Commentaires

Carrie

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par The-Books-of-Manon 2022-06-28T09:12:39+02:00

Ça fait un bon moment que ce livre est dans ma PAL et je l'ai enfin sorti.

Carrie était une bonne lecture ! Il se lit très rapidement, l'histoire est prenante et j'ai bien aimé les thèmes abordés. Mais par moment j'étais un peu perdu avec la façon dont est raconté l'histoire. Entre les différents personnages, les rapports et la temporalité, je m'emmêlais un peu les pinceaux.

En tout cas, ça reste une bonne lecture et j'aime beaucoup l'écriture de Stephen King.

Commentaire ajouté par Ceryyse 2022-06-27T11:41:14+02:00

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie n’a pas beaucoup souri à notre pauvre Carrie. Je me suis identifiée à elle comme cela m’arrive rarement. On ne peut jamais comprendre ce que pense et vit Carrie, on ne peut que l’imaginer, et c’est ce que je trouve fort dans l’écriture de Stephen King. Avant tout ce qu’elle peut faire dans son histoire, je vois Carrie comme une adolescente sensible, qui malgré le fanatisme religieux de sa mère qui la pousse parfois à enfermer sa propre fille plusieurs jours dans un placard, essaie à tout prix d’être comme les autres. Malheureusement pour elle, il y aura la farce de trop. Même si je sais que c’est un livre d’horreur et que cela ne peut pas bien se terminer, je ne peux m’empêcher de regretter l’avenir radieux qui s’est offert à Carrie, durant ses quelques instants de bonheur au bal, avec Tom… Tom… non je vais arrêter là sinon je vais pleurer.

Aucun défaut ? … Non je n’en vois pas

La télékinésie de Carrie est essentiel à l’histoire, et j’ai tout simplement adoré la dernière partie du livre, c’est-à-dire le moment du dit évènement et tout ce qu’il se passe après l’incident qui fera perdre pour toujours la raison à Carrie. Les pensées des personnages nous apparaissent de temps à autre entre parenthèses, avec des propos qui n’ont parfois pas de lien direct avec ce dont le narrateur nous parle, et j’ai trouvé ça brillant.

Commentaire ajouté par Dyslectrice 2022-06-26T17:01:28+02:00

Le premier roman; le premier chef d'oeuvre du maitre de l'horreur qui était depuis trop longtemps dans ma PAL.

➡️Un livre déjà engagé contre certaines dérives de la société américaine telles qu'une croyance sectaire ainsi que le harcèlement.

➡️J'ai aimé ma lecture de ce livre qui mérite toujours son succès !

Commentaire ajouté par Florian-7 2022-06-23T11:59:01+02:00

Waw, encore un livre de Stephen King qui m'a scotché !

Je me suis lancé à l'aveugle, mais c'est tellement bien tourné :O

On à vraiment envie de savoir la suite, et les petites phrases que lance King au fur et à mesure du texte, nous donnent une petite idée de ce qui se passe après, mais on à qu'une envie c'est de continuer pour comprendre les circonstances et le déroulement exacte des évènements, c'est vraiment bien fait.

Commentaire ajouté par Pixel-1 2022-06-09T13:53:10+02:00

Je n'avais jamais lu le livre ni vu le film de Brian De Palma qui s'en était suivis dans les années 70.

C'était donc pour moi une découverte.

Et que dire, la vie de Carrie White et une tragédie du début à la fin du récit. Harcèlement scolaire, une mère fanatique religieuse, bref, Carrie n'aura pas eu la vie facile.

J'ai passé un agréable moment de lecture néanmoins pour cette histoire triste au dénouement tragique.

Si vous ne connaissez pas Stephen King en tant qu'auteur, "Carrie" est un bon bouquin pour débuter dans sa très longue bibliographie. D'ailleurs c'est le premier qu'il a écrit en 1974.

Commentaire ajouté par melywen 2022-05-25T21:25:34+02:00

La cruauté de l'être humain à l'état pur . Dés les premiers chapitres l'ambiance est installée avec cette écriture si particulière, entre enquête et reportage.

Carrie n'a pas choisi de vivre ainsi, elle suit les directives de sa mère car elle ne connait que ça et les ennuis commencent à ce moment là. Margaret est un personnage dérangeant , du genre à vous mettre mal à l'aise même devant un livre.

Les jeunes peuvent se montrer d'une telle laideur , entre méchanceté et horreur, que certains passages m'on prise au cœur ? C'est ce qui en fait un bon livre à mes yeux.

On suit plusieurs personnages pour mieux comprendre cette tragédie; un livre avec un sujet sensible poussé à l'extrême mais qui rappelle nos années collège/lycée qui n'ont pas été rose pour tout le monde.

Happée dans l'histoire du bal j'ai retrouvé la marque de Stephen King, un de mes livres préféré de cet auteur.

Commentaire ajouté par Nadia-186 2022-05-22T22:33:14+02:00

Le premier roman écrit par Stephen King,sorti dans les années 70, troublant, cru, avec une pointe de fantastique, du Stephen King tout craché.

La justesse avec la quelle l'auteur décrit les comportements et insecurités de cette jeune adolescent m'épate... à croire qu'il a lui meme été une jeune fille sujet d'harcelement. King arrive toujours à se mettre dans la peau du personnage meme quand celui ci ne lui ressemble en rien.

Les moqueries, l'humiliation,la pression sociale, le besoin de se faire accepter... alors quelle est... et ben.. bizarre.

C'est l'histoire d'une ado tourmentée dotée des pouvoirs télékinésiques.

Nombreuses adaptations ont été faites depuis avec toujours la scene mythique du bal de promo où Carrie baigne dans le sang. Une scène qui a marquée mon enfance.

Un roman qui plaira à tous les fans de le horreur/surnaturel.

@amoxtli_ulitiyotl

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2022-04-25T16:11:28+02:00

Un livre à la fois glauque et hypnotique.

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2022-04-19T20:08:08+02:00

Premier livre de Stephen King que je lis et je suis contente d’avoir découvert la plume de SK.

Je connais très bien les films et j'étais curieuse de connaître le bouquin.

La fin est différente ce qui m’a aidé à continuer puisque je me disais que je connaissais déjà la fin, alors je ne trouvais pas le livre addictif, j’ai pris vraiment du temps à le lire et j’en ressort mitigée mais ce n’est pas un mauvais livre alors je le referme avec une certaine satisfaction.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-04-16T14:26:49+02:00

Premier roman du genre horreur et j’ai beaucoup aimé ma lecture. Moi qui aie horreur des films d’horreur, j’avais un peu peur de me plonger dans « Carrie » mais au final, j’ai adoré. Le fait de pouvoir imaginer nous-même les scènes m’a permis de rendre l’histoire moins horrible.

J’avais déjà lu du Stephen King avant mais pas des romans d’horreur. L’écriture est fluide, ça se laisse lire même si c’est une histoire continue sans chapitre. Les différents extraits qui jalonnent l’histoire nous permet d’avoir d’autres points de vue sur les événements et j’ai bien aimé. On ressent les événements différemment en fonction des personnages qui les racontent.

Le personnage de Carrie est très attachant malgré les horreurs qu’elle peut faire.

L’auteur nous donne beaucoup d’explication sur le phénomène de télékinésie, ce qui permet de bien tout comprendre.

Bref, très belle découverte et je pense que je vais lire d’autres livres de l’auteur et m’essayer au genre horreur voire thriller noir.