Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-04T22:40:21+02:00

Brisée de fatigue, de remords et de colère, elle s'endormit tout habillée et ne fut réveillée le lendemain que vers midi par la femme de chambre qui lui expliqua que Lord John désirait lui parler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2017-07-09T20:14:48+02:00

Le dortoir des hommes était un couloir qui communiquait avec le pont par deux écoutilles, l'une donnant à l'avant, près du bossoir, l'autre s'ouvrant au pied du grand mât et commune à celle qui était remplie de toiles, de linon, de batiste et de tonneaux de vin. Le couloir était bordé de six niches, profondes comme des placards et contenant chacune deux matelas superposés. Un de ces matelas, celui du haut, était la "couchette" de Caroline; celui du bas avait échu au cuisinier, gros homme, dont le poil et les cheveux étaient blancs, bien qu'il affirmât n'avoir que trente-huit ans. Perpétuellement ivre et surtout le soir, il menait en se couchant grand tapage, criant, débitant des prières dont les termes étaient grossièrement chargés, provoquant les autres matelots, les injuriant, puis se mettant à geindre et à vomir jusqu'à ce qu'il s'endormit comme une brute.

Caroline eut, dès le premier soir, très peur de lui; d'autant plus peur qu'elle était chargée tous les matins, de huit heures à dix heures, de travailler avec lui dans son antre, un réduit obscur d'une extraordinaire saleté, où un fourneau perpétuellement allumé répandait une odeur infecte. La paire de claques que lui avait administré le capitaine en manière de présentation n'était qu'un début. L'usage était de "dresser" les mousses et, jusqu'au dernier marin, tous se faisaient un plaisir ou un devoir de frapper Caroline à tout propos.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode