Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carole94P : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Dernière Chanson La Dernière Chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.
Between Breaths, Tome 3 : Whisper to Me Between Breaths, Tome 3 : Whisper to Me
Christina Lee   
Nous retrouvons Rachel après l'histoire de ses deux amies, Ella et Avery. Cette romance tourne surtout sur la recherche de sa propre identité de ses désirs.

Quatre ans plus tôt, Rachel est son petit copain, ont un accident de moto, il la quitte pendant sa convalescence à l'hôpital. De retour pour les vacances dans sa ville natale, elle séjourne chez sa meilleure amie Dakota. Elle peut enfin être elle-même, puisque c'est une personne différente à l'université, une femme plus audacieuse et libérée. Au contact de Kai, le frère de Dakota, réveille en elle des idées inconvenantes, des sentiments profonds, mais comment ne pas dépasser la limite et ne pas détruire leur amitié.
Tout juste rentré d'Amsterdam, Kai retrouve Rachel, celle dont il a fuit ses sentiments depuis trois ans. Il va lui offrir l'échappatoire dont elle a besoin, qui a en subir les conséquences. Mais juste à quel point ?

Rachel est étudiante pour devenir expert-comptable. Elle a gardé des marques physiques de son accident, des cicatrices, mais aussi émotionnelles. Elle apprécie la gente masculine et en profite au maximum pour se détendre, mais jamais rien de plus. Les hommes les plus importants de sa vie, l'ont quittés un jour ou l'autre, son père, son petit-ami et Kai, la seul solution pour ne plus souffrir, ne pas s'attacher.
Kai Nakos est musicien, il joue un peu de tout avec une nette préférence pour la contrebasse.Il est aussi le cousin de Nate (Tome 4 Promise). Il cache ses sentiments derrière la défoncé, les piercings et les filles. Il a un cœur énorme, et est altruiste.

La narration est en alternance entre le point de vue de Rachel et de Kai. Le changement est introduit par leurs prénoms en début de chapitre. La plume est fluide et facile à lire, malgré quelques longueurs et répétitions dans certains propos.
L'intrigue est loin d'être innovante, ni vraiment palpitante, malgré tout le lecteur s'attache aux personnages et à leur histoire, jusqu'à en vouloir plus.
Après un cœur brisé, une déception et la rééducation, Rachel se livre à un combat pour retrouver l'usage de ces membres, mais aussi une seconde chance, une seconde vie. Ses deux modes vont se croiser, la fac et son chez-soi, les mensonges vont faire surface, sa nouvelle personnalité inventée pour fuir la réalité.
Kai n'a jamais su trouver sa place dans sa famille. Il doute de lui, que ses sentiments puissent être réciproque. Chacun joue un rôle de remède pour l'autre, ils se reposent tous deux sur l'autre. Ils sont très complémentaire.

Deux jeunes gens qui ont abandonnés leur foyer, ont fui quelque chose, sont enfin de retour pour tracer leur voie, rechercher leur véritable identité. Une belle histoire de sentiments, d'amitié et de loyauté. La plume est plaisante, les personnages attachants, un manque de piquant et de nouveauté se laissent ressentir, la lecture reste néanmoins sympathique.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse !

par Matoline
Bal de givre à New York Bal de givre à New York
Fabrice Colin   
Il est difficile de dire ce que je ressens après une telle lecture qui m'a laissé entièrement groggy. Et encore c'est faible...
Ce roman est une vraie perle. Lorsqu'on ce dit voilà elle est heureuse un nouvel éléments entre en compte et viens tout chambouler. On se pose la question qui est donc le beau Winter et que lui veut-il ? Pourquoi s'acharne-t-il sur Anna ? Même elle cherche à déterminer ce qui ne va pas. Car chaque fois qu'elle cherche à fouillé dans ces plus lointain souvenirs, une douleur attroce lui perce le crâne.
Dans cette histoire ou tout est illusion ou tout peu s'écrouler à tout moment.
J'ai aimé suivre Anna qui une fois invité au fameux bal de givre, se perd très vite et s'éloigne de Wynter, afin de mieux comprendre ce qui lui arrive tout au long du roman.
Mais l'illusion est, que la mort revêt toujours son plus beau côté afin de mieux nous emporté dans les ténèbres.
Voilà il m'a été très difficile de vous dire combien je suis sous le charme de ce roman et que si j'ai l'occasion de le relire je n'hésiterai pas une seconde.
Je conseille vivement ce roman.
Les soeurs Thompson, Tome 4 : N'oublie pas de respirer Les soeurs Thompson, Tome 4 : N'oublie pas de respirer
Charles Sheehan-Miles   
L'histoire aurait pu être pas mal mais la traduction plutôt très médiocre ternit cette lecture.
Cedar Springs, tome 1 : L'été des deux amours Cedar Springs, tome 1 : L'été des deux amours
Julia London   
Un roman assez particulier au début duquel je me suis posé des questions sur la suite de l'histoire.
Macy a refait sa vie après l'annonce du décès de son mari. Elle est remariée depuis 7 mois lorsque l'armée vient à nouveau sonner à sa porte, cette fois pour lui annoncer une énorme bavure : Finn est toujours vivant et rentre au pays.
Le récit se met en place doucement, ponctué de quelques flashback qui évoquent le passé des personnages principaux. Puis vient l'inévitable question puisque, fInn étant vivant, le remariage de Macy avec Wyatt est illégal et doit être dissout. Mais veut-elle le dissoudre et reprendre sa vie là où elle s'était tragiquement interrompue 3 ans plus tôt ou... non ?
Au fil du roman, on apprend à apprécier Finn, soldat qui asouffert et qui souffre encore même en étant revenu. On apprécie Macy, même si ses incertitudes m'ont parfois agacée, la situation n'est pas commune et doit certainement rendre dingue et inconstant. Par contre, dès le début, je n'ai pas aimé Wyatt.
C'est une romance qui parle d'une déchirure, de retrouvailles, de douleurs et de souffrances. Mais c'est aussi une très belle histoire d'amour avec des passages très sensuels et d'autres, très émouvants avec un final qui met la larme à l'oeil.
Malgré cela, je ne pense pas me pencher sur les autres tomes.

par Christy
Sirène, Tome 1 : Sirène Sirène, Tome 1 : Sirène
Tricia Rayburn   
Au début du livre j'avis de la difficulté à embarqué dans l'histoire mais par la suite j'ai beaucoup aimé et j'entend de lire le deuxième :)

par PerleLune
Le prince charmant sonne toujours deux fois Le prince charmant sonne toujours deux fois
Grace Brunelle   
C'est bien, la dernière fois que je perds mon temps, avec un roman qui a autant d'avis négatif.
Cette comédie est, l'une des pires, que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je ne sais pas comment l'auteure a fait pour se louper autant, avec une histoire aussi basique.

Malgré un synopsis prometteur, j'ai vite déchanté.
Il ne se passe rien dans ce livre. L'histoire est fade, déprimante et la fin n'a aucun sens !

Et malheureusement, ce ne sont pas les personnages qui remontent le niveau ...
Zoé est une névrosée de 28 ans, insupportable et dépressive et sans aucune personnalité.
Une Bridget Jones revue et corrigée, en quelques sortes.
J'ai eu envie de la gifler et de la secouer, du début à la fin. Elle se laisse martyriser (il n'y a pas d'autres mots) par tout son entourage, depuis des années et ne daigne même pas réagir une seule fois, face aux injustes permanentes qu'elle subit. Cela en devient même complètement surréaliste, au fil des pages. Je ne comprends même pas, comment une personne normale, puisse vivre cela sans devenir complètement folle.

La conclusion de ce roman ? Et bien, Zoé est finalement encore plus seule et pathétique qu'elle semblait l'être au début du roman.
Sincèrement passez votre chemin.


par Avalon
Une passion en hiver Une passion en hiver
Darlene Gardner   
Une romance sympa sans plus mais j'avoue avoir voulu mettre des claques à krista Plus d'une fois lol

par TESSA974
L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée
Jennifer Estep   
Il trainait depuis un moment dans ma biliothèque, attirée que j'étais par le thème. Malheureusement de nombreuses (trop ?) autres lectures ont considérablement retardées la lecture.

J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas.

Tout d'abord cette anti-héroïne est attachante : Ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'obtenir, elle s'attache à peu de monde mais est vraiment fidèle, et enfin elle est douée dans son métier.

L'histoire commence par un contrat : elle se fait passer pour une patiente afin d'assassiner une des médecins qui aurait…disons abusée de sa position. De retour à son “QG”, elle se retrouve tout de suite avec un nouveau contrat…au montant astronomique : 5 millions de $US ! Comme l'affaire semble rapide et aisée (du moins pour ses talents), elle accepte. Mais Gin Blanco se retrouve bien vite en mauvaise posture. Son client l'a doublée et surtout en a profité pour assassiner son mentor.

Elle sauve in-extremis celui qu'elle considère comme son frère et est maintenant prête à tout pour venger celui qu'elle aime comme un père.

Le ton est courant, parfois un peu “creux” mais au final on est captivé par l'histoire et on veut en savoir plus. La partie émergée de l'iceberg est déjà moche, on n'ose imaginer ce qui est caché…

Et pour compliquer la tâche, Gin veut l'aide de l'inspecteur Caine, qui a la réputation d'être le seul flic honnête et intègre d'Ashland (ou tous, depuis les employés au maire sont corrompus). Malheureusement elle a assassiné son partenaire (une sorte de pédophile qui a parfaitement mérité son sort) et Caine veut l'attrapé. Alors quand elle lui propose une trève pour la durée de leur enquête, il hésite. Doit-il mettre sa vengeance de côté, ou l'attraper, la tuer, tout de suite ? Et le désir est bien présent entre eux, pour compliquer le dilemme de l'inspecteur. Va-t-il faire le bon choix, ou Gin va-t-elle devoir l'abattre et se débrouiller avec ses alliés ?

Mais Gin Blanco est l'Araignée, pétrie de patience et de savoir faire, elle sait attendre son heure.

L'enquête est plutôt bien menée, les méchants pas caricaturaux et l'héroïne est du côté des “bad guys”, une très bonne combinaison.

Bref une très bonne note pour moi, et maintenant reste plus qu'à acheter le tome 2 !

par Ceinwèn
Amour, mensonges et tarte au citron Amour, mensonges et tarte au citron
Katy Cannon   
J'ai choisi ce livre d'abord pour sa couverture. Lu très rapidement. C'est un bon petit bouquin pour ados. Les recettes données à chaque début de chapitre m'ont fait cuisiner. J'ai réalisé de très bons muffins aux bleuets avec ce livre. Il donne le goût de cuisiner.
Nous avons ici, une école secondaire où six jeunes se ramassent dans un groupe de Cuisto par obligation. Ils trainent tous un problème d'ordre personnel. La psychologie fine du livre est sa principale qualité. La morale du livre est que lorsqu'on ne confie aucun de ses problèmes c'est nous qui payons. Il faut se confier lorsque ça ne va pas. A travers nous avons une petite histoire d'amour et une fin romantique de conte de fée. Belle petite lecture vraiment.

par lulu2010
  • aller en page :
  • 1
  • 2