Commentaires

Carrie

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2021-01-14T19:53:06+01:00

Grand livre fantastique qui est un magnifique parallèle sur le rite de passage de l'adolescence comme le film Ginger Snaps le fera dans un autre genre. King se démarque avec ce roman qui fera de lui l'auteur numéro des décennies à venir.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T18:20:31+01:00

Un bon S.King toujours bien angoissant avec ses personnages torturés.

Commentaire ajouté par claclouche 2020-12-28T22:07:08+01:00

Après tout ce que j'avais entendu, je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Et pourtant.

La forme, le format de reportage et d'extraits d'autobiographies peut sembler difficile à lire, mais cela permet d'ancrer l'histoire dans le réel. N'ayant jamais vu le film, je m'y lançais à l'aveuglette, sans avoir la moindre idée de ce qu'il s'y passerait. Et le livre n'en fait aucun mystère. Dès le début, on apprend que Carietta White, dite Carrie, a des gènes TK et a détruit sa ville. Le récit se construit sur les différents éléments responsables de ce gâchis, sur les personnes qui ont déclenché la catastrophe TK "Carrie White". Le roman se pose en fait la question de la faute: qui est réellement responsable de l'explosion de Carrie? Sa mère, une fanatique religieuse? Ses camarades de classe, ignobles envers elle? A-t-elle déclenché cela d'elle-même? Jusqu'où est-elle responsable de ce qu'il s'est passé? L'étude se penche de manière scientifique sur les survivants et leur trop-plein - ou leur manque - de culpabilité. C'est une question de morale qui se pose. Mais c'est aussi une mise en garde des répercussions de nos actes, que nous en ayons conscience ou pas. Le harcèlement scolaire existe, et on ne le voit pas toujours. Si la fin est dramatique, elle repose essentiellement sur l'idée de la vengeance et joue sur des symboles d'une importance capitale pour pénétrer notre inconscient. Si le livre est court et parfois impersonnel, sa question éthique touche chacun d'entre nous d'une manière très personnelle et privée.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-11-25T15:23:51+01:00

1er livre de King et... Bah rien. Je n' aime pas son style d écriture, que je découvre. Phrases trop longues, pas agréables à lire, pas claires, trop d informations.

La chronologie est quelque peu décousue, des fois je captais plus avec qui j' étais. Trop de noms de prota pour m'en souvenir.

Je n' ai pas flippé avec ce livre contrairement aux extraits du film. En revanche j ai bien envie de voir le film en entier désormais.

Commentaire ajouté par JeremyBobois 2020-11-11T15:50:55+01:00

J'ai beaucoup aimé lire Carrie, on se met facilement dans la peau du personnage. On passe par différents sentiments: en commencent par la pitié, la tristesse, puis on arrive progressivement à la colère, la rage et la vengeance.

J'ai aussi aimé le style d'écriture (façon articles, qui nous fait penser que l'histoire est réelle). Du Stephen King très pugnace qui - pour son premier roman - n'hésite pas à quasi rayer une ville de la carte avec une efficacité redoutable. Ce ne sera pas la dernière...

J'avais lu Carrie il y a des années, j'ai pris plaisir à le redécouvrir. Un des bons livres de Stephen King.

Commentaire ajouté par Biloue62 2020-11-11T15:22:58+01:00

J ai voulu lire les Stephen King par ordre chronologique car je me suis rendue compte qu on rate plein de clins d oeils en ne procédant pas de la sorte. J ai trouvé ce premier roman bien assez long. Assez cru, cruel, on a pitié pour la pauvre Carrie, victime de harcèlement scolaire et d une mère complètement folle. Stephen King est tellement doué pour nous faire aimer les personnages pervers qu on dit presque un « bien fait » quand elle zigouille presque tous ses camarades et sa mère. Un bon roman tout de même. Je ne relirais pas.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-11-09T13:38:06+01:00

J'ai vraiment aimé , mais parfois je n'ai rien compris ... Une écriture parfaite (on reconnait le talent de King ). Je conseille de le lire , très psychologique ,voir dure, mais vrai ( malheureusement vrai ).

A vous de lire !

Commentaire ajouté par neelhann 2020-11-03T17:53:42+01:00

Un bon livre, on retrouve avec plaisir l'ecriture de Stephen king

Commentaire ajouté par Nora04 2020-10-13T01:54:13+02:00

J’ai beaucoup aimé ce Stephen King, la lecture est fluide et j’ai bien aimé l’alternance des passages entre l’histoire de Carrie et l’enquête qui a suivi le drame.

Commentaire ajouté par CrazyNameless 2020-08-24T16:53:30+02:00

Carrie est mon premier Stephen King. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, j'ai adoré suivre la jeune femme et surtout son évolution.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et contrairement à beaucoup de personne je n'ai pas trouvé la lecture trop compliqué, ni les descriptions trop longues et inutiles.

J'ai bien l'intention de lire d'autres œuvres de l'auteur