Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Description ajoutée par cdv25 2015-10-15T17:10:23+02:00

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante, tendre et torride, délicieusement poignante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. » Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards

Plus loin

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

« Poignant, émouvant, sensuel... Les personnages merveilleusement complexes et convaincants de Robin York vivent une histoire d’amour torride qui est aussi une leçon de vie. Vivement la suite ! » RT Book Reviews

Extrait ajouté par Carole94P 2016-02-19T19:53:16+01:00

P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...

Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.

Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.

Troisièmement...

Krishna éclate de rire.

- Je le savais !

Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.

J'ai découvert ce livre par hasard lors de la grosse opération organisée par Milady sur les ebooks à 1 euro. J'ai lu le commentaire de Christina Lauren, la quatrième de couverture et j'ai été emballée.

Nous faisons donc la connaissance de Caroline, étudiante qui découvre que son ex a mis des photos érotiques d'elle sur internet. Elle devient la proie de pervers et victime des moqueries des autres étudiants. Un jour, elle découvre que West, son ancien voisin de pallier, la défend. Serait-ce le début de leur histoire ?

J'ai eu envie de lire ce livre, car j'étais intriguée par le sujet traité et curieuse de savoir comment l'auteure allait l'intégrer à la romance, comment l'héroïne aller s'en sortir pour redorer sa réputation.

Malheureusement, cela n'a pas été abordé, le livre n'a pas répondu à mes attentes, le sujet du revenge porn est passé au second plan pour laisser la place à l’histoire entre West et Caroline.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, je trouve Caroline effacée, beaucoup trop dans l'abnégation, elle manque de caractère. L'histoire entre West et Caroline va beaucoup trop vite et en même temps pas assez, ils se "sautent" dessus très vite et après, il osent à peine se regarder. Je n'ai pas trouver West très émouvant au vu de ce qu'il a vécu, c'est ce que l'on attendait.

L'histoire manque de rythme, de rage, de détermination, heureusement, la plume agréable et fluide de l'auteure sauve l'histoire.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce tome.

Ce livre un petit coup de cœur, j'ai vraiment aimé l'histoire, et puis c'est un sujet pas souvent traité.

Très bon personnages, belle romance.

Commentaire ajouté par Celilea 2018-10-27T16:51:55+02:00

Waou au top. Belle histoire d amour qui prend le temps, un beau combat des deux côté pour survivre puis apprendre à vivre.

Belle leçon de vie, qui nous ouvre les yeux sur les personnes qui nous entourent et à qui on peut faire confiance naïvement.

Et surtout un petit rappel sur les méfait d internet

Je le conseil vraiment et même faite le lire à vos filles, vos nièces, faites circuler pour que les ados prennent conscience des conséquences de certains actes

Commentaire ajouté par Kouet 2018-10-27T13:55:15+02:00

Un très beau livre, une romance magnifique, je conseille vivement

Commentaire ajouté par Aur31 2018-09-11T21:50:37+02:00

Dans l'ensemble, c'est un bon premier tome. Je l'ai beaucoup apprécié. La plume de l'auteur est intéressante et l'histoire est assez prenante. Cependant, ça n'a pas été un coup de coeur car j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, en particulier avec celui de Caroline. Je l'ai trouvé antipathique, ses réactions étaient vraiment insupportables. Heureusement, la fin rattrape ce point négatif.

J'avais envie de lire ce livre depuis longtemps et je suis contente de l'avoir enfin fait ! Ce livre m'a transportée. C'est la première fois que je lisais une thématique sur le Revenge porn et j'ai aimé comment l'auteur l'a traitée. J'ai adoré la romance et West et Caroline m'ont touché. À lire !

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-07-31T12:32:16+02:00

Une histoire bien construite qui évolue à un rythme très agréable, on prends le temps de vivre chaque moment avec les personnages sans trop de faire submerger par les descriptions ou dialogues inintéressants. Un duo qui ne maque pas de rappeler AFTER un fond plus mâture tout de même. AROLINE et WEST ont des réactions tout à fait réfléchis et censées c'est un vrai plaisir de les suivre !

Une lecture intense, prenante et surprenante. J'ai adoré la relation très bien décrite de West et Caroline. Hâte de lire la suite.

Un très bon livre qui délivre des messages importants car il traite des thèmes importants : harcèlement, dérives d'internet, drogue, famille...

J'ai beaucoup aimé côtoyer ces personnages et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par jorlane 2018-06-13T12:44:03+02:00

Une histoire très bien écrite sur le thème du harcèlement et des dérives d'internet.

On suit l'évolution de Caroline qui fait face à la publication de photos intimes. C'est un thème difficile mais j'ai trouvé que l'auteur le traitait avec beaucoup de justesse.

Le personnage de West est aussi très attachant bien qu'assez caricatural mais on se laisse vite emporter par ma naissance de leur relation.

Leur histoire fonctionne et, à la fin du roman, j'ai eu tout de suite envie de me plonger dans la suite!

Commentaire ajouté par nini86 2018-05-26T12:10:44+02:00

J ai vraiment trouvé ce livre parfait! L histoire entre eux est belle , j ai adoré le personnage de west. Les rebondissements sont présents et arrivent au bon moment. J ai vraiment hate de lire la suite!!

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

• France : 2016-02-19 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)

• Deeper (Caroline & West, #1) - Anglais