Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Description ajoutée par cdv25 2015-10-15T17:10:23+02:00

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante, tendre et torride, délicieusement poignante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. » Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards

Plus loin

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

« Poignant, émouvant, sensuel... Les personnages merveilleusement complexes et convaincants de Robin York vivent une histoire d’amour torride qui est aussi une leçon de vie. Vivement la suite ! » RT Book Reviews

Extrait ajouté par Carole94P 2016-02-19T19:53:16+01:00

P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...

Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.

Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.

Troisièmement...

Krishna éclate de rire.

- Je le savais !

Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.

J'ai découvert ce livre par hasard lors de la grosse opération organisée par Milady sur les ebooks à 1 euro. J'ai lu le commentaire de Christina Lauren, la quatrième de couverture et j'ai été emballée.

Nous faisons donc la connaissance de Caroline, étudiante qui découvre que son ex a mis des photos érotiques d'elle sur internet. Elle devient la proie de pervers et victime des moqueries des autres étudiants. Un jour, elle découvre que West, son ancien voisin de pallier, la défend. Serait-ce le début de leur histoire ?

J'ai eu envie de lire ce livre, car j'étais intriguée par le sujet traité et curieuse de savoir comment l'auteure allait l'intégrer à la romance, comment l'héroïne aller s'en sortir pour redorer sa réputation.

Malheureusement, cela n'a pas été abordé, le livre n'a pas répondu à mes attentes, le sujet du revenge porn est passé au second plan pour laisser la place à l’histoire entre West et Caroline.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, je trouve Caroline effacée, beaucoup trop dans l'abnégation, elle manque de caractère. L'histoire entre West et Caroline va beaucoup trop vite et en même temps pas assez, ils se "sautent" dessus très vite et après, il osent à peine se regarder. Je n'ai pas trouver West très émouvant au vu de ce qu'il a vécu, c'est ce que l'on attendait.

L'histoire manque de rythme, de rage, de détermination, heureusement, la plume agréable et fluide de l'auteure sauve l'histoire.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce tome.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-06-13T16:02:40+02:00

Un très bon livre qui délivre des messages importants car il traite des thèmes importants : harcèlement, dérives d'internet, drogue, famille...

J'ai beaucoup aimé côtoyer ces personnages et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par jorlane 2018-06-13T12:44:03+02:00

Une histoire très bien écrite sur le thème du harcèlement et des dérives d'internet.

On suit l'évolution de Caroline qui fait face à la publication de photos intimes. C'est un thème difficile mais j'ai trouvé que l'auteur le traitait avec beaucoup de justesse.

Le personnage de West est aussi très attachant bien qu'assez caricatural mais on se laisse vite emporter par ma naissance de leur relation.

Leur histoire fonctionne et, à la fin du roman, j'ai eu tout de suite envie de me plonger dans la suite!

Commentaire ajouté par nini86 2018-05-26T12:10:44+02:00

J ai vraiment trouvé ce livre parfait! L histoire entre eux est belle , j ai adoré le personnage de west. Les rebondissements sont présents et arrivent au bon moment. J ai vraiment hate de lire la suite!!

Commentaire ajouté par Luluo1998 2018-04-17T13:08:00+02:00

En lisant le résumé, j'étais super emballé mais j'ai été très déçue. L'histoire traine trop en longueur et les personnages n'ont pas de comportement rationnel, ce qui est très énervant.

Le tome 2 ne me tente pas du tout

Commentaire ajouté par allie 2018-04-15T12:02:22+02:00

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman et leur profondeur. Caroline est courageuse, elle ne se démonte pas même si c'est dur pour elle, elle essait de ne pas le laisser voir. West, quant à lui, est touchant mais ce que j'ai préféré chez lui c'est que pour une fois le personnage masculin n'est pas décrit comme étant le plus beau mec du coin, dont toutes les filles sont folles. J'ai aussi beaucoup aimé la relation qui se noue entre les personnages, on avance progressivement, étape aprés étape.C'est beau et intime, ils s'entraident, chacun apporte quelque chose à l'autre et c'est vraiment chouette.

Mais pour découvrir tout ça, il faut s'accrocher parce que j'ai trouvé le début du roman long ainsi que quelques autres scénes. Mais en même temps il est trés addictif, donc j'ai pas pu m'empêcher de continuer.

La fin de ce roman m'a retourné, j'étais vraiment frustré, ce qui m'a poussé a enchainer avec le second tome, parce qu'il était inconcevable pour moi de laisser les choses dans cet état.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-10T14:43:32+02:00

Ce livre un petit coup de cœur, j'ai vraiment aimé l'histoire, et puis c'est un sujet pas souvent traité donc cela change.

Très bon personnages, belle romance.

Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-04-07T11:10:37+02:00

Malgré un début qui traîne en longueur, ce livre est une petite pépite ! Un vrai coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par mlles007 2018-03-23T20:56:21+01:00

Un thème rarement abordé qui nous fait nous sentir tout de suite proche de Caroline. Ensuite vient West et on comprend vite qu'il a eu une vie difficile. Résultat on ne peux plus décrocher du livre!

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-02-07T12:28:35+01:00

Un livre extrêmement difficile à commenter. Tout d'abord le thème principal abordé est le cyber harcèlement pornographique, un thème peu engageant pour se détendre en lisant une romance! Le sujet est abordé d'une façon très crue, mais également avec beaucoup de pudeur. Rien ne prédestinait Caroline et West à former un couple. Lui est issu d'une famille prolétaire et déchirée, il assume trois petits boulots et deal de l'herbe pour essayer de s'en sortir. Elle est une fille à papa, une gosse de riche. Mais quand l'univers de Caroline va basculer, il deviendra son roc.

Ne vous attendez pas, en ouvrant ce livre, à vous plonger dans une romance adolescente mièvre car sous le couvert d'une littérature "facile", l'auteur aborde des thèmes particulièrement sérieux, "la pornographie de vengeance", comme elle l'appelle, mais également un grand nombre de failles dans le système américain. Elle dénonce ainsi la vie des étudiants pauvres obligés d'occuper plusieurs boulots pour pouvoir étudier et met en avant les différences de classes.

Ce livre est donc tout sauf léger, mais c'est ce qui en fait un excellent roman. Il est d'ailleurs extrêmement bien écrit et profond, donnant à réfléchir. De nombreux passages pourraient donner lieu à des citations...

Si toutes les jeunes filles adeptes de Facebook, d'Instagram pouvaient lire ce livre et en tirer des conclusions....!

Commentaire ajouté par SmallBab 2018-02-03T12:05:05+01:00

Je dois avouer que je suis mitigée et que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas...

Pour le positif, c'est indéniablement le thème. Le Revenge Porn, plutôt rare dans le monde de la littérature (du moins dans celui dans lequel j'évolue ^^), permet un changement agréable. J'espère vraiment qu'il sera plus approfondi dans la suite et qu'on aura une vraie justice pour Caroline.

Pour le négatif, il est quand même prédominant dans mon avis. Je n'ai pas ressenti d'émotions, ni d'attachement tout particulier pour les personnages... Même si on a quelques notes confirmant qu'elle fait son possible pour se sortir de cette galère, je ne sens pas Caroline plus investi que ça. Il lui est arrivé quelque chose de terrible et elle, elle ne pense qu'à ce bad boy mignon. Sa relation avec West est beaucoup trop rapide (même si il ne se passe rien entre eux pendant plusieurs mois). Quant à West, même si j'ai aimé certaines parties de lui (comme sa loyauté envers sa petite soeur et la façon dont il n'a jamais jugé Caroline) j'ai eu un peu de mal à m'attacher à son côté "je te rembarre alors qu'il est évident que je te veux". Ok, c'est la base de beaucoup de bouquin avec des bad boy mais là, c'était peut-être un peu trop...

Néanmoins, même si l'écriture est fluide, les chapitres sont beaucoup trop longs et peuvent alourdir la lecture (ne jamais en voir la fin peut user).

Je lirai certainement la suite pour voir les retombées de l'affaire de Revenge Porn et pour découvrir un peu plus West dans sa "vraie vie".

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

• France : 2016-02-19 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)

MarieDB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T00:36:53+02:00

• Deeper (Caroline & West, #1) - Anglais