Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

102 notes | 60 commentaires | 27 extraits

Description ajoutée par cdv25 2015-10-15T17:10:23+02:00

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante, tendre et torride, délicieusement poignante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. » Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards

Plus loin

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

« Poignant, émouvant, sensuel... Les personnages merveilleusement complexes et convaincants de Robin York vivent une histoire d’amour torride qui est aussi une leçon de vie. Vivement la suite ! » RT Book Reviews

Extrait ajouté par Carole94P 2016-02-19T19:53:16+01:00

P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...

Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.

Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.

Troisièmement...

Krishna éclate de rire.

- Je le savais !

Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.

J'ai découvert ce livre par hasard lors de la grosse opération organisée par Milady sur les ebooks à 1 euro. J'ai lu le commentaire de Christina Lauren, la quatrième de couverture et j'ai été emballée.

Nous faisons donc la connaissance de Caroline, étudiante qui découvre que son ex a mis des photos érotiques d'elle sur internet. Elle devient la proie de pervers et victime des moqueries des autres étudiants. Un jour, elle découvre que West, son ancien voisin de pallier, la défend. Serait-ce le début de leur histoire ?

J'ai eu envie de lire ce livre, car j'étais intriguée par le sujet traité et curieuse de savoir comment l'auteure allait l'intégrer à la romance, comment l'héroïne aller s'en sortir pour redorer sa réputation.

Malheureusement, cela n'a pas été abordé, le livre n'a pas répondu à mes attentes, le sujet du revenge porn est passé au second plan pour laisser la place à l’histoire entre West et Caroline.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, je trouve Caroline effacée, beaucoup trop dans l'abnégation, elle manque de caractère. L'histoire entre West et Caroline va beaucoup trop vite et en même temps pas assez, ils se "sautent" dessus très vite et après, il osent à peine se regarder. Je n'ai pas trouver West très émouvant au vu de ce qu'il a vécu, c'est ce que l'on attendait.

L'histoire manque de rythme, de rage, de détermination, heureusement, la plume agréable et fluide de l'auteure sauve l'histoire.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce tome.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-06-22T01:25:29+02:00

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et je savais que même si c'étais une romance, vu le résumé il allait toucher a un sujet sensible et j'aime les livres comme cela qui font réfléchir.

Nous suivons ici l'histoire de Caroline, qui a la réputation ruiner par son ex, celui ci ayant propager des photos d'elle dans leurs intimité et l'histoire de West et de sa famille, donc je commence par le premier sujet.

Ce livre est touchant et a une morale, il fait réfléchir et j’arrêtais pas de m’arrêter a chaque fois pour réfléchir aux portée de certaines phrases, je me posais des questions, Comment par pur vengeance, juste parce que quelqu'un rompe avec toi tu peux te permettre de faire ce genre de choses ? pourquoi les gens ne pensent pas aux conséquences de leurs actes, a savoir, que la vie d'une personne peut être brisé, les moqueries qu'elle subira, sa future carrière, sa famille... Certes ont peut se dire, ne jamais envoyer de S**TOS, c'est dangereux... mais tout de même c'étais intime et il y avait de la confiance. je ne peux imaginer a quel point ça a été dur pour elle. J'aime bien les histoire comme ça ou il ne s'agit pas que d'une romance.

Ensuite l'histoire de West et de sa famille. Ce livre est bien réel car des choses comme ça se passe tout les jours et parfois nous sommes dans notre bulles et nous ne voyons pas, La mère de West n'est pas une bonne mère, son père encore moins, il boit, il frappe, il est violent, et elle s'accroche, elle ne pense pas a west et a sa petite soeur, et West très jeune a du endosser le rôle du père, faire certaines choses qu'il ne voulait pas pour sa sœur, et surtout mettre sa vie au second plan.

West est courageux, et mature. Caroline, elle, autoritaire et j'ai aimer ca chez elle, parce qu'elle sait ce qu'elle veut, en tout cas vers la fin du livre. elle vient d'un milieu aisé, mais n'est pas prétentieuse et se rend compte de sa chance face a la vie de West

Je recommande ce livre qui était un très bon livre qui évoque tellement de sujet, si bien aborder

- harcèlement, harcèlement pornographique, alcool, la violence, la différence de milieu social et le fameux " qui on est et qui on veut être ".

Commentaire ajouté par Celestielle 2017-05-31T17:01:11+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si j'ai un peu trouvé l'héroïne naïve au début du livre. Je le recommande, il fait froid dans le dos notamment au niveau des dangers relatifs aux réseaux sociaux et à la diffusion d'images pornographique non consentie.

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-07T17:33:20+01:00

Je m'attendais a un New Adult banal. Mais c'est une vraie perle. Le premier chapitre m'a un peu refroidie, Caroline avait l'air d'une godiche naïve qui bave devant West mais en réalité le livre marque une profonde évolution de son personnage suite au revenge porn. Quand a West il évolue également beaucoup tout au long du roman. On assiste à une histoire bancal mais fantastiques entre deux personnes torturés. Apprentissage de l'un et l'autre au fur et à mesure. Et lecriture de l'auteur est magique, phrase saccadée et poétique. On se sent vraiment embarqué dans l'histoire et la tête des personnages, on commence sans pouvoir décrocher et la fin est un pur crève coeur d'une beauté a faire pleurer. La suite serait presque obsolète en réalité mais il me tarde de la lire pour les découvrir un peu plus parce qu'apres ce roman, impossible de lâcher Caroline et West.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-02-24T22:01:19+01:00

Le sujet de ce roman est très dure et pourtant il est traité avec une justesse incroyable. J'ai beaucoup aimé ce roman et ses personnages. West et Caroline sont incroyables, ils m'ont touchée en plein coeur. Tout d'abord, West a tout du bad boy bagarreur, dealer, fermé aux sentiments, mais c'est aussi quelqu'un qui va s'ouvrir à l'amour et qui donnerait tout pour sa soeur, avec qui il a quasiment une relation paternelle. Ensuite, Caroline est vraiment incroyable, petite fille sage, elle va elle aussi s'ouvrir et elle a aussi une force de caractère et un courage remarquable.

Tous les deux ensemble, ils vont chercher à surmonter les obstacles placés sur leur route et ils m'ont vraiment touché.

En bref, jai adoré ce roman.

Commentaire ajouté par colombia 2017-01-12T10:11:04+01:00

Je viens de terminer ce livre et je le recommande vivement !!!

La romance entre deux jeunes est bien présente, les personnages sont attachants et leurs comportements réalistes.

Mais surtout je dois dire que le thème du "harcèlement pornographie" est vraiment bien abordé. Pas de manière trop chiante ou quoi, mais plutôt ses conséquences. L'auteur aborde le sentiment d'impuissance de la victime et les effets que ca peut avoir sur l'avenir d'une personne. Je trouve que c'est représentatif de notre société actuelle avec l'expansion des réseaux sociaux, je pense que cette tragédie est et va arrivé de plus de plus !

Je n'ai jamais vécu cette situation mais si c'est le cas pour vous, lisez ce livre, je pense qu'il va vous aider à reprendre confiance en vous et à surmonter cette épreuve !

Je ne connaissais pas cette auteur, mais elle a un talent fou d'écriture, c'est bien écrit et surtout pas exagérer dans les dialogues c'est notre langage, familier avec des gros mots mais pas à l'extrême.

Mais en plus, elle évoque aussi les différences entres les milieux sociaux : d'un côté, West n'a pas la vie facile et a dû assumer des responsabilités très tôt, il est mature et utilise tous les moyens possibles pour se créer un avenir meilleur et de l'autre Caroline est une fille à papa venue d'un milieu aisé où son seul problème, c'est de rendre ses devoirs à temps et conserver une bonne réputation jusqu'au jour où elle dégringole. Cette épreuve va déterminer qui elle va devenir et comment cela va les rapprocher...

Donc au final je vous conseille cette lecture. Un bon moment assuré avec une histoire d'amour comme on les aime.

On en redemande et par chance, il y a un tome 2 lol !

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-01-05T00:19:51+01:00

Le concept de base m'avait intriguée, c'est pourquoi je me suis retrouvée avec ce livre dans les mains. J'aurais pu apprécier davantage si seulement j'avais été séduite par les personnages, mais non. Je n'ai pas compris Caroline au début. Elle sort à peine de son traumatisme et déjà elle est prête à sauter sur West. Sa logique et sa façon de se comporter dans les premiers chapitres m'ont laissée dubitative. Ce n'est que dans les derniers moments, quand elle se révèle déterminée et prête à "rendre les coups", que j'ai vraiment sur l'apprécier. Quant à West, je n'ai pas succombé du tout. Il se laisse bouffer par ses problèmes et ne fait rien pour vraiment s'en sortir. Peut-être que la suite changera cette image que j'ai de lui.

Pas désagréable mais j'en attendais plus. J'aurais aimé pouvoir "rentrer" dans l'histoire et ressentir davantage d'empathie ou d'émotions pour eux.

Commentaire ajouté par Kwetche 2016-12-20T15:47:30+01:00

Un roman que j'ai adoré et qui alerte beaucoup sur des sujets totalement d'actualité. Toutefois, l'ensemble est réalisé avec talent puisque la romance qui se cache derrière est superbe. Les deux héros ayant tous les deux des blocages moraux, il sera difficile pour eux de se retrouver ensemble alors que leur cœur leur crie de se réunir.

Une fin difficile à gérer et j'espère pouvoir me procurer la suite très rapidement !!

Commentaire ajouté par sushi0708 2016-11-29T11:20:46+01:00

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est pas vrai, j'ai pas la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu

Je suis tombée dedans. Je ne pensais pas autant y entrer, trop tard, c'est foutu pour moi.

Sujet assez rare et délicat. Le harcèlement pornographique.

Nous voici avec Caroline: fille intelligente et qui sait depuis qu'elle est petite qu'elle sera avocate et puis juge. Tant qu'à y faire, pourquoi pas viser la Maison Blanche?

Seulement, elle largue son crétin de petit copain qui pour se venger va publier des photos d'elle sur des sites porno et les faire passer dans tout le campus.

Sa vie est ruinée.

D'un autre côté, on a West (haaa West (soupir)), un gars qui cumule 3 jobs, qui va en cours et qui est intelligent mais également dealer.

Ils sont attirés l'un par l'autre dés leur rencontre mais s'interdisent toute relation.

West deviendra le soutien de Caroline.

Thèmes:

Université

Amitié

Harcèlement pornographique

Naiveté

Amour

Jugement

Sujet pas souvent abordé mais il est bien traité

Facile de s'identifier à Caroline

Style d'écriture fluide et plaisante

Les personnages ne sont pas forcément ce qu'ils sont.

Y'a une suite...

C'est un tome qui se termine clairement mais on attend la suite. C'est pas possible que ça se termine ainsi.

C'est frustrant!!!!

4.5/5

Commentaire ajouté par Oceanys 2016-10-27T09:06:08+02:00

Pas facile de traiter un sujet aussi délicat (qui fait des victimes trop souvent) sur fond d'une très belle histoire d'amour, mais franchement l'auteure a su mener à bien cet exercice plus que difficile. Ce livre est magnifique et très addictif.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T22:50:11+02:00

Ayant lu des commentaires disant que la fin était frustrante, j'ai attendu que le 2nd tome sorte pour pouvoir enchaîner les 2 livres à la suite. Et effectivement, j'ai bien fait. Encore un nouveau book boyfriend !!! Je veux bien d'un West pour m'apprendre à pétrir la pâte à pain comme il le fait avec Caroline... oups !!! Je m’égare. Si vous ne l'avez pas encore compris, j'ai craqué pour West que je pardonne d'être un dealer quand on voit pourquoi il le fait. Sous ses airs de bad boy se cache quelqu'un d'intelligent, gentil et qui donnerait tout pour aider sa petite sœur Frankie. Il cumule 3 jobs, fait des études pour devenir médecin anesthésiste et se blinde pour ne pas dévier de son objectif, se qui veut dire pas d'amis, ni de petite amie car tout pourrait être une distraction. Mais il y a Caroline, qu'il a repéré depuis longtemps... et son ami Krishna.

Caroline a rompu avec Nate. Quelques semaines après, des photos sont diffusées sur le net, d'elle nue et dans des positions compromettantes... de quoi ternir son avenir et ses études pour devenir juge. Devenue une paria, elle trouve une aide/une réconfort inattendue en la personne de West. Entre jeu du chat et de la souris, gestion de leurs problèmes, gestion de leur "non relation", on est pris dans une succession d'émotions. Les personnages ont des caractères forts, Caroline se dévoilant de plus en plus combative en avançant dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les moments qu'ils passent tous les 2 dans la boulangerie où travaille West.

C'est aussi un livre où l'on apprend que l'on ne connait jamais vraiment bien les gens, on fait confiance, ça nous retombe dessus et après il est difficile de redonner cette confiance déjà trahie par le passé. Où l'on apprend qu'avec les nouveaux outils de communication comme les réseaux sociaux, il faut être prudent car il est très (trop) facile de détruire une réputation et se faire harceler. Le tout sur fond de romance qui fait de ce livre une bonne lecture.

Sortie prochaine

"Caroline & West, Tome 1 : Plus loin" sort 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

• France : 2016-02-19 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)

SBB28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T01:43:55+02:00