Carolina Beach, Tome 1 : Inséparable

Description ajoutée par Gkone 2018-05-03T21:03:11+02:00

Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance.

Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity...

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.

Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.

Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity.

Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.

Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

Extrait ajouté par Folize 2018-06-24T15:51:03+02:00

Le trouduc et la blonde quittent leurs places, se précipitant pour la rattraper. J’ignore ce qu’ils mijotent. Tout ce que je sais, c’est que Trin est contrariée à cause d’eux et ça me suffit.

Je m’avance d’un pas martial jusqu’au bout du bar et je saute par-dessus, me plantant devant son ex avant qu’il puisse atteindre la double-porte menant sur la terrasse.

- Si elle avait voulu que vous soyez avec elle, elle ne serait pas partie. Restez éloignés d’elle, l’avertis-je.

- Qui êtes-vous, bon sang ? rétorque-t-il.

Becca vient s’interposer devant moi.

- Le nouveau petit ami de Trin, répond-elle à ma place.

Cette déclaration ne m’ennuie pas, même si ce n’est pas vrai. Mais je dois me retenir de grimacer quand elle ne s’arrête pas là.

- Et à la différence de toi, il a une énorme queue.

Le visage du mec s’enflamme, le mien aussi, probablement. Seigneur tout puissant, pourquoi ne suis-je pas étonné qu’elle soit la meilleure amie de Trin ?

Trouduc est furax et il semble prêt à s’en prendre à Becca. Je la tire en arrière et l’envoie dans les bras de Hale, sachant qu’il l’aime bien et qu’il la protégera.

À l’instant où elle se retrouve hors de sa portée, cet idiot reporte sa colère sur moi.

- « Vous êtes » le petit ami de Trin ?

En vérité, j’ignore ce que je suis pour elle, mais je ne risque pas de le lui faire savoir.

- C’est exact.

J’aime tellement ce genre d’histoires. La reconstruction, l’humour, l’amour éternel. cette Amour et magnifique Trin et Callahan sont bouleversants. Alors bien sûr au bout de 3 chapitres ont devinent la fin mais la plume de l’auteur est tellement additive c’est le genre de plume qui parle au cœurs. L’intrigue tourne autour du couples que forme Trin et Callahan et comment ils vont parvenir à devenir inséparables, aussi j’ai bien aimer en savoir un peut plus sûr le retour de ces héros qui pour le coup m’as fait beaucoup de peine. C’est touchant, et pleins de tendresse. Par dessus tout je suis tellement contante d’avoir rencontré Callahan !

Une lecture agréable mais qui fut assez longue. Les deux personnages sont sympathiques et donnent envie de les connaître mieux, surtout Callahan, il faut l’avouer : cet ancien militaire - au passé sombre et au cœur entaché de la perte de nombreux amis et de souvenirs terribles de la guerre – est terriblement … whaouh !

L’héroïne est touchante dans sa joie de vivre, sa maladresse assumée et sa grande franchise. C’est une héroïne assez solaire, qui ne se prend pas la tête, c’est assez rare pour être souligné.

J'ai adorer ma lecture. Trinity est tout simplement génial et rafraichissante. Une superbe romance.

Vraiment merci beaucoup à Netgalley et aux Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. J’ai adoré cette histoire, l’univers et les personnages. J’avais déjà vu quelques avis sur Internet, mais j’ai essayé de ne pas avoir de trop grande attente. Je ne voulais pas être déçu, mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

LA CAROLINE DU SUD, LIEU IDÉAL POUR UNE ROMANCE

Tout y est. La plage, l’été, la chaleur, tous les ingrédients pour nous amener une jolie romance vacancière. Trinity vient de finir ses études, elle et ses amis veulent profiter de leur dernier été ensemble avant un bon moment. Ils vont devoir chacun de leur côté, partir pour leur projet d’avenir. C’est le dernier été qu’ils ont ensemble avant bien longtemps.

De l’autre côté Callahan, vient d’hériter d’une maison près de cette plage. Cela tombe bien, il souhaite avoir de la tranquillité et s’éloigner de tout. Après avoir fait la guerre d’Irak, il ne souhaite qu’une chose : fuir ses souvenirs. C’était sans compter sur une rencontre qui allait changer sa vie.

UNE FILLE BEAUCOUP TROP COLLANTE

Quand Trinity va poser ses yeux pour la première fois sur Callahan, elle va le trouver au premier abord charmant, mais va voir au-delà de ça. À travers son regard, elle captera toute la souffrance qui s’y trouve. Or, Trinity est une personne ayant le cœur sur la main. Elle n’a qu’une envie, lui décrocher un sourire.

Callahan de son côté n’en peut plus. Il souhaite être tranquille, il fait tout pour montrer à cette fille qu’elle ne l’intéresse pas et pour la rejeter en l’ignorant, mais rien n’y fait, elle le colle. Seulement, à force d’être auprès de lui, il s’attachera à ce qu’elle est et finira même par éprouver des choses qu’il essayait de fuir depuis des années : des sentiments.

L’HISTOIRE D’UNE RECONSTRUCTION

À travers cette magnifique histoire, l’autrice met en avant la reconstruction d’un homme grâce à l’amour. Après avoir fait la guerre, alors que tout le monde le voit comme un héros, de son côté, lui, il se déteste et se voit comme un meurtrier. Pourtant, quand il est près de Trinity, il se sent un peu revivre.

Callahan a vécu des choses fortes douloureuses qu’il ne pourra jamais oublier. On n’oublie pas ces choses-là. Mais Cecy Robson nous montre à travers ces lignes que l’amour peut parfois aider à surmonter de lourde expérience, quand on trouve la bonne personne.

UN STYLE ADDICTIF QUI EST PASSÉ À UN CHEVEU DU COUP DE CŒUR

Je n’étais vraiment pas loin du coup de cœur. Le style d’écriture de l’autrice m’a vraiment séduite. Fluide, simple, pas trop descriptif. Tout ce que j’aime. Il y avait également beaucoup d’émotion dans ses mots.

EN CONCLUSION

Cette histoire est touchante du début à la fin. Entre un ancien soldat qui est poursuivi par ses démons et une jeune fille qui a le cœur sur la main, on ne peut qu’être charmé par cette histoire. Le décor, le lieu, tout y est pour nous séduire. Apparemment, il existe un tome deux. Je me demande de quoi ce dernier peut parler, étant donné que le premier se contente de lui-même. Peut-être raconte-t-il la romance entre deux des personnages secondaires ? À voir. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par Vtas 2019-02-20T16:44:06+01:00

C’est une très jolie romance pleine de charme j’ai trouvé les personnages super attachants, trinity m’a beaucoup fait rire et je vais lire sans hésiter le 2e tome. Une lecture très agréable !!

Commentaire ajouté par xuxu 2019-02-09T20:00:44+01:00

Histoire mignonne sur l'acceptation et reconstruction de soi. Fort personnage féminin qui progressivement s'inviter et se faire une place auprès du personnage masculin qui est lui torturé par son passé. En soi rien de bien original, mais la fluidité et la justesse des sentiments en font un petit bijou.

Un livre un peu longuet et manquant un peu de profondeur selon moi. Mais la lecture en est restée tout de même agréable.

Chronique de Diana :

Parfois j’ai envie de me donner des coups de pied aux fesses car j’attends longtemps avant de lire un roman qui est dans ma PAL depuis des mois et c’est bien le cas avec cette saga. Non mais ce roman est une petite pépite qui va faire fondre votre cœur comme neige au soleil. C’est mignon et pourtant hyper poignant mais je vais vous expliquer plus en détails pourquoi vous ne devrez pas faire comme moi et attendre la sortie du tome 2 pour lire Carolina Beach.

Les personnages sont haut en couleur, Trin l’héroïne est bruyante, un brin exubérante, spontanée, une amie qu’on aimerait tous avoir parce qu’elle est aussi gentille et dévouée aux siens. Elle a le cœur sur la main et elle passe un dernier été avec tous ses amis à Kiawah. C’est là qu’elle fait « la rencontre », celle qui va bouleverser sa vie tout entière, en la personne de Callahan. Cet ancien sniper n’a toujours pas fait le deuil de la guerre et les blessures psychologiques restent béantes.

Alors, alors que vous dire sans trop vous spoiler. C’est marrant à lire car Trinity est du style à sortir des énormités pour faire réagir, elle va prendre au dépourvu notre ex-soldat taciturne et faire éclater son quotidien qu’il voulait serein. C’est d’ailleurs Trin le personnage le plus fort de ce duo et qui va se poser en meneur tout au long du récit. Quant à Callahan que vous dire, son histoire est poignante et on a tous pu lire des faits divers qui ressemblaient à son vécu. J’ai été touché car une fois rentré chez lui la guerre fait pourtant toujours rage dans sa tête et que retrouver une stabilité doit être épuisant et éprouvant à chaque instant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils apportent tous à la découvertes de nos héros et à l’avancement du récit. C’est une romance à la fois douce et amère car nous lecteurs savons bien vite comment la catastrophe va arriver. J’ai adoré sourire et m’émouvoir. Je n’ai pas vu le temps passer et en terminant je savais que j’étais conquise et que je lirai le reste de la saga.

L’auteure est vraiment dans le contemporain, la fraicheur, le peps. On ressent tout ça en tournant les pages. Elle a su doser entre la romance et la découverte et l’équilibre est très plaisant, le tout avec une plume très agréable.

Bref, préparez-vous à succomber à Carolina Beach.

Commentaire ajouté par LLyza 2018-07-16T15:19:00+02:00

J'ai vu passer un extrait avec le prologue, et me voilà à lire ce tome en quelques heures. Une histoire sublime avec ce personnage féminin lumineux, pétillant et tellement drôle. J'ai adoré la lire, cette plume a su donner un caractère particulier à Trin. Comment ne pas l'aimer ? J'ai rigolé à ces petites phrases, à ces maladresses et elle est tellement unique. Et en face, le mâle n'est pas en reste, Callahan est son opposé, sombre, torturé.

Cette histoire aurait pu tomber dans le pathos, il y avait tellement de bases, de possibilités là-dessus que d'autres auteurs ce seraient engouffrés dedans, ça aurait été tellement facile et prévisible. Alors, pour moi ce contre pied prouve qu'avec une romance contemporaine quand c'est bien écrit, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses. On peut être au bout des lèvres d'un auteur, de savourer chaque instants partagés sans pour autant y coller de la misère et de la tristesse.

Et pourtant, nous sommes touchés par ce qu'a vécu Callahan, son histoire est forte, elle porte sur des sujets d'actualités, des choses qui font parti de la noirceur de l'homme. On y aborde donc le sujet de la guerre, de la reconstructions de ses vétérans, de ce poids qu'ils endurent pour ce qu'ils ont fait au nom d'un pays, d'une foi aveugle.

Le décor de cette ile suspend dans le temps pour un moment, il s'agit de leur dernier été ensemble pour cette bande d'amis. Ils viennent de terminer leurs études et chacun partira de son côté. Cet été symbole d'une fin d'un cycle et d'un nouveau, et pour Trin tout été décidé, elle partirait son diplôme en poche pour deux ans au Corps de la Paix aider les plus nécessiteux à travers le monde. Sa rencontre avec Callahan n'était pas prévue, encore moins de tomber amoureuse...

Commentaire ajouté par Issa_ 2018-07-10T01:55:31+02:00

À part la maudite traduction nulle à ch*er où ils se vouvoient les 111 premières pages, c'est une magnifique histoire d'amour comme j'aime... et avec un soldat, c'est encore mieux ! À lire absolument.

Carolina Beach, Tome 1 : Inséparable

• France : 2018-05-09 (Français)

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-31T22:39:55+02:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T00:53:07+02:00

• Inseverable (Carolina Beach, #1) - Anglais