Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de carolg : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Dans l'antre du seigneur (La mystérieuse naufragée) Dans l'antre du seigneur (La mystérieuse naufragée)
Anne Herries   
Merveilleux, merveilleux Harlequin…

Cette collection, cette splendide collection « Les Historiques » est décidément merveilleuse. Déjà le sixième roman de cette collection que je lis… et une sixième fois, j’ai adorée ! Peut-être même plus que les autres ! Ce roman est vraiment génial, incroyable ! Ce que j’ai particulièrement aimée dans « La Mystérieuse Naufragée » c’est qu’il est très différent des Harlequin habituel. C’est un vrai délice !

Anne est folle de joie : elle part pour la France avec son frère aîné ! Comme elle rêvait de visiter ce merveilleux pays ! Mais la fatalité s’abat sur elle : lors d’une terrible tempête, Anne tombe dans l’océan et se fait repêché par Stephan de Montmort, un compte sombre et ancien mercenaire. A son réveil, Anne a tout oublié de son passé. Et très vite, elle se rapproche du maître de maison…

Sur les cinq Harlequin que j’ai déjà lus, toutes les héroïnes étaient des femmes de caractères, modernes, qui ne se laissaient pas faire. Anne est très différente, peut-être parce qu’elle est bien plus jeune que les autres, seulement âgée de 16 ans. Elle à une nature douce, confiante, pleine de vie et de rêves, je l’ai adorée, elle est si exubérante et adorable ! Bien que Stephan m’ait un peu agacé, au final je l’ai bien aimée.

Ce que j’ai aimé dans cet Harlequin, c’est qu’on n’a pas la certitude dès le début du roman que tout finira bien, comme dans les autres Harlequin. Il se passe beaucoup de choses terribles pour les héros, on doute sans cesse, on angoisse, on se dit que tout est perdu, j’ai vraiment aimée ça ! L’amour est vraiment très bien mis en place dans ce roman, avec des mariages par sentiment et non par contrainte, c’est un excellent roman, je l’ai dévorée !

J’ai hâte de découvrir les prochains romans d’Anne Herries !

La Magie d'Avalon, Tome 5 : Nimue La Magie d'Avalon, Tome 5 : Nimue
S.G. Horizons   
Ce tome donne un tournant à l'histoire puisque de nouveaux personnages apparaissent et d'autres des anciens tomes reviennent en compliquant un peu plus le cours de l'histoire. Il faut dire que l'on ne s'ennuie jamais à travers ce 6èm siècle !!!
Leïlan, Tome 3 : Une nuit sans lunes Leïlan, Tome 3 : Une nuit sans lunes
Magali Ségura   
Ce troisième tome est tout simplement exquis !
La fin quoiqu'un peu surprenant convient très bien à la trilogie et malgré que je ne sois pas une grande fans de Fantasy, celui-ci m'a énormément plu ! j'en redemande !

par naiky
Les Guerriers, Tome 13 : Noces d'Opale Les Guerriers, Tome 13 : Noces d'Opale
Margaret Moore   
Ce livre repose essentiellement sur les personnages qui sont particulièrement attachants en ce qui conserne Anne et Reece Fiztroy en passant par Linette et Piers, particulièrement détestable en ce qui conserne Damon et Bénédict Delasaine.
Comme dit, c'est peut être stéréotypé, mais on se laisse prendre par ce jeu :capitule ou capitulera pas ?
Pour ma part, j'ai capitulé et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
HAPPY END au RDV
Apparence trompeuse Apparence trompeuse
Johanna Lindsey   
Un roman qui sort de l'ordinaire. La jeune femme part à l'aventure en se déguisant en homme pour chasser les bandits de grand chemin. En chemin, elle rencontre Damien qui voue une vengeance sanguinaire pour le meurtrier de son père. À leur deux, ils vont tenter de débusquer le tueur. Super roman !!

par Skivi
La Rose et la Tour La Rose et la Tour
Fiona McIntosh   
Une belle romance j'ai tout simplement adoré moi qui suis une romantique dans l'âme.
Entre passé et futur l'amour et bien au rendez-vous magnifique.
Ce dragon en moi, tome 1 Ce dragon en moi, tome 1
Angela Castle   
Une histoire qui aurait pu être 100 fois mieux.
Un royaume avec des dragons, des âmes soeurs humaines...L'auteur n'a pas exploité le potentiel.
C'est vraiment dommage.

par Adèle
La magie d'Avalon, tome 3 : Myrddin La magie d'Avalon, tome 3 : Myrddin
S.G. Horizons   
Un pur moment de bonheur comme toujours.

Du début à la fin l'auteur nous immerge dans une cette incroyable histoire, on ne voit pas les pages défilées et c'est à regret que j'ai lu la dernière...
L'histoire est très bien menée, son seul défaut à mes yeux est son addictivité. Une fois la dernière ligne on a envie d'une seule chose: savoir quand paraîtra le prochain tome.

par anne58
Éternité, Tome 3 : Des dunes sous le vent Éternité, Tome 3 : Des dunes sous le vent
Magali Ségura   
C'est vraiment triste, alors que le tome 1 m'avait emballée comme pas possible et donné envie de dévorer toute l'histoire, de refermer le tome 3 avec un mélange de déception, d'amertume et de faim-pas-vraiment-rassasiée. Ce tome 3 était censé être la conclusion de l'histoire, plus rapide que le tome 2 et peut-être (soyons fous) un peu moins horrible et triste... mais non. Le scénario se déroule encore une fois leeeentement, les personnages sont abattus, épuisés, blessés, désespérés, meurtris et en colère, les méchants sont les seuls à s'éclater et les gamins (oui, au pluriel) souffrent le plus. Et pendant toute ma lecture, un énorme "Pauvre Yshem" flottait dans ma tête, parce que ce personnage mérite la palme de la patience, du courage, de la ténacité et de la force morale pour arriver à supporter Naslie. Vraiment, ce qui partait comme une histoire d'amour magnifique s'est progressivement changé en un "suis-moi je te fuis" à sens unique totalement lassant et dégoûtant. Que quelqu'un foute une claque à Naslie pour moi, merci ! Et parlons un peu de la révélation finale de l'Ancien qui m'est totalement restée en travers de la gorge : l'auteure voulait nous faire du "on prend les mêmes et on recommence" ou bien ? C'est quoi cette révélation, encore ?

Bref, une idée scénaristique brillante, un potentiel de folie, des personnages variés et réalistes et une touche de magie sympa mais... non. Trop d'horreur, de tristesse, de sang et de sueur pour ça, ça n'en vaut pas la peine. Pauvre Yshem.
Le sabre et la soie Le sabre et la soie
Rosemary Rogers   
ce livre est juste extraordinnaire!! j'aime beaucoup l'histoir a présent ;p
il est vraiment captivant <3