Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables

Description ajoutée par Gkone 2018-05-03T21:03:11+02:00

Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance.

Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity...

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.

Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.

Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity.

Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.

Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

Extrait ajouté par Folize 2018-06-24T15:51:03+02:00

Le trouduc et la blonde quittent leurs places, se précipitant pour la rattraper. J’ignore ce qu’ils mijotent. Tout ce que je sais, c’est que Trin est contrariée à cause d’eux et ça me suffit.

Je m’avance d’un pas martial jusqu’au bout du bar et je saute par-dessus, me plantant devant son ex avant qu’il puisse atteindre la double-porte menant sur la terrasse.

- Si elle avait voulu que vous soyez avec elle, elle ne serait pas partie. Restez éloignés d’elle, l’avertis-je.

- Qui êtes-vous, bon sang ? rétorque-t-il.

Becca vient s’interposer devant moi.

- Le nouveau petit ami de Trin, répond-elle à ma place.

Cette déclaration ne m’ennuie pas, même si ce n’est pas vrai. Mais je dois me retenir de grimacer quand elle ne s’arrête pas là.

- Et à la différence de toi, il a une énorme queue.

Le visage du mec s’enflamme, le mien aussi, probablement. Seigneur tout puissant, pourquoi ne suis-je pas étonné qu’elle soit la meilleure amie de Trin ?

Trouduc est furax et il semble prêt à s’en prendre à Becca. Je la tire en arrière et l’envoie dans les bras de Hale, sachant qu’il l’aime bien et qu’il la protégera.

À l’instant où elle se retrouve hors de sa portée, cet idiot reporte sa colère sur moi.

- « Vous êtes » le petit ami de Trin ?

En vérité, j’ignore ce que je suis pour elle, mais je ne risque pas de le lui faire savoir.

- C’est exact.

Commentaire ajouté par Soah 2020-09-25T17:15:06+02:00

Je regrette de ne pas m'être attaché à cette romance, pourtant le début était accrocheur et j'ai vite perdu le goût de continuer ma lecture à mi chemin. Dommage

Un roman que j'ai eu grâce à une box confinement. Et franchement, j'ai été surprise par cette histoire qui m'a rendu très addict à cette lecture...

L'histoire est celle d'un ex-sniper, Callahan, qui veut échapper à son passé. Il va alors rechercher la tranquillité et l'isolement en Caroline du Sud. Néanmoins, lorsqu'il fait la rencontre de Trinity, une femme au cœur brisé, ses sentiments et sa vie vont devenir incontrôlables. Même s'ils ne vont pas avoir des rapports faciles au début, car Callahan refuse le contact. Mais finalement, ils vont se rapprocher et devenir inséparable...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire touchante avec des personnages attachants. Certes, le schéma de la romance est classique, mais je trouve que le passé des personnages est assez inédit pour moi - du moins à ce niveau de développement. Et je pense que c'est en parti pour cela que j'ai été particulièrement accro à ma lecture. Puis, je dois dire que j'ai été touchée par la romance qui s'est créée entre les deux personnages, Trinity et Callahan. L'auteure a su me transmettre les pensées et les sentiments des personnages pour mon plus grand bonheur.

Concernant la fin, je la trouve légèrement trop rapide... J'aurais voulu un chapitre ou deux de plus entre le dernier chapitre et l'épilogue. Cependant, ce petit défaut n'enlève rien à cette lecture.

Du côté des personnages, Trinity est une jeune femme qui a eu le cœur brisé par le seul homme qui s'intéressait à elle autrement que comme une simple amie. Lorsqu'elle rencontre Callahan, elle semble être irrésistiblement par lui. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour attirer son attention. Trinity est un personnage que j'ai vraiment apprécié, car elle est ouverte aux autres et cherche toujours à aider les autres. Puis, dans sa relation avec Callahan, elle est toujours très attentionnée et à l'écoute. Et cela m'a vraiment permis de m'identifier à elle. Donc je me suis facilement attachée à elle.

A côté d'elle, il y a Callahan, un ex-sniper, qui a un passé très compliqué qu'il a du mal à reconnaître. Je dois dire qu'il m'a vraiment touchée... Il est vraiment torturé par son passé, notamment au sein de l'armée. Et c'est cela que je trouve bien développé et ce qui a fait que je me suis énormément attachée à lui. Bref, il faut vraiment le découvrir, car il a vraiment une histoire intéressant.

S'agissant du style d'écriture, le double point de vue m'a vraiment permis de m'attacher autant à Trinity qu'à Callahan. La plume de l'auteure est très descriptive et entraînante, ce qui fait que je suis rentrée super facilement dans ma lecture.

En général, une romance addictive et entraînante, qui m'a vraiment transporté au milieu des sentiments des personnages principaux pour mon plus grand plaisir.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/09/carolina-beach-tome-1-inseparables-de.html

Commentaire ajouté par tyka 2020-09-05T19:58:53+02:00

Un moment guimauve, qui fait parfois du bien, une romance tout en douceur, une rencontre entre deux opposés, qui se découvrent et se trouvent.

L’autrice nous donne l’impression que son récit ne sera que simplicité et bon moment, et pourtant elle nous amène avec finesse, le syndrome du survivant, et nous livre les ressentis de Callahan.

Au fil des chapitres il s’ouvre, il se livre, au contact de Trinity, en même temps, elle ne le lâche pas, elle fait en sorte d’être présente, à l’écoute.

Pourtant je l’avais catalogué comme futile, un peu superficielle, mais plus on avance et plus on perçoit que ce n’est qu’une carapace, blessée elle n'a pas spécialement confiance en elle.

Ensemble ils ne sont que tendresse, soutien, et c’est sans compter sur les personnages secondaires qui eux aussi mérites d’être découvert.

L’écriture est fluide, concise et convaincante. Je lirai la suite avec plaisir.

Ayant obtenu le bouquin grâce au #confinementlecture, j'ai attaqué cette romance sans prise de tête. L’histoire est cool, les persos pas trop mal mais gros bémol... La traduction ! Des fautes à tout va, des tirets foutus n'importe comment, des phrases incompréhensibles... Bref, la traduction est loin d'être bonne ! Dommage parce que le scénario, sans sortir des sentiers battus, n'est pas trop mal ficelé.

Je vais être honnête : ce roman est loin d’être révolutionnaire. Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture.

Les personnages sont drôles et attachant et l’histoire est addictive.

Malgré quelques longueurs et une chronologie parfois difficile à suivre, l’histoire était bien.

Un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais que j’ai tout de même apprécié.

J’ai du mal à savoir quoi dire c’est un bon livre, j’ai beaucoup aimé le début avec Trinity qui est drôle et rafraîchissante et Callahan qui lui est plutôt renfermé dû à son passé. Mais j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs qui m’on fait pas mal décroché. Après ça reste une jolie histoire d’amour agréable à lire.

J'ai bien aimé le début, mais j'ai tout de même trouvé qu'il était très long .... passé la première moitié l'histoire n'avance pas, ça devient même un peu creux. Et je trouve dommage de complété les moments ou ils sont tous les deux par des scènes sexuels, c'est lassant à la longue. La fin tombe un peu comme une cheveux sur la soupe...j'ai trouvé ça décevant.

J'ai bien aimé ce premier tome; même si dès le début on se doute un peu de ce qu'il va arriver. Mais c'est une histoire agréable, et les personnages sont attachants. Trin a beaucoup d'humour, et selon les situations j'ai souri plus d'une fois. Je vais lire la suite car je suis curieuse de savoir ce qu'il se passe pour d'autres personnages. Je ne connaissais pas cette auteure, et j'avoue que j'ai bien aimé son écriture.

J’aime tellement ce genre d’histoires. La reconstruction, l’humour, l’amour éternel. cette Amour et magnifique Trin et Callahan sont bouleversants. Alors bien sûr au bout de 3 chapitres ont devinent la fin mais la plume de l’auteur est tellement additive c’est le genre de plume qui parle au cœurs. L’intrigue tourne autour du couples que forme Trin et Callahan et comment ils vont parvenir à devenir inséparables, aussi j’ai bien aimer en savoir un peut plus sûr le retour de ces héros qui pour le coup m’as fait beaucoup de peine. C’est touchant, et pleins de tendresse. Par dessus tout je suis tellement contante d’avoir rencontré Callahan !

Une lecture agréable mais qui fut assez longue. Les deux personnages sont sympathiques et donnent envie de les connaître mieux, surtout Callahan, il faut l’avouer : cet ancien militaire - au passé sombre et au cœur entaché de la perte de nombreux amis et de souvenirs terribles de la guerre – est terriblement … whaouh !

L’héroïne est touchante dans sa joie de vivre, sa maladresse assumée et sa grande franchise. C’est une héroïne assez solaire, qui ne se prend pas la tête, c’est assez rare pour être souligné.

Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables

• France : 2018-05-09 (Français)

Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T11:52:45+02:00
tyka le place en liste or
2020-09-05T19:54:46+02:00
Marji le place en liste or
2020-08-03T20:18:39+02:00

• Inseverable (Carolina Beach, #1) - Anglais