Carolina reaper

Description ajoutée par Armony22 2022-02-21T22:05:57+01:00

La violence des hommes est-elle une malédiction ou un héritage ?

Savannah, l’incandescente ville de Géorgie. Un maire richissime porté aux nues par ses habitants, mais redoutable et despotique en privé. Une compagne soumise, qui ne trouve pas sa place dans cette vie publique fastueuse. Un fils hypersensible, trop fragile pour marcher dans les pas de son père. Une belle-fille cynique, surdouée, dont l’intelligence pourrait signer sa perte. Dans cette famille, le secret agit tel un venin, semant la mort et le chaos.

Un thriller à couper le souffle, où Morgane Montoriol aiguise son écriture puissante et singulière pour affronter la généalogie du Mal et sonder les rapports de domination.

Extrait ajouté par melywen 2022-10-30T16:35:10+01:00

On prendrait quinze mille photos de moi. Il y en aurait quatorze mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf d'éblouissantes, et une de tout à fait hideuse. De ces quatorze mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf, je ne retiendrais rien. De l'autre, j'avalerais tout. Les ombres disgracieuses. Les grosseurs de peau. L'œil fatigué.

Ils me hanteraient.

C'est toujours dans le plus laid de mes clichés que je me reconnais. C'est lui, qui dit de moi ce que je suis.

Une perdante.

Commentaire ajouté par Julie-176 2022-03-11T18:07:19+01:00

« Carolina reaper » est un thriller qui, dès ses toutes premières pages, vous captivera lecteurs, tant l’intrigue commence sur les chapeaux de roue à tambours battants. Alors que je pensais me glisser doucement dans un thriller psychologique, le premier chapitre a eu le don de me glacer le sang et de me suggérer un super moment de lecture. La suite n’en a pas démontré l’inverse, maintenant une tension palpable à chaque instant.

Ce thriller est, cependant, difficile à chroniquer afin de ne pas en dévoiler toutes les subtilités, ce qui serait extrêmement dommageable pour le potentiel lecteur. Bien entendu, on se situe en plein dans une histoire familiale: celle d’une famille recomposée nantie, ce qui pourrait vous sembler commun à bien d’autres livres. Pourtant, j’ai trouvé que ce thriller ne ressemblait à aucun autre que je n’avais récemment lu.

Dans ce récit, il y a un avant et un après un événement marquant. Ensuite, chacun des chapitres est raconté par l’un des quatre principaux personnages. Et certains, sont vraiment détestables au possible. J’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteure, Morgane Montoriol a construit ses personnages, tant sur leur histoire personnelle que sur leur psychologie.

Une singularité supplémentaire est d’avoir planté les décors de l’intrigue à Savannah, la capitale de l’état de Georgie, bien loin de ce qu’on trouve en matière de littérature noire comme New York ou Los Angeles.

C’est finement travaillé, les détails ne sont pas laissés au hasard, l’écriture est très agréable à lire. Honnêtement, je n’ai pas ressenti de points négatifs ou même mitigés au travers de ma lecture.

Faux-semblants, jalousies, manipulations, lutte de pouvoirs, secrets inavouables : de tout cela vous en serez servi et franchement, la construction habilement menée en fait un thriller digne des meilleurs auteurs connus et reconnus.

Si comme moi, vous aimez vous immerger au plus possible dans une histoire et que vous appréciez que celle-ci soit bien noire et bien tordue, vous adorerez comme moi ce deuxième thriller de Morgane Montoriol que je ne peux que vous conseiller vivement!

Pour votre information, le titre “Carolina reaper” (ou la “Faucheuse de la Caroline”) est le nom d’un piment qui, entre 2013 et 2017 a été considéré comme le plus fort du monde.

Marjo74 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T13:46:20+01:00