Caroline & West - L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2018-02-10T09:42:27+01:00

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Du 01/04/2018 au 30/04/2018

Découvrez les Intégrales Bragelonne ! Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :

Plus loin - Caroline & West, Tome 1 (2016)

Plus fort – Caroline & West, Tome 2 (2016)

Une erreur de jeunesse menace de faire de sa vie un enfer

« Ses yeux sont brillants, animés d’une expression que je connais bien mais que, jusqu’à présent, je ne savais pas nommer. C’est du désir. À l’état brut. C’est l’expression que prend West quand il a faim de quelque chose. Et à cet instant précis, il a faim de moi. »

Depuis que son ex a publié sur Internet des photos compromettantes, la réputation de Caroline est ruinée, et sa vie sur le campus est devenue un enfer. Si ça continue, elle pourra renoncer à sur son brillant avenir dans un cabinet d’avocats. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, West, un étudiant qu’elle connaît à peine, prend sa défense. Mais ce brun ténébreux n’est pas fréquentable, ce n’est un secret pour personne. D’ailleurs, il vient d’une famille à problèmes, alors qu’elle est née sous la bonne étoile. Pourtant, Caroline se sent irrésistiblement attirée par lui...

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. » Christina Lauren, auteure de Beautiful Bastards

« Poignant, émouvant, sensuel... Les personnages merveilleusement convaincants de Robin York vivent une histoire d’amour torride qui est aussi une leçon de vie. Vivement la suite ! » RT Book Reviews

Mot de l’éditeur :

Un roman essentiel à une époque où la vie privée est menacée de toutes parts. L’héroïne de ce roman a commis une erreur de jeunesse et elle en paie le prix fort. Son ex petit ami a diffusé sur Internet des photos et des vidéos compromettantes pour se venger, et ce n’est pas seulement sa réputation qui est ruinée, c’est aussi la carrière d’avocate à laquelle elle se destinait. Analysant avec justesse les conséquences psychologiques du revenge porn, l’auteur alerte sur les risques liés à l’image et permet de mieux comprendre ce que vivent les victimes de ce phénomène. Malgré le recours à une société spécialisée dont Caroline achète les services à prix d’or pour faire disparaître de la toile les documents compromettants, le scandale n’est jamais tout à fait effacé et les images finissent par réapparaître, hébergées sur d’autres sites. Une démonstration convaincante assortie d’une très belle histoire d’amour.

Extrait ajouté par lou02 2018-05-02T00:24:05+02:00

Avant.

Il y a des jours où je déteste la fille que j’étais avant. C’est comme quand on regarde un film d’horreur et qu’on ne peut pas s’empêcher de mépriser la pauvre vierge qui décide d’aller se promener dans les bois en pleine nuit. Il faut vraiment qu’elle soit complètement débile pour ne pas se douter qu’elle va finir en petits morceaux.

Elle devrait pourtant être au courant. C’est ça qui rend ce genre de scène insoutenable. On voudrait qu’elle comprenne. On voudrait qu’elle se défende et on lui en veut de ne pas se méfier alors que, bien évidemment, c’est le taré qui la charcute qui est en tort.

Le truc, c’est que les films d’horreur présentent le tueur comme une espèce de force de la nature que rien ne saurait arrêter, ce qui donne l’impression que la fille n’est qu’une pauvre conne qui aurait dû regarder la météo des psychopathes avant de s’aventurer dans la forêt.

Maintenant, si quelqu’un m’envoyait un texto disant uniquement « Oh putain ! », je ne me demanderais même pas si une tuile risque de me tomber sur la tête. Je me demanderais uniquement combien de temps il me faudra pour me relever et réussir à marcher la tête haute. Mais en août dernier, au tout début de ma deuxième année à l’université de Putnam College, je ne me suis pas inquiétée. Je me suis dit que Bridget, ma coloc et meilleure amie, n’allait pas tarder à m’expliquer ce qui lui arrivait.

J’ai donc pris le temps de me sécher les cheveux, puis, en me redressant, j’ai lancé ma serviette humide vers la corbeille à linge sale. Elle a atterri à côté et, le temps que j’aille la ramasser, j’avais reçu un deuxième message, qui contenait un lien vers un site.

Il faut que tu voies ça.

Puis, une seconde après, Bridget m’écrivait :

Je suis désolée.

J’ai cliqué sur le lien.

Je crois que je me doutais déjà de ce que j’allais découvrir. Le truc, c’est que les gentilles filles comme moi – enfin, jusqu’en août dernier –, on passe notre vie

à vouloir faire plaisir, pour que tout le monde nous aime et nous respecte. Alors on finit par développer une sorte de radar qui nous permet de détecter les situations qui risqueraient de nous causer du tort.

En gros, quand on commet une gaffe – ou, dans mon cas, une erreur monumentale –, on le sait.

L’écran de mon téléphone a affiché une photo de moi, seins nus, le sexe de

Nate dans la bouche.

J’ai regardé un instant, j’ai pris une profonde inspiration, puis j’ai fermé les yeux.

J’ai senti, physiquement, le sol se dérober sous mes pieds.

Je sais, vous allez me dire que je dramatise, mais je ne vois pas d’autre façon de décrire la situation. L’instant d’avant, j’étais fermement ancrée dans ma vie de brillante étudiante en droit et sciences politiques, prête à conquérir le monde. Je me suis adossée au bureau, le souffle coupé.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour encaisser le choc. Au contraire, l’onde s’est propagée immédiatement jusqu’aux recoins de mon cerveau où j’avais dressé la liste des conséquences potentielles de ces photos au moment même où

Nate les prenait.

Tout le monde va les voir. Tout le monde va se moquer de toi et t’insulter.

Tu ne pourras jamais poursuivre tes études de droit.

Tu n’obtiendras pas de bourse d’excellence.

Tu ne pourras jamais devenir juge, et encore moins entrer en politique.

Ces photos peuvent tout gâcher.

Quand j’ai vu ça, j’ai été aussitôt anéantie, parce que je le savais depuis le début.

Cette nuit-là, quand Nate a brandi son téléphone alors que j’étais agenouillée devant lui, mon radar de gentille fille fonctionnait parfaitement.

C’est une mauvaise idée, m’a-t-il soufflé. Tu vas le regretter.

Si je n’ai pas tenu compte de ces avertissements, c’était parce que Nate était de mauvaise humeur et que je voulais lui faire plaisir.

C’est Nate, tu as confiance en lui. Il ne ferait jamais ça.

Pourtant il l’a fait. C’est obligé. Le site indique clairement que je suis

Caroline Piasecki, de Putnam, Iowa, et Nate était la seule personne à connaître l’existence de ces photos. Soit il les a publiées lui-même, soit il les a confiées à

quelqu’un qui s’en est chargé.

Il y a deux portraits où je souris, une photo où je fais le duckface dans ma voiture et que j’avais prise pour rire, ainsi qu’une autre que j’avais prise dans le miroir de ma chambre, au lycée. Je porte mon ensemble léopard préféré et je rentre le ventre tout en bombant le torse pour essayer d’avoir l’air sexy. Je voulais tellement que Nate me trouve sexy.

Et puis il y a les autres, tellement crades que j’ai du mal à les regarder.

En bas de la page, il y avait un nouveau portrait de moi avec une bulle de dialogue qui disait :

Je m’appelle Caroline Piasecki et je suis une grosse salope frigide qui a besoin qu’on la baise par tous les trous !

Commentaire ajouté par Vsam 2022-04-04T12:12:32+02:00

C'est véritable coup de cœur!

Les personnages sont plus qu’attachants et l’histoire est très fluide.

J'ai eu l'impression de lire un conte, la profondeur en plus.

Commentaire ajouté par Vitany 2021-05-17T11:03:06+02:00

Avis mitigé pour ce roman.

Si l'histoire de base était intéressante (toute la dénonciation du revenge porn notamment), celle-ci est noyée dans le couple formé par Caroline et West.

Et j'ai trouvé cette romance redondante, répétitive et prise de tête, donc dommage, mais le plus intéressant de l'histoire a été trop minime pour me passionner, je me suis ennuyée une bonne partie des deux bouquins.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de désir et sexe, parfois pas dans des moments se prêtant à ça.

Dans le même genre, j'ai largement préféré "Contours of the Heart" de Tammara Webber.

Caroline & West - L'Intégrale

• France : 2018-04-01 (Français)