Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort

Description ajoutée par cdv25 2016-03-07T22:50:35+01:00

"Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais."

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

Extrait ajouté par bagheera 2016-07-30T22:56:56+02:00

"On s'imagine toujours que les grands virages de notre existence vont être clairement signalés alors que, la plupart du temps, les changements importants surviennent quand on n'y fait pas attention."

Commentaire ajouté par nini86 2018-06-01T10:18:11+02:00

Pas aussi bien que le tome 1 mais tout de meme tres bien! C est une tres bonne conclusion a cette jolie histoire entre west et caro.

Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-04-24T19:44:41+02:00

Quelques longueurs dans ce tome qui font que j'ai moins accroché que pour le premier tome. Malgré ça, la relation de West et Caroline est très belle et pleine de douceur.

Commentaire ajouté par allie 2018-04-16T14:35:26+02:00

Encore une fois une écriture et une histoire addictive avec des personnages attachants, surtout West. Caroline est forte, courageuse, elle sait ce qu'elle veut, ce que j'ai adoré mais je regrette qu'elle pardonne aussi vite. West est vraiment attachant, même si j'ai aussi eu envie de lui taper dessus à quelques reprises.

Comme dans le premier tome j'ai vraiment aimé leur relation, qui est douce et belle.

Malheureusement comme dans le premier tome, il y des moments qui sont assez longs, ce qui est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-10T14:44:59+02:00

Ce livre m'a beaucoup émue, le personnage de Wes est vraiment attachant .

Un peu de longueur par moment mais rien d'horrible.

Une belle histoire d'amour !!

Commentaire ajouté par mlles007 2018-03-26T20:24:09+02:00

J'ai beaucoup aimé la conclusion de cette mini série, encore meilleur que le premier tome. Le message que nous transmet ce livre a trouvé écho en moi. Même si il reste quelques bémols la fin reste ouverte et porteuse de belles choses.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-02-08T11:13:48+01:00

West est retourné chez lui pour sauver sa sœur. A la mort de son père, Caroline le retrouve pour le soutenir, mais rien ne se passe comme prévu. West est un homme brisé, partagé entre son amour pour une femme qu’il considère impossible et son amour pour sa famille, notamment sa sœur Frankie.

West porte le poids de son passé, de ses origines, il a du mal à croire à un avenir radieux, ce qui le conduit à repousser la femme qui l’aime « Elle incarnait tout ce que je voulais, et elle m’était inaccessible. Seule ma peur la rendait inaccessible ». Il pense ressembler à son père qu’il détestait et se déteste pour cela.

Ce deuxième n’est pas plus facile que le premier. West va devoir trouver la lumière pour enfin s’abandonner à l’amour et à l’avenir.

Cette romance nous pousse à réfléchir sur la volonté de se battre pour devenir ce que l’on veut, que rien n’est impossible à condition de s’en donner les moyens. Elle évoque les rapports familiaux conflictuels et la difficulté de se trouver sans amour ni repères.

Un excellent roman et des pensées positives à l’intention des ados. Une lecture originale, attachante, profonde et incontournable. Un style magnifique ! Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par SanaTaylor 2017-12-25T22:23:37+01:00

Je termine cette histoire avec ce tome. L'histoire est toujours belle, on aime toujours autant West et Caroline. J'ai eu envie de secouer West plus d'une fois, mais bon... l'air de rien, c'est quand même un personnage torturé! Je me suis juste senti perdu lorsque l'auteur parle du temps ou des mois, comme si elle s'était un peu emmêlé les pinceaux... c'est bien le seul truc que j'ai a reproché. Sinon, très belle histoire!

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-10T20:29:26+01:00

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-4Wu

Avec ‘Plus fort’ l’histoire de ‘Caroline & West’ suit son cours et est loin d’être simple. Quatre mois sont passés… Alors que nous avons d’un côté une Caroline toute déboussolée mais pleine d’assurance, de l’autre nous avons un West qui a dû tout quitter pour rentrer chez lui à Silt auprès de sa famille. Quitter la belle Caroline n’a pas été une mainte affaire pour lui. D’avoir fui, cela lui à laisser dans la bouche le goût amer de ses erreurs… Pourtant s’il avait accompli l’impossible en s’éloignant de Caroline, il se trouve que sa vie n’a fait qu’empirer…

Tous les deux ont changés, grandis et ont gagnés en maturité. On découvre ici un West encore plus renfermé sur lui-même et totalement perdu. Une fois de plus il va porter de lourdes responsabilités pour protéger sa petite sœur Frankie, avec qui il endosse le rôle de père de substitution. Prêt à tous les sacrifices pour prendre soin d’elle et la rendre heureuse, il va également devoir surmonter d’autres atteintes dans sa vie… et faire des choix d’avenir pour son propre bien-être. Aimant et aimé il se prive d’aimer celle qui ne demande qu’à prendre soin de lui… Peur de mal faire et de lui causer des problèmes, il la repousse et la fait souffrir dans le seul but qu’elle le déteste. Mais manque de pot, Caroline s’accroche, reste sur ses positions, et va même s’imposer dans sa vie en lui tenant tête. Les deux mènent une lutte chacun de leur côté mais ni l’un ni l’autre ne va lâcher prise… Saura-t-elle lui faire entendre raison ? Sera-t-il prêt cette fois à saisir sa chance et les opportunités qui s’offrent à lui ? Trop dans la réserve parviendra t il a lâcher du lest ? L’espoir est-il un luxe dont vraiment il doit se passer ?

Alors que le premier tome était plus axé sur les problèmes de Caroline, cet opus-là met plus en avant la situation semée d’embûches de West…

West se cherche tant bien que mal. Il va parcourir un long chemin et mener un gros combat avec lui-même pour trouver des solutions aux différents problèmes qu’il va rencontrer, mais aussi pour mener sa propre réflexion afin d’y voir plus clair sur sa vie… Comme si les choses n’étaient pas suffisamment compliquées comme ça, il y’a la petite Frankie qui va venir lui donner du fil à retordre. Si dans un premier temps il lui sera difficile d’adopter le bon comportement et de faire les bons choix, West ne baisse pas les bras et trouve le réconfort et le soutien nécessaire auprès de Caroline qui tient parole en lui prêtant main forte en tant qu’amie. Cependant, la situation va finir par lui échapper, et très rapidement il va se retrouver dépassé par les événements. Solitude, tristesse, colère et incompréhension vont devenir ses alliées… Et sa crainte pour le devenir de sa petite sœur ne fera qu’accroître ! Caroline va alors être sa force et son pilier puisque progressivement elle va le pousser dans ses retranchements, et fissurer sa carapace…

J’ai beaucoup aimé la petite sœur Frankie ! En plus de nous toucher et de nous faire ressentir beaucoup de peine, je dois dire que son personnage apporte aussi du réconfort, de la tendresse et de l’innocence. Elle nous permet de bien analyser et de comprendre la situation, mais aussi de bien cerner le contexte dans lequel nous nous trouvons. Le couple Caroline et West avance doucement mais surement … Leur relation est belle, très fusionnelle. Je dirais même que c’est une passion dévorante tellement c’est très fort entre eux. Ensemble ils vont se serrer les coudes, se soutenir, s’épauler pour se donner les moyens d’atteindre leurs objectifs de vie, et aussi tout faire pour accéder au bonheur…

J’ai beau avoir apprécié cette histoire, malheureusement les héros ne m’ont pas transportée comme je l’aurais voulu. J’ai moins aimé cette suite qui pour ma part traîne trop en longueur, et m’a fait décrocher à certains moments. Pourtant l’histoire en elle-même est très singulière et avait tout pour me plaire… mais elle ne répond pas à mes attentes. Je suis convaincue que Robin York aurait pu pousser le vice un peu plus loin et creuser un peu plus parce qu’il y’avait là un gros potentiel ! Je ne regrette pas pour autant ma lecture bien au contraire, mais par rapport au résumé très accrocheur qui m’avait de suite convaincue je m’attendais à beaucoup plus d’intensité dans les bouleversements. J’aurais préféré que la romance prenne moins de place finalement et que l’auteure développe plutôt ce qu’il y a autour du duo.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-10-15T17:09:14+02:00

Voici, donc, la suite des aventures de Caroline et de West. Quatre mois se sont écoulés depuis le départ de West de Putnam Collège en laissant derrière lui une Caroline seule et triste. Tous les deux ont changé, mûri, grandi intellectuellement. West est retourné dans sa famille, à Silt dans l’Oregon, pour des raisons on ne peut plus triviel, il s'est fait arrêter. Entre temps son père meurt. Il se rend compte qu'il ne peut pas laisser sa petite sœur, Frankie âgée de 10 ans, dans les mains de son immature de mère qui ne s’est jamais préoccupée d’elle, qui ne pense qu'à elle quitte à mettre en danger ses enfants. Il se sent responsable de la petite, car il ne peut pas compter que sur lui-même! Car sa popre famille n'a jamais été que source de problème. Par ailleurs, il ne veut pas qu’elle connaisse la même vie que lui a connue. Il sait qu’elle n’a aucun avenir si elle reste à Silt et surtout il pense qu’elle mérite une meilleure vie. Ce sera sa priorité et se démènera par amour pour elle.

Malgré les objections de West, à la mort de son père, Caroline le rejoint et elle veut l’aider, car elle l'aime toujours. Elle ne le reconnaît plus tant il a changé dans son comportement et physiquement. Chose que Caroline ignore, c’est que West s’est forgé une citadelle autour de son cœur car il à peur de s'attacher à elle, car il pense qu'il ne peut rien lui apporter de bon, qu'il ne vaut rien, lui le gars qui à vécu dans une cararvane et la misère toute son enfances et sa jeunesse, alors que Caro elle vient d'un monde ou tout est servi sur un plateau en aregent, pour lui la différence social est trop importante. Alors, il décide de prendre ses distances et se comporte vraiment comme un con avec elle et finit par la rejeter de la manière la plus ignoble qu’il soit. Mais Caroline ne baisse pas les bras même si West l’a profondément blessée. Elle décide de lui dire les quatre vérités en face avant de repartir pour Putnam College car elle l’aime toujours, que son amour pour lui n’a pas changé et qu’elle y croit encore. Ses paroles vont être alors comme un électrochoc pour West et vont lui faire ouvrir les yeux.

On retrouve ici une Caroline plus sûr d'elle à contrario un West au début de l'histoire qui se laisse submerger par ses soucis!

Jusqu'à son retoure à Putnam avec sa soeur Frankie...

J'ai beaucoup aimé ce roman, une très bonne suite qui ne m'a parrue longue pour un sous!

Bref, dans ce second volet, les personnages sont plus travaillés et l’intrigue est bien menée. Autant « Plus loin » est excellent autant je crois que celui-ci est meilleur. J’avoue avoir une préférence pour « Plus fort ». En tout cas et une fois de plus, je vous conseille de ne pas passer à côté car c’est une magnifique histoire avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-08-25T09:11:47+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture du tome 1.

Pour le tome 2 mon ressenti est bien différent. D'ailleurs je n'ai pas était au bout de ma lecture (j'ai abandonné à 80%)

Je n'ai absolument pas aimé le comportement de Caroline dans ce tome. Ou est passé sa fierté ? J'ai l'impression d'avoir à faire à une serpillère. Ok elle l'aime mais de là à tout accepter franchement non!!!!!

Bref cette lecture ma vraiment déçue

Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort

• France : 2016-07-08 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-17 (Français)
  • Canada : 2017-12-25 - Poche (Français)

• Harder (Caroline & West, #2) - Anglais