Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Description ajoutée par cdv25 2015-10-15T17:10:23+02:00

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante, tendre et torride, délicieusement poignante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. » Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards

Plus loin

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

« Poignant, émouvant, sensuel... Les personnages merveilleusement complexes et convaincants de Robin York vivent une histoire d’amour torride qui est aussi une leçon de vie. Vivement la suite ! » RT Book Reviews

Extrait ajouté par Carole94P 2016-02-19T19:53:16+01:00

P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...

Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.

Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.

Troisièmement...

Krishna éclate de rire.

- Je le savais !

Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.

J'ai découvert ce livre par hasard lors de la grosse opération organisée par Milady sur les ebooks à 1 euro. J'ai lu le commentaire de Christina Lauren, la quatrième de couverture et j'ai été emballée.

Nous faisons donc la connaissance de Caroline, étudiante qui découvre que son ex a mis des photos érotiques d'elle sur internet. Elle devient la proie de pervers et victime des moqueries des autres étudiants. Un jour, elle découvre que West, son ancien voisin de pallier, la défend. Serait-ce le début de leur histoire ?

J'ai eu envie de lire ce livre, car j'étais intriguée par le sujet traité et curieuse de savoir comment l'auteure allait l'intégrer à la romance, comment l'héroïne aller s'en sortir pour redorer sa réputation.

Malheureusement, cela n'a pas été abordé, le livre n'a pas répondu à mes attentes, le sujet du revenge porn est passé au second plan pour laisser la place à l’histoire entre West et Caroline.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, je trouve Caroline effacée, beaucoup trop dans l'abnégation, elle manque de caractère. L'histoire entre West et Caroline va beaucoup trop vite et en même temps pas assez, ils se "sautent" dessus très vite et après, il osent à peine se regarder. Je n'ai pas trouver West très émouvant au vu de ce qu'il a vécu, c'est ce que l'on attendait.

L'histoire manque de rythme, de rage, de détermination, heureusement, la plume agréable et fluide de l'auteure sauve l'histoire.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce tome.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-02-07T12:28:35+01:00

Un livre extrêmement difficile à commenter. Tout d'abord le thème principal abordé est le cyber harcèlement pornographique, un thème peu engageant pour se détendre en lisant une romance! Le sujet est abordé d'une façon très crue, mais également avec beaucoup de pudeur. Rien ne prédestinait Caroline et West à former un couple. Lui est issu d'une famille prolétaire et déchirée, il assume trois petits boulots et deal de l'herbe pour essayer de s'en sortir. Elle est une fille à papa, une gosse de riche. Mais quand l'univers de Caroline va basculer, il deviendra son roc.

Ne vous attendez pas, en ouvrant ce livre, à vous plonger dans une romance adolescente mièvre car sous le couvert d'une littérature "facile", l'auteur aborde des thèmes particulièrement sérieux, "la pornographie de vengeance", comme elle l'appelle, mais également un grand nombre de failles dans le système américain. Elle dénonce ainsi la vie des étudiants pauvres obligés d'occuper plusieurs boulots pour pouvoir étudier et met en avant les différences de classes.

Ce livre est donc tout sauf léger, mais c'est ce qui en fait un excellent roman. Il est d'ailleurs extrêmement bien écrit et profond, donnant à réfléchir. De nombreux passages pourraient donner lieu à des citations...

Si toutes les jeunes filles adeptes de Facebook, d'Instagram pouvaient lire ce livre et en tirer des conclusions....!

Commentaire ajouté par SmallBab 2018-02-03T12:05:05+01:00

Je dois avouer que je suis mitigée et que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas...

Pour le positif, c'est indéniablement le thème. Le Revenge Porn, plutôt rare dans le monde de la littérature (du moins dans celui dans lequel j'évolue ^^), permet un changement agréable. J'espère vraiment qu'il sera plus approfondi dans la suite et qu'on aura une vraie justice pour Caroline.

Pour le négatif, il est quand même prédominant dans mon avis. Je n'ai pas ressenti d'émotions, ni d'attachement tout particulier pour les personnages... Même si on a quelques notes confirmant qu'elle fait son possible pour se sortir de cette galère, je ne sens pas Caroline plus investi que ça. Il lui est arrivé quelque chose de terrible et elle, elle ne pense qu'à ce bad boy mignon. Sa relation avec West est beaucoup trop rapide (même si il ne se passe rien entre eux pendant plusieurs mois). Quant à West, même si j'ai aimé certaines parties de lui (comme sa loyauté envers sa petite soeur et la façon dont il n'a jamais jugé Caroline) j'ai eu un peu de mal à m'attacher à son côté "je te rembarre alors qu'il est évident que je te veux". Ok, c'est la base de beaucoup de bouquin avec des bad boy mais là, c'était peut-être un peu trop...

Néanmoins, même si l'écriture est fluide, les chapitres sont beaucoup trop longs et peuvent alourdir la lecture (ne jamais en voir la fin peut user).

Je lirai certainement la suite pour voir les retombées de l'affaire de Revenge Porn et pour découvrir un peu plus West dans sa "vraie vie".

Commentaire ajouté par belin 2018-01-12T21:25:09+01:00

" Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. " Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards . Voilà qui résume bien ce qu'on ressent dès qu'on a terminé la lecture de cette petite pépite!! Je me suis lancée dans ce livre sans me souvenir de l'histoire. Il était dans ma liseuse donc c'est qu'il m'avait attiré à l'origine. Donc je commence à le lire vite fait, en pleine luit , car j'avais cinq minutes d'avance avant d'aller au travail. Je ne m'attendais pas du tout à recevoir un tel choc!! Le premier choc bien sûr, c'est le langage 'cru' employé des les premières lignes. Je me suis dit: oulà! pas encore une histoire d'amour fadasse qui ne sert que de prétexte à exposer les unes après les autres des scènes érotico-pornographiques(voire que pornographiques) sans aucunes saveurs, aucune histoire crédible et digne d'intérêt. Ces pseudo histoires d'amour insipide me filent direct la nausée et je ne vais pas jusqu'au bout la plupart du temps!

Non. Pus loin, de Robin York ce n'est pas ça du tout. C'est le second choc, positif celui-ci. L'histoire est vraiment superbe, l'intrigue captivante, les personnages sont passionnants et l'écriture impeccable.

C'est un livre qu'on ne peut plus lâcher une fois qu'on la commencé. C'est une lecture qui se savoure, des pages qu'on tourne sans voir les aiguilles de l'horloge tourner. Caroline et West m'ont transporté avec eux dans leur histoire. J'ai eu la boule à l'estomac comme eux, les papillons dans le ventre comme eux et les larmes aux yeux avec eux. Tout ça grâce à la plume fluide et riche en description de l'auteure. A la façon de beaucoup d'auteur de grands talent du moments, elle a su nous dépeindre avec précisions les sentiments des personnages. Robin York ne s'attarde pas trop sur les paysages et autres descriptions à rallonge de lieux ou de bâtiments(bien que ce ne soit pas rédhibitoire me concernant). Elle va juste à l'essentiel. L'histoire naissante et évoluant doucement de Caroline et West. Et un peu de leurs amis au passage; qui n'est pas moins intéressant et qui donnera peut-être lieu à d'autres romans qui sait?( je pense en particulier à Krishna et Bridget). Je ne cache pas que j'ai beaucoup retrouvé le style d'Amy Harmon, dans l'écriture et l'intrigue, ressenti des palpitations et retenu mon souffle à plusieurs reprises comme quand je lis du Colleen Hoover en me plongeant dans cette romance qui est loin d'être à l'eau de rose mais qui m'a définitivement conquise!

Maintenant je n'ai plus qu'à me précipiter dans la lecture du tome deux car c'est une vrai torture de nous laisser sur cette fin Mme York!!

Commentaire ajouté par SanaTaylor 2017-12-20T22:55:00+01:00

Très belle histoire et ce n'est pas fini puisque un tome 2 suit. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Caroline et West, comment ils se tournent autour, d'abord sans se parler, puis ils se rapprochent et puis... plus loin. C'est beau, vraiment! En lisant le résumé, et c'est ce qui m'a attiré pour cette histoire, je pensais néanmoins que le sujet sur le harcèlement avec les photos serait travailler différemment. On ressent la douleur de Caroline, mais je trouve, et ce n'est que mon avis personnel, que ça n'a pas été assez travaillé. Ou plutôt si, puisque l'histoire se poursuis pendant plusieurs mois, mais à part les insultes qu'elle vit au quotidien, on a pas grand chose, hormis le parcours de Caroline vers un mieux, ce qui est très bien! J'aurais voulu, je pense, en voir un peu plus concernant cette histoire de photos qui de nos jours, peut toucher pas mal de monde.

Sinon, très belle histoire et très belle plume!

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-07T11:03:03+01:00

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-3zL

‘Caroline & West’ est une histoire totalement crédible et très complexe dans laquelle Robin York véhicule un lourd message sur le revenge porn. Avec ‘Plus loin’ on est confronté à différentes problématiques, tels que le harcèlement, avec la méchanceté et la violence des gens qui découlent de ces actes destructifs aussi bien sur le plan psychologique que physique. Ainsi que la place de l’amour lorsque l’on souhaite fuir une vie compliquée et impactante.

West est un héros tiraillé entre son envie de fuir et son envie d’aspirer à un avenir meilleur, du moins plus stable. Il est un jeune homme qui travaille très dur pour subvenir aux besoins de sa famille, répondant d’abord à leurs attentes avant les siennes. Si dans ses actions il a tout du bad boy dur à cuire, on en est bien loin… West fait juste certains choix qui ne sont pas pour autant les bons mais qui sont à ce moment-là des opportunités qu’il doit à tout prix saisir. C’est un jeune homme livré à lui-même endossant une lourde responsabilité, se mettant une pression de dingue pour prendre soin de son entourage. Touché par la détresse de Caroline et même affecté par ce qu’elle va vivre, il a beau résister et taire son attirance pour la jeune femme, en maintenant ses distances avec elle étant donné qu’elle a son lot de problèmes et qu’il en a suffisamment de son côté à gérer… Il se trouve que cette dernière va quand même réussir à s’introduire dans la vie de West, et ce même s’il n’a ni le temps ni l’envie d’être détourné de ses objectifs…

Caroline est une jeune femme simple, agréable, passionnée par ses études et très courageuse car elle va vivre quelque chose d’horrible et d’humiliant, détruisant son image, sa valeur et son estime de soi. Et pourtant même si son quotidien est un calvaire et qu’elle est totalement impuissante, elle ne s’avoue pas vaincue puisqu’elle va se donner les moyens de mener un lourd combat contre celui et ceux qui lui font du tort. Malheureusement, malgré les préjudices causés, il va lui être difficile de relever la pente et d’y voir plus clair dans sa vie… mais heureusement West est là ! Il va l’encourager, la soutenir et lui donner la force dont elle a besoin pour aller plus loin dans sa reconstruction et dans sa défense.

L’auteure fournit dans son roman un travail très profond et intéressant puisqu’on parvient sans difficulté à s’identifier aux personnages tant l’histoire est crédible, vraie et pleine de bon sens. Caroline et West mènent tous deux leur propre combat… Et nous, nous sommes à leurs côtés pour les assister dans les différentes épreuves qu’ils s’apprêtent à surmonter pour parvenir à se sortir la tête de l’eau. Je me suis attachée à l’héroïne et j’ai ressenti beaucoup de compassion pour elle. Ce qu’elle va vivre m’a beaucoup touché. Quant à West, il est un héros doux, attentionné, protecteur et très courageux….

Par son histoire, Robin York est parvenu à m’atteindre sans que je m’y attende par la détresse et la souffrance de Caroline compte tenu de l’atrocité des moments qu’elle est amenée à vivre mais aussi par le tourment que vit West dans sa quête à faire ce qui est bon pour ses proches, se refusant le droit d’aimer et d’être aimé en se dévalorisant. Sous sa carapace se cache en réalité un homme fragilisé par sa propre histoire qu’il traine derrière lui, avec une peur bleue de découvrir comment sera demain. Heureusement Caroline est là, toujours présente, elle n’attend qu’à prendre soin de lui. Mais pour cela, encore faudrait-il qu’il accepte de s’ouvrir et de lâcher du lest pour ne pas rester focaliser sur ses uniques projets de vie sans craindre de tout faire capoter.

Si j’ai accroché à l’histoire j’ai néanmoins trouvé l’ensemble très long. Certains passages sont touchants et ont attisés ma curiosité, mais même si la plume est fluide et agréable, j’avais par moment la sensation de tourner en rond et de trouver les choses répétitives. J’aurais aimé que la relation soit moins prédominante et que l’auteure creuse un peu plus sur le contexte de cette histoire, avoir plus de révélations sur la vie de West et découvrir un peu plus les démarches effectuées par Caroline dans sa quête d’effacer sa vie et d’y faire justice… Il se passe beaucoup de choses au cours du récit mais j’aurais voulu plus de peps dans les rebondissements, un peu plus d’énergie dans les pages car je dois avouer être restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-10-13T17:27:42+02:00

Après un début qui m'a semblé un peu long, mais ou je dois bien l'avoué que caro m'a fait rire avec ses réflexions, j'ai été totalement happé par l'histoire dès la deuxième partie. West est super attachant, il a une vie difficile dont personne ne voudrais mais ou il essaye de s'en sortir, pour lui mais surtout pour sa petite soeur Frankie, dont il s'occupe depuis sa naissance, car les parents ben ils sont un peu au abonnés absent, une mère puérile et un père qui va qui vient, mais qui est surtout violent. Caroline devient de plus en plus forte, car se retriouvé sur des sites porno à sont inssus ce n'est pas se qu'elle voulais mais elle surmonte les attaques de front, un problème causé par son ex Nate qui ne supporte pas qu'elle ne veux plus de lui.

La fin m'a ému énormément et j'ai bien fait d'attendre la sortie du tome deux pour lire tout d'une traite. Et oui j'ai attendu le deuxième tome pour lire celui ci!

Commentaire ajouté par Misslice 2017-10-08T17:08:17+02:00

J'ai bien aimé mais il y a un mais ...

L'histoire est originale, c'est le contexte qui m'a d'abord attirer vers ce livre. Les personnages auraient pu être un peu plus approfondis à mon idée. On a l'impression de juste survoler leur sentiment ce qui rend parfois la lecture un peu fade ... Dommage

Commentaire ajouté par xirena 2017-09-27T18:23:47+02:00

Je n'ai même pas réussi a lire un quart du livre.J'avais vraiment l'impression de relire une dictée a l'école tellement c'est plat et sans émotion.Un des rares livres ou je n'ai su accrocher aux personnages.Grosse déception pour moi.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-08-21T08:10:16+02:00

J'ai vraiment apprécié ce tome 1. L'histoire est vraiment prenante et j'ai aimé les personnages. Caroline et sa force de caractère qui se déploie au côté de West. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-06-22T01:25:29+02:00

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et je savais que même si c'étais une romance, vu le résumé il allait toucher a un sujet sensible et j'aime les livres comme cela qui font réfléchir.

Nous suivons ici l'histoire de Caroline, qui a la réputation ruiner par son ex, celui ci ayant propager des photos d'elle dans leurs intimité et l'histoire de West et de sa famille, donc je commence par le premier sujet.

Ce livre est touchant et a une morale, il fait réfléchir et j’arrêtais pas de m’arrêter a chaque fois pour réfléchir aux portée de certaines phrases, je me posais des questions, Comment par pur vengeance, juste parce que quelqu'un rompe avec toi tu peux te permettre de faire ce genre de choses ? pourquoi les gens ne pensent pas aux conséquences de leurs actes, a savoir, que la vie d'une personne peut être brisé, les moqueries qu'elle subira, sa future carrière, sa famille... Certes ont peut se dire, ne jamais envoyer de S**TOS, c'est dangereux... mais tout de même c'étais intime et il y avait de la confiance. je ne peux imaginer a quel point ça a été dur pour elle. J'aime bien les histoire comme ça ou il ne s'agit pas que d'une romance.

Ensuite l'histoire de West et de sa famille. Ce livre est bien réel car des choses comme ça se passe tout les jours et parfois nous sommes dans notre bulles et nous ne voyons pas, La mère de West n'est pas une bonne mère, son père encore moins, il boit, il frappe, il est violent, et elle s'accroche, elle ne pense pas a west et a sa petite soeur, et West très jeune a du endosser le rôle du père, faire certaines choses qu'il ne voulait pas pour sa sœur, et surtout mettre sa vie au second plan.

West est courageux, et mature. Caroline, elle, autoritaire et j'ai aimer ca chez elle, parce qu'elle sait ce qu'elle veut, en tout cas vers la fin du livre. elle vient d'un milieu aisé, mais n'est pas prétentieuse et se rend compte de sa chance face a la vie de West

Je recommande ce livre qui était un très bon livre qui évoque tellement de sujet, si bien aborder

- harcèlement, harcèlement pornographique, alcool, la violence, la différence de milieu social et le fameux " qui on est et qui on veut être ".

"Caroline & West, Tome 1 : Plus loin" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

• France : 2016-02-19 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T17:51:03+01:00
Pfc22 le place en liste or
2018-02-23T07:02:09+01:00
cssthr le place en liste or
2018-01-30T19:31:12+01:00

• Deeper (Caroline & West, #1) - Anglais