Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par CaroleM

Extraits de livres par CaroleM

Commentaires de livres appréciés par CaroleM

Extraits de livres appréciés par CaroleM

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai lu le livre en une seule fois, tellement l'histoire est touchante, captivante...
je le recommande à toute les générations et celui qui à pas la larme à l'œil à la fin JE N'Y CROIS PAS!! J'ai trouvé que cette nouvelle offrait un beau message de la part d'un petit garcon qui accepte sa condamnation avec beaucoup d'humour.Belle leçon de vie à l'humour cruel et décapant ! ! ! Livre qui traite comme le dit si bien Oscar de "la vie, la mort, la foi et Dieu" sans aucune sensiblerie ni aucun prosélytisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
Ce livre termine la série, Bernard Werber toujours excellent dans son style d'écriture, Il est vrai que l'auteur est vraiment à l'origine d'un style complètement différent et qui n'appartient à nul autre. Quoi qu'il en soit, il ne cesse de nous surprendre (aussi bien les lecteurs que ses propres personnages) au fil de ses romans. Et tout ce que je peux vous dire c'est que la conclusion de cette "Saga des Dieux" est tellement improbable que ça risque peut-être de décevoir ceux qui auraient tenté d'imaginer cette fin. Personnellement, je trouve que de se laisser prendre au jeu de l'histoire est un réel plaisir. Encore merci, Bernard Werber, de nous inviter ainsi à rêver ensemble
Je recommande cette série, mais moins que les autres lives critiqués....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
Bon second toma en ligne avec le premier..J'ai vraiment aimé lire ce livre. Beaucoup de références mythologiques, théologiques. Très accrocheur, surtout après la page 200. Je suis impressionné par la cohérence de l'univers créé. Et je me retrouve très bien dans le personnage de M. Pinson.La trilogie du Cycle des Dieux de Bernard Werber s'inscrit dans la continuité de l'histoire des Thanatonautes et de l'Empire des anges. Elle raconte les aventures post-mortem de Michael Pinson, Raoul Razorbak, Freddy Meyer, Edmond Wells et leurs autres compagnons. Ils se retrouvent sur une terre peuplée par des dieux, dans la ville d'Olympie située sur une île appelée Aeden....
Je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
Super rien à dire de particulier. Un chef d'oeuvre.Suspense, mythologie tout est la . Je le conseille vraiment .Etant une fan de Werber je l'ai apprécié mais c'est moins bon que les autres romans que j'ai lus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Impeccable pour s'instruire en culture générale dans différents domaines !!Étonnant et envoûtant, ce livre est fidèle à ce que nous attendions.J'ai adoré cette encyclopédie ! Elle se lit exactement n'importe comment et les récits contenus sont terriblement intéressants. Il évoque tellement de sujets divers et variés, allant des recettes de cuisine jusqu'aux plus grandes questions existentielles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
Ce livre a été l'un des premiers à vraiment me donner gout à la lecture!
Je l'ai lu toute jeune. J'adore les sciences, mais pas besoin d'aimer les fourmis pour apprécier la trilogie.
On apprend plein de choses et on rentre complètement et facilement dans la peau des personnages. A lire et donc relire... Livre d'aventure, scientifique, philosophique, écologique...Une très belle histoire, mêlant science-fiction, sciences, et philosophie spirituelle. Facile à lire..Inspire un grand respect de la nature .
A lire et donc relire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
L'empire des anges est l'un des meilleurs romans de B. Werber! L'idée général est bien trouvé et l'on suit avec bonheur les aventures de cet ange qui doit veiller sur trois humains aux vies complètement différente. Le système de l'ange protecteur est également très bien trouvé et fonctionne bien avec l'intrigue, bref, une perle! L'histoire est simple. Le narrateur meurt au début du livre et arrive au Paradis où, lors de la pesée des âmes, il est admis parmi les anges.Toujours drôle, B.W. traite cette histoire avec une légèreté étonnante. La mort, le paradis, les anges sont démystifiés ; la mort est douce, le paradis est une planète de qualités et de défauts, les anges sont bienveillants quoique taquins (voire malins). A ne pas rater!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
La premiere partie du livre et tout bonnement fantastique. Tres difficile de quitter l'ouvrage. Les personnages sont parfaits et l'intrigue bien amenée. La question de la vie après la mort reste un sujet eternel, mais l'imagination de l'auteur nous transporte vraiment tres loin! Un regal. En revanche, je trouve que le livre s'essoufle dans sa deuxieme partie.. Le rythme est beaucoup moins soutenu et l'on ne retrouve pas la finesse du début. Dommage.Histoire passionnante fondée sur des philosophies et spiritualités concretes et variées. Une synthese tres complete des vues vers l'au-dela. Les textes, á mediter, intercalés entre chaque phase de l'aventure donnent envie de s'elever. Cet ouvrage montre que toutes les spiritualités convergent et nous apprend un peu d'humilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-10
Moins bon que le précédent tome, a mon avis... Plus dur de rentrer dans ce univers très spécial...Un des livres les plus inclassables de la littérature contemporaine. Il relève autant du fantastique que du thriller, de la fantaisie que de l'épopée magico-horrifique. Mais peu importe, une fois qu'on a laissé son cartésianisme au placard, on ne boude pas son plaisir une fois parti à la découverte de cette histoire abracabrantesque que l'on dirait inspirée d' « Alice aux Pays des Merveilles » de Lewis Carroll.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
L'écriture de Gaiman est riche et poignante, ses personnages sont attachants, sympathiques, émouvants, et son style inimitable laisse toujours le lecteur à bout de souffle, se demandant sans cesse jusqu'où ira l'imagination démentielle de cet anglais un peu fou.
"American Gods" est inclassable, ce n'est ni de la fantasy, ni de la science-fiction, c'est une sorte d'opéra mythologique moderne où les dieux d'hier, abandonnés dans l'ombre et oubliés à cause de la mort du mysticisme et de la foi, vont affronter les nouveaux dieux, les dieux du troisième millénaire, les dieux que l'homme moderne vénère sans même le savoir: l'informatique, l'argent, la drogue... Au milieu de cette tempête qui se prépare, le héros, Ombre, ne sait plus qui il est, ni où il est, et se demande quel est son rôle dans cette guerre qu'il ne comprends pas. Le mystérieux Mr Voyageur, son employeur, le laisse volontairement dans le doute, peut-être pour mieux se servir de lui...
Gaiman signe là un chef-d'oeuvre, un livre comme on voudrait en lire plus souvent, un livre qui a sa place dans les bibliothèques de tous ceux qui aiment la littérature moderne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
Comme j'aime beaucoup la mythologie gréco-latine , j'ai voulu me pencher sur celles des pays du nord. Donc j'ai acheté ce ivre pour découvrir la mythologie nordique de façon vulgarisée. Le livre est agréable à lire et raconte les principales histoires des dieux d’Asgard. On peut regretter que les personnages et les lieux principaux ne soient pas plus décrits en préambule et que Thor passe beaucoup pour une brute sans cervelle. L'auteur s'approprie avec brio ces histoires. Les versions qui nous sont parvenues furent couchées ultérieurement par écrit par des moines chrétiens. Et ces histoires, païennes, se transmettaient de manière orale, par la poésie scaldique notamment.
Il est trés fort probable que hormis la partie de la tradition qui fut perdue, les mythes variaient selon les régions.
Donc Neil Gaiman est tout a fait en son droit d'en effectuer une réécriture. Et c'est une trés bonne chose qu'un romancier de renom s’attelle a cette tache.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai acheté ce livre car j'avais aimé d'autres ouvrages de cet auteur, mais la couverture sexy et la qualification de livre érotique, m'inquiétaient...Erreur de ma part ! C'est un roman passionnant d'amour romantique, d'amour fou, incandescent et rare...et si les héros vivent cette passion, il y a forcément des scènes torrides ! Dans ce livre, elles sont décrites avec bon goût mais sans pudeur excessive, et même avec un certain humour et un sourire qui font tout passer élégamment. Surtout, au moins le tome 1, aborde les problèmes sociaux de l'époque en France : radicalisation, communautarisme, djiadhisme, qui semblent se dresser entre Fatima et Alain, de religion, de culture, et de niveau social différent , en dépit de leur immense amour. Récit parfait et prenant, au suspens intense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 04-09
J'ai adoré toute la saison j'ai ri avec Tristan et pleuré à la mort de Craig j'ai déteste siennes j'ai dansé dans ma tête avec Betty que j'ai tremblé avec Harry et June et ce dernier épisode m'a vraiment fait flipper j'avais l'impression qu'ils n'arriveront pas à être ensemble Harry était tellement borné par moment enfin tout ç'est bien terminé.... magnifique comme tous les livres de cette auteure!!! A ne pas rater! une histoire prenante qui clôture magnifiquement la saga!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09
Une histoire qui paraît tellement logique par moment mais finalement pleine de rebondissement à se demander comment tout sa va finir ! Un véritable coup de foudre pour l'histoire ainsi que les personnages autant adorables que détestables ! Un gros coup de coeur ! Magnifique histoire d'amour impossible, pleine de rebondissements, de suspens et d'intrigue.Une histoire passionnante et émouvante. J'ai bien aimé lire ce roman!!! En general les livres de cette auteur sont super sympas Tout juste terminé . Facile à lire et difficile à s'en défaire avant la fin. Je recommande .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne, Mais dommage cela me paraît un peu répétitif!!Emma M. Green est une valeur sûre, elle ne me deçoit jamais! Une histoire magique puis bouleversante... jusqu'au bout on y croit. Leur amour est évident et ils sont faits pour être ensemble...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre bien difficile à classer ! C'est une superbe vulgarisation. Fort bien écrite. Je suis loin d'être une spécialiste ! J'avais l'impression de tout comprendre !!!
On apprend beaucoup de choses sur ce génie qu'était Majorana, un physicien grandiose.
Etienne Klein sait écrire, le récit est dynamique et on ne s'ennuie pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite digne des précédents tomes ! Il faut dire qu'a la longue on commence à se lasser !!! Que dire ? Ce sont les archives de Roshar ! Rien de bien nouveau mais agréable !Du pur Sanderson.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi correcte comme série ! Une certaine confusion dans les noms et les N° des tomes ????
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À lire absolument pour les fans d'heroic fantasy. Un passage obligé de la voie des rois au livre des radieux. J'attends la suite :" donneur de serments"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture à dévorer sans modération. L'auteur nous entraîne dans un monde riche et complexe en suivant des personnages profonds. Une saga qui démarre très bien et digne de figurer en bonne place avec d'autres classiques du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellente suite du premier volume. Aussi bien que le tome 1. Très inventif!
L'intrigue et le monde créé par l'auteur se révèlent peu à peu. Et même si la situation des personnages n'évolue pas tellement la lecture n'est pas du tout ennuyeuse puisque de nouveaux éléments de cette grande fresque sont régulièrement dévoilés et permettent au fur et à mesure de comprendre l'ampleur de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteur nous entraîne dans un monde riche et complexe en suivant des personnages profonds. Une saga qui démarre très bien et digne de figurer en bonne place avec d'autres classiques du genre.Amatrice de roman de fantasy, j’ai complètement été conquise par cette lecture qui m’a maintenant en haleine de longues heures, qui m’a fait craindre plus d’une fois pour les personnages (à tort ou à raison, mystère !), qui m’a horrifié parfois devant la cruauté qu’ils devaient subir… Cette première partie est tout simplement parfaite, un roman de fantasy comme on les aime ! Action, suspens, un univers bien construit, un petit peu de magie (même si le rôle de celle-ci semble secondaire pour le moment)… Je ne saurais trop comment vous recommander de découvrir ce premier tome
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09
Magnifique nouvelle qui interroge notre humanité, notre capacité à rester des hommes, malgré la rancune, malgré les morts, malgré tout.Une tres belle histoire vraie mais un peu triste;encore un excellent livre de cet auteur;depuis ce livre je ne regarde plus les chiens de la meme maniere;ils ont beaucoup à nous apprendre et ils peuvent meme nous sauver comme on peut le voir dans ce tres beau livre;merci aux chiens d'exister et merci à EES
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quatre histoires passionnantes. En plus j'aime les nouvelles !!! J'ai retrouvé l'auteur que j'ai aimé et que j"avais perdu au fil de ses livres ...
J'avais adoré Oscar et la dame rose (que je relis quand j'ai une heure à perdre et du blues!) et l'enfant de Noe.
Un conseil , il y a 4 histoires différentes ,il faut terminer par le numéro 3 quelle puissance et à réfléchir.
Les 4 histoires sont avec des fins ,dernières lignes fortes, j'ai été clouée !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Schmitt tape en plein dans le mille avec cette confession d'une oeuvre d'art qui n'est rien d'autre qu'un être humain qui se cherche et qui se trouve (!), après s'être égaré dans les travers de la chirurgie esthétique.
L'essentiel se retrouve dans l'épilogue .... Qu'ai-je d'irremplaçable ?- se demande l'ex-oeuvre d'art- ça. Mes pensées. Mes souçis. Mes attachements. Mes amours. Leger bémol :Il est excessif. Le message est intelligent mais je trouve que le moyen pour y parvenir est trop insupportable pour donner du plaisir à lire. Je continue à me passionner pour l'oeuvre de cet auteur donc assez inconditionnelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08
Un livre cousu de fil blanc. Le début est plutôt sympa. La lecture est simple et agréable. Mais après les 80 premières pages, le livre tourne en rond et on décroche de l'histoire. J'ai pourtant essayer de m'accrocher mais la lenteur et le manque d'action ont eux raison de mon obstination. L'auteur essaye de réinventer un genre en le faisant passer pour quelque chose de nouveau. Des personnages creux, une histoire plate, de la SF comme on en fait plus et heureusement. M. Werber semble persuadé dans ces écritures de son talent, tant mieux mais qu'il le consacre à quelque chose de valable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2