Livres
648 713
Membres
776 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carpe diem, Tome 1 : Athéna



Description ajoutée par LireEnPaix 2023-01-08T09:18:16+01:00

Résumé

Athéna, trentenaire, en a marre d'attendre le prince charmant. Elle décide de fonder une famille toute seule grâce à la médecine.

Lors d’une sortie entre copines au début de sa grossesse, elle succombe au charme de Gabriel.

Juste une nuit, avant de devenir maman, pense-t-elle.

Jusqu’au jour où leurs chemins se croisent à nouveau.

Leur relation ne se cantonnera-t-elle qu’à un simple Carpe diem ou un autre avenir est-il possible ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2023-02-08T08:39:35+01:00

- C'est courageux de faire un bébé toute seule, finit-il par déclarer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carlitab 2023-03-18T22:10:09+01:00
Lu aussi

Une jolie romance avec un beau médecin ressemblant à Jackson Avery, je suis sur que ca en tenterait plus d'une ;)

Nous allons découvrir Athéna et ses folles meilleures amies durant toute sa grossesse.

Nous sommes tout au long du récit sur son point de vu et à la première personne.

L'écriture est jolie, fluide, on rentre directement dans l'histoire.

On parle de sujets fort et l'univers et les personnages sont bien travaillé.

J'aurais aimé que l'histoire d'amour soit moins rapide mais sinon j'ai adoré l'histoire surtout la fin dont je suis love !!

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé ma lecture: l’histoire est très touchante !!

Quand j’ai commencé ce livre, je ne m’attendais à ce qu’on parle autant de sujets de société actuels : j’ai été agréablement surprise !!

Il n’y a pas que de la romance: on parle aussi d’amitié, de famille et on a aussi le point de vue d’une femme qui souhaite être mère via la PMA

Et je trouve ça très beau 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceleksa 2023-03-04T14:34:58+01:00
Or

On rêve tous de l'homme idéal. Et Athéna n'y échappe pas. Pourtant, elle a 33 ans et est toujours célibataire. Donc que faire lorsque l'on veut un enfant en étant célibataire ? On en fait un... Seule ! Et qu'est-ce que ça fait du bien de lire une romance qui en parle. C'est sûr que c'est très diffèrent de ce que je lis habituellement, mais ça a été une excellente découverte. On voit la force, al joie, le bonheur d'Athéna, mais aussi ses craintes, ses doutes et surtout le jugement.

Un sujet très bien exploité selon moi (même si je ne suis pas une experte).

Très belle lecture avec une plume douce et fluide.

J'aurais peut-etre apprecié le point de vue de Gabriel.

Sa force est immense, mais sa douceur encore plus. J'ai apprécié la découvrir.

Chaque personnage apporte un plus.

Afficher en entier
Argent

[AIMEÉ 👍🏼]

♡ Atypique ❤️

♡ Une lecture différente, mais agréable et intéressante à lire. On y suit de près la grossesse de Athéna, ses doutes, son bonheur, ses craintes, mais aussi le jugement des autres. Qu'ils viennent de sa famille ou d'étrangers.

♡ Athéna est un personnage fort, qui se bat pour ses convictions et qui ne se laissent pas décourager. Elle a choisi d'emprunter une voie, et elle s'y tient.

♡ En plus originaire de la Réunion 🇷🇪, comme moi 😁, Gabriel est adorable. Bien qu'il rencontre Athéna alors qu'elle est enceinte, il s montre attentionné et plein de bonnes volontés. Je dois avouer que certaines réactions de Athéna m'ont agacées, vis à vis de ce dernier, néanmoins ça collait avec son personnage et la période de sa vie.

♡ Les personnages secondaires apportent chacun un petit quelque chose supplémentaire.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une lecture originale ❤️

Afficher en entier
Or

Merci Aurélie de m’avoir confié « Carpe diem Athéna » pour dire mon ressenti sur le roman. C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure qui est fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés.

Nous faisons la connaissance d’Athéna Martin, professeur de 33 ans, qui ne trouve pas l'amour de sa vie. Elle décide de devenir maman solo. Elle est une femme déterminée et forte. Elle ne se laisse pas faire et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. J’ai adoré son personnage et son caractère. Elle fait face à beaucoup de jugements de la part de sa famille mais elle réussit à passer outre grâce à ses amies Laura, Cathy et Sofia. Lors d’une soirée entre copines dans un bar, elle fait la rencontre de Gabriel Payet. Il est beau, interne en médecine et veut la revoir. Il est attentionné et à l’écoute.

Je suis admirative Athéna car elle incarne la femme moderne avec le courage des mères au quotidien qu'elles soient accompagnées ou non. Dès les premières pages, l’histoire d’Athéna m’a conquise. Je n’arrivais pas à le lâcher. Pour tout vous dire, je l’ai lu en…deux jours. Je n’ai même pas vu passer les 232 pages tellement que j’étais à fond dans l’histoire d’amour entre Gabriel et Athéna. L'intrigue est originale et aborde des thèmes très intéressants.

Pour conclure, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette romance qui dégage de bonnes ondes et rappelle qu’il faut profiter de la vie. J’adore les petites références aux séries US « Friends » et « Grey’s Anatomy ». J’ai même vu Gabriel Payet en Jesse Williams qui joue le rôle de Jackson Avery dans la série « Grey’s Anatomy ».

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Cross your mind » de Calum Scott

« If our love is wrong » de Calum Scott

« You are the reason » de Calum Scott

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2023-02-08T10:25:43+01:00
Lu aussi

Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

Une bonne lecture pour ma part.

Il s'agit de la première fois que je découvre la plume de l'autrice que j'ai bien aimé ! Une écriture fluide, agréable à lire et entrainante.

On a une histoire prenante, bien écrite avec des chapitres assez court qui donne un bon rythme au roman. La grossesse est au cœur de l'histoire donc on suit tous les questionnements de notre héroïne qui fait face à quelques difficultés.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé notre héroïne qui est attachante. Bon, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Gabriel et par extension je n'ai pas été convaincue par leur romance.

Pour moi, c'est un roman simple, efficace et qui se lit assez vite.

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai dévoré en une nuit car j'ai été bien malade et je n'arrivais pas à dormir. Cela m'a tenu compagnie. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un coup de cœur.

J'ai pu découvrir la plume d'Aurélie Philippe différemment avec ma première lecture d'un de ses romans. Je suis séduite par la fluidité et la légèreté de sa plume malgré des sujets assez difficiles. J'ai autant ri et souri que je me suis énervée. Bonjour l'addiction et l'immersion, au revoir la déprime.

Nous avons une intrigue crédible, inspirante, intéressante par ses thèmes. Elle est originale et transmet de bonnes vibes. Je n'ai que deux mots à dire : Carpe diem !

Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants et impressionnants. Je suis admirative de l'héroïne car elle incarne la femme moderne et le courage des mères au quotidien qu'elles soient seules ou non. J'ai trouvé la relation entre les protagonistes intense et complexe. Cela m'a permis de réfléchir et de me demander ce que je ferais si j'étais à la place de l'un et de l'autre. Que dire des personnages secondaires ? Ils sont au rendez-vous !

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance qui dégage de bonnes vibes, elle rappelle de profiter à la vie et nous montre à quel point les femmes sont impressionnantes surtout les mères. L'intrigue est originale abordant des thèmes intéressants. La plume d'Aurélie Philippe sublime l'ensemble avec des protagonistes attachants. Cela donne envie de découvrir le prochain tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Je peux dire que des romances comme celle ci on en voit pas beaucoup et c'est ce que j'ai apprécié le plus.

On ne peut que se prendre d'affection sur cette bande de copine, sur le choix d'Athéna et sur le coup de foudre du beau docteur Gabriel.

Histoire douce et trépidante.

Simple et efficace.

Merci @aurelie_philippe_auteur pour le service Presse et je suis curieuse du Tome 2 avec Laura.

A voir ^^

Afficher en entier
Bronze

🤰🏼Carpe diem : Athéna - Aurélie Philippe

Romance - Feel-good - /!\ New romance /!\

4,5★/5

Je remercie l’auteur pour sa confiance et pour l’envoi de ce SP.♡

Ce livre m’a conquise dès les premières pages. C’était tellement doux et feel-good! Je n’avais jamais lu de livre avec la trope « grossesse », mais j’avoue avoir bien aimé!

Athéna, le personnage principal, est forte, ne se laisse pas faire et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. J’ai beaucoup aimé son caractère! C’est une femme qui décide de devenir maman en se faisant inséminer, et elle va faire face aux jugements de sa famille. Malgré cela, elle a le soutien de ses amies avec qui elle partage tout.

Tous les personnages sont bien écrits et rien n’est passé outre, même les personnages secondaires. Les amies d’Athéna sont des personnes à qui on peut tout confier, car nous ne serons en aucun cas jugé. Il y a aussi énormément de références à Friends, et même si vous n’en êtes pas fan, cela ne dérangera pas votre lecture. Gabriel, l’homme qu’elle rencontre en boîte, est digne d’un bookboyfriend. Il est attentionné et à l’écoute.

Ce que j’ai adoré, c’est que l’on passe par différents formats; les textos et du texte. Cela a beaucoup rythmé ma lecture! Je n’arrivais pas à le lâcher (pour vous dire, je l’ai lu en 1 jour).

Même s’il ne fait que 232 pages, vous n’allez pas du tout vous ennuyer! Je ne les ai même pas vu passées tellement j’étais à fond dans l’histoire d’amour entre Gabriel et Athéna.

En plus, la plume de l’auteure est hyper addictive! Je ne peux que vous le conseiller, et je lirais bien sûr d’autres livres d’elle!✨

Afficher en entier
Or

Romance feel good que j'ai adoré dévorer 😍

On rencontre Athéna, trentenaire, qui ne trouve pas l'amour de sa vie et décidé de devenir maman solo.

C'est une femme forte et déterminée. Elle fait face a des jugements de sa famille mais réussi à passer outre grâce à ses amies.

Il y a beaucoup de références a Friends dans ce livre mais je trouve que l'on peux aussi comparer cette bande d'amies avec Sex and the city 😊

Dans une soirée entre copines, elle rencontre Gabriel. Il est beau, médecin et veux la revoir. 🥰

Si vous aimez les tropes Grossesse et les romance feel good, ce livre est fait pour vous🌟

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Carpe diem, Tome 1 : Athéna" est sorti 2023-01-06T17:56:18+01:00
background Layer 1 06 Janvier

Date de sortie

Carpe diem, Tome 1 : Athéna

  • France : 2023-01-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode