Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort

Description ajoutée par cdv25 2016-03-07T22:50:35+01:00

"Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais."

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

Extrait ajouté par bagheera 2016-07-30T22:56:56+02:00

"On s'imagine toujours que les grands virages de notre existence vont être clairement signalés alors que, la plupart du temps, les changements importants surviennent quand on n'y fait pas attention."

Ce livre m'a beaucoup émue, le personnage de Wes est vraiment attachant .

Un peu de longueur par moment mais rien d'horrible.

Une belle histoire d'amour !!

En bref :

Caroline et West, tome 2 : Plus fort de Robin York délaisse la question du revanche porn pour nous emmener à la rencontre de l’histoire familiale de West. On retrouve un personnage attentif aux autres. Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal à Caroline que j’ai trouvée égoïste à plusieurs reprises. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce second tome.

Le moins :

Le sujet du revanche porn est délaissé.

Le plus :

Robin York continue de défendre les femmes avec un autre sujet.

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-08-10T18:28:13+02:00

Un tome 2 tout aussi addictif mais plus sombre, forcément vu que l'on se retrouve un peu plus du côté de West. J'étais très curieuse du passé et de ce qu' y se passer dans la tête de West, et je n'ai pas été déçu, j'ai adoré.

Une large préférence pour le tome 1.

Malgre tout une fois commencer, on ne peut pas lâcher ce livre. Une fin pas vraiment complète. J'ai adorée Caroline et West

J'ai préféré le tome 1, je m'ennuyais parfois dans celui-ci. Cependant les moments de doute, les espoirs et les relations entre les personnages sont très bien développés et poignants.

Commentaire ajouté par nini86 2018-06-01T10:18:11+02:00

Pas aussi bien que le tome 1 mais tout de meme tres bien! C est une tres bonne conclusion a cette jolie histoire entre west et caro.

Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-04-24T19:44:41+02:00

Quelques longueurs dans ce tome qui font que j'ai moins accroché que pour le premier tome. Malgré ça, la relation de West et Caroline est très belle et pleine de douceur.

Commentaire ajouté par allie 2018-04-16T14:35:26+02:00

Encore une fois une écriture et une histoire addictive avec des personnages attachants, surtout West. Caroline est forte, courageuse, elle sait ce qu'elle veut, ce que j'ai adoré mais je regrette qu'elle pardonne aussi vite. West est vraiment attachant, même si j'ai aussi eu envie de lui taper dessus à quelques reprises.

Comme dans le premier tome j'ai vraiment aimé leur relation, qui est douce et belle.

Malheureusement comme dans le premier tome, il y des moments qui sont assez longs, ce qui est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par mlles007 2018-03-26T20:24:09+02:00

J'ai beaucoup aimé la conclusion de cette mini série, encore meilleur que le premier tome. Le message que nous transmet ce livre a trouvé écho en moi. Même si il reste quelques bémols la fin reste ouverte et porteuse de belles choses.

West est retourné chez lui pour sauver sa sœur. A la mort de son père, Caroline le retrouve pour le soutenir, mais rien ne se passe comme prévu. West est un homme brisé, partagé entre son amour pour une femme qu’il considère impossible et son amour pour sa famille, notamment sa sœur Frankie.

West porte le poids de son passé, de ses origines, il a du mal à croire à un avenir radieux, ce qui le conduit à repousser la femme qui l’aime « Elle incarnait tout ce que je voulais, et elle m’était inaccessible. Seule ma peur la rendait inaccessible ». Il pense ressembler à son père qu’il détestait et se déteste pour cela.

Ce deuxième n’est pas plus facile que le premier. West va devoir trouver la lumière pour enfin s’abandonner à l’amour et à l’avenir.

Cette romance nous pousse à réfléchir sur la volonté de se battre pour devenir ce que l’on veut, que rien n’est impossible à condition de s’en donner les moyens. Elle évoque les rapports familiaux conflictuels et la difficulté de se trouver sans amour ni repères.

Un excellent roman et des pensées positives à l’intention des ados. Une lecture originale, attachante, profonde et incontournable. Un style magnifique ! Je le recommande vivement !

Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-17 (Français)
  • Canada : 2017-12-25 - Poche (Français)

Pfc22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T19:14:28+01:00
Celilea l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T22:03:12+01:00
Ephyra l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T22:37:23+02:00

• Harder (Caroline & West, #2) - Anglais