Livres
554 161
Membres
599 081

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Carole94P : Mes envies

La Dernière Chanson La Dernière Chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.
Between Breaths, Tome 3 : Whisper to Me Between Breaths, Tome 3 : Whisper to Me
Christina Lee   
Nous retrouvons Rachel après l'histoire de ses deux amies, Ella et Avery. Cette romance tourne surtout sur la recherche de sa propre identité de ses désirs.

Quatre ans plus tôt, Rachel est son petit copain, ont un accident de moto, il la quitte pendant sa convalescence à l'hôpital. De retour pour les vacances dans sa ville natale, elle séjourne chez sa meilleure amie Dakota. Elle peut enfin être elle-même, puisque c'est une personne différente à l'université, une femme plus audacieuse et libérée. Au contact de Kai, le frère de Dakota, réveille en elle des idées inconvenantes, des sentiments profonds, mais comment ne pas dépasser la limite et ne pas détruire leur amitié.
Tout juste rentré d'Amsterdam, Kai retrouve Rachel, celle dont il a fuit ses sentiments depuis trois ans. Il va lui offrir l'échappatoire dont elle a besoin, qui a en subir les conséquences. Mais juste à quel point ?

Rachel est étudiante pour devenir expert-comptable. Elle a gardé des marques physiques de son accident, des cicatrices, mais aussi émotionnelles. Elle apprécie la gente masculine et en profite au maximum pour se détendre, mais jamais rien de plus. Les hommes les plus importants de sa vie, l'ont quittés un jour ou l'autre, son père, son petit-ami et Kai, la seul solution pour ne plus souffrir, ne pas s'attacher.
Kai Nakos est musicien, il joue un peu de tout avec une nette préférence pour la contrebasse.Il est aussi le cousin de Nate (Tome 4 Promise). Il cache ses sentiments derrière la défoncé, les piercings et les filles. Il a un cœur énorme, et est altruiste.

La narration est en alternance entre le point de vue de Rachel et de Kai. Le changement est introduit par leurs prénoms en début de chapitre. La plume est fluide et facile à lire, malgré quelques longueurs et répétitions dans certains propos.
L'intrigue est loin d'être innovante, ni vraiment palpitante, malgré tout le lecteur s'attache aux personnages et à leur histoire, jusqu'à en vouloir plus.
Après un cœur brisé, une déception et la rééducation, Rachel se livre à un combat pour retrouver l'usage de ces membres, mais aussi une seconde chance, une seconde vie. Ses deux modes vont se croiser, la fac et son chez-soi, les mensonges vont faire surface, sa nouvelle personnalité inventée pour fuir la réalité.
Kai n'a jamais su trouver sa place dans sa famille. Il doute de lui, que ses sentiments puissent être réciproque. Chacun joue un rôle de remède pour l'autre, ils se reposent tous deux sur l'autre. Ils sont très complémentaire.

Deux jeunes gens qui ont abandonnés leur foyer, ont fui quelque chose, sont enfin de retour pour tracer leur voie, rechercher leur véritable identité. Une belle histoire de sentiments, d'amitié et de loyauté. La plume est plaisante, les personnages attachants, un manque de piquant et de nouveauté se laissent ressentir, la lecture reste néanmoins sympathique.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse !

par Matoline
Pushing the Limits, Tome 5 : Chasing Impossible Pushing the Limits, Tome 5 : Chasing Impossible
Katie McGarry   
Author's Note: I am excited to announce Abby and Logan's full length FREE novel: Chasing Impossible!! So many of you loved Logan in Dare You To and Abby in Crash Into You, and I hope you’ll fall for them all over again in Chasing Impossible. But you have to act fast to get their novel—read on for details!

If you register your Nowhere But Here pre-order by May 26, 2015, you will also receive Chasing Impossible, a BONUS ebook about Pushing the Limits fan-favorite character Abby on July 1, 2015.

At this time, receiving Chasing Impossible for pre-ordering Nowhere But Here is only to legal residents of the U.S and Canada (excluding Quebec). For the rest of my international readers--at this particular moment this is open to the US and Canada only, but please continue to check back in for further updates.

https://www.goodreads.com/book/show/25263399-chasing-impossible

par Joany13
Un jour de plus de ton absence Un jour de plus de ton absence
Mélusine Huguet   
Célèbre blogueuse avec notamment avec une chaine You Tube, Mélusine Huguet nous propose ici son premier roman, Un jour de plus de ton absence. Entre le titre évocateur, la douceur de la couverture et le résumé intrigant, impossible pour moi de ne pas succomber à la curiosité de découvrir cette histoire. Une histoire intéressante mais qui pour moi n’est pas en totale adéquation avec ce que j’en attendais. Elle est certes belle et plutôt bien écrite mais il m’a tout de même manqué quelques petites choses pour en faire un coup de cœur.
Tout d’abord, un rythme de lecture cassé par les chapitres courts voire très courts. Alors que pour certains genres, la brièveté des chapitres vient apporter du rythme et gonfle le suspense, ici, ils donnent plutôt un aspect saccadé au scénario. Ils ne nous donnent pas vraiment le temps d’apprécier une situation ou de nous attacher. A peine, a-t-on le temps de visualiser la scène que l’on passe à autre chose. Et au final, cela nuit un peu à la fluidité de la plume et de l’histoire.
Par ailleurs, les émotions que j’attendais n’ont pas été toutes au rendez-vous. Si j’ai eu les larmes aux yeux par moments et le cœur serré à d’autres, je n’ai pas ressenti la vague de sensations présagée. Peut-être parce que j’ai très tôt compris la teneur du secret qui hante Jade, là où d’autres lectrices ont eu une surprise complète. Ayant compris cela, ma lecture en a surement été pénalisée car moins intense.
Côté personnage, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à Jade, l’héroïne. Si j’ai plaint sa situation à plusieurs reprises, elle a aussi eu souvent tendance à m’agacer. Son engagement féministe et sa force de caractère sont appréciables mais son mensonge et son manque de remise en question, eux, beaucoup moins. Au final, les deux personnages qui m’ont le plus touché, ce sont Antoine et Annie. Le premier parce qu’il est complètement perdu par la situation qu’il traverse et la seconde pour sa résilience, sa force et son empathie.
En bref, une lecture intéressante mais sans plus ou en tout cas pas à la hauteur de mes espérances. Un premier roman avec des points positifs mais aussi des défauts qui viennent entacher la lecture et surtout, un titre, à mon sens, trop engagé par rapport à l’histoire et qui du coup m’a induite en erreur.

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/un-jour-de-plus-de-ton-absence-melusine-huguet
La Passeuse de mots, Tome 1 La Passeuse de mots, Tome 1
A.J. Twice   
Je n'ai pas l'habitude de mettre des commentaires sur booknode.
Et pourtant, pour la Passeuse de Mots, je n'hésite pas. J'ai trouvé ce livre incroyable et je sais d'ores et déjà qu'il fera partie de ces livres de ma bibliothèque que je suis capable de relire des dizaines et des dizaines de fois sans m'en lasser.
J'avais découvert ce roman sur Wattpad, et l'avait placé dans mes listes de lectures en me disant "Cette histoire à l'air bien, je la lirai plus tard.". Pourtant, deux mois après je ne l'avais toujours pas commencé. Et quand je me suis penchée dessus, j'ai vu qu'il allait être édité. Alors j'ai décidé de le lire une fois le livre sorti et je ne regrette pas, car la version papier est magnifique !
La première chose qui m'a séduite est la plume incroyable des auteurs. J'avais le sentiment - surtout en lisant les dialogues - que chaque mot était à sa place et que si on en ôtait un seul tout l'équilibre de la phrase s'écroulerait. Chaque phrase sonnait parfaitement bien et ça m'a permis de plonger dans ma lecture dès le début.
Ensuite, l'univers est si développé, si bien construit et si bien décrit que je rêve d'y aller et de l'explorer par moi même !
L'histoire aussi est superbe. L'idée de donner, littéralement, du pouvoir aux mots m'a beaucoup plu !
Enfin, les personnages sont probablement LA raison pour laquelle je suis tombée amoureuse de ce livre. Déjà, Arya, l'héroïne. Son amour des livres et des mots m'a permis de m'y identifier sans mal et même si parfois je ne comprenais pas sa façon d'agir, ses réactions étaient assez naturelles et j'ai trouvé très intéressant la façon dont évolue sa maîtrise de ses pouvoirs.
Ensuite, Killian. Probablement mon personnage préféré et détesté du livre. Il est intriguant, extrêmement doué, drôle parfois, souvent insupportable... Mais c'est un excellent personnage et j'aimerais vraiment en apprendre encore plus sur lui !
Concernant les autres personnages, je dirais juste qu'ils ont tous un petit quelque chose bien à eux qui fait qu'ils sont adorables, ou détestables (au choix). Je vous laisse le plaisir de les découvrir en lisant le livre !
Alors bien sûr tout n'est pas parfait et il y a quelques défauts notamment les (peut-être trop) nombreuses intrigues secondaires et des questions et intrigues sans réponses à la fin du livre (c'est un premier tome, donc c'est normal), mais à chaque passage que je commençais à trouver un peu long, il se passait quelque chose qui me replongeait immédiatement dans ma lecture !
Et pour ceux qui hésitent en voyant la taille du livre (un pavé de 735 pages tout de même), je peux vous assurer que vous ne regretterez pas si vous aimez les livres de fantasy !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode