Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables

Description ajoutée par Gkone 2018-05-03T21:03:11+02:00

Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance.

Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity...

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.

Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.

Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity.

Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.

Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

Extrait ajouté par Folize 2018-06-24T15:51:03+02:00

Le trouduc et la blonde quittent leurs places, se précipitant pour la rattraper. J’ignore ce qu’ils mijotent. Tout ce que je sais, c’est que Trin est contrariée à cause d’eux et ça me suffit.

Je m’avance d’un pas martial jusqu’au bout du bar et je saute par-dessus, me plantant devant son ex avant qu’il puisse atteindre la double-porte menant sur la terrasse.

- Si elle avait voulu que vous soyez avec elle, elle ne serait pas partie. Restez éloignés d’elle, l’avertis-je.

- Qui êtes-vous, bon sang ? rétorque-t-il.

Becca vient s’interposer devant moi.

- Le nouveau petit ami de Trin, répond-elle à ma place.

Cette déclaration ne m’ennuie pas, même si ce n’est pas vrai. Mais je dois me retenir de grimacer quand elle ne s’arrête pas là.

- Et à la différence de toi, il a une énorme queue.

Le visage du mec s’enflamme, le mien aussi, probablement. Seigneur tout puissant, pourquoi ne suis-je pas étonné qu’elle soit la meilleure amie de Trin ?

Trouduc est furax et il semble prêt à s’en prendre à Becca. Je la tire en arrière et l’envoie dans les bras de Hale, sachant qu’il l’aime bien et qu’il la protégera.

À l’instant où elle se retrouve hors de sa portée, cet idiot reporte sa colère sur moi.

- « Vous êtes » le petit ami de Trin ?

En vérité, j’ignore ce que je suis pour elle, mais je ne risque pas de le lui faire savoir.

- C’est exact.

C’est une romance avec beaucoup d’humour et des thèmes parfois durs mais où la bienveillance et l'amour avec beaucoup de passions est au rendez-vous. J’ai adoré l’évolution du couple qui est peut-être un peu rapide mais leur complicité est très touchante.

L’héroïne, Trinity est loin d’être une femme faible. Si elle a pu m’agacer, au début, avec ses réactions lourdingues et sa façon graveleuse de parler, je me suis, finalement, énormément attachée à elle pour ses réparties intelligentes et ses nombreuses références qui m’ont fait rire.

Callahan c’est l’homme taciturne, ex-militaire et hanté par ses démons. J’ai craint que l’aspect patriote prenne trop le dessus, mais au contraire, l’auteure a été très humble et respectueuse avec son histoire et ses émotions. J’ai aimé la façon dont elle a traité le traumatisme que peuvent vivre les militaires et les messages qu’elle a voulu transmettre à travers lui.

Si le l’histoire et le dénouement se voit venir à des kilomètres, je dois dire que je n’ai pas grand-chose à reprocher au livre qui m’a fait passer par bien des émotions avec ses personnages principaux et secondaires tous très attachants. Hormis le nom du bar qui m’a fait tilter ou rire par moment malgré lui.

J’ai passé un très bon moment sur ce premier tome. La plume de l’auteure est fluide et de qualité, proposant parfois des thématiques et messages touchants sans aller trop dans le pathos. A découvrir.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

La romance est très belle et les personnages adorables !

Une lecture simple, sans prise de tête pour passer le temps et changer de thème entre deux livres. L'héroïne est un peu agaçante par moment; le thème du traumatisme de la guerre n'est pas nouveau mais cela est bien mené.

Je ne savais pas trop quoi lire et je suis tombée dessus. Ma foi ça répondait à mes attentes : un livre romantique sans trop de prises de tête. L'histoire, sans être nouvelle, est assez sympa. Je reproche juste le caractère intrusif de l'héroïne : je ne suis pas très fan de ce genre d'approche dans les romances. Sinon, on passe un bon moment.

Premier tome avec beaucoup de potentiel, mais qui tombe un peu à l'eau tellement c'est peu approfondi et cliché.

Trinity est une véritable Mary-Sue, ce qui la rend agaçante assez vite à mes yeux Spoiler(cliquez pour révéler)(elle manque en plus totalement de réflexion par moments, invitant toute une équipe pour une fête en même temps que Callahan, sans rien lui dire, alors qu'elle sait qu'il déteste la foule !). Je la trouve en plus très intrusive avec le héros, surtout au début, alors qu'il lui fait clairement comprendre qu'il veut qu'elle lui fiche la paix.

Callahan avait du potentiel, mais n'est pas assez creusé, surtout en ce qui concerne ses traumatismes et son chemin de guérison.

Le gros problème de l'histoire se résout en deux-trois pages à la fin, beaucoup trop facilement.

Enfin, je trouve qu'il y a beaucoup trop de scènes de sexe, on a l'impression que leur relation ne repose quasiment que sur ça.

Reste les personnages secondaires, qui sont attachants.

Et le fond de l'histoire qui est relativement intéressant.

Je vais tenter la suite, pour voir.

Commentaire ajouté par Soah 2020-09-25T17:15:06+02:00

Je regrette de ne pas m'être attaché à cette romance, pourtant le début était accrocheur et j'ai vite perdu le goût de continuer ma lecture à mi chemin. Dommage

Un roman que j'ai eu grâce à une box confinement. Et franchement, j'ai été surprise par cette histoire qui m'a rendu très addict à cette lecture...

L'histoire est celle d'un ex-sniper, Callahan, qui veut échapper à son passé. Il va alors rechercher la tranquillité et l'isolement en Caroline du Sud. Néanmoins, lorsqu'il fait la rencontre de Trinity, une femme au cœur brisé, ses sentiments et sa vie vont devenir incontrôlables. Même s'ils ne vont pas avoir des rapports faciles au début, car Callahan refuse le contact. Mais finalement, ils vont se rapprocher et devenir inséparable...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire touchante avec des personnages attachants. Certes, le schéma de la romance est classique, mais je trouve que le passé des personnages est assez inédit pour moi - du moins à ce niveau de développement. Et je pense que c'est en parti pour cela que j'ai été particulièrement accro à ma lecture. Puis, je dois dire que j'ai été touchée par la romance qui s'est créée entre les deux personnages, Trinity et Callahan. L'auteure a su me transmettre les pensées et les sentiments des personnages pour mon plus grand bonheur.

Concernant la fin, je la trouve légèrement trop rapide... J'aurais voulu un chapitre ou deux de plus entre le dernier chapitre et l'épilogue. Cependant, ce petit défaut n'enlève rien à cette lecture.

Du côté des personnages, Trinity est une jeune femme qui a eu le cœur brisé par le seul homme qui s'intéressait à elle autrement que comme une simple amie. Lorsqu'elle rencontre Callahan, elle semble être irrésistiblement par lui. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour attirer son attention. Trinity est un personnage que j'ai vraiment apprécié, car elle est ouverte aux autres et cherche toujours à aider les autres. Puis, dans sa relation avec Callahan, elle est toujours très attentionnée et à l'écoute. Et cela m'a vraiment permis de m'identifier à elle. Donc je me suis facilement attachée à elle.

A côté d'elle, il y a Callahan, un ex-sniper, qui a un passé très compliqué qu'il a du mal à reconnaître. Je dois dire qu'il m'a vraiment touchée... Il est vraiment torturé par son passé, notamment au sein de l'armée. Et c'est cela que je trouve bien développé et ce qui a fait que je me suis énormément attachée à lui. Bref, il faut vraiment le découvrir, car il a vraiment une histoire intéressant.

S'agissant du style d'écriture, le double point de vue m'a vraiment permis de m'attacher autant à Trinity qu'à Callahan. La plume de l'auteure est très descriptive et entraînante, ce qui fait que je suis rentrée super facilement dans ma lecture.

En général, une romance addictive et entraînante, qui m'a vraiment transporté au milieu des sentiments des personnages principaux pour mon plus grand plaisir.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/09/carolina-beach-tome-1-inseparables-de.html

Commentaire ajouté par tyka 2020-09-05T19:58:53+02:00

Un moment guimauve, qui fait parfois du bien, une romance tout en douceur, une rencontre entre deux opposés, qui se découvrent et se trouvent.

L’autrice nous donne l’impression que son récit ne sera que simplicité et bon moment, et pourtant elle nous amène avec finesse, le syndrome du survivant, et nous livre les ressentis de Callahan.

Au fil des chapitres il s’ouvre, il se livre, au contact de Trinity, en même temps, elle ne le lâche pas, elle fait en sorte d’être présente, à l’écoute.

Pourtant je l’avais catalogué comme futile, un peu superficielle, mais plus on avance et plus on perçoit que ce n’est qu’une carapace, blessée elle n'a pas spécialement confiance en elle.

Ensemble ils ne sont que tendresse, soutien, et c’est sans compter sur les personnages secondaires qui eux aussi mérites d’être découvert.

L’écriture est fluide, concise et convaincante. Je lirai la suite avec plaisir.

Ayant obtenu le bouquin grâce au #confinementlecture, j'ai attaqué cette romance sans prise de tête. L’histoire est cool, les persos pas trop mal mais gros bémol... La traduction ! Des fautes à tout va, des tirets foutus n'importe comment, des phrases incompréhensibles... Bref, la traduction est loin d'être bonne ! Dommage parce que le scénario, sans sortir des sentiers battus, n'est pas trop mal ficelé.

Je vais être honnête : ce roman est loin d’être révolutionnaire. Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture.

Les personnages sont drôles et attachant et l’histoire est addictive.

Malgré quelques longueurs et une chronologie parfois difficile à suivre, l’histoire était bien.

Un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais que j’ai tout de même apprécié.

Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables

• France : 2018-05-09 (Français)

mellere l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T22:57:25+02:00

• Inseverable (Carolina Beach, #1) - Anglais