Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Carole94P

Extraits de livres par Carole94P

Commentaires de livres appréciés par Carole94P

Extraits de livres appréciés par Carole94P

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/05/scholomance-lecon-n-1-education-meurtriere-naomi-novik.html

J'ai découvert l'autrice avec Déracinée et j'avoue que j'avais bien envie de récidiver avec Education meurtrière, le premier tome de Scholomance. Une école de magie vraiment originale dans laquelle aucun professeur n'y enseigne et où les monstres sont partout, à commencer par sous votre lit. Nous y suivons Galadriel, alias El, qui a toujours été cataloguée parmi les méchants puisque sa magie penche du côté obscur. Solitaire, elle souhaite montrer ce dont elle est capable et surtout former des alliances qui pourraient lui être bénéfique. Mais le héros de l'école, Orion se met à la sauver des monstres à plusieurs reprises et El ne voit pas ça d'un bon oeil.

L'autrice nous plonge dans son univers sans pincette. On débarque donc en plein combat, dont El, survit tout juste grâce à Orion. Et autant dire que la demoiselle est remontée. De quoi droit se permet-il de se présenter en chevalier servant ? Elle est bien capable de se défendre toute seule. Vous pensiez savoir dans quoi vous mettiez les pieds ? Eh bien sachez que c'est un premier tome aussi original que déroutant. En plus d'être à la pemière personne, El, s'adresse à nous lecteur directement. Personnellement, je n'aime pas vraiment ça, mais disons que cela colle au personnage.

Le récit est complexe. Et si le début est difficile à appréhender, la suite l'est tout autant. On ne comprends l'univers qu'au fur et à mesure des chapitres et même après avoir terminé ce premier tome, certains points restent très flous à mes yeux. C'est un peu brouillon et pas tellement facilité par le point de vue de notre héroine qui, avouons-le, s'éparpille pas mal. On est en pleine action, direction l'atelier et voilà que l'héroine s'adresse à nous et nous éxplique où se situe l'atelier, de quoi il est composé, à quoi il sert, qui elle a déjà rencontré, bref, on est ensevelie d'informations, plus ou moins utiles sur tout ce qui se trouve sur notre passage. Ensuite, on reprend le fil de l'histoire. Alors certes cela apporte des informations sur l'histoire, mais tout, est tout le temps détaillé à son maximum. Résultat, on perd parfois le fil de l'action et/ou, on s'ennuie brièvement.

Côté personnage, j'avoue avoir eu du mal avec l'héroine. Bien sur, on est touché par son exclusion totale en dehors de sa mère et ça, c'est vraiment difficile. Mais j'avoue que son excès de fierté, son côté grognon, elle se montre parfois tellement agressive envers les autres qu'il n'est pas évident de s'attacher. Après, elle ne manque pas de courage et on sent une évolution de son personnage notamment sur la fin, mais ce n'est pas évident. Orion, est à première vue (et surtout, du point de vue de notre héroine) un élève trop parfait, trop héroique et superficiel. Et c'est la première erreur de notre héroine. J'ai apprécié découvrir son personnage véritablement au fil des pages et casser les clichés liés à lui. Enfin, une petite bande assez variée va se construire et on aime ce mélange aussi surprenant que intriguant.

Alors voilà, j'ai été au bout de ma lecture, pas sans difficultés notamment à cause des longueurs dans le style et une héroine assez anti-héroine justement. Malgré tout, l'univers est sombre, mystérieux et plutôt prenant. La fin donne envie d'en savoir plus et cela s'annonce prometteur. Je verrais donc si, dans quelques temps, je me laisserais tenter par la suite car j'ai tout de même passé un bon moment même si tout n'était pas parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/05/la-pierre-des-cathedrales-tome-1-les-secrets-de-colombe-penny-watson-webb.html

Alerte, lecture vraiment top ! A la lecture du résumé des Secrets de Colombe, j'avais déjà hâte de découvrir cette histoire. Mais si je m'attendais à passer un bon moment, je ne pensais pas que celui-ci se démarquerait autant de la collection Victoria. J'ai vraiment adoré ma lecture !

Pour resituer un peu l'histoire nous sommes en 1250, entre Paris et Orléans. Colombe est la fille de Jacques Deverre, un maître verrier célèbre mais qui a perdu beaucoup suite à de fausses accusations. Alors quand Pierre de Montreuil qui est sur le prestigieux chantier Notre-Dame de Paris, lui demande par le biais de son frère de venir travailler sur la rosace, cette offre ne se refuse pas. Et c'est finalement Colombe, qui va partir pour Paris en se faisant passer un garçon et l'apprenti de son père. Mais côtoyer son employeur tous les jours et vivre sous son toit pendant plusieurs mois, va compliquer la mascarade. D'autant que le frère de Pierre a vu clair dans son jeu.

Tout d'abord, j'ai trouvé la plume de l'autrice vraiment agréable et très fluide. Elle prend le soin de placer son histoire dans un contexte historique réel et j'ai apprécié l'équilibre entre fiction et réalité. Nous ne sommes pas dans quelque chose de trop poussé qui aurait tendance à alourdir le récit (ce que je redoute souvent), au contraire, ici, suffisamment de détails pour s'imaginer les choses et encore plus actuellement vu que le chantier de reconstruction de Notre-Dame est en cours mais cela ne prend pas le pas sur l'histoire de nos deux personnages.

Parlons maintenant d'eux justement. Colombe est une jeune femme qui a toujours travaillé avec son père. Mais pour l'époque, être une femme et travailler, surtout dans ce domaine n'est tout simplement pas envisageable. Pour autant, le talent est là et elle n'aura qu'une envie, le prouver et venir en aide à son père, malade. On apprécie son courage tout comme sa fragilité. Elle se révèle sensible au fil des pages et ne manquera pas de nous attendrir. Le fait de se déguiser en garçon pour cette mission est à haut risque, mais c'est la seule option pour Colombe. Pierre de Montreuil, est un architecte droit, et vraiment concentré sur le boulot. Au grand dam de son frère, qui le trouve bien trop sérieux et solitaire. Il sait reconnaître le travail de qualité et veille à la sécurité de ses employés. L'arrivée de Colomban (alias Colombe) va donc sérieusement compliquer les choses. Bien sur, il "le" trouvera étrange et sera soupçonneux mais en même temps, il tentera de ne se fier qu'à l'aspect professionnel. Quoique, la présence de cet apprenti ne le laissera pas indifférent...

Une situation qui va causer de nombreuses scènes vraiment drôles et notamment parce que Pierre, notre héros ne se rendra pas compte de la supercherie tout de suite. Ce n'est pas faute d'avoir son frère, Eudes, le débauché pour faire des allusions qui le mettront bien mal à l'aise. Car oui, Eudes, qui aura grillé notre héroïne dès le début va se jouer de nos deux personnages à leur dépend et autant dire que cela promet pas mal de situations ou le quiproquos sera à la fois drôle et mignon. La romance entre donc parfaitement dans la case du slow-burn. Car si Colombe craque pour lui au fil des jours, pour Pierre, qui est dans une situation inattendu, mettra plus de temps à s'avouer les choses. Quel plaisir de voir cette romance évoluer, doucement mais surement. Je les ai trouvé vraiment mignons tous les deux et j'ai beaucoup apprécié le couple qu'ils forment.

Ce premier tome amorce déjà le suivant, centré sur Eudes, le frère de Pierre et je dois dire que j'ai déjà hâte. Il faut dire que le duo qu'il forme avec Dame Flavie est plein de tension et d'animosité, les bases d'une relation haute en couleurs. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur son personnage, car derrière cette façade de frivolité se cache quelque chose de plus profond. On aperçoit déjà cette facette dans ce tome-ci puisque les deux frères sont très complices. On aime d'ailleurs le fait que la famille soit importante pour nos personnages.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture des Secrets de Colombe ! Deux personnages qui vont apprendre à se connaître avec une fausse identité qui tiendra en haleine. Une romance douce et slow-burn avec beaucoup d'humour et qui nous réserve quelques rebondissements en fin de tome pour pimenter un peu tout ça. Hâte de continuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2023
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/05/love-on-the-brain-ali-hazelwood.html

L'an dernier je découvrais The Love Hypothesis de l'autrice et autant dire que j'avais adoré ma lecture. Alors c'était une évidence que j'allais me jeter sur Love on the brain.

Nous sommes ici sur une histoire similaire à la première, deux scientifiques qui en apparence se détestent mais en réalité c'est comme le nez au milieu de la figure, les sentiments sont déjà là. Cette fois, nous suivons Bee, qui vénère Marie Curie et qui chaque jour se demande : Que ferait Marie Curie à ma place. Alors qu'elle s'apprête à collaborer avec la NASA pour ce projet ô combien important pour elle, elle découvre que son collaborateur ne sera autre que Levi Ward. Celui qui l'a prise en grippe dès le début et qui a toujours maintenu une distance entre eux. Celui qui a même déjà refusé par le passé de travailler avec elle. Une collaboration sous haute tension !

Comme pour The love hypothesis, la magie opère à nouveau. Love on the brain suit pourtant le même style de schéma que le précédent roman de l'autrice, parce que oui, si on compare les deux, la base est similaire mais le côté Grumpy/Sunshine fonctionne de nouveau et je dois dire que j'ai bien apprécié leur dynamique, qui leur est propre. Sans compter le côté scientifique qu'on apprécie grandement, parce que oui, les scientifiques, les geek, les intellectuels peuvent être intéressants, drôles et j'en passe. Cassons un peu les clichés !

La romance qui en découle donc prend son temps et vous le savez, je ne jure que par le slow-burn. En plus, ici, cela fonctionne à merveille puisque Bee, notre héroine a de sérieux arguments contre Levi, persuadée qu'il fait tout pour la mettre hors de course pour le projet. Nos deux personnages sont persuadés de se détester l'un et l'autre et ce quiproquos dure pas mal de temps. C'est drôle, puisque pour nous, lecteurs, c'est l'évidence même avec tous les petits indices que l'on a au fil des chapitres. Mais non, eux ne voient rien. Ils se lancent quelques piques, s'évitent un peu (enfin surtout Levi) et apprennent à se connaître. J'ai tellement aimé toute cette phase où les deux personnages s'apprivoisent, se découvrent et se rendent compte que les apparences sont trompeuses.

Une romance slow-burn donc, qui fini par évoluer. Bon, pour le coup, j'ai toujours un petit peu de mal avec les scènes spicy de l'autrice, déjà pour The love hypothesis j'avais eu un petit "bug" et ici, ça a été un peu la même chose. Je pense que c'est là aussi pour casser le cliché du geek (et donc voulu de la part de l'autrice) d'ailleurs, Bee le cite dans le roman et admet avoir eu des préjugés à ce niveau. Mais du coup, il y a un vrai décalage entre le début de la romance, toute douce, mignonne à souhait et le côté amoureux romantique de Levi et la partie relation physique où là on part sur une toute autre ambiance. Pour le coup, ce n'est pas la partie que j'ai préféré mais elle arrive tardivement donc ça va.

Comme pour le précédent roman, un petit suspense débarque sur la fin pour pimenter un peu des choses et même si les choses se déroulent assez rapidement cela vient bien clore l'histoire de Bee et Levi ! Parce que oui, leur histoire est plus forte que les secrets, les doutes, les mensonges (même par omission) et on est ravie de voir ces deux personnages finir ensemble, comme on le voulait au début du roman.

En conclusion, j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé Love on the brain ! L'autrice nous propose toujours des personnages originaux, dans lesquels on peut aussi se reconnaître. J'ai beaucoup aimé la romance et l'évolution de leurs personnages. Mon préféré reste le premier mais celui-ci n'est vraiment pas loin derrière ! C'était vraiment top. J'ai déjà hâte de découvrir la prochaine histoire de l'autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/05/s.i.n.tome-2-on-one-condition-k.bromberg.html

Après un début compliqué avec le première tome de S.I.N., j'avais malgré tout trouvé la seconde partie plus bien prenante et j'avais donc hâte de poursuivre avec Ledger, l'un des triplés. J'avais d'ailleurs pas mal d'espoir puisqu'on est sur un trope de seconde chance, en plus d'un premier amour.

Asher et Ledger se sont rencontrés il y a des années, alors que la famille Sharpe passait les étés à Cedar Hills. Mais cette relation n'est pas vue d'un très bon œil à l'époque et notamment par le père des triplés. La rupture a été brutale. Quinze ans plus tard, Ledger est envoyé là bas pour négocier avec le Maire de la petite ville pour l'ouverture de leur hôtel. Des retrouvailles, une seconde chance pour nos deux héros.

Pour le coup, j'avais bien plus d'attentes pour ce second volet. Et même si j'en ressors assez satisfaite, je l'ai trouvé moins bon que le premier tome. Sans doute que je misais beaucoup sur ces retrouvailles et j'ai trouvé l'ensemble pas suffisamment approfondi pour rendre cette romance marquante et émouvante même si c'était plutôt sympa.

Du côté de l'histoire, nous avons pas mal de chapitres dans le passé mais aussi des flash-backs. Cela permet de comprendre comment à commencer l'histoire de nos deux personnages. D'amoureux à des cœurs brisés, ces deux-là vont en faire du chemin. Et pour cause, notre héroïne, Asher, a été abandonnée par sa mère et prise en charge par ses grands-parents. Mais dans une petite ville comme la leur, et avec la réputation de sa mère, elle va subir les ragots et les mauvais comportements des autres. De son côté, Ledger, que nous avons déjà rencontré, a toujours planifié sa vie. Il faut dire que son père a mis sur ses épaules l'héritage familial de l'entreprise et attend de lui qu'il reprenne les rennes. Pas le temps pour une histoire d'amour donc. Et son intervention dans le passé sur sa relation avec Asher va causer bien des dégâts.

Contrairement au premier tome, l'aspect spicy n'est pas présent dès le départ. Ce qui pour le coup, est un point positif pour moi, puisque le premier cassait d'entrée de jeu l'ambiance. En revanche, ne pensez pas que vous ne serez pas servis, car à partir de la moitié, nos personnages se lâchent. L'autrice agrémente beaucoup ses histoires de scènes de sexe explicites (trop à mon goût d'ailleurs) mais surtout, c'est souvent assez cru. Chatte, b*te, baise et compagnie sont de la partie. Pour le coup, je trouve ça un peu trop présent et pas franchement ce à quoi je m'attendais dans le sens où on est sur un premier amour et j'avoue que mon coeur de romantique aurait voulu un peu plus joué sur une romance plus douce en termes de vocabulaire et moins crue tout en restant développée (même si cela n'a pas ma préférence).

La romance qui en découle va donc très rapidement. Nos deux personnages se connaissant déjà, ils vont juste avoir le petit choc des retrouvailles mais finalement, ils vont rapidement se tomber dans les bras l'un de l'autre. J'aurais pensé que justement, les non-dits de leur relation passée prendraient un peu plus de temps pour être mis sur le tapis mais non. Même si, je trouve mignon de voir ce premier amour avoir une seconde chance, je n'ai pas eu les émotions attendues. Ils sont attachants, et leurs parcours personnels sont intéressants, je pense notamment au projet d'Asher avec les champs de ses grands-parents, mais il m'a manqué quelque chose.

Enfin, l'aspect famille, puisqu'il s'agit de triplé, n'est pas tellement présent dans ce second tome de SIN. Les frères font quelques brèves apparitions (surtout par téléphone) pour vanner Ledger et lui dire de prendre du bon temps avec Asher, parce que les coups d'un soir, c'est l'idéal et voilà. Comme je vous le disais plus haut, ne cherchez pas du romantisme ici, ce n'est pas au menu. Ca a le mérite d'être "drôle" mais j'aurais voulu avoir une vraie discussion entre les frères et notamment concernant leur père. Sans doute pour le troisième tome. Affaire à suivre.

En conclusion, si j'apprécie toujours le fil conducteur avec ses trois frères, le côté secrets de famille et le "petite ville" ici avec un trope seconde chance plutôt chouette, je ressors un peu moins emballée que le premier tome. Ce manque d'approfondissement de la romance (en dehors des scènes spicy à répétition) me chagrine un peu. Je misais beaucoup plus dessus et le cahier des charges n'a pas été totalement rempli, j'en attendais un peu plus. Même si, cela reste un bon moment et que cela se lit vite. J'aurais donc un peu moins d'attentes pour le troisième tome, qui je l'espère me surprendra !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/serpent-and-dove-tome-3-gods-and-monsters-shelby-mahurin.html

Il y a toujours une petite appréhension avant de lire le dernier tome d'une série. Beaucoup d'attentes, pas mal de peur quant à l'issue finale (certains auteurs n'hésites pas à sacrifier quelques personnages), bref, Gods and monsters a tout juste passé la porte que je l'avais déjà commencé. Et autant vous prévenir tout de suite, ce troisième volet porte bien son nom. Je ressors de ma lecture satisfaite, et même plus, même si, tout n'a pas été parfait, j'ai adoré retrouver les personnages et les suivre tout au long de cette trilogie.

Attention, spoilers du tome 2 inévitables.

Le premier quart de ce tome a été compliqué. Par forcément pour me remettre dedans mais plus du point de vue de nos personnages. Il faut dire que le deuxième tome s'achève lorsque Lou est possédée par Nicholina. Un personnage qui faisait froid dans le dos, déjà dans le second tome et qui continue sur sa lancée. La première partie de ce tome est donc différente puisque Lou y est complètement soumise et les autres personnages mettent un petit temps à se rendre compte. La tension est donc à son comble et la pression va monter progressivement jusqu'à la toute fin.

Le second quart vient lui, totalement rabattre les cartes. Un rebondissement nous prend totalement par surprise et j'avoue qu'au début, j'ai eu un peu peur de ce que cela pourrait donner. C'est un trope que je n'aime pas tellement habituellement mais ici, cela vient redynamiser un peu ce troisième tome et amène nos personnages à se renouveler. Avis à ceux qui aimaient le côté Enemies-to-Lovers du premier tome, la relation Lou/Reid fera un retour fracassant avec une bonne dose de tension entre eux. J'ai adoré cela et notamment la contradiction des sentiments de nos deux personnages (surtout pour Reid).

Enfin, arrive la seconde grosse moitié de l'histoire (troisième et quatrième quart donc). Et là, on sent que les choses vont se gâter. L'heure des alliances à sonner tout comme celles de trahisons. J'ai trouvé d'ailleurs bien joué de la part de l'autrice de mettre plus en avant le personnage de Coco, et notamment la partie sorcière qui pour le moment était encore peu développée la concernant. Nous n'avions que des petits morceaux mais ici, tout prend son sens et surtout, les révélations sont de la partie. De même, l'affrontement entre Morgane et Lou est en ligne de mire et autant dire que je ne m'attendais pas à de telles tournures. Enfin, ce sera aussi l'occasion de retrouver des personnages qui, jusque là n'étaient pas primordiaux mais viendront grossir les rangs, je pense notamment à Beau, Jean-Luc et Célie qui apporteront leur pierre à l'édifice.

En conclusion, un troisième et dernier tome prenant, plein de rebondissements et avec son lot de révélation. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, j'ai adoré revoir cette alchimie entre Lou et Reid, qui manquait dans le second tome, même si, de courte durée. J'ai apprécié le côté mystère de ce troisième volet. Si je dois comparer avec les tomes précédents, je dirais que ce tome n'est pas un coup de coeur comme l'avait été le premier, je trouve que le rythme du deux et du trois sont en dents de scies et n'avaient pas ce côté hyper addictif qu'avait le premier tome mais la trilogie Serpent and Dove reste malgré tout une trilogie que j'adore et que je vous recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 01-05-2023
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/gods-of-men-livre-1-barbara-kloss.html

Voilà une série qui me faisait envie depuis longtemps. Une couverture intrigante, tout en sobriété, une édition reliée, des illustrations des deux personnages, bref, rien que l'objet livre est superbe et son résumé était tout aussi alléchant.

Sable a tout quitté lorsqu'elle avait neuf ans suite à un tragique événement qui a couté la vie à sa jeune sœur. Elle était loin de se douter que sa musique et plus particulièrement sa flute arrêterait son cœur pour toujours. Depuis, elle vit dans Les landes sauvages en tant que guérisseuse et survit en volant pour aider les autres. Pendant dix ans, elle sera cachée et en "sécurité", jusqu'à l'apparition de Jos, un homme mystérieux qui l'intrigue et l'effraie en même temps. Mais désormais, Sable ne peut plus se cacher.

Je vais d'abord commencer par vous parler des deux personnages principaux parce que clairement, on est sur du haut niveau. Sable, notre héroïne sa cache sous une nouvelle identité suite à ce tragique événement. Elle est attachante, courageuse, généreuse et vraiment perspicace. Elle n'hésite pas à venir en aide aux plus faibles, quitte à se mettre dans la galère. C'est clairement une héroine qu'on apprécie et vraiment intéressante à suivre. De son côté, Jos, qui n'est autre que Jeric, surnommé aussi le Loup, cache bien son jeu à son héroine. Sa mission est de la ramenée à son frère mais pour cela, il va devoir taire son identité. Si nous, lecteurs savons quelques éléments le concernant, on prend pleinement conscience de son père qu'au fur et à mesure, et encore, l'autrice nous réserve surement encore de belles révélations. J'ai adoré son personnage, mystérieux avec quelques règles qu'il s'impose, même si, c'est un personnage qui a déjà ôté la vie de pas mal de monde. Pourtant, il n'est pas sans coeur et froid, même s'il met une certaine distance.

On est ici sur un bon gros Slow-burn ! Il ne pouvait en être autrement entre ces deux-là, et encore une fois, c'est ce que je préfère. D'ailleurs, on peut aussi parler d'Enemies-to-lovers, puisque, ces deux-là sont encore plus ennemis qu'ils ne le pensent. J'ai adoré les voir évoluer tous les deux. D'abord sans aucune confiance l'un dans l'autre, puis un soupçon de franchise pour que finalement cela évolue vers une relation bien plus "romantique". Mais c'était sans compter leurs secrets à tous les deux. Et je dois dire que j'ai adoré les révélations qui les touchent et leurs réactions.

Parlons maintenant univers. Honnêtement, c'est difficile d'en parler sans en dévoiler trop et en même temps, il y a beaucoup à dire. Je ne vous cache pas que le premier tiers était hyper complexe, en dehors de la mise en place des deux personnages, nous avons pas mal de point de vue et de choses à assimiler. Est-ce que j'ai tout compris dès le début ? Non. Clairement pas. Mais je me suis laissée porter par l'histoire et c'est au fil des pages qu'on se fait une idée plus précises. Il est question de magie, d'inquisiteurs, d'offrandes aux dieux, d'âmes dévorées et de monstres des ténèbres. C'est dense, mystérieux, intriguant et assez fascinant. L'autrice aborde aussi de nombreux sujets difficiles tels que le racisme, la violence (physique également), j'ai détesté un personne de tout mon corps pour son comportement abusif. Bref, c'est un premier tome assez sombre mais captivant.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et me suis d'ailleurs empressée de commander le second tome... parce que je n'avais pas envie d'attendre pour lire la suite. C'est dire si ma lecture m'a plu. En conclusion, un univers complexe mais prenant, des personnages vraiment intéressant, un slow-burn comme on les aime, j'ai hâte de poursuivre. Le début aurait gagné à être plus simple et compréhensible pour se mettre dedans plus facilement mais ensuite, ça nous tient en haleine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-05-2023
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/how-i-met-your-ex-mhairi-mcfarlane.html

Mhairi McFarlane est une autrice que j'affectionne tout particulièrement, j'ai donc repéré How I met your ex à sa sortie. Entre temps, j'ai eu l'occasion de voir passer des avis et pas toujours très enthousiastes.

Contrairement à ce que laisse penser la couverture de How I Met Your Ex et sa quatrième de couverture, nous n'avons ici pas affaire à une romance Enemies-to-lovers et je dirais même pas une romance à proprement parlé. Si vous recherchez ça dans cette lecture, vous resterez sur votre faim. Ce qui est vraiment dommage car avec les bonnes étiquettes, ce roman aurait sans doute rencontré son public. Pour vous donner une idée, on est dans la même veine que Jamais Plus de Colleen Hoover. Avec un ex toxique qui a détruit intérieurement notre héroïne et qui continue de le faire au présent. Il est donc question de violence psychologique, de harcèlement, de réseaux sociaux et ses dérives. Sujets sensibles donc ! La romance avec le coloc (pas de spoiler, c'est dans le résumé), est à l'arrière plan.

Harriet, notre héroïne vient tout juste de rompre avec son petit-ami, Jon, qui venait de la demander au mariage. Après avoir dit non, voilà qu'elle emménage dans une grande maison avec un colocataire. Un personnage qu'elle aura déjà rencontré par le passé et si les premiers jours ne sont pas si simples, finalement, ils vont devenirs amis (bien loin du Enemies-to-lovers donc). Mais Jon n'est pas du genre à abandonné leur relation si vite et Harriet va retomber par hasard sur un autre ex, qui lui, était à un tout autre niveau.

Car ce roman est plus dans la catégorie contemporain/drame avec des petits TW. L'ex (Jon) est du genre pot de colle et nous prend la tête pendant le petit premier quart et vient ensuite le second ex. Le gars toxique par excellence, le manipulateur, le harceleur, bref le tout ce que vous voulez. C'est cet élément qui est au cœur du récit et autant être prévenu car il faut y être préparé. Je comprends vraiment le message de l'autrice derrière tout ça. Le girl power qui fait plaisir, cette volonté de dénoncer les dérives à la fois des réseaux sociaux, du harcèlement et la violence conjugales (psychologiques ici et non physique). Mais voilà, quand on s'attend à une romance et qu'on se retrouve avec une histoire plus sombre avec des sujets aussi dures, ça déçoit et malheureusement, les quelques longueurs tout au long du récit n'aident pas.

Alors voilà. La petite romance toute mignonne avec son colocataire est assez slow-burn, franchement chouette et plaisante. Même si, pour le coup, j'ai trouvé que tous les deux avaient beaucoup de bagages psychologiques (c'était un peu de la surenchère de galères personnelles). Mais comme je vous le disais plus haut, c'était mignon. Après, c'est clairement un élément à l'arrière plan dans cette histoire et pour le coup, il faut se contenter de miettes. J'aurais vraiment voulu une histoire plus approfondie et développée, mais non... c'est vite expédié finalement.

Tout l'enjeu d'un roman comme celui-ci est dans sa communication. S'attendre à une romance et ne pas l'avoir déçoit. Ne pas s'attendre à tomber sur de la violence conjugale et être en plein dedans, quand ce n'est pas forcément le moment pour nous, lecteur, ça peut-être problématique. Personnellement, quand je commence ma lecture, je suis dans un certain état d'esprit en fonction du genre, je ne vais pas commencer une Dark Romance de la même façon qu'une romance doudou par exemple. Même si, ce n'était pas une mauvaise lecture, ça se lit tout seul et j'aime la plume de l'autrice, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, ce n'était pas le genre que je voulais lire à ce moment précis et j'en ressors déçue, déçue même d'être déçue. Dommage. Je vous conseille en revanche les autres romans de l'autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/skyhunter-tome-1-l-arme-secrete-marie-lu.html

Il y a 13 ans de ça, je découvrais Marie Lu avec sa série Legend. Un univers dystopique qui m'avait énormément plu avec une romance vraiment chouette. Depuis, même si Warcross était sympa, je trouvais qu'il n'était pas aussi bon. Alors quand j'ai su qu'une nouvelle duologie voyait le jour chez De Saxus, j'ai de suite eu envie de la découvrir pour voir si la magie pouvait de nouveau opérer ! Objectif rempli avec Skyhunter, le tome 1, l'arme secrète puisque j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte d'être en juillet pour la suite.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'univers. Imaginez-vous un monde dans lequel la maladie et les guerres ont tout changé et des créatures mutantes attaquent les derniers résistants. On est ici dans un roman qui m'a beaucoup fait penser à Je suis une légende ou encore Warm Bodies (Vivants). Un petit côté glauque, fin du monde où survivre est de mise. Le tout, avec une romance slow-burn, Enemies-to-lovers comme on les aime.

Notre héroine Talin a fui avec sa mère pour trouver refuge à Mara. Mais cette nuit là, en plus d'avoir perdu sa maison, son père, sa vie, elle a également perdu sa voix. Etre muette et réfugiée n'est pas si simple car si l'ennemi numéro 1 est la Fédération Karensa avec ses spectres, à l'intérieur de Mara, les conflits sont nombreux tout comme la discrimination. Mais Talin a travaillé dur pour devenir une abatteuse (la force d'élite) aux côtés de ses amis pour défendre Mara des monstres. Jusqu'à un terrible événement et l'arrivée de ce prisonnier pas comme les autres.

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers ! Cela m'a vraiment rappelé l'ambiance de Legend. Ce côté dystopie bien travaillé avec un monde dans lequel les humains ont causé beaucoup de dégâts et où la dictature tente d'imposer ses règles quitte à faire des monstres pour arriver à leur fin. On est dans une ambiance post-apocalyptique vraiment intéressante et intrigante qui amène le lecteur mais aussi ses personnages à réfléchir aux conséquences de leurs actes. Jusqu'où serions-nous prêt à aller pour survivre. Que ferions-nous dans les situations dans lesquelles se retrouvent nos personnages. J'ai été happé par l'univers et tenu en haleine jusqu'au bout.

Notre héroine Talin, est muette. Mais en prime, elle est considérée comme inférieure aux autres de par ses origines. Pour autant, elle ne baisse pas les bras, au contraire, elle veut prouver à tous qu'elle est capables d'autant voir même plus en travaillant dur. Un objectif de dépassement de soi mais également totalement tourné vers sa mère. Sa mère qui vit avec le peu de ressources qu'elle peut et dans une situation complexe. Clairement, Talin est une héroine à laquelle on s'attache aisément. Courageuse, forte tout en ayant des fragilités (que l'on découvre rapidement au début du roman suite à un événement précis), elle ne se laissera jamais abattre et gardera toujours la tête haute.

En plus de la menace constante de la Fédération avec ses armées, ses spectres, l'autrice nous réserve encore pas mal de surprises et notamment ce qui concerne l'arrivée de ce prisonnier à Mara. D'ailleurs, je trouve que la couverture rend vraiment justice et fait un beau clin d'œil à l'histoire, mais je ne vous dirais rien de plus à ce sujet. L'univers et les différentes missions de nos personnages m'ont tenu en haleine. J'ai trouvé que le tout était à la fois immersif et prenant. On découvre tout son étendu au fil des pages, sans pour autant être dans le flou. C'est subtile et vraiment intriguant. J'ai apprécié les nombreux rebondissements et les révélations finales qui viennent rebattre les cartes au moment où on s'y attend le moins.

Enfin, petite cerise sur le gâteau et non des moindres, Red et Talin et ce début d'histoire. On est sur du slow-burn aux petits oignons et autant vous dire que j'ai adoré cette relation d'abord tendue et pleines de soupçons qui évolue sur un début de confiance vers une alliance encore discrète et une amitié fragile mais bien là. On sent le potentiel romance dans ce premier tome, sans pour autant sauter les étapes. J'ai hâte de les voir évoluer ensemble !

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Skyhunter ! Je me suis rapidement attachée à Talin, Red, Joran et les autres. L'univers m'a séduite, le côte post-apocalyptique fonctionne bien et les rebondissements sont nombreux ! J'ai adoré ce tout début d'histoire entre nos deux personnages et j'ai hâte de poursuivre. Cela faisait un moment qu'une dystopie ne m'avait pas autant tenu en haleine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/l-epouse-de-lord-carew-mary-balogh.html

L’Épouse de Lord Carew peut se lire indépendamment mais il fait suite à L'ange blond et l'ange noir, puisque nous retrouvons quelques personnages de celui-ci, puisqu'ils font partie du même cercle. Toutefois, il n'est pas obligatoire de l'avoir lu avant. A vous de voir donc.

Samantha Newman a tout pour elle. Une cour (de prétendants), de l'argent, la beauté et pourtant, elle ne s'est jamais remise de son coup de cœur pour Lord Kersey, l'ex fiancé de son amie Jennifer et un goujat de la pire espèce pour rester polie. Depuis, elle profite des charmantes attentions persuadée de ne jamais se marier. Alors qu'elle est en visite chez son amie, elle fait la rencontre d'un homme, à première vue le paysager de Lord Carew. Handicapé mais tout à fait charmant, elle voit en lui un ami idéal. Elle ne se doute pas qu'en réalité il s'agit du maitre des lieux : Lord Carew lui même. Et lors de son retour à Londres, Carew qui pensait ne plus jamais revoir sa belle va sortir de l'ombre car il ne peut pas laisser Lionel, son machiavélique cousin faire du mal à Samantha.

J'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire. Il faut dire qu'un personnage souffrant de handicap, ça ne se croise pas partout surtout en romance historique. Lord Carew (Hartley) a subi un terrible accident plus jeune. Depuis, il subit le regard des autres, des rumeurs et la rancœur. Sa fortune attire bien les regards mais pas pour les bonnes raisons. Du coup, il préfère rester chez lui, dans son domaine et faire des aménagements paysager. Il ne s'attendait pas à ce que Samantha débarque et lui vole son coeur. On est ici sur un coup de foudre de notre personnage masculin. Coup de foudre non réciproque. Car si pour lui, il n'y a plus que Samantha, bien conscient qu'il n'a aucune chance, pour elle, les choses sont bien différentes. J'avoue avoir eu beaucoup de peine pour lui tout au long de ma lecture...

Et pour cause, Samantha est une jeune femme qui a tout pour elle. Certes, Lord Carew a de nombreuses qualités, notamment intellectuelles, de la discussion et surtout elle se sent en sécurité avec lui. Le candidat parfait pour devenir son ami. Car oui, elle n'est pas du tout attiré par lui, elle répète d'ailleurs de nombreuses fois qu'il n'est ni laid, ni beau, même si l'attachement amical est là. Il faut dire que son coeur ne bat (encore) que pour Lionel. J'avais vraiment envie de la secouer. Non seulement parce qu'il s'est déjà joué d'elle et de son amie par le passé mais en prime parce qu'elle gobe un peu trop ses belles paroles.

La romance entre Samantha et Hartley commence donc tardivement et même sans doute trop à mon goût. Car si Hartley est fou amoureux de Samantha, la demoiselle va se jouer un peu de lui en profitant de lui. Elle le laisse penser que ses sentiments sont réciproques pour se sentir en sécurité à ses côtés. Et clairement, le début de cette relation est certes mignonnes (par certains aspects), mais vraiment difficile en termes de franchise. Comme je vous le disais plus haut, j'ai eu beaucoup de peine pour le héros. Clairement pour moi, elle ne le méritait pas. Et je dois dire que j'ai apprécié le moment où la vérité éclate et où Sam prend conscience de son erreur, de ses mensonges (par omission) et de ses sentiments. La fin arrive donc rapidement, une fois cette révélation faite mais je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu. J'aurais préféré que cela arrive plus tôt dans le roman, pour avoir plus de développement à ce niveau mais cela reste un beau happy-end, avec une belle revanche pour notre héros et Sam arrive à se rattraper.

En conclusion, j'attendais un peu plus de développement dans cette histoire. De même, j'aurais voulu que le Lionel dégage un peu plus vite car Samantha est encore trop amoureuse de lui pour l'évolution de sa relation avec Hartley, qui le pauvre ne voit rien venir. Mais l'autrice se rattrape bien sur la fin ce qui fait qu'on passe tout de même un bon moment, même si ce n'est pas mon préféré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/le-royaume-du-nord-tome-2-le-roi-solitaire-virginie-decamps.html

L'an dernier je me plongeais dans le premier tome du Royaume du nord, que j'avais acheté à l'occasion de la PopUp des éditions bookmark avec notamment le second tome. Une bonne découverte que j'avais hâte de poursuivre. Finalement, ce n'est qu'à l'approche de la seconde PopUp (le 21) que je sors ce second tome. J'ai d'ailleurs décidé de relire le premier tome juste avant pour me remettre vraiment dans le bain et j'ai bien fait puisque les deux tomes se suivent à la seconde près. Il faut dire que le premier s'achevait sur un cliffhanger de malade.

J'ai donc commencé ma lecture de ce second tome sans aucun soucis et curieuse de voir où allait nous emmener l'autrice. Une chose est sûre, ce tome 2 du Royaume du nord porte bien son nom. Le roi solitaire, Kovan est bien seul dans ce second volet. Pas forcément physiquement parlant mais disons que les évènements ne vont pas jouer en sa faveur.

Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le précédent, à vos risques et périls.

Après une tentative de meurtre échouée sur Kovan en fin de tomes, autant dire que notre couple est soumis à rudes épreuves. Les complots politiques sont omniprésents dans ce second tome et il ne sera pas aisé pour eux de démêler le vrai du faux. Surtout quand les attaques contre Eugénie se multiplient.

Niveau personnage, je trouve toujours que Kovan est le point fort de l'histoire. Il a du mal à s'ouvrir vu son passé et pourtant il fait des efforts. Parfois en vain même. Sa confiance en lui-même est pas mal malmenée et le soutien d'Eugénie n'en sera que plus nécessaire. J'ai apprécié le voir s'ouvrir enfin un peu, quoique toujours sur la réserve. Un personnage dont les cicatrices du passé sont toujours présentent et qui donnent envie de le voir enfin en paix avec ça.

De son côté la jeune femme évolue pas mal dans la première partie du récit. Elle ne veut pas faire de la figuration et on apprécie la relation qu'elle noue avec Anastasia (la fiancée de Bovan). J'aime d'ailleurs beaucoup son personnage, assez badass et le fait qu'elle apporte une aide aussi surprenante que inattendue à Eugénie. Concernant notre héroïne, je continue de trouver certaines réactions un peu extrêmes et d'autres pas assez mais elle reste attachante.

Mais arrive un évènement qui vient rebattre les cartes. En toute honnêteté, je n'aime pas ce genre d'élément et dans le cas présent encore moins. Car cet élément déclencheur va donner l'impression de faire un bond en arrière, non seulement dans la relation Kovan/Eugénie mais également dans le soutien de celle-ci en lui. J'ai été déchirée de le voir si seul et une fois encore traité de la sorte. Je n'ai pas apprécié ce bouleversement et notamment pour les changements qui s'opèrent en Eugénie.

Fort heureusement, l'histoire avance et la guerre se rapproche dangereusement. Certaines vérités éclatent, des alliances se créent, d'autres se défont et les trahisons sont nombreuses. Certaines visibles à des kilomètres mais on se laisse porter jusqu'à la toute fin. Qui heureusement n'est pas un énorme cliffhanger comme le second tome, même s'il donne envie de poursuivre.

En conclusion, une suite dans la lignée du précédent. On en découvre toujours plusieurs sur les personnages et notamment Kovan qui s'ouvre un peu plus. Les trahisons sont nombreuses, tout comme les pertes et ça se lit toujours aussi bien. Je regrette le rebondissement en cours de route qui vient quand même bouleverser beaucoup de chose et le côté fragile d'Eugénie qui perd un peu de sa force. Un petit côté répétitif aussi au niveau des scènes Kovan/Eugénie qui prennent souvent des bains, haha. Mais ils restent attachants et mignons à suivre et j'ai hâte de poursuivre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/le-trone-des-magiciens-tome-1-le-defi-de-la-couronne-jupiter-phaeton.html

Avec Le Trône des magiciens je découvrais la plume de Jupiter Phaeton dont j'entends beaucoup de bien depuis pas mal de temps et autant vous prévenir, ça ne sera pas le dernier puisque j'ai passé un très bon moment.

Le roi des magiciens est mort et si pour Konrad Ash, c'était une évidence qu'il prendrait la suite de son père, pour protéger non seulement leur secret aux humains mais également affronter les ténèbres qui se propagent, ce n'est pas le cas de tout le monde. Un simple vote va tout faire basculer et voilà que son ennemi de toujours Seth Gray, demande le Défi de la couronne. Ainsi, les magiciens qui le souhaitent vont s'affronter pour savoir qui succèdera au roi des magiciens. Pour Katleen Ash, qui vit depuis quelques années parmi les humains, faute de magie, c'est le moment d'affronter sa famille.

Vous l'aurez compris, avec ce premier tome du Trône des magiciens, on plonge dans un monde de magie dans lequel cinq familles importantes s'affrontent. Le défi de la couronne est une succession d'énigmes que vont devoir résoudre les participants dans l'épreuve qui les attend. Mais comme un peu s'y attendre, au delà des énigmes, c'est aussi pas mal de complots stratégiques, d'alliances parfois fragiles et enfin de secrets gardés depuis très longtemps. Pas le temps de s'ennuyer avec ce premier tome, qui pose les bases de son histoire sans difficulté, la plume de l'autrice est entrainante et tout se fait facilement. D'ailleurs, notre héroine, Katleen, étant reniée par sa famille depuis quelques temps, revient sans trop en savoir, on est donc un peu dans le même cas de figure qu'elle.

Côté personnages, vous aurez l'embarras du choix. Du côté de la famille Ash : Katleen, Konrad, Kio. Côté Gray, Seth s'est totalement démarqué (d'ailleurs, c'est son personnage que j'ai préféré dans ce premier tome). Mais aussi Azir Shade, le meilleur ami ou encore Ariana Sélène, bref, une bonne brochette de personnages dont forcément un (ou plus) vous conviendra. Ces multiples points de vue permettent d'en apprendre plus sur l'univers, les différentes familles et leurs sentiments. Car Chacun aura ses propres ambitions et ses secrets et cela nous permettra, à nous, lecteurs, d'avoir une petite longueur d'avance.

Je me suis donc laissée embarquer dans cette histoire facilement et j'ai aimé ce côté énigmes que nos personnages vont devoir résoudre. On est en plein cœur de Londres et on voyage dans la ville au fur et à mesure. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est le côté magie. J'ai beaucoup apprécié le fait que chacun de nos personnages avaient des facultés différentes, parfois évidentes et d'autres fois non. Ainsi, on en apprend plus au fil des pages et j'ai aimé cette évolution constante. Comme je vous le disais plus haut, certains personnages se démarquent et notamment par leurs facultés. Parfois, on ne soupçonne pas ce qu'il se cache derrière une apparence effacée ou discrète ou au contraire forte et sanguine (je pense notamment à Konrad et Seth, qui réagissent au quart de tour).

Pour ceux qui se posent la question, un tout début de romance pointe le bout de son nez mais cela reste encore assez loin. Katleen ne manque cependant pas de choix (sans doute là où ça pèche pour moi), mais j'ai bon espoir qu'elle se tourne définitivement vers mon personnage préféré (ce qui a l'air bien partit).

En conclusion, je suis ravie d'avoir enfin découvert la plume de l'autrice ! Ce premier tome était plein de mystères et entrainant. J'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages et je suis vraiment curieuse de poursuivre l'aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/on-dublin-street-tome-5-scotland-street-samantha-young.html

Plusieurs années que Scotland Street est dans ma PAL, sans doute même depuis sa sortie en 2017. Et c'est finalement après avoir lu le tome 6 : Nightingale Way en 2019 que je me suis rendue compte que je ne l'avais pas lu. En soit, ce n'est pas si grave, puisqu'il s'agit de tomes compagnons mais... du coup, il était grand temps que j'achève cette série que j'aime beaucoup.

Scotland Street, c'est l'histoire de Shannon et Cole (le frère de Jo, rencontré dans le deuxième tome). Shannon a toujours flashé sur les mauvais garçons. Résultat, elle a subi beaucoup trop par le passé et compte bien prendre un nouveau départ à Edimbourg. Et ça tombe bien car elle décroche un boulot de réceptionniste/assistante dans un salon de tatouage. Mais le gérant n'est autre que Cole Walker, qu'elle a brièvement rencontré par le passé et qui aujourd'hui représente tout ce qu'elle déteste. Ténébreux, sur de lui, tatoué et qui semble vouloir à tout prix la séduire.

Quel plaisir de se replonger dans cette série. Une chose est sûre, j'aime toujours autant la plume de l'autrice. Ca se lit d'une traite et c'est vraiment cool car j'avais vraiment besoin de ça. Nos personnages ne sont d'ailleurs pas en reste.

Cole Walker est d'apparence un bad boy. Et pourtant, c'est tout le contraire. A travers le point de vue de Shannon, on se rend rapidement compte que bien sur, il use de ses charmes, mais en réalité se cache un vrai gentil. Clairement son personnage est le gros point fort du récit. Un personnage masculin avec une âme de romantique, on en croise pas tous les jours. J'ai donc bien apprécié son personnage. Côté Shannon, on a une héroine qui ne veut plus faire confiance. Ses précédentes relations l'ont quasiment détruite et elle aura bien du mal à ne pas voir le mal partout, même quand il s'agit de Cole. C'est donc doucement mais surement qu'elle va s'ouvrir à lui et à toute la bande. D'ailleurs, quelle bouffée d'air frais cette bande de potes ! Bien sur, on retrouve tous les personnages des tomes précédents à quelques moments clés, mais on suit aussi Rae, Stu, Simon, Tony, du salon de tatouage et ça, c'est un vrai plaisir. Car avec leurs personnalités toutes différentes, cela va secouer un peu notre héroine (pour le mieux) et j'ai apprécié cela.

Même si Cole use de tout son charme pour séduire Shannon dès le début, la romance n'ira pas trop vite. Et c'est tant mieux. Parce que cela colle davantage à notre héroine et son passé trouble. J'ai aimé toute cette première moitié qu'on pourrait qualifier d'apprivoisement. Cole se montre plus patient, attentif et très à l'écoute. Ensuite, la relation prend un coup d'accélérateur avec pas mal de scènes spicy et bon, concrètement, j'aurais pu me contenter de moins, mais ça se lit rapidement. Enfin, comme on peut s'y attendre, un petit rebondissement vient bouleverser tout ça et je dois dire que je suis un peu plus mitigée sur le comportement de nos personnages à ce niveau là. J'attendais un peu plus d'émotions et de compréhension de l'un et l'autre et notamment Shannon, mais bon, elle se rattrape bien.

En conclusion, un très bon moment de lecture, notamment la première moitié du roman. Ca m'a donné envie de me replonger dans les tomes précédents, à l'occasion peut-être car j'ai apprécié retrouver toute la bande. Le troisième tome sur Nate et Liv reste mon préféré mais cette série reste vraiment à la hauteur de tomes en tomes. Je les ai tous aimé et ça c'est assez rare. Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/bad-ash-tome-1-etincelles-alina-not.html

Quand j'ai pris connaissance du résumé de Bas Ash, je me suis dit, chouette, une romance sans prise de tête avec un trope que j'affectionne bien en temps normal, ça va être parfait. Entre temps, j'ai eu l'occasion de voir tomber les premiers avis et me renseigner un peu plus dessus. A noter, qu'il s'agit d'une trilogie et la présence d'un triangle amoureux de la mort qui tue. Oui, oui, vous avez bien lu, on est sur un gros triangle. Si c'était à refaire, je n'aurais sans doute pas tentée cette lecture mais, une fois entre les mains, les dés étaient jetés. Alors oui, j'ai eu envie de baffer l'héroine tout du long parce que clairement entre les deux garçons, c'est l'évidence et le livre a failli faire un vol plané. Mais, je ressors avec tout de même l'envie de poursuivre, juste pour mon chouchou. Vous voyez le paradoxe ?

Pour ma part, j'ai un reflexe automatique lorsqu'il y a un triangle amoureux, je vais à la fin du tome et je regarde avec qui finit l'héroïne et si je n'ai pas ma réponse, je vais même dans les avis des suivants pour savoir à QUI je dois m'attacher. A la lecture du résumé, j'avais déjà mon préféré (eh oui, je suis comme ça). Et après avoir terminé ma lecture de Etincelles, je peux vous dire que mon préféré en théorie, est également mon préféré après lecture. J'ai l'œil ! Résultat, ce premier tome m'a fait sortir de mes gonds. Car oui, le triangle va durer les amis, souffrons ensemble.

Pour la petite histoire, nous suivons Ashley, Ash. Elle est amoureuse depuis 4 ans de Tyler, son voisin, à tel point que cela vire à l'obsession. Alors quand Cameron Parker, son meilleur ami, lui propose un marché, elle n'en croit pas ses yeux. Il compte bien aider Ash à sortir enfin avec Tyler, pour qu'il soit débarrasser de la sorcière avec qui il sort en ce moment et récupérer son meilleur ami.

Alors voilà, à la lecture du résumé, moi je pensais bêtement que le Tyler allait vite dégager dans le décor puisque nos deux personnages, Ash et Cam vont forcément se rapprocher et donc, on s'attend tous à ce qu'ils craquent l'un pour l'autre. Mais ça, c'était l'option parfaite de l'histoire. La réalité c'est que l'adoration d'Ash pour Tyler va durer... encore et encore. Si vous avez lu A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han, alors sachez que c'est assez similaire. Parfois même un chouille trop à mon goût, certains moments clés sont proches, on va pas se mentir. Mais en toute honnêteté, ça se lit bien sans être fou non plus. Alors si même moi j'ai enduré ce trope que je déteste, alors vous pouvez le faire aussi.

Une fois mon camp choisi, j'ai apprécié vraiment tous les moments qu'ils ont passé ensemble tous les deux. Les moments drôles, parfois cocasses, les moments où ils se confient l'un à l'autre pour devenir amis et le petit bout de plus qui s'arrête brutalement à cause de notre héroïne débile (vous sentez mon agacement ?). Voilà, ça aurait pu être une histoire toute mignonne et qui m'aurait bien plus si l'hésitation de l'héroine n'était pas là tout du long.

L'autre petit problème de ce livre (en dehors du triangle amoureux), c'est un peu la morale de tout ça. Car oui, pour plaire à Tyler, notre héroine va devenir une rebelle. Elle va changer physiquement, se mettre à boire, fumer et faire toutes sortes de choses, parce que être une rebelle ça a beaucoup plus de classe voyez-vous. Ca en dit long sur le personnage de Tyler, à qui cela plait totalement. Et c'est aussi pour ça que je ne comprends pas l'hésitation de l'héroine. Sans entrer dans les détails, le comportement de Tyler est... non vraiment je ne préfère pas vous en dire plus mais, je ne comprends pas comment elle peut ne pas voir l'évidence.

Alors voilà. J'ai terminé ma lecture, en sachant l'issue de ce tome 1, avec l'envie d'apprendre à mon livre à faire un vol plané, parce que bon sang, ce triangle amoureux pu littéralement. Est-ce que j'ai envie de poursuivre et endurer les deux tomes suivants ? Pas sûre. Ce n'est pas encore catégorique parce que bon sang, les passages Ash/Cam c'était vraiment les meilleurs passages du roman et j'ai envie de savoir les retournements de situation les concernant... Mais je ne suis pas sûre d'apprécier la traversée de ce triangle amoureux. L'avenir nous le dira.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/inconvenant-desir-margaret-moore.html

Me voilà partie pour une nouvelle époque, XIIIe siècle pour faire la rencontre de Lady Elizabeth et Sir Oliver (ou presque). Alors que cette dernière est sur le chemin pour rentrer chez elle, sous bonne escorte, elle va faire deux rencontres. Une bande de brigands qui va les attaquer et un homme, se faisant appeler Sir Oliver. Un brin chevaleresque, il proposera à Elizabeth de l'escorter chez elle avant que celle-ci ne se rendent compte qu'ils pourraient tous les deux y gagner quelque chose en se faisant passer pour un couple. Obtenir des informations pour elle et libérer son frère retenu prisonnier pour lui.

J'ai plutôt bien accroché au début de l'histoire. Le trope du faux-couple n'y est pas pour rien. Pourtant, ici, cela pourrait causer bien des problèmes à nos personnages. Car c'est en tant que couple qu'ils sont se présenter à l'ennemi mais en prime, sous une identité qu'ils vont "emprunter" et autant dire que ce n'est que le début des petits secrets. Pour le coup, la romance n'est pas trop rapide. Ce que je trouve chouette. Malgré une proximité forcée pour nos deux personnages.

Nos deux personnages sont tout deux intéressants. Sir Oliver n'est pas un preux chevalier, bien qu'il sauve quand même Elizabeth du pire. En réalité, c'est un voleur du nom de Finn. Un voleur qui a tout de même une morale et pas mal de limites. Des actes, et surtout un comportement plus que gentleman qui jouera en sa faveur. Et jouer au petit couple avec notre héroine ne sera pas de tout repos. Mais c'est le seul moyen de sauver son frère. J'ai beaucoup apprécié le passif de notre héros, sa relation avec son frère mais également la vie qu'il mène depuis. Je n'aurais d'ailleurs pas dit non à plus de développement.

De son côté, Elizabeth vient d'une famille assez noble. Au début, on est assez sceptique sur son comportement et son côté inaccessible de jeune femme riche qui use de ses privilèges. Mais au fil des discussions avec Finn, on se rend compte qu'elle a, à cœur sa famille, ses sœurs et surtout, elle n'hésitera pas à venir en aide aux autres. On apprend donc à l'apprécier au fil des pages et j'ai apprécié son courage.

La romance entre ces deux-là est donc très sympa à suivre bien que clairement compliquée par Wimarc, celui qui retient le frère de Finn et détient pas mal de pouvoirs. A tel point que le petit jeu dans lequel ils se sont lancés pourraient bien être le dernier. Car pour obtenir des informations, tout deux vont devoir faire croire que leur mariage n'est qu'une façade et chacun de leur côté, vont devoir séduire leur hôte et la domestique de celui-ci. Et c'est sans doute là que je suis un peu moins emballée par ma lecture. Les machinations sont bien présentes mais j'ai trouvé cette partie un peu longue et franchement, j'ai bien cru que leurs mensonges allaient aller trop loin. Mais heureusement, non.

En conclusion, une histoire chouette et avec une bonne dose de suspense (même si cela reste prévisible) j'ai trouvé l'intrigue intéressante. Quelques longueurs par-ci par-là mais j'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/dynasties-tome-6-une-caresse-incandescente-ilona-andrews.html

J'avais plus que hâte de découvrir la conclusion de cette seconde trilogie de Dynasties, consacrée à Catalina Baylor (la soeur de Nevada des trois premiers tomes). Et donc comme à mon habitude, à peine arrivé, déjà commencé et lu d'une traite. C'est mon petit plaisir à chaque parution du couple Ilona Andrews.

Ce 6ème tome (3ème sur Catalina), vient donc conclure une bonne partie de l'intrigue tout en laissant la voie libre pour l'histoire de Arabella, le dernière des soeurs Baylor. Et autant vous dire que notre couple d'auteurs préparent ses petites révélations et bouleversements comme jamais. Ce tome comporte bon nombre de révélations et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage, au contraire.

Amis lecteur, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, n'allez pas plus loin.

Ca y est, le couple Catalina/Alessandra passe à la vitesse supérieure et on sent que les choses sont faites pour durer entre eux. Après deux tomes à douter, le petit happy-end pour la romance arrive à son apogée. J'aime beaucoup leur couple et franchement, c'est un vrai plaisir de les voir réunis, travailler main dans la main. Car ce tome, c'est aussi une nette évolution de chacun de nos personnages individuellement. Catalina continue de nous éblouir de par sa magie et notamment sa provenance. Entre sa grand-mère maléfique et Linus Duncan, son patron, autant dire que les secrets sont nombreux. Quant à Alessandro, exit le play-boy et bonjour l'homme sous la carapace. Son passé va d'ailleurs revenir en force pour cette conclusion. J'ai beaucoup apprécié son personnage et cette nouvelle facette de lui que l'on découvre.

Mais, c'était sans compter les ennuis et surtout, les ennemis. Un meurtre (comme à chaque tome) pour démarrer l'enquête, l'arrivée d'un prince russe et beaucoup de chamboulement pour la Maison Baylor, autant dire que chacun va devoir mettre les bouchées doubles et tout du long, on doute des intentions de nos auteurs quant aux dommages collatéraux. Attention, ça va chauffer pour nos personnages et personne n'est à l'abris, pas même Catalina et Alessandro.

Ce sixième tome ne manque pas d'action, de révélations et de rebondissements. Comme pour les tomes précédents, l'affaire nous tient en haleine et les petits détails disséminés dans les tomes précédents qu'on pensait pas forcément importants, prennent tout leur sens. La famille au grand complet sera mise à contribution et encore une fois, j'aime cet esprit de famille soudée que sont les Baylor. On continue d'apercevoir un petit peu Nevada, Connor et leur petit bout, même si c'est de plus loin. L'action se dirige davantage vers Arabella et son histoire, ce qui n'est pas un mal, au contraire.

Que vous dire de plus que j'adore cette série. Elle ne s'essouffle pas et chaque tome réserve son lot de surprises. J'ai encore plus hâte de découvrir la suite (qui n'est pas encore sortie en VO), il va donc falloir patienter un peu. Mais, on peut toujours relire pour ça.

En conclusion, un sixième tome à la hauteur de mes attentes, même si, un poil en dessous des précédents (niveau émotions), mais franchement, je chipote un peu je l'avoue. J'ai adoré et je vous la recommande sans hésitations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/ces-choses-qu-on-n-oublie-pas-lucy-score.html

Je n'avais encore jamais lu l'autrice mais le pitch du roman m'a donné envie. Une petite ville, une héroine qui vient en aide à sa soeur jumelle et se retrouve à devoir gérer une nièce dont elle ignorait l'existence et un homme grognon mais bien décidé à l'aider. Voilà de quoi me donner envie. J'ai commencé ma lecture sans attente particulière. Je me méfie des macarons "Tiktok", pas souvent gage de qualité pour moi, du moins ceux que j'ai découvert. C'est plutôt du une fois sur deux. Alors j'y suis allée curieuse de voir ce que cela pourrait donner.

Concrètement, Ces choses qu'on n'oublie pas ne fait pas dans l'originalité. Toutefois, ça fonctionne plutôt bien. C'est une romance new-adult et encore que, nos personnages sont plus âgés (la trentaine pour elle et la quarantaine pour lui). Pour le coup, ça se ne se ressent pas du tout. Ils auraient pu avoir la vingtaine bien tassée, ça aurait été identique. Disons que le côté New-Adult se ressent plus dans la bonne dose d'érotisme de l'histoire. En revanche, j'ai été plutôt contente que ça n'arrive pas dès le début et ai tout de même passé un bon moment.

Notre héroïne, Naomi débarque donc dans cette petite ville pour retrouver sa soeur jumelle. Le problème c'est que non seulement cette dernière a pris la poudre d'escampette mais en prime, elle lui a piqué sa voiture, son argent et lui a laissé sa gamine de 11 ans. Mais Naomi gère tout. C'est ce qu'elle a toujours fait. Gérer pour tout le monde. Une héroine dévouée, sensible, loyale et avec beaucoup de coeur. Je me suis prise d'affection pour elle, même si, par moment, elle ne réagissait pas comme je l'aurais voulu.

Face à elle nous avons Knox. Un homme qui semble avoir à coeur de jouer les bienfaiteurs en aidant Naomi pour qu'elle s'installe, même temporairement mais aux manières d'homme de Cro-Magnon. Pour lui, les relations avec les femmes se limitent à un soir et c'est très bien comme ça. Pourtant, il ne peut s'empêcher de voler au secours de Naomi et lui coller au basque quand son frère Nash, ou quiconque se rapproche d'elle. Pour le coup, j'ai bien aimé certains aspects de son personnage comme son dévouement pour sa ville, sa relation avec sa grand-mère ou encore son passé qui le ronge de l'intérieur. En revanche, le côté possessif m'a un peu fait lever les yeux au ciel.

J'ai apprécié le côté suspense avec la disparition de Tina, la jumelle de Naomi et son absence de relation avec sa fille, Waylay. Pourquoi est-elle partie, va t-elle revenir et sous quelles conditions, pas mal de mystère là-dessus, sans entrer dans quelque chose de trop poussé non plus. Mais ce qui prédomine l'histoire ici, c'est la romance. La romance se met - contre toute attente - doucement en place. Gros point positif, car quand on voit cette belle brique, on se dit, qu'il va en falloir des choses pour tenir sur la longueur. Nos deux personnages se tirent pas mal dans les pattes au début du roman, ce qui explique en partie les choses. Mais j'aime cette phase d'apprivoisement de l'un et l'autre.

Une fois qu'ils sautent le pas, j'ai un peu moins apprécié la romance. On est sur un enchainement de scène spicy, assez vulgaire d'ailleurs et franchement, j'aurais pu m'en passer. Mais comme on s'en doute à ce stade là, les choses vont tourner au vinaigre. Et à partir de là, j'ai de nouveau été un peu plus emballée par ma lecture, puisque les choses se corsent un peu pour Knox notamment. J'ai apprécié le fait que Naomi soit plus ou moins ferme dans ses décisions, ça fait plaisir à voir en romance.

Les cent dernières pages sont entrainantes, bien que quelques rebondissements étaient limite excessif d'un point de vue réalisme mais franchement, ça avait le mérite de semer un soupçon de surprise pour clore l'histoire de Naomi, Knox et Waylay. Les amateurs de romantisme y trouveront plus ou moins leur compte, car il y a quelques jolis moments à retenir et puis, cela reste du beau Happy-end. En revanche, je suis perplexe sur l'épilogue 5 ans après, puisque d'autres romans arrivent sur Nash et Lucian (et étant proches de Knox... je suis un peu sceptique de l'utilité).

En conclusion, Ces choses qu'on n'oublie pas est une lecture assez fluide, pas mal de dialogue, donc malgré son épaisseur ça se lit assez vite. C'est une romance chouette, sans prétention avec le petit côté "petite ville" comme on aime. Les personnages sont attachants et la romance, bien que trop axée érotique pour moi est mignonne. Après, comme je vous le disais, le macaron "Sensation tiktok" n'a aucune valeur à mes yeux et cela le prouve encore ici. C'était sympa mais pas non plus mémorable. J'ai envie de lire la suite, surtout l'histoire de Lucian, donc affaire à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/scorpi-tome-3-ceux-qui-tombent-les-masques-roxane-dambre.html

Petite entorse au no-buy, mais vraiment obligée de poursuivre et clôturer cette trilogie de Roxane Dambre. J'ai donc, tout de suite après avoir terminé ma lecture du second tome de Scorpi, commandé le petit dernier : Ceux qui tombent les masques.

Ce troisième tome continue sur sa lancée et nous offre une conclusion pleine de rebondissements et de révélations. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise depuis le début de ma lecture par cet équilibre entre sujets difficiles, ambiance sombre et meurtres en folie et cet humour qui rend le tout vraiment fun, tout en conservant cette "urgence" que l'on ressent. Une chose est sûre, l'autrice continue de nous tenir en haleine même après trois tomes. D'ailleurs, j'ai déjà ajouté le spin-off sur Elias dans ma wish-list.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le tome précédent, ne va pas plus loin.

Ce troisième tome nous embarque en Italie. Une mission incognito pour Charlotte, accompagnée de Sophie, sa meilleure amie et Croquette son chien. Et si en apparence, les deux jeunes femmes font du tourisme et un jeu de piste, en réalité, la situation est bien plus grave puisque Charlotte a été envoyée pour espionner le chasseur qui en a après les Scorpi et le moins que l'on puisse dire c'est que les découvertes que vont faire nos personnages vont clairement causer encore plus dégâts.

Charlotte continue d'évoluer depuis le premier tome. Que de chemin parcouru. Les multiples péripéties qui lui arrivent apportent leur lot d'humour à cette histoire et notamment dans la façon dont c'est perçu par nos Scorpi. Une réaction, un petit geste sans importance et voilà qu'ils la prennent tous pour une sauveuse. Autant dire que sa réputation ne joue pas toujours en sa faveur. Mais c'est vraiment chouette de la voir prendre ses marques, s'affirmer et même prendre des décisions importantes.

La romance est toujours aussi belle et évolue comme on pouvait s'y attendre. Bien que nos deux amoureux sont un peu séparés pendant une partie de ce troisième tome, c'est pour mieux se retrouver ensuite. J'avoue, j'aurais voulu un épilogue bien à eux pour clôturer la trilogie. Mais j'ai vu après ma lecture qu'il existait en numérique (mince pour moi, vu que je ne lis qu'en papier).

Côté famille, ce tome nous apporte un peu plus de réponses concernant le père d'Adam et Elias, Lazare. Je dois dire que je ne suis pas déçue de cet aspect de l'histoire et notamment la relation complexe avec Julia. Un personnage qui m'intriguait depuis le début de la trilogie. J'ai également beaucoup apprécié le fait d'avoir un épilogue les concernant. Enfin, Elias continue de nous émouvoir et nous surprendre et ça, on aime !

Ce troisième tome, c'est de nouveaux personnages, de nouvelles créatures et beaucoup de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux. Entre cette première partie d'espionnage, ces faux-semblants et un rebondissement quand on s'y attend le moins, l'autrice nous tient en haleine jusqu'au bout de l'histoire. Même si, j'avais rapidement flairer un certain truc, j'ai tout de même lu d'une traite ma lecture, ne pouvant m'en empêcher.

En conclusion, ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers. La trilogie Scorpi, c'est des personnages attachants, de l'humour, un petit côté sombre bien intriguant et une plume très addictive ! J'ai adoré cette trilogie dans son ensemble, même si j'aurais voulu une fin un peu plus étoffée pour ce troisième tome, Toutefois, je pense que le spin-off comblera sans problème mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/moi-guerriere-viking-virginie-platel.html

Cela faisait des années que je n'avais pas lu de livres dont vous êtes le héros. Je crois que la dernière fois remonte à l'école primaire, autant dire une éternité. Alors, Moi, guerrière viking, m'intriguait vraiment !

Notre héroine, Vicky se fiance à son petit-ami juste avant de partir pour un stage d'archéologie en Norvège avec une bague de fiançailles pour le moins étrange et très ancienne. Voilà qu'elle se retrouve alors propulsée à l'époque des Vikings et autant dire que sa vie toute entière va se retrouver bouleverser.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les livres dont vous êtes le héros, sont des livres où, en fonction des choix que l'on ferait, l'histoire prend une tournure différente. Ainsi, si vous avez un tempérament de feu et n'hésitez pas à rentrer dans le tas, vous aurez alors un chemin plus tumultueux que si vous avez tendance à être plus calme et réservé. Avec notre héroine, Vicky, nous voilà donc dans de beaux draps, à l'époque des Vikings! Rien que pour l'originalité, la mise en page, l'exécution de ça, je trouve cette lecture vraiment chouette. Cela doit demander un travail considérable (surtout qu'on a tout de même une belle brique ici). Ainsi, tout au long de la lecture, on va être amené à faire des choix, parfois très simples et d'autres plus complexes et ça, on aime. Est-ce que je suis "morte" à plusieurs reprises ? Tout à fait. Mais j'ai persévéré pour aller au bout de ma lecture.

Après, j'avoue avoir tout de même trouvé qu'on avait finalement pas tant que ça la main sur les événements. Les petits oui, mais les grandes lignes non, et je ne suis pas la seule à avoir constaté cela apparemment. Je m'explique : à la fin d'un chapitre on a le choix entre trois possibilités pour la suite. Je choisi la n°2, j'y vais et à la fin de celle-ci, on m'envoie finalement à la page de la n°1. Du coup, j'ai fais un choix qui finalement ne m'a pas avancé à grand chose puisque l'autrice avait prévu dès le début que j'irai à un endroit précis. Et cela arrive assez fréquemment dans l'histoire. Car après avoir percuté une fois, j'ai prêté un peu plus d'attention par la suite et ça se révélait être souvent le cas. C'est donc dommage de ne pas vraiment pouvoir choisir.

Pour ce qui est de l'histoire, même si ça se lit très vite, que la plume est fluide et que le jeu du : je vais de pages en pages est amusant, j'avoue n'avoir pas réussi à m'attacher à Vicky et les décisions qu'elle prenait (que je n'aurais pas voulu), ne m'ont pas vraiment aidé. J'ai également été surprise par la tournure des choses niveau romance, pour le coup, ce n'est pas ce que je recherche donc j'aurais pu m'en passer. En revanche, on apprécie le côté féministe du récit. Le côté viking est plutôt chouette, tout comme l'aspect pirates de l'histoire qui s'est révélé être une bonne surprise. Toutefois, je trouve que le tout n'est pas assez creusé pour rendre l'histoire plus prenante.

En conclusion, je valide totalement l'idée d'un livre dont on est l'héroine. C'est chouette, ça dynamise un peu l'histoire et mon côté nostalgique approuve totalement. Toutefois, je n'ai pas réussi à me plonger vraiment dans l'histoire à cause de quelques longueurs, de mon manque d'attachement à l'héroine et aux quelques faux-choix que j'aurais voulu vraiment pouvoir faire pour que l'histoire colle plus à mes attentes. C'était donc sympa même si je ne retiendrais pas l'histoire en elle-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/03/from-blood-and-ash-tome-2-un-royaume-de-chair-et-de-feu-jennifer-l.armentrout.html

Comme à chaque sortie de Jennifer L. Armentrout, je me jette sur ses romans. C'est donc tout naturellement que j'ai donc précommandé Un royaume de chair et de feu. Entre temps, j'ai vu passer de nombreux avis et j'ai donc repoussé ma lecture de ce tome deux pour me rapprocher de la sortie du troisième. Mais avec le tome trois le mois prochain, il était plus que temps de l'en sortir.

Cette lecture s'est avérée, assez compliquée pour moi. Déjà lors de ma lecture du premier tome, j'avais regretté que la romance soit assez centrale à l'histoire. Mais j'avais tout de même beaucoup aimé ma lecture et surtout, cela reste un roman de Jennifer L. Armentrout, ça se lit super bien. Mais avec ce tome 2, j'ai vraiment, mais vraiment déchanté.

A vrai dire, plusieurs choses m'ont posé problème. Le principal, l'absence d'avancée dans ce second volet. 770 pages et concrètement, il ne se passe rien, si ce n'est un long, très long trajet, dont on nous parle depuis le début. Pour les rebondissements, il faut donc attendre les 50 dernières pages. Ce qui, clairement, était bien trop tardif. C'est d'ailleurs les nombreux retours que j'ai eu pendant ma lecture. La plume de l'autrice est fluide, mais un livre où il ne se passe rien, ça reste extrêmement compliqué et indigeste (pour moi).

Arrive alors le second point qui me chagrine. La romance. Je la trouvais déjà trop présente dans le premier tome, ici, elle est omniprésente. Concrètement, j'ai eu l'impression que ce tome ne servait qu'à l'initiation de Poppy tant sexuelle que émotionnelle. Cette romance c'est un Je t'aime moi non plus perpétuel. Poppy découvre plus sur Cas/Hawke et lui en veut, mais en même temps, elle est attirée par lui et donc, comment lui en vouloir ? On peut lui excuser, vu que concrètement, elle est novice que ce soit sur le plan émotionnel que sexuelle, elle a toujours vécu enfermée. Mais bon sang, j'avais envie de la secouer. Etre dans sa tête, c'est subir ses hésitations tout du long. C'est avoir envie de s'arracher les cheveux.

Mais là, n'est pas le pire. Je sais que beaucoup l'adore, l'adule même. Mais moi, le personnage masculin m'a clairement refroidi. Vu son passé, ce qu'il a traversé, je ne comprends même pas son comportement vis-à-vis de Poppy. Il confond désirs et volonté et ça, je ne pardonne pas. Non, ressentir l'attirance et ne pas être insensible à un acte, ça ne veut pas dire qu'on est consentant. Surtout quand l'héroine lui dit les choses. Et trop souvent, il joue avec les limites de cela et à mes yeux, c'est limite un comportement abusif. Ne parlons pas non plus du lien étrange avec Kieran qui aurait pu être très chouette s'il ne partait pas vers quelque chose qui ressemble à un trouple. J'ose espérer que l'autrice ne partira pas par là pour ceux avec qui j'en ai parlé, car il y aura des déçus.

Je n'en reviens pas de dire ça, moi qui aime les déclarations, mais j'ai trouvé la romance niaise la majorité du temps. Plutôt que de fondre comme neige au soleil aux moments des grands discours, j'ai soufflé, tellement fort... Alors si on ajoute à cela TOUTES les scènes spicy (initiation de Poppy bonjour), en même temps, elle passe son temps en peignoir sexy et comment en vouloir au héros ? C'est plus fort que lui, n'est-ce pas. Franchement, cette romance ne m'a pas séduite et je dirais même que ça a été un carnage pour toutes les raisons que j'ai énoncé plus haut (consentement notamment).

Alors voilà. A la moitié de ma lecture, j'avais déjà enlevé le tome 3 de ma wish-list. Mais on m'avait dit que la fin de ce tome relevait le niveau et c'est une autrice que j'adore depuis des années. Alors j'ai persévéré dans ma lecture. Je voulais vraiment changer d'avis, me dire : oui, j'ai envie de lire la suite. Force est de constater que je me suis forcée jusqu'au bout de ma lecture en vain. Comme je vous le disais, en dehors de la romance il n'y a pas vraiment de place pour autre chose, même l'univers. Du coup, 770 pages pour ne suivre que Poppy et Cas faire trois pas en avant, trois pas en arrière, c'est usant.

En conclusion, je suis déçue. Extrêmement déçue. C'est tout le problème des livres ultra plébiscités, on les voit tellement passer que les attentes sont hautes et surtout avec des livres reliés aussi beaux. Au final, je m'arrêterais là avec cette série. Trop c'est trop. Bien trop de longueurs pour ce deuxième tome et surtout une impression de faire du sur-place. Je continuerais les autres séries de l'autrice, comme toujours mais celle-ci c'est fini pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/la-carte-des-confins-tome-3-la-destinee-de-l-avalon-marie-reppelin.html

Après avoir découvert La carte des confins et sa suite, j'étais vraiment ravie de retrouver toute la bande dans ce préquel. A noter que celui-ci peut se lire sans avoir lu les deux tomes publiés avant, ou bien après, comme ça a été mon cas. Pour ma part, je vous conseille tout de même de lire avant les tomes 1 et 2 car je trouve l'immersion dans l'univers plus développée.

La destinée de l'Avalon se découpe en plusieurs parties. Les événements s'y déroulent tous avant La carte des confins et on assiste au fil des pages à la rencontre de la joyeuse bande. Ainsi, la première partie est consacrée à Bold, un membre de l'équipage de l'Avalon des plus importants. Je dois dire que j'étais vraiment curieuse de le découvrir avant Blake et les autres. Mais ce troisième volet, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Blake, Glenn, Al et le père de Blake et bien plus.

Dans l'ensemble, je trouve que ce préquel vient bien compléter l'histoire. Cela apporte de nombreuses réponses quant aux débuts de nos personnages et surtout, de mieux les cerner. Car l'histoire des deux premiers tomes se concentre essentiellement sur Callie et Blake. Ainsi, La destinée de l'Avalon se concentre plus sur l'équipage, ce qui je trouve, est chouette. Bold est un personnage assez mystérieux et j'ai trouvé son parcours assez atypique. Je ne me doutais pas de ce qu'il a traversé et les différents choix qui l'ont amené où il en est "actuellement". J'ai apprécié le fait qu'une bonne partie de La destinée de l'Avalon lui soit consacrée, car je trouve son histoire intéressante.

Pourtant, je dois dire que je reste un peu sur ma faim avec ce préquel et je le regrette vraiment... J'avoue l'avoir trouvé un peu moins développé au niveau de l'univers que les tomes précédents. Et c'est d'ailleurs pour ça que je vous conseille d'aborder la série dans l'ordre de parution des tomes pour en profiter pleinement et comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Et même si j'ai apprécié en apprendre plus sur l'équipage, je n'ai pas réussi à m'attacher à Bold et aux autres comme cela avait été le cas avec Callie. J'avoue que j'ai trouvé son acclimatation un peu rapide (que ce soit au niveau méfiance des autres, ou son changement à lui). Je m'attendais quand même à plus de tiraillements de sa part, là j'avais la sensation que c'était un peu simple. Même son histoire d'amour m'a plu mais sans plus.

Ce que je regrette enfin, ce sont les ellipses. Notamment dans les parties concernant Blake et les autres. On a souvent des : un mois plus tard etc. et j'avoue que je trouvais dommage de ne pas avoir un peu plus de détails aux moments qui n'y sont pas présents. J'aurais aimé avoir cette évolution plus détaillée notamment en ce qui concerne Blake et sa relation fluctuante avec son père. Ce qui fait que je reste sur ma faim avec la sensation d'en avoir eu trop peu pour me satisfaire et de ne pas avoir appris tant que ça.

Je ressors donc de ma lecture satisfaite mais j'en attendais plus. Le premier tome avait mis la barre très haut et j'avoue que mes attentes ici étaient donc un peu élevées. C'était un bon moment mais il ne me marquera pas dans le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/03/a-royal-match-tome-1-le-temps-d-une-valse-julia-london.html

Me voilà de retour pour vous parler d'une romance historique mais cette fois, on change un peu de période (1855) puisque notre héroïne, Justine s'apprête à devenir reine de Weslorie et côtoie notamment la reine Victoria.

Alors qu'on la presse de trouver un époux avant son couronnement Justine a bien du mal à trouver quelqu'un avec qui elle se verrait passer le reste de sa vie. D'autant que tous les membres proches d'elle semblent vouloir la surveiller/contrôler. En visite à Londres, elle va faire de multiples rencontres, orchestrées par la marieuse mais retrouver Lord Douglas, qu'elle déteste depuis de nombreuses années.

Habituellement, j'ai tendance à préférer commencer par les romans assez fins. Mais pour une fois je me suis dit que j'allais faire l'inverse. J'ai donc jeté mon dévolu sur Le temps d'une valse qui fait pas moins de 500 pages. Julia London étant une autrice dont je connais la plume je partais assez sereine. Pour tout vous avouer, même si cette lecture était sympa, je ressors assez perplexe. Et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je n'ai pas apprécié l'héroïne, Justine. En tant que future reine elle se doit de montrer une certaine fermeté et une confiance en elle. Jusque là tout va bien mais j'ai trouvé que dans chacun de ses actes, même en intimité, elle était assez hautaine, cassante et franchement pas très attachante. J'ai eu beaucoup de mal avec son petit côté supérieur. Et même si l'autrice joue sur le fait que sa sœur et elle sont constamment comparées, en défaveur de Justine, ça n'a pas réussi à me la rendre plus attachante pour autant. Il m'a bien fallu les 3/4 pour lui trouver quelque chose.

Du côté de la romance, je dois dire que là aussi je suis restée sur ma faim. Pour être slow-burn, elle l'est. Sans doute beaucoup trop. Alors que Justine rencontre des prétendants, sous l'œil avisé de William Douglas, on devine aisément où cela va venir mais pour autant je n'ai pas trouvé qu'il y avait cette tension, cette attirance entre eux, j'ai trouvé au contraire que cela venait un peu de nulle part, vers la fin du récit. Je n'ai donc pas été vraiment séduite par leur histoire, même si j'ai apprécié le fait que William se comporte en ami pour Justine et ça, c'était vraiment chouette. Je trouve que son personnage a lui n'arrive pas à se démarquer, il est intéressant mais j'en attends plus.

La romance est donc assez lente à se mettre en place et oui, j'ai trouvé le temps long. Pour un roman fantasy, 500 pages c'est nécessaire, mais pour une romance historique... c'est trop je trouve. Même si pour une fois, ce n'est pas meublé par des scènes spicy, au contraire c'est même très soft (ce que je trouve bien) j'avais la sensation de ne pas avancer. Il a fallu attendre la seconde moitié de l'histoire pour que les choses bougent et sans doute est-ce un peu tardif puisque en comparaison cela donne la sensation d'avoir une fin rapide.

Alors voilà, j'ai terminé ma lecture assez satisfaite. Ça reste un bon moment de lecture, et j'ai apprécié tout de même l'évolution de la romance mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et le personnage de Justine n'a pas su me plaire des masses. C'est dommage car j'aimais le pitch et si elle avait été un peu moins hautaine j'aurais sans doute beaucoup plus apprécié ma lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/03/embrassons-nous-sous-les-etoiles-sarah-morgan.html

Quel plaisir de se plonger dans un roman de Sarah Morgan ! Embrassons-nous sous les étoiles est un one-shot dans lequel nous suivons trois héroïnes. Clare, la meilleure amie de Becca, Izzy la fille de Jack et Flora. Bien que Flora, soit l'héroïne principale de cette histoire et notamment de la romance principale de Embrassons-nous sous les étoiles.

Flora est une fleuriste passionnée qui manque de confiance en elle. Célibataire, elle a dû mal à refuser quoique ce soit aux autres, dans le seul but de ne pas les froisser ou tout simplement de se faire accepter. Quand Jack est entré dans le magasin de fleurs pour l'anniversaire de sa fille, ça a été le coup de foudre. Tant pour elle, que pour lui. Sauf que Jack est non seulement veuf, mais aussi père de deux filles, Izzy et Molly. Et alors que leur histoire débute tout juste, les insécurités et les doutes se mêlent aux difficultés de rivaliser avec l'épouse et la mère modèle que Becca semblait être avant son décès. Et quand Jack l'invite au voyage familial chez la meilleure amie de Becca, Flora va se rendre compte que l'amour peut avoir bien des visages.

Très rapidement, quand j'ai commencé ma lecture, j'imaginais une Flora comme un mélange de Lou (Avant toi de Jojo Moyes) et Amanda (The Holiday). Il faut dire que Flora est une héroine solaire, lumineuse, qui cherche toujours le positif, même dans les moments sombres. Elle s'habille de façon colorée et est d'une gentillesse à toute épreuve. De plus, dans un soucis de bien faire, elle ne refuse rien. Et encore plus quand il est question de se faire une petite place dans le coeur de Jack et ses filles. On a vraiment envie de la prendre dans nos bras, de la reconforter et lui dire que tout ira bien. Quelle héroine touchante ! Etre la pièce rapportée dans une histoire, n'est pas une chose aisée. Flora ne veut pas remplacer la mère défunte ni même froisser les filles de Jack, Izzy et Molly.

Si la petite Molly sera plus tendre avec elle (vu son âge), Izzy (le second point de vue dans ce roman) ne sera pas une mince affaire. Une ado qui souffre, qui en veut à un peu tout le monde de se retrouver dans cette situation et en même temps se démène pour que sa petite sœur et son père ne manquent de rien. Elle sera un peu dure envers Flora pendant 80% du roman. Un sentiment totalement naturel, réaliste et qui amènera son lot d'émotions. Et puis, voir son père commencer à tourner la page est un sentiment perturbant pour notre ado. Elle aura aussi le droit à sa petite histoire d'amour, parce que oui, avec Sarah Morgan, l'amour prédomine dans ses histoires, et ça nous met du baume au coeur.

Et voilà que Sarah Morgan frappe de nouveau parfaitement. Car ce roman, c'est une histoire d'amour, celle de Flora et Jack mais pas seulement. Car oui, la famille et notamment le deuil seront au coeur du récit. Une place aussi importante que la romance. Tout comme les filles de Jack. Quand il y a des enfants dans les histoires, bien souvent je trouve qu'ils ne sont là que pour planter le décor. Mais ici, ce n'est pas le cas. Flora est certes amoureuse de Jack mais elle n'en oublie pas les filles de celui-ci. Elle ne va pas donc tout faire pour passer du temps seule avec lui, mais bien essayer d'apprendre à connaître Izzy et Molly, de nouer une relation et surtout, de maintenir ce lien fragile que Jack a, avec sa fille ainée, Izzy. J'ai tellement aimé le fait que Flora s'intéresse véritablement aux sentiments contradictoires d'Izzy et quelle ne débarque pas juste comme ça, comme une évidence. Finalement, la relation Izzy/Flora est toute aussi importante et présente que la relation Jack/Flora. Et je trouve ça vraiment chouette de la part de l'autrice de mettre en avant plus encore qu'une "simple" romance.

Enfin, troisième point de vue, celui de Clare. Clare la meilleure amie de Becca. Clare dont les chapitres de son point de vue nous apporte des éléments de réponses sur le passé et notamment la relation Jack/Becca. On se doute aisément de certaines choses, puisque le premier chapitre nous met la puce à l'oreille, mais l'autrice n'a pas dit son dernier mot et nous réserve tout de même des surprises à travers le personnage de Clare. Une femme qui a perdu sa meilleure amie mais qui va faire le point sur cette longue amitié et verra l'arrivée de Flora comme le moment de repenser au passé. Fort heureusement, elle sera soutenue par son mari, Todd et sa mère.

Embrassons-nous sous les étoiles c'est donc une romance, mais pas que. C'est la famille, le deuil, l'amitié, les changements de vie, c'est aussi des secondes chances, des nouveaux départs et bien d'autres encore. Toujours avec ce qu'il faut d'émotions, de moments tristes et d'autres bien plus joyeux. C'est un roman qui se dévore, nous dépayse et nous laisse avec un sentiment de plénitude, parce que oui, la vie peut parfois prendre des tournures difficiles, mais on peut toujours se relever. Et c'est ce qu'on retrouve dans les romans de Sarah Morgan. Des moments du quotidien, pas de drama superflus, juste des relations touchantes qui évoluent avec le temps.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Je suis rarement, déçue (voir jamais) avec cette autrice. J'aime particulièrement ses one-shot, pour les nombreux sujets abordés et le fait qu'on a toujours un petit groupe de personnages soudés, ou sur le point d'être liés. Embrassons-nous sous les étoiles m'a énormément plu. Je n'ai pu m'empêcher de le dévorer d'une traite tout en étant triste de quitter les personnages à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/scorpi-tome-2-ceux-qui-vivent-caches-roxane-dambre.html

L'an dernier je découvrais enfin le premier tome de Scorpi et autant dire que lorsque j'ai fini ma lecture, je me suis demandée pourquoi je n'avais pas sorti plus tôt cette série de ma PAL. Alors il était impensable de ne pas poursuivre sur ma lancée avec le second tome. Je n'ai donc pas trainé avec ce second tome qui s'est ajoutée à ma PAL en janvier pour mon anniversaire. Et comment vous dire, la magie opère toujours aussi bien, à tel point que j'ai prévu de faire une entorse au No-Buy pour me procurer le troisième tome.

J'avais quelques petits doutes quant au fait de me replonger dedans après un an, mais déjà, l'autrice nous a mis un petit récapitulatif du premier tome au début du roman et ensuite, l'essentiel des informations est rappelé de façon subtile, aux moments opportuns. Du coup, je me suis remise dedans, comme si j'avais fini le premier tome il y a peu de temps et rien que ça, on partait déjà sur une bonne base.

Dans ce second tome, une menace plane au-dessus de nos personnages et notamment sur nos tueurs à gages préférés. Car si Charlotte s'acclimate doucement mais surement à sa nouvelle vie avec Adam et sa famille, la petite bulle de bonheur explose bien vite, quand un chasseur d'un autre genre est à leurs trousses. Et si, pour tous les sauver, les humains étaient la solution ?

Comme pour le premier tome, l'humour est présent. Il faut dire que nos personnages ont quelques soucis avec le second degré, ce qui donne lieu à des scènes vraiment drôles. Ne jamais dire "Jamais" à un membre de la famille d'Adam, car l'issue est irrévocable. De même qu'ils ont toujours du mal avec les nuances et les reflexes humains. Même si, au contact de notre héroine, Charlotte, ils progressent pas mal, il est vraiment amusant de les voir ne pas toujours comprendre les subtilités. Et puis, Elias, continue de nous attendrir ! Lui qui souhaite devenir un tueur à gages aussi exemplaire que son frère ainé, en fera pâlir Charlotte tout en le rendant encore plus attachant.

Cette nouvelle enquête fait monter doucement mais surement le suspense. Car si au début, on se pose des questions sur l'identité de la menace, on comprend, au fil des chapitres que ce n'est pas une affaire banale et que les conséquences seront lourdes. Je me suis laisser totalement embarquer dans l'ambiance et ce petit côté traque qui est amené par l'autrice était vraiment prenant. Charlotte va devoir redoubler de courage et surtout composer autrement vu qu'Adam est directement menacé. Fort heureusement, Daniel Balard, l'inspecteur de police qui est après Adam depuis bien longtemps deviendra un allié précieux pour elle et les autres.

Côté romance, Charlotte et Adam sont toujours aussi mignons ensemble et j'ai beaucoup ce fil conducteur, ni trop présent, ni pas assez. La romance est là, et continue de suivre son cours. La maladresse de Charlotte fait toujours sensation dans la famille d'Adam et auprès des créatures surnaturelles présentes dans le manoir et c'est chouette d'en apprendre plus sur eux, leur mode de fonctionnement et l'attachement qu'ils ont envers la famille. Et puis, ce décalage entre Charlotte et Adam apporte son lot de surprise et de petits rebondissements dans leur relation.

Ce que j'aime avec cette série c'est son juste équilibre entre ombre et lumière. On parle de tueurs à gages, de meurtres et tout un tas de trucs assez glauques dans ce tome, mais l'humour, le premier degré et les personnages rendent le tout franchement agréable, drôle et léger (sans pour autant tomber dans l'excès) puisque l'on ressent tout de même l'urgence de la situation jusqu'à la toute fin. Que de rebondissements dans ce second tome de Scorpi ! Vraiment j'ai adoré ma lecture, comme pour le premier tome et j'ai trouvé vraiment top les dernières pages et notamment une décision de la part d'Adam.

En conclusion, cette série continue de me séduire et j'en redemande ! J'ai hâte de continuer sur ma lancée et de retrouver les personnages. Du suspense, du surnaturel, des personnages attachants et drôles et une romance comme je les aime, que demander de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-04-2023
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/03/la-lune-est-a-nous-cindy-van-wilder.html

Voilà un roman dont je ne savais rien lorsque je l'ai acheté en 2017. Et oui, voilà encore une relique de ma PAL qui prenait la poussière depuis trop longtemps. 2017, c'est la période où je flânais dans les allées des salons et j'achetais sur un coup de tête, en faisant dédicacer les fameux craquages. Alors voilà, j'ai commencé cette lecture, persuadée de tomber sur un roman young adult mignon à souhait, avec une romance. Et... ce n'est pas du tout ce dont il est question.

La lune est à nous est bien un roman young adult, mais il aborde des sujets difficiles et rien n'est rose. Grossophobie, racisme, harcèlement scolaire, cyberharcèlement, problèmes familiaux, bref, des sujets forts pour ce roman. Peut-être que si je l'avais lu il y a une quinzaine d'années, j'aurais plus accroché à ma lecture, quoique je lis encore du jeunesse de temps en temps, sans problème. Quoiqu'il en soit, je suis ici, totalement passée à côté de ma lecture. Pour autant, je trouve ça bien d'avoir des sujets comme ceux-là, abordés dans les romans YA et cet avis, ne reflète que mon propre ressenti. J'ai d'ailleurs vu de nombreuses personnes l'ayant aimé et d'autres pas du tout.

Mon premier problème avec ce roman, c'est avant tout ses personnages. Je m'attendais à avoir de l'empathie pour eux, à m'attacher rapidement. Cela n'a pas été le cas. Max, surnommé Bouboule et Olivia, Olive, sont deux personnages opposés et en même temps similaires. Max est en surpoids et gay, très renfermé, surtout suite au divorce de ses parents. Quant à Olivia, elle a été adopté par son oncle et sa tante, elle est originaire de la RDC et également en surpoids. Pour autant, elle est très active sur les réseaux sociaux et notamment sa chaine Youtube. Ils n'auraient pu ne jamais se rencontrer, et pourtant, voilà que le destin les rapprochent. En toute honnêteté, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. J'avais la sensation qu'il manquait quelque chose pour vraiment réussir à passer de simple spectatrice de cette histoire à plus.

Les retours dans le passé, un chapitre sur deux, ne m'ont également pas aidé. Je ne suis pas tellement friande de ce genre de recours. Certes, cela permet d'en apprendre plus sur les personnages et notamment leurs parcours, mais moi, j'avais envie d'être dans le présent, pour que les choses avancent. Et c'est tout le problème avec cette histoire, j'ai trouvé le rythme très lent. Trop lent. Passé la moitié du roman, je me posais la question de savoir si j'avais envie de poursuivre ou non, quoique, dans ma tête, ça penchait plus pour le non.

C'est dommage car, les thématiques sont intéressantes et importantes mais il m'a vraiment manqué quelque chose. Le harcèlement que subissent nos personnages est horrible et pourtant, je n'ai pas ressenti les émotions attendues à ces moments là. Je suis restée extérieure tout du long. Un peu trop de clichés par certains moments, un manque de développement à d'autres, des petits détails qui rendent une histoire émouvante qui m'ont ici, manqués. Au vu des avis, que je suis allée lire au cours de ma lecture, ce qui ressortais, c'était les émotions, et moi, je suis restée sur ma faim.

Je ressors donc de cette lecture déçue. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais et j'avoue ne pas avoir été sensible au parcours de nos personnages, même si, sur le papier tout était là. J'en attendais un peu plus, même si, je gardais ce roman depuis trop longtemps dans ma PAL et donc que mes attentes n'étaient pas non plus folles. Il plaira sans doute à d'autres et je l'espère mais pour ma part, ca n'a pas fonctionné.

Maintenant, je m'interroge sur le fait de sortir ou non de ma PAL, le premier tome des Outrepasseurs de la même autrice. Après cette petite douche froide, j'avoue que j'envisage de l'enlever de ma PAL et ne pas lui donner sa chance. Mais en même temps, on est sur un tout autre genre alors... à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/03/recherche-chasseurs-de-demons-tome-1-sorciere-et-tueuse-katie-french.html

Vous le savez, l'Urban fantasy et moi, c'est une grande histoire d'amour et j'avoue que Recherche chasseurs de démons m'a de suite intriguée. Winter notre héroine a un passé trouble. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle cherche à rester incognito et qu'elle s'apprête à passer un entretien pour un boulot dans une agence d'enquêtes surnaturelles. Sauf qu'en chemin, elle tombe sur un démon. Elle s'en sort, certes un peu amochée et plus très présentable, mais voilà que les galères continuent. Elle se présente en retard au fameux entretien et en prime, l'une des autres recrues de l'agence n'est autre que Dax Murphy, dont elle vient de cambrioler le coffre-fort... Et pour couronner le tout, voilà que l'agence est attaquée à coup de bombe en pleine réunion.

Vous l'aurez compris, on est sur un départ en fanfare. Ce premier tome est hyper entrainant et on se met de suite dans l'ambiance. Il faut dire que notre héroine ne manque pas d'humour, de répondant et surtout de hargne. Les démons, ça ne lui fait pas peur, au contraire, elle va au-devant du danger pour leur botter les fesses. Et sa première mission comme membre de l'agence démarre tout de suite. Le mystère autour de son personnage nous tient également en haleine. J'ai trouvé intéressant de découvrir cela au fil des pages, cela amène le lecteur à émettre des hypothèses sur les raisons qui poussent Winter à toujours rester seule.

Comme indiqué en quatrième de couverture, nous avons à faire à un Ennemies-to-lovers, doublé d'un slow-burn. Autant vous dire que c'est le combo parfait. Comme on s'en doute, il s'agit de Dax. Un personnage qui cache bien son jeu et surtout ses intentions. J'ai apprécié ce petit démarrage qui donne les bases d'une romance explosive entre ces deux-là, qui, clairement ont des désaccords. Et puis, nos deux personnages ne sont pas les seuls sur le devant de la scène. Car cette fameuse journée de recrutement s'est soldée par 4 petits nouveaux dans la boite. Winter et Dax donc, mais aussi Frankie, une mademoiselle je sais tout, très douée mais bien loin du cliché de la con... et également Jason. Un brin étrange, qui m'a fait penser à Jason (justement) de The Good Place. On se dit au début qu'il lui manque une case, mais il se révèle bien plus que ça au fur et à mesure. Bref, une brochette de personnages intéressants qu'on découvre tout au long de ce premier tome.

A côté de cela, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Comme je vous le disais, l'histoire débute rapidement et on prend les choses comme elles viennent. Rien de flou, tout est fluide et on se laisse vraiment embarquer facilement. Il faut dire que l'affaire concernant l'agence et les démons qui sont après nos personnages va largement aidé à cela. Qui se cache derrière ses actions, pour quelles raisons, vous saurez le tout au fil des chapitres. Et je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses. Les rebondissements sont nombreux, le suspense est là et je n'ai pas vu le temps passé.

En conclusion, un excellent premier tome. Très entrainant avec son lot de créatures et démons à faire pâlir plus d'un. Une bonne dynamique de groupe, des trahisons, des secrets en partie révélés et une romance prometteuse ! J'ai plus que hâte de poursuivre l'aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/03/agents-pour-la-couronne-tome-2-comment-seduire-un-marquis-julia-quinn.html


Après avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir le premier tome en début de mois, avec une héroine aussi drôle qu'un aimant à catastrophes, j'avais clairement envie de continuer l'aventure pour en apprendre plus sur James, le marquis et meilleur ami de Blake. D'ailleurs, pour information, James n'est autre que le neveu de Lady Danbury (Bridgerton) et que nous avons donc cette femme ô combien célèbre dans cette histoire ! Toutefois, pas besoin d'avoir lu les Bridgerton pour vous lancer ici, puisqu'on ne croise aucun d'eux.

Comment épouser un marquis, c'est donc l'histoire de James, agent pour la couronne et neveu d'une femme qui a pu s'attirer quelques ennemis. Du moins c'est ce qu'il semblerait puisque elle lui demande de venir mener l'enquête incognito sur les lettres de menaces qu'elle reçoit. En neveu dévoué, il accourt et suspecte sa dame de compagnie, Elisabeth. De son côté, la jeune femme fait tout pour prendre soin de son frère et ses soeurs. Et voilà qu'elle en est réduite à suivre les conseils d'un livre trouvé dans la bibliothèque de Lady Danbury : Comment épouser un marquis. Elle décide un peu malgré elle de mettre en pratique les directives sur le nouveau régisseur. Sauf que c'est un désastre, pire encore, elle ne fait que s'humilier un peu plus à chaque tentative.

Clairement, ce second tome est dans la même veine que le précédent. C'est drôle, léger et franchement un régal de voir Elisabeth s'enliser dans ses tentatives. Tout comme il est amusant de voir James, feindre de ne pas être marquis et mener son enquête en même temps. Les pages défilent toutes seules et cela est notamment dû à la présence de Lady Danbury, qui ne manque pas de pousser deux personnes vers le bon chemin.

Je me suis prise d'affection, tant pour Elisabeth que pour James. Il faut dire qu'ils ont tous les deux un passif, et surtout, des obligations qui les tiendront éloignés un peu. Pour Elisabeth, c'est ses jeunes soeurs et son frère, dont elle a la charge. Qui dit famille nombreuse, dit bouches à nourrir ce qui explique son besoin de trouver un époux et de préférence pas le vieux grincheux qui lorgne un peu trop sa soeur. De son côté, James est tout aussi intéressant à suivre. Et sa relation avec Agatha, (Lady Danbury) est touchante. On a envie d'en apprendre plus sur son passé et on est ravie de le voir s'ouvrir petit à petit.

La romance démarre donc assez doucement. D'abord parce que James suspecte Elisabeth de faire chanter sa tante, mais oublie vite cette hypothèse. Mais surtout, parce qu'il se propose d'aider notre héroine dans sa mission. Et c'est là que les choses vont se compliquer. En soit, rien de nouveau sous le soleil me direz-vous, mais cela fonctionne à merveille. J'ai aimé les voir se rapprocher et douter des intentions de l'autre.

Jusqu'à la terrible révélation. Car après tout, faire croire qu'il est un régisseur au lieu d'un marquis, ce n'est pas le genre de secret qui passe inaperçu au moment de le découvrir. Pour le coup, c'est sans doute là où, j'aurais vraiment voulu que l'histoire soit plus développée et approfondie. J'ai trouvé que le comportement de James n'était pas terrible et la résolution du problème un peu rapide. J'en attendais un peu plus à ce niveau. Même si j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

En conclusion, un bon deuxième tome. Julia Quinn arrive toujours à m'embarquer avec elle et je me suis rapidement attachée à Elisabeth, James et les petits ! Très bonne duologie pour un moment détente, sans prise de tête et une bonne dose d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode