Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2022-11-25T11:05:59+01:00

Je suis ravie de vous parler du dernier livre de la collection des "Famous Four" qui compte Evelyn, Daisy, Nina et Carrie. Encore une fois, c’était un chef d’œuvre. Je suis toujours aussi transcendée par la sincérité de ses personnages de fiction. Ils n'ont justement rien de fictif, on dirait des biographies, c'est réel.

Carrie est si humaine. Elle est vraiment détestable par moment car son caractère est plus que bien trempé, il est immergé ! On avait eu un petit aperçu de la diva qu'elle est dans Malibu rising, et ce n’était donc pas une phase ! Je lui en ai voulu, mais je l'ai aussi tellement comprise. Tous ses défauts la rendent si vraie, et elle a une évolution incroyable. C'est une légende. Son rapport au sport et à sa carrière est au centre du récit, mais sa relation avec son père est super importante et formidable également, je n'ai rien lu de tel avant, c'est ébranlant.

Sinon, j'en ai rien à carrer du tennis, et pourtant TJR réussit à me faire vivre toutes les scènes de jeu avec les mêmes émotions que ressentent ses personnages. Je pense que personne ne s'attend à pleurer pour du tennis !

Les chapitres articles de presse découpent parfaitement ceux avec le point de vue de Carrie pour rythmer le récit, faire des bons dans sa vie sans creux.

J'ai surtout écouté l'audiobook, la qualité est parfaite, avec d'excellents interprètes pour les personnages principaux certes mais aussi pour les ponctuels comme les présentateurs de matchs. Je conseille vraiment ce format pour ces romans-là car c'est une expérience complète.

Comme mentionné plus haut, la page se tourne sur cette excellente collection mais l'autrice a annoncé que les 4 bénéficieront d'une adaptation cinématographique, en commençant par la série sur Daisy ! C'est certain que je les relirai, j'ai encore des claques à prendre de ces histoires.