Coup de coeur !

Après avoir eu un gros coup de coeur pour le roman "Daisy Jones and the six" du même auteur, c'est à nouveau le cas avec "Carrie Soto is back", lu en anglais. J'ai a-do-ré ce livre ! Quel bonheur de lire des romans aussi bien écrits, aussi addictifs, avec des personnages forts et attachants. Dès les premières pages, j'ai adhéré à l'histoire de cette ancienne championne de tennis de 37 ans à la retraite, qui décide, des années après avoir arrêté la compétition, de revenir sur les courts lorsque la nouvelle star du tennis égalise son record du nombre de Grand Chelems remportés.

En passionnée de tennis que je suis, et que j'ai beaucoup pratiqué, le thème m'intéressait, mais ce roman va au-delà des descriptions tennistiques pourtant remarquables. C'est la vie d'une championne, de ses sacrifices, de sa ténacité, qui est racontée avec justesse, émotion et sensibilité dans ce roman. J'ai adoré Carrie Soto, qui, du temps de sa gloire, était surnommée la "hache de guerre" et n'était, malgré son talent, appréciée ni de ses pairs, ni du monde du tennis. En signant son retour, coachée par son père et en reprenant les entraînements en compagnie de Bowe, l'ancien enfant terrible du tennis (lui en fin de carrière à l'âge de 40 ans, et qui est, accessoirement, un ancien amant d'une nuit), elle va ouvrir une nouvelle page de sa vie (et de son coeur).

L'intrigue est terriblement addictive, avec l'enchaînement des tournois du Grand Chelem. Les personnages de Carrie, Bowe et Javier sont très attachants (j'ai adoré la romance entre Carrie et Bowe !) et même si la fin m'a, sur le coup, un peu déçue, elle est somme toute logique et positive.

Est-ce que je recommanderais : oui, oui, et encore oui ! Taylor Jenkins Reid est un formidable auteur, et ses romans terriblement addictifs, avec des personnages forts et attachants. Que vous aimiez le tennis, ou pas, vous ne resterez pas insensible à l'histoire de cette ancienne championne sur le retour. Pour l'instant, pas de sortie annoncée en français pour ce roman.

Commentaire ajouté par astrlag 2023-09-13T22:03:05+02:00

J’aimerais vraiment savoir quelle genre de drogue TJR a mis dans ce livre pour qu'il soit aussi addictif?? Parce que me faire aimer une histoire axée sur le tennis alors que c’est un sport qui ne m’intéresse absolument pas c'est fort, c’est très très fort. Carrie Soto est un excellent personnage, je l’ai juste adoré. Elle est déterminée, forte, bornée, et terriblement attachante. Elle sait ce qu’elle vaut et elle n’a pas peur de le dire, quitte à passer pour la garce sans cœur de service, alors qu’il s’agit seulement d’une femme pleinement consciente de ses capacités qui a travaillée dur pour arriver au sommet.

Son père prend une grande place dans cette histoire, on voit au fil des pages à quel point ils sont unis et à quel point ce père qui endosse également le rôle de coach tente de tirer vers le haut sa fille avide de gloire et de succès. Leur relation m’a énormément touchée, c’était vraiment beau à voir.

C’est sans hésitations mon livre préférée de cette autrice, un parcours de femme comme je les aime, avec une pointe d’humour et de sarcasme pendant tout le long, ça été une excellente lecture.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2022-11-25T11:05:59+01:00

Je suis ravie de vous parler du dernier livre de la collection des "Famous Four" qui compte Evelyn, Daisy, Nina et Carrie. Encore une fois, c’était un chef d’œuvre. Je suis toujours aussi transcendée par la sincérité de ses personnages de fiction. Ils n'ont justement rien de fictif, on dirait des biographies, c'est réel.

Carrie est si humaine. Elle est vraiment détestable par moment car son caractère est plus que bien trempé, il est immergé ! On avait eu un petit aperçu de la diva qu'elle est dans Malibu rising, et ce n’était donc pas une phase ! Je lui en ai voulu, mais je l'ai aussi tellement comprise. Tous ses défauts la rendent si vraie, et elle a une évolution incroyable. C'est une légende. Son rapport au sport et à sa carrière est au centre du récit, mais sa relation avec son père est super importante et formidable également, je n'ai rien lu de tel avant, c'est ébranlant.

Sinon, j'en ai rien à carrer du tennis, et pourtant TJR réussit à me faire vivre toutes les scènes de jeu avec les mêmes émotions que ressentent ses personnages. Je pense que personne ne s'attend à pleurer pour du tennis !

Les chapitres articles de presse découpent parfaitement ceux avec le point de vue de Carrie pour rythmer le récit, faire des bons dans sa vie sans creux.

J'ai surtout écouté l'audiobook, la qualité est parfaite, avec d'excellents interprètes pour les personnages principaux certes mais aussi pour les ponctuels comme les présentateurs de matchs. Je conseille vraiment ce format pour ces romans-là car c'est une expérience complète.

Comme mentionné plus haut, la page se tourne sur cette excellente collection mais l'autrice a annoncé que les 4 bénéficieront d'une adaptation cinématographique, en commençant par la série sur Daisy ! C'est certain que je les relirai, j'ai encore des claques à prendre de ces histoires.

Commentaire ajouté par mimi066 2023-01-14T16:14:10+01:00

"When did I lose that? The delight of success? When did winning become something I needed in order to survive? Something I did not enjoy having, so much as panic without?"

----

J'ai adoré ce roman. C'est mon préféré de l'auteur sans aucune hésitation.

Son personnage Carrie est très attachante. C'est une guerrière. J'ai adoré suivre son histoire. C'est comme ci elle avait vraiment existé alors que je sais pertinemment que non.

L'histoire est assez addictive. On suit Carrie, son père, Bounce et Gwen à travers un retour sur les court de Tennis après plusieurs années de retraite. J'ai beaucoup aimé le mélange de sport, de famille et d'amitié de ce livre.

Le rythme du récit était parfait et j'ai lu ce livre assez vite. J'ai adoré la fin. Elle me ferait souhaiter que Carrie soit réelle pour que je puisse suivre ses aventures de plus près.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-12-21T09:54:43+01:00

Comme tous les autres romans de Taylor Jenkins Reid, une lecture qui se dévore et qui nous dresse le portrait d'une femme singulière ne se laissant pas marcher sur les pieds. Carrie Soto est une héroïne particulièrement complexe et intéressante à suivre. C'est une forte personnalité qui n'est pas là pour plaire mais pour s'imposer, qu'on le veuille ou non, et qui sait ce qu'elle veut. Je l'ai trouvée elle et son parcours profondément inspirants et je ne peux que vous recommander ce livre. Les titres de l'autrice sont de façon générale des valeurs sûres donc vous pouvez foncer sans problème !

“But I cannot hear anything as clearly as the sound of my own voice, begging me : Let this be enough.”

🎾🏆👟💛

Carrie Soto is Back - Taylor Jenkins Reid - 06/06/23 - 400 pages - 11,90€

★ ★ ★,5

✨ J’ai découvert un nouveau personnage de l’univers de TJR, une femme implacable, féroce, déterminée, confiante et surtout prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Encore une femme qui s’est battue nuit et jour pour gagner une place dans un monde où on voulait qu’elle disparaisse.

✨ et si au départ, on peut avoir du mal avec ce perso, on ne peut que la comprendre. Elle est née pour le tennis, née pour vaincre, elle vit pour être la meilleure et ne pas l’être la détruit. J’ai eu de la peine pour elle et j’ai fini par comprendre qu’on était plutôt semblables sur certains points, sa peur de l’échec, son ambition et son perfectionnisme dévorants.

✨ mention spéciale à son père, tellement touchant et également à Nikki 🎾

✨ Malgré encore une fois l’écriture dingue de TJR et surtout la construction absolument parfaite de ce livre, j’avoue que j’ai moins accroché à celui-ci !

✨ j’aurais aimé plus ! Plus de développement avec les perso, plus de temps pour développer les relations entre les perso et moins de tennis tennis tennis je pense 😅

✨ en bref ça reste une bonne lecture rien que pour le personnage de Carrie ! 🎾

Kissou Kissou Bisounours 🧸

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library