Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de cerysekill

Carrie


Commentaire ajouté par cerysekill 2022-06-27T11:41:14+02:00

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie n’a pas beaucoup souri à notre pauvre Carrie. Je me suis identifiée à elle comme cela m’arrive rarement. On ne peut jamais comprendre ce que pense et vit Carrie, on ne peut que l’imaginer, et c’est ce que je trouve fort dans l’écriture de Stephen King. Avant tout ce qu’elle peut faire dans son histoire, je vois Carrie comme une adolescente sensible, qui malgré le fanatisme religieux de sa mère qui la pousse parfois à enfermer sa propre fille plusieurs jours dans un placard, essaie à tout prix d’être comme les autres. Malheureusement pour elle, il y aura la farce de trop. Même si je sais que c’est un livre d’horreur et que cela ne peut pas bien se terminer, je ne peux m’empêcher de regretter l’avenir radieux qui s’est offert à Carrie, durant ses quelques instants de bonheur au bal, avec Tom… Tom… non je vais arrêter là sinon je vais pleurer.

Aucun défaut ? … Non je n’en vois pas

La télékinésie de Carrie est essentiel à l’histoire, et j’ai tout simplement adoré la dernière partie du livre, c’est-à-dire le moment du dit évènement et tout ce qu’il se passe après l’incident qui fera perdre pour toujours la raison à Carrie. Les pensées des personnages nous apparaissent de temps à autre entre parenthèses, avec des propos qui n’ont parfois pas de lien direct avec ce dont le narrateur nous parle, et j’ai trouvé ça brillant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de cerysekill

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode