions Mosaïc ainsi que NetGalley pour m'avoir permis de découvrir Audrey Hepburn, la vie et moi, qui me faisait de l'œil depuis quelques temps.

Libby Lomax collectionne les catastrophes et les galères en tout genre. Premier jour sur le tournage d'une série et voilà qu'un accident arrive et elle se retrouve avec des cheveux brûlés. Pire encore, à peine embauchée qu'elle est déjà virée. Pourtant cet évènement incongru va avoir des effets positifs. Dillion, l'acteur star de cette même série va la repérer. D'un autre coté, elle a enfin son indépendance et son propre petit studio. Là aussi, toutes sortes de problèmes lui tombent dessus. Notamment ce fameux canapé qui prend toute la place. Mais ce n'est pas tout, voilà qu'un soir Audrey Hepburn fait irruption dans sa vie.

Le personnage de Libby est hyper attachant. Véritablement. Dès les premières lignes où nous faisons sa connaissance on l'a découvrir vraiment très loyale, prête à tout pour faire plaisir à ses proches. Sa mère veut absolument qu'elle soit actrice. Quitte à jouer des petits rôles dont Libby n'a pas envie. Sa soeur est le cliché même de la jolie blonde, aux jolies formes et actrice de talent ! Heureusement qu'elle peut compter sur Ollie. Oliver. Cet amour de garçon. Son meilleur ami. Celui sur qui elle peut compter. Autant vous dire que j'ai adoré son personnage dès les premières secondes.

Audrey Hepburn, la vie et moi est drôle, frais et léger. Ces derniers temps, c'est vraiment le genre de lecture que je recherche. L'apparition mystérieuse et étrange de la Audrey Hepburn de l'époque est vraiment rafraichissante. Elle arrive comme un cheveu dans la soupe et fourre son nez un peu partout. Sa venue va finalement beaucoup aidé Libby, du moins plus qu'il n'y paraît aux premiers abords.

Au fil des pages, on voit Libby évoluer, prendre enfin ses décisions, faire les choix qui s'imposent pour enfin vivre sa vie comme elle le voudrait. La petite romance qui apparaît dès le départ est plutôt mignonne et assez surprenante.

Le seul bémol ? J'aurais préféré une autre tournure quant à l'évolution de sa relation avec Ollie... Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment ! Je lirais surement d'autres romans de l'auteur !


par Carole94P
Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau
Kim Richardson   
Cette série me faisait de l’œil depuis pas mal de temps et avec la promotion sur amazon, c'était l'occasion d'en profiter et de découvrir de quoi il retournait. J'ai commencé le premier tome des Gardiens des Âmes la veille de mes vacances et depuis je suis en véritable panne de lecture. Je voulais malgré tout terminer ce premier tome et voir où tout ça nous mène.

Les gardiens des âmes aborde un thème assez peu traité, du moins, pour ma part c'est la première fois. Kara, 16 ans, va mourir brutalement de devenir une gardienne des âmes. Sous ses yeux se cachaient un monde surnaturel où les singes, les oracles et tout un tas d'êtres surnaturels existent. Pour l'aider, elle pourra compter sur David. Son instructeur. Mais très vite, les choses vont mal tourner.

Dès les premières lignes on est propulsé dans cet univers riche en créatures surnaturels. Les choses vont assez vite et pour ma part, ça ne m'a pas dérangée tant que ça, puisque les rebondissements et l'action sont au cœur de ce premier tome.

En revanche, là où ça a coincé c'est côté personnages et crédibilité. Je m'explique. Du jour au lendemain, Kara découvre donc cet univers étrange, mais finalement, elle prend et fait les choses avec énormément de facilité.. du coup, j'ai trouvé qu'au niveau de la découverte ça plombait un peu ce début.

Sinon, j'aime beaucoup le personnage de David. Mystérieux, arrogant et sarcastique, il a tout pour plaire. C'est un peu le même style que Jace dans La cité des ténèbres. Le duo fonctionne très bien et forcément la possibilité d'évolution entre eux est l'un des éléments qui m'a le plus plu.

Côté intrigue c'est assez entrainant, sans pour autant être transcendant puisque comme je vous l'ai dit, je l'ai laissé de côté pendant 15 jours pour finalement le finir aujourd'hui. En revanche, la fin, elle, nous donne totalement envie de s'arracher les cheveux ! C'est simple, j'ai de suite lu les premières pages du tome 2 pour en savoir plus.

En conclusion, un bon univers, des personnages attachants, un duo de choc, de l'action, des rebondissements. Je dirais que c'est un premier tome qui met en place l'histoire. Je pense donc lire la suite, car cette fin est totalement impossible !

par Carole94P