Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort

Description ajoutée par cdv25 2016-03-07T22:50:35+01:00

"Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais."

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

Extrait ajouté par bagheera 2016-07-30T22:56:56+02:00

"On s'imagine toujours que les grands virages de notre existence vont être clairement signalés alors que, la plupart du temps, les changements importants surviennent quand on n'y fait pas attention."

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-10T20:29:26+01:00

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-4Wu

Avec ‘Plus fort’ l’histoire de ‘Caroline & West’ suit son cours et est loin d’être simple. Quatre mois sont passés… Alors que nous avons d’un côté une Caroline toute déboussolée mais pleine d’assurance, de l’autre nous avons un West qui a dû tout quitter pour rentrer chez lui à Silt auprès de sa famille. Quitter la belle Caroline n’a pas été une mainte affaire pour lui. D’avoir fui, cela lui à laisser dans la bouche le goût amer de ses erreurs… Pourtant s’il avait accompli l’impossible en s’éloignant de Caroline, il se trouve que sa vie n’a fait qu’empirer…

Tous les deux ont changés, grandis et ont gagnés en maturité. On découvre ici un West encore plus renfermé sur lui-même et totalement perdu. Une fois de plus il va porter de lourdes responsabilités pour protéger sa petite sœur Frankie, avec qui il endosse le rôle de père de substitution. Prêt à tous les sacrifices pour prendre soin d’elle et la rendre heureuse, il va également devoir surmonter d’autres atteintes dans sa vie… et faire des choix d’avenir pour son propre bien-être. Aimant et aimé il se prive d’aimer celle qui ne demande qu’à prendre soin de lui… Peur de mal faire et de lui causer des problèmes, il la repousse et la fait souffrir dans le seul but qu’elle le déteste. Mais manque de pot, Caroline s’accroche, reste sur ses positions, et va même s’imposer dans sa vie en lui tenant tête. Les deux mènent une lutte chacun de leur côté mais ni l’un ni l’autre ne va lâcher prise… Saura-t-elle lui faire entendre raison ? Sera-t-il prêt cette fois à saisir sa chance et les opportunités qui s’offrent à lui ? Trop dans la réserve parviendra t il a lâcher du lest ? L’espoir est-il un luxe dont vraiment il doit se passer ?

Alors que le premier tome était plus axé sur les problèmes de Caroline, cet opus-là met plus en avant la situation semée d’embûches de West…

West se cherche tant bien que mal. Il va parcourir un long chemin et mener un gros combat avec lui-même pour trouver des solutions aux différents problèmes qu’il va rencontrer, mais aussi pour mener sa propre réflexion afin d’y voir plus clair sur sa vie… Comme si les choses n’étaient pas suffisamment compliquées comme ça, il y’a la petite Frankie qui va venir lui donner du fil à retordre. Si dans un premier temps il lui sera difficile d’adopter le bon comportement et de faire les bons choix, West ne baisse pas les bras et trouve le réconfort et le soutien nécessaire auprès de Caroline qui tient parole en lui prêtant main forte en tant qu’amie. Cependant, la situation va finir par lui échapper, et très rapidement il va se retrouver dépassé par les événements. Solitude, tristesse, colère et incompréhension vont devenir ses alliées… Et sa crainte pour le devenir de sa petite sœur ne fera qu’accroître ! Caroline va alors être sa force et son pilier puisque progressivement elle va le pousser dans ses retranchements, et fissurer sa carapace…

J’ai beaucoup aimé la petite sœur Frankie ! En plus de nous toucher et de nous faire ressentir beaucoup de peine, je dois dire que son personnage apporte aussi du réconfort, de la tendresse et de l’innocence. Elle nous permet de bien analyser et de comprendre la situation, mais aussi de bien cerner le contexte dans lequel nous nous trouvons. Le couple Caroline et West avance doucement mais surement … Leur relation est belle, très fusionnelle. Je dirais même que c’est une passion dévorante tellement c’est très fort entre eux. Ensemble ils vont se serrer les coudes, se soutenir, s’épauler pour se donner les moyens d’atteindre leurs objectifs de vie, et aussi tout faire pour accéder au bonheur…

J’ai beau avoir apprécié cette histoire, malheureusement les héros ne m’ont pas transportée comme je l’aurais voulu. J’ai moins aimé cette suite qui pour ma part traîne trop en longueur, et m’a fait décrocher à certains moments. Pourtant l’histoire en elle-même est très singulière et avait tout pour me plaire… mais elle ne répond pas à mes attentes. Je suis convaincue que Robin York aurait pu pousser le vice un peu plus loin et creuser un peu plus parce qu’il y’avait là un gros potentiel ! Je ne regrette pas pour autant ma lecture bien au contraire, mais par rapport au résumé très accrocheur qui m’avait de suite convaincue je m’attendais à beaucoup plus d’intensité dans les bouleversements. J’aurais préféré que la romance prenne moins de place finalement et que l’auteure développe plutôt ce qu’il y a autour du duo.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-10-15T17:09:14+02:00

Voici, donc, la suite des aventures de Caroline et de West. Quatre mois se sont écoulés depuis le départ de West de Putnam Collège en laissant derrière lui une Caroline seule et triste. Tous les deux ont changé, mûri, grandi intellectuellement. West est retourné dans sa famille, à Silt dans l’Oregon, pour des raisons on ne peut plus triviel, il s'est fait arrêter. Entre temps son père meurt. Il se rend compte qu'il ne peut pas laisser sa petite sœur, Frankie âgée de 10 ans, dans les mains de son immature de mère qui ne s’est jamais préoccupée d’elle, qui ne pense qu'à elle quitte à mettre en danger ses enfants. Il se sent responsable de la petite, car il ne peut pas compter que sur lui-même! Car sa popre famille n'a jamais été que source de problème. Par ailleurs, il ne veut pas qu’elle connaisse la même vie que lui a connue. Il sait qu’elle n’a aucun avenir si elle reste à Silt et surtout il pense qu’elle mérite une meilleure vie. Ce sera sa priorité et se démènera par amour pour elle.

Malgré les objections de West, à la mort de son père, Caroline le rejoint et elle veut l’aider, car elle l'aime toujours. Elle ne le reconnaît plus tant il a changé dans son comportement et physiquement. Chose que Caroline ignore, c’est que West s’est forgé une citadelle autour de son cœur car il à peur de s'attacher à elle, car il pense qu'il ne peut rien lui apporter de bon, qu'il ne vaut rien, lui le gars qui à vécu dans une cararvane et la misère toute son enfances et sa jeunesse, alors que Caro elle vient d'un monde ou tout est servi sur un plateau en aregent, pour lui la différence social est trop importante. Alors, il décide de prendre ses distances et se comporte vraiment comme un con avec elle et finit par la rejeter de la manière la plus ignoble qu’il soit. Mais Caroline ne baisse pas les bras même si West l’a profondément blessée. Elle décide de lui dire les quatre vérités en face avant de repartir pour Putnam College car elle l’aime toujours, que son amour pour lui n’a pas changé et qu’elle y croit encore. Ses paroles vont être alors comme un électrochoc pour West et vont lui faire ouvrir les yeux.

On retrouve ici une Caroline plus sûr d'elle à contrario un West au début de l'histoire qui se laisse submerger par ses soucis!

Jusqu'à son retoure à Putnam avec sa soeur Frankie...

J'ai beaucoup aimé ce roman, une très bonne suite qui ne m'a parrue longue pour un sous!

Bref, dans ce second volet, les personnages sont plus travaillés et l’intrigue est bien menée. Autant « Plus loin » est excellent autant je crois que celui-ci est meilleur. J’avoue avoir une préférence pour « Plus fort ». En tout cas et une fois de plus, je vous conseille de ne pas passer à côté car c’est une magnifique histoire avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-08-25T09:11:47+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture du tome 1.

Pour le tome 2 mon ressenti est bien différent. D'ailleurs je n'ai pas était au bout de ma lecture (j'ai abandonné à 80%)

Je n'ai absolument pas aimé le comportement de Caroline dans ce tome. Ou est passé sa fierté ? J'ai l'impression d'avoir à faire à une serpillère. Ok elle l'aime mais de là à tout accepter franchement non!!!!!

Bref cette lecture ma vraiment déçue

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-06-22T01:43:10+02:00

J'ai beaucoup apprécie cette suite pour beaucoup de raison.

- Tout d'abord le comportement de Caroline, elle a suivi est jusqu'au bout, il l'as fait souffrir de la pire raison qui soit, elle lui a pardonner, c'est fou ça n'est ce pas ? on peut se dire, mais qu'elle cruche !! pourquoi elle reste, il ne la mérite pas, pourtant quand il se remette ensemble et qu'elle lui explique le pourquoi du comment, j'ai adhérer, elle lui raconte l'histoire de cette femme et cet homme qui n'avait pas de quoi s'offrir des présent, alors la femme qui a une belle chevelure coupa ces cheveux pour acheter un bracelet de montre a son mari, et celui ci vendit sa montre pour acheter un peigne à sa femme. West ne comprend pas l’histoire car pour lui, les deux sont perdant, mais c'est faux, ils sont gagnant, les cheveux repousse, une montre ça se rachète, l'essentiel c'est la grandeur de l'amour qu'il se portait l'un l'autre pour ce genre de sacrifice. West pouvait briser le cœur de caroline, mais ne pouvait lui prendre sa fierté, cette fille est forte, elle n'est pas naïve pour un sou, elle sait ce qu'elle veut et j'ai aimé ce personnage. elle aime West et veut l'aider, mais ce n'est pas pour autant qu'elle perd sa fierté ou qu'elle est derrière lui comme un petit toutou, Non, elle sait ce qu'elle veut, LUI et son BIEN, même si il la rend heureuse, elle comprend qu'elle doit l’être d'abord seule. Ensuite, Elle a compris que ça ne servait a rien de traîner Nate en justice, mais qu'elle pouvait se battre pour toute les personnes dans sa situation. qu'elle peut réaliser ces rêves, comme elle dit, il n'y a que nous qui réalisons nos rêves mais il y a beaucoup d’éléments déclencher, une personne, un livre, une image...

- Ensuite, West lui, je n'est pas été en colère contre lui, surtout quand il a mal agit, pas parce que je comprenais mais parce que je respectais et que je ne suis pas en situation de juger, il a honte de sa famille, honte de sa situation et ne voulait pas mêler Caroline a cela car il l'aime, il ne s'autorise pas a être heureux car depuis tout petit les circonstances ont forcer ce petit garçon a devenir un homme, pour subvenir aux besoin de sa mère et sœur (mère que j'ai trouver plus qu’égoïste). j'ai aimer voir l'évolution de West, il a commencer à s'ouvrir pour de bon à Caroline, a lui faire confiance, à s’ouvrir aux autres, il est devenu encore plus mature qu'il était et j'ai aimer la partie ou il se recherche lui même.

Qui suis je ? ques que je veux faire ? Et il se trouve et se découvre, il commence à aimer ce qu'il fait, il voit que son chemin n'est pas tout tracer, qu'il peut CHOISIR.

Il y a tellement de choses à apprendre de ce livre je trouve, ou peut être que c'est moi qui réfléchis trop au sens de la vie, mais il y a tellement de sujet aborder et je les ai analyser. l'auteur nous donnes à réfléchir sur le sens de la vie, sur nos choix, sur les choix des autres.

J'ai beaucoup aussi réfléchis à cet effets boules de neiges, et j'essaye de réfléchir avant d'agir et de parler, une parole, un acte peut faire basculer tellement de choses, les mots sont beau et c'est pour cela que j'aime lire, mais ils peuvent faire si mal. Alors ce genre de livre, j'adhère !! Je recommande, je l'ai lu vite, les deux en 1 journée.

Pour le mot de la fin, Bien sûr j'aime les romances, et oulaaa nous sommes servis, surtout niveau passion entre ces deux la.

Commentaire ajouté par Celestielle 2017-05-31T17:04:42+02:00

Au contraire du 1er tome, je peine à le terminer. J'ai beaucoup de mal avec Caroline, j'ai eu envie de lui dire de s'acheter un peu d'estime, surtout avec l'attitude de West. Je ne sais pas si je vais réussir à le finir

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-08T10:31:47+01:00

Après la lecture du premier tome, je me suis dis que la fin était déchirante mais si belle qu'elle n'avait peut-être pas besoin de suite. mais il y a eu une suite, et je l'ai lu. et je l'ai aimé autant qu'elle m'a énervé. la première partie est un mélange de souffrance intense dans lequel on se perd parce que c'est magnifique mais aussi un concentré de connerie ou West m'a fait l'effet d'un imbécile, même a son retour a Putnam et ou Caroline, même si c'était beau de vouloir aimer West, s'est un peu trop lancer à corps perdu pour rien. grande naïveté. mais au final, on passe un bon moment, ils nous touchent encore par la beauté de leur relation, par l'apprentissage de West tout au long de ce livre pour savoir qui il est. il est moins bien que le premier tome mais on en sort avec l'impression qu'ils méritaient d'en arriver là.

Commentaire ajouté par colombia 2017-01-13T14:44:57+01:00

J'ai apprécié le tome 2 autant que le 1 !!! J'ai passé un très bon moment et bizarrement, je me sens plus légère après cette lecture.

Le thème du harcèlement pornographique est beaucoup moins présent bien qu'il soit le déclencheur des changements chez Caroline et sur sa vision de l'avenir. Elle va d'ailleurs aider West a y voir plus clair sur son attitude et sur lui même.

Bien que la lecture soit simple sur fond de romance et de sensualité, l'auteur nous donne matière à réfléchir : sur notre conception de la vie, sur nos choix et sur nous même.

Je vous conseille vivement ces deux tomes qui vous redonneront le sourire ainsi que confiance en vous et en l'avenir !

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-01-05T00:22:29+01:00

J'ai davantage vu cette lecture comme un prétexte pour aborder différents thèmes assez forts. L'auteure les traite d'ailleurs de manière intelligente.C'est un roman plutôt chargé en émotions.

Mais, de nouveau, je ne me suis pas attachée aux protagonistes et l'histoire ne m'a pas captivée plus que ça.

Il m'a manqué quelque chose avec cette lecture.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T22:50:56+02:00

Un très bon livre mais que j'ai trouvé un peu dur concernant l'histoire de West et Frankie. Leur passé très douloureux m'a donné envie de protéger Frankie comme cherche à le faire West. La mort de leur père marque un tournant dans leur vie et des choix à faire. Le tout mis bout à bout entre ce que l'on apprend de West dans le tome 1 et les événements du tome 2, on arrive à comprendre le comportement et les choix de West malgré son attitude odieuse envers Caroline.

On voit vite que ce second tome n'est plus centré sur le "revenge porn" à l'encontre de Caroline (même si il en encore sujet) mais sur West qui va devoir choisir entre se contenter de survivre ou se défaire de son passé et se battre pour réaliser ses rêves.

Le personnage de West m'a marqué par sa complexité, ses ambiguïtés, mais surtout pour son amour inconditionnel pour sa petite sœur. Il est loin de l'image de bad boy que l'on peut voir de lui dans le premier tome.

Commentaire ajouté par marine811 2016-09-23T13:26:10+02:00

Je m'attendais à une autre évolution pour ce deuxième tome , mais malgré tout j'ai passer un excellent moment à le lire. Caroline et West évolue à leur rythme avec leur passer difficile . Une très belle suite !

"Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-17 (Français)
  • Canada : 2017-12-25 - Poche (Français)

Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T03:43:16+01:00
SAR3AH le place en liste or