Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort

50 notes | 25 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-03-07T22:50:35+01:00

"Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais."

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

Extrait ajouté par bagheera 2016-07-30T22:56:56+02:00

"On s'imagine toujours que les grands virages de notre existence vont être clairement signalés alors que, la plupart du temps, les changements importants surviennent quand on n'y fait pas attention."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-08T10:31:47+01:00

Après la lecture du premier tome, je me suis dis que la fin était déchirante mais si belle qu'elle n'avait peut-être pas besoin de suite. mais il y a eu une suite, et je l'ai lu. et je l'ai aimé autant qu'elle m'a énervé. la première partie est un mélange de souffrance intense dans lequel on se perd parce que c'est magnifique mais aussi un concentré de connerie ou West m'a fait l'effet d'un imbécile, même a son retour a Putnam et ou Caroline, même si c'était beau de vouloir aimer West, s'est un peu trop lancer à corps perdu pour rien. grande naïveté. mais au final, on passe un bon moment, ils nous touchent encore par la beauté de leur relation, par l'apprentissage de West tout au long de ce livre pour savoir qui il est. il est moins bien que le premier tome mais on en sort avec l'impression qu'ils méritaient d'en arriver là.

Commentaire ajouté par colombia 2017-01-13T14:44:57+01:00

J'ai apprécié le tome 2 autant que le 1 !!! J'ai passé un très bon moment et bizarrement, je me sens plus légère après cette lecture.

Le thème du harcèlement pornographique est beaucoup moins présent bien qu'il soit le déclencheur des changements chez Caroline et sur sa vision de l'avenir. Elle va d'ailleurs aider West a y voir plus clair sur son attitude et sur lui même.

Bien que la lecture soit simple sur fond de romance et de sensualité, l'auteur nous donne matière à réfléchir : sur notre conception de la vie, sur nos choix et sur nous même.

Je vous conseille vivement ces deux tomes qui vous redonneront le sourire ainsi que confiance en vous et en l'avenir !

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-01-05T00:22:29+01:00

J'ai davantage vu cette lecture comme un prétexte pour aborder différents thèmes assez forts. L'auteure les traite d'ailleurs de manière intelligente.C'est un roman plutôt chargé en émotions.

Mais, de nouveau, je ne me suis pas attachée aux protagonistes et l'histoire ne m'a pas captivée plus que ça.

Il m'a manqué quelque chose avec cette lecture.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T22:50:56+02:00

Un très bon livre mais que j'ai trouvé un peu dur concernant l'histoire de West et Frankie. Leur passé très douloureux m'a donné envie de protéger Frankie comme cherche à le faire West. La mort de leur père marque un tournant dans leur vie et des choix à faire. Le tout mis bout à bout entre ce que l'on apprend de West dans le tome 1 et les événements du tome 2, on arrive à comprendre le comportement et les choix de West malgré son attitude odieuse envers Caroline.

On voit vite que ce second tome n'est plus centré sur le "revenge porn" à l'encontre de Caroline (même si il en encore sujet) mais sur West qui va devoir choisir entre se contenter de survivre ou se défaire de son passé et se battre pour réaliser ses rêves.

Le personnage de West m'a marqué par sa complexité, ses ambiguïtés, mais surtout pour son amour inconditionnel pour sa petite sœur. Il est loin de l'image de bad boy que l'on peut voir de lui dans le premier tome.

Commentaire ajouté par marine811 2016-09-23T13:26:10+02:00

Je m'attendais à une autre évolution pour ce deuxième tome , mais malgré tout j'ai passer un excellent moment à le lire. Caroline et West évolue à leur rythme avec leur passer difficile . Une très belle suite !

Commentaire ajouté par noeline 2016-09-22T20:02:34+02:00

j'ai passé un excellent moment et j'ai autant accroché qu'avec le premier tome.

Je me suis régalé avec la suite de leur histoire, leur ressenti, leur vision de la vie...

et ce même si parfois j'ai juste eu envie de frapper West (mais bon c'est passager hein !!)

C'est encore une fois une auteur à suivre de près.

Commentaire ajouté par vivi 2016-09-06T00:13:47+02:00

On retrouve West et caroline. Le second tome est different mais il reste touchant.

On y decouvre West.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-09-05T15:49:18+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4Wu

{Marina}

La fin de Plus loin, le 1er tome de la saga Caroline & West était on ne peut plus frustrante… D’autant plus que j’étais tombée accro à la plume de Robin York et à ses personnages.

[...]

Dans ce deuxième tome, Caroline est beaucoup plus forte que dans le premier… Et c’est West qui révèle ses fêlures.

L’histoire est touchante et la plume de l’auteure toujours autant addictive… Mais j’ai moins accroché… Sûrement parce que le message d’espoir, que Robin York tient à faire passer avec ce magnifique livre, a fait passer la romance et le couple au second plan…

Il n’empêche que j’ai adoré la manière qu’à utiliser Robin York pour nous faire comprendre qu’il ne faut jamais se résigner, qu’il faut toujours avoir des rêves et ne pas être son propre ennemi en refusant d’y croire…

Un superbe message et une belle histoire : je recommande ce livre à tout le monde.

Commentaire ajouté par Heros 2016-08-30T18:53:34+02:00

Évolution de l'histoire, parfois tragique mais qui montre une force qu'il faut dans la vie. C'est une histoire avec de sacré prise de conscience.

Commentaire ajouté par noemie45520 2016-08-11T15:19:32+02:00

Un livre aussi bon que le précédent et toujours aussi touchants. L'évolution des personnages est bien faite et logique même si certains moments paraissent très dur. Les personnages et Caroline montrent une capacité incroyable a pardonner et a voir le meilleur en chacun, chose que j'ai beaucoup apprécié. Une très bonne fin donc.

• France : 2016-07-08 (Français)

StaceyV l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T03:25:20+02:00
fifiem l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T22:49:24+02:00

• Harder (Caroline & West, #2) - Anglais