Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables

Description ajoutée par Gkone 2018-05-03T21:03:11+02:00

Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance.

Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity...

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.

Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.

Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity.

Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.

Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

Extrait ajouté par Folize 2018-06-24T15:51:03+02:00

Le trouduc et la blonde quittent leurs places, se précipitant pour la rattraper. J’ignore ce qu’ils mijotent. Tout ce que je sais, c’est que Trin est contrariée à cause d’eux et ça me suffit.

Je m’avance d’un pas martial jusqu’au bout du bar et je saute par-dessus, me plantant devant son ex avant qu’il puisse atteindre la double-porte menant sur la terrasse.

- Si elle avait voulu que vous soyez avec elle, elle ne serait pas partie. Restez éloignés d’elle, l’avertis-je.

- Qui êtes-vous, bon sang ? rétorque-t-il.

Becca vient s’interposer devant moi.

- Le nouveau petit ami de Trin, répond-elle à ma place.

Cette déclaration ne m’ennuie pas, même si ce n’est pas vrai. Mais je dois me retenir de grimacer quand elle ne s’arrête pas là.

- Et à la différence de toi, il a une énorme queue.

Le visage du mec s’enflamme, le mien aussi, probablement. Seigneur tout puissant, pourquoi ne suis-je pas étonné qu’elle soit la meilleure amie de Trin ?

Trouduc est furax et il semble prêt à s’en prendre à Becca. Je la tire en arrière et l’envoie dans les bras de Hale, sachant qu’il l’aime bien et qu’il la protégera.

À l’instant où elle se retrouve hors de sa portée, cet idiot reporte sa colère sur moi.

- « Vous êtes » le petit ami de Trin ?

En vérité, j’ignore ce que je suis pour elle, mais je ne risque pas de le lui faire savoir.

- C’est exact.

Je vais être honnête : ce roman est loin d’être révolutionnaire. Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture.

Les personnages sont drôles et attachant et l’histoire est addictive.

Malgré quelques longueurs et une chronologie parfois difficile à suivre, l’histoire était bien.

Un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais que j’ai tout de même apprécié.

J’ai du mal à savoir quoi dire c’est un bon livre, j’ai beaucoup aimé le début avec Trinity qui est drôle et rafraîchissante et Callahan qui lui est plutôt renfermé dû à son passé. Mais j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs qui m’on fait pas mal décroché. Après ça reste une jolie histoire d’amour agréable à lire.

J'ai bien aimé le début, mais j'ai tout de même trouvé qu'il était très long .... passé la première moitié l'histoire n'avance pas, ça devient même un peu creux. Et je trouve dommage de complété les moments ou ils sont tous les deux par des scènes sexuels, c'est lassant à la longue. La fin tombe un peu comme une cheveux sur la soupe...j'ai trouvé ça décevant.

J'ai bien aimé ce premier tome; même si dès le début on se doute un peu de ce qu'il va arriver. Mais c'est une histoire agréable, et les personnages sont attachants. Trin a beaucoup d'humour, et selon les situations j'ai souri plus d'une fois. Je vais lire la suite car je suis curieuse de savoir ce qu'il se passe pour d'autres personnages. Je ne connaissais pas cette auteure, et j'avoue que j'ai bien aimé son écriture.

J’aime tellement ce genre d’histoires. La reconstruction, l’humour, l’amour éternel. cette Amour et magnifique Trin et Callahan sont bouleversants. Alors bien sûr au bout de 3 chapitres ont devinent la fin mais la plume de l’auteur est tellement additive c’est le genre de plume qui parle au cœurs. L’intrigue tourne autour du couples que forme Trin et Callahan et comment ils vont parvenir à devenir inséparables, aussi j’ai bien aimer en savoir un peut plus sûr le retour de ces héros qui pour le coup m’as fait beaucoup de peine. C’est touchant, et pleins de tendresse. Par dessus tout je suis tellement contante d’avoir rencontré Callahan !

Une lecture agréable mais qui fut assez longue. Les deux personnages sont sympathiques et donnent envie de les connaître mieux, surtout Callahan, il faut l’avouer : cet ancien militaire - au passé sombre et au cœur entaché de la perte de nombreux amis et de souvenirs terribles de la guerre – est terriblement … whaouh !

L’héroïne est touchante dans sa joie de vivre, sa maladresse assumée et sa grande franchise. C’est une héroïne assez solaire, qui ne se prend pas la tête, c’est assez rare pour être souligné.

J'ai adorer ma lecture. Trinity est tout simplement génial et rafraichissante. Une superbe romance.

Vraiment merci beaucoup à Netgalley et aux Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. J’ai adoré cette histoire, l’univers et les personnages. J’avais déjà vu quelques avis sur Internet, mais j’ai essayé de ne pas avoir de trop grande attente. Je ne voulais pas être déçu, mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

LA CAROLINE DU SUD, LIEU IDÉAL POUR UNE ROMANCE

Tout y est. La plage, l’été, la chaleur, tous les ingrédients pour nous amener une jolie romance vacancière. Trinity vient de finir ses études, elle et ses amis veulent profiter de leur dernier été ensemble avant un bon moment. Ils vont devoir chacun de leur côté, partir pour leur projet d’avenir. C’est le dernier été qu’ils ont ensemble avant bien longtemps.

De l’autre côté Callahan, vient d’hériter d’une maison près de cette plage. Cela tombe bien, il souhaite avoir de la tranquillité et s’éloigner de tout. Après avoir fait la guerre d’Irak, il ne souhaite qu’une chose : fuir ses souvenirs. C’était sans compter sur une rencontre qui allait changer sa vie.

UNE FILLE BEAUCOUP TROP COLLANTE

Quand Trinity va poser ses yeux pour la première fois sur Callahan, elle va le trouver au premier abord charmant, mais va voir au-delà de ça. À travers son regard, elle captera toute la souffrance qui s’y trouve. Or, Trinity est une personne ayant le cœur sur la main. Elle n’a qu’une envie, lui décrocher un sourire.

Callahan de son côté n’en peut plus. Il souhaite être tranquille, il fait tout pour montrer à cette fille qu’elle ne l’intéresse pas et pour la rejeter en l’ignorant, mais rien n’y fait, elle le colle. Seulement, à force d’être auprès de lui, il s’attachera à ce qu’elle est et finira même par éprouver des choses qu’il essayait de fuir depuis des années : des sentiments.

L’HISTOIRE D’UNE RECONSTRUCTION

À travers cette magnifique histoire, l’autrice met en avant la reconstruction d’un homme grâce à l’amour. Après avoir fait la guerre, alors que tout le monde le voit comme un héros, de son côté, lui, il se déteste et se voit comme un meurtrier. Pourtant, quand il est près de Trinity, il se sent un peu revivre.

Callahan a vécu des choses fortes douloureuses qu’il ne pourra jamais oublier. On n’oublie pas ces choses-là. Mais Cecy Robson nous montre à travers ces lignes que l’amour peut parfois aider à surmonter de lourde expérience, quand on trouve la bonne personne.

UN STYLE ADDICTIF QUI EST PASSÉ À UN CHEVEU DU COUP DE CŒUR

Je n’étais vraiment pas loin du coup de cœur. Le style d’écriture de l’autrice m’a vraiment séduite. Fluide, simple, pas trop descriptif. Tout ce que j’aime. Il y avait également beaucoup d’émotion dans ses mots.

EN CONCLUSION

Cette histoire est touchante du début à la fin. Entre un ancien soldat qui est poursuivi par ses démons et une jeune fille qui a le cœur sur la main, on ne peut qu’être charmé par cette histoire. Le décor, le lieu, tout y est pour nous séduire. Apparemment, il existe un tome deux. Je me demande de quoi ce dernier peut parler, étant donné que le premier se contente de lui-même. Peut-être raconte-t-il la romance entre deux des personnages secondaires ? À voir. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par Vtas 2019-02-20T16:44:06+01:00

C’est une très jolie romance pleine de charme j’ai trouvé les personnages super attachants, trinity m’a beaucoup fait rire et je vais lire sans hésiter le 2e tome. Une lecture très agréable !!

Commentaire ajouté par xuxu 2019-02-09T20:00:44+01:00

Histoire mignonne sur l'acceptation et reconstruction de soi. Fort personnage féminin qui progressivement s'inviter et se faire une place auprès du personnage masculin qui est lui torturé par son passé. En soi rien de bien original, mais la fluidité et la justesse des sentiments en font un petit bijou.

Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables

• France : 2018-05-09 (Français)

• Inseverable (Carolina Beach, #1) - Anglais