Carry On

Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:47+02:00

Commentaire ajouté par i_reine 2019-01-14T22:31:56+01:00

Aïe aïe aïe... Après Fangirl qui est l'un de mes coups de coeur lecture de tous les temps, je pensais adorer le style de Rainbow Rowell et j'ai lu Eleanor & Park. Puis Carry On.

Si Eleanor & Park ne m'a pas vraiment emballée mais ne m'a pas laissée de marbre malgré tout, c'est chose faite avec Carry On. Et c'est une de mes plus grosses déceptions. J'attendais tellement de ce roman ! Eternelle fan d'Harry Potter, je pensais y retrouver un bel univers magique, avec des personnages attachants et une intrigue palpitante... Ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé dans ce pavé. Pour dire... Je ne l'ai pas fini, et me suis arrêtée au bout de plus de 400 pages. J'ai essayé de m'accrocher, de me dire que l'on allait bientôt arriver à quelques moments - ENFIN - cruciaux. Mais non. L'histoire traîne en longueur... L'univers magique est peu développé et peu cohérent, à mon sens. Aucun personnage ne m'a touchée. Ce fut une lecture difficile, et une grosse déception pour moi qui avait beaucoup d'espoir en cette histoire !

Commentaire ajouté par Hogwarts 2019-01-12T18:50:27+01:00

Lu en anglais ! Très sympa à lire, un "meilleur" HP au niveau représentation ça va sans dire.

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-01-02T20:09:48+01:00

En bref: c'est un bon livre, il vaut la peine d'être lu. Et-ce un livre incroyable, selon moi? Pas vraiment, mais je le recommanderai assurément pour les amateurs de romances et de mondes magiques.

S'il y a plusieurs éléments communs à l'histoire de Harry Potter, nous ne sommes pas dans le même diapason, dans ce livre. Essentiellement, la magie passe par la manœuvre des mots, dont les jeux de mots et les sources variées sont plutôt amusantes.

Si le personnage d'Agatha m'a semblé pessimiste et peu utile, le trio Simon-Baz-Penéloppe était charmant. C'était plaisant de suivre l'évolution de leurs sentiments, surtout avec ce rare couple guai présent dans l'histoire.

Je dois cependant dire que je me suis mélangée avec la trame narrative , un moment: je ne savais plus trop qui avait fait quoi, comme s'il manquait d'explications.

C'est un livre créatif, mais il n'y a pas beaucoup de détails descriptifs. Le rythme est très bon, je l'ai lu rapidement. Juste ce qu'il faut pour rester accrocher à l'histoire.

Commentaire ajouté par lilou44 2018-12-21T19:12:13+01:00

Loin d'être un copié-coller d'Harry Potter, j'ai été transportée par l'histoire. Il y a bien sûr quelques ressemblances avec l'univers de J.K Rowling (un orphelin, des créatures magiques, une école de magie,...) mais l'auteure a su se démarquer avec des personnages bien travaillés et attachants. L'intrigue autour de la menace qui pèse sur Simon est bien menée et on obtient toutes les réponses véritablement dans les dernières pages du roman. Une lecture que j'ai beaucoup aimé et que je ne regrette pas d'avoir sortie de ma PAL.

Commentaire ajouté par -Always- 2018-12-13T03:22:08+01:00

Tous simplement incroyable, j’ai vraiment adoré lire ce roman et il est l’un des meilleurs livres que jai eu la chance de lire dans ma vie. Je suis en amour avec les personnages et je recommande grandement de lire ce fabuleux roman.

Commentaire ajouté par Aisuu 2018-12-01T13:42:13+01:00

Au début je pensais que ce roman allait trop ressembler a Harry Potter. Mais finalement, la seule ressemblance a noté est le mande de sorcier et l’école . L'intrigue m'a vite empoter au point que je ne pouvais plus le lâcher je l'ai lu en presque 1 journée et l'histoire me porte encore aujourd'hui. Je recommande vivement ce livre il est entraînant, facile a lire et les personnages sont très attachants. Et que dire de Simon et Baz ils sont trop chou ! vraiment j'ai plus qu'adoré et je remercie l'auteur pour sa magnifique façon d’écrire et son imagination !!

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2018-11-27T16:57:24+01:00

J'ai beaucoup aimé, une fois commencé impossible à lâcher, j'ai était emporter par l'univers malgré le fait que je ne suis pas forcement fan de Harry Potter. J'aurai aimé qu'il y est plus de romance entre Baz et Simon j'ai trouvé qu'il manqué de moment ou l'on pourrai vraiment voir les sentiments se former entre eux.

Commentaire ajouté par logananas 2018-11-19T15:13:08+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais j'y ai rapidement pris goût. Bien qu'il y ai énormément de ressemblance avec la saga Harry Potter, j'ai dévoré ce roman et je me suis beaucoup attaché à Simon, Basile et Penny, je vais avoir du mal à leur dire au revoir !

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-09-28T16:37:17+02:00

Un début difficile de lecture : on est balancé directement dans l'histoire, et les détails de tous ce qui s'est passé avant le début de l'œuvre arrivent petit à petit, sans grandes explications parfois. Il faut vraiment attendre les trois quarts de l'histoire pour comprendre certains passages du début. Et puis, lors de la première partie, mon esprit n'arrêtait pas de trouver des liens avec Harry Potter, mais très vite, Spoiler(cliquez pour révéler)enfin surtout dés le retour de Baz en faite, j'ai su apprécier ma lecture à sa juste valeur.

La trame de fond est géniale, on entre vraiment dans un décor fantastique incroyable, quoiqu'un peu lourd et trop riche parfois. Même si certains détails et évènements étaient un peu trop prévisibles et faciles à deviner, j'ai dévorer le bouquin. Je voudrais encore pouvoir continuer cette histoire, sans fin, qui arrive trop vite à mon gout finalement.

Mais ce qui ma le plus motiver à lire cette histoire, ce sont les protagonistes de Raibow Rowell : des personnages forts sympathiques, et attachants. Ils ont tous quelques choses de différents, surtout le personnage de Baz, limite torturé mais très sur de lui. J'ai adoré suivre l'histoire du point de vue des personnages les plus importants, de voir leur sentiments. C'est ce qui m'a fait adorer le couple Spoiler(cliquez pour révéler)Baz/Simon, surtout quand ils pensent à l'autre, ou au fait d'être ensemble.

Franchement une très bonne découverte, qui, malgré un début de lecture difficile et particulièrement lent, ma lancé sans voix, et limite frustrée de l'avoir terminée si rapidement.

Commentaire ajouté par Rui-Yuuki 2018-09-23T16:14:02+02:00

J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu en une fois. J'ai connu ce livre grâce à la youtubeuse Tiboudouboudou. Ce fut une agréable découverte.

Il y a plus de points positifs que négatifs.

- Je me suis vite attachée aux personnages, surtout Simon et Penny. Il y a une bonne harmonie entre tous les personnages.

- Le couple est mignon, cela arrive à une vitesse logique, ni trop rapide ni trop lente.

- J'aime bien la famille de Baz, la gardienne des chèvres.

- J'aime bien la variété d'origine des personnages : indienne, égyptienne... C'est bien d'avoir des personnages métisse.

Remarque : Histoire plus triste que je ne le pensais.

Même si :

- Le livre aurais été mieux en deux parties (et donc plus gros), on arrive et le personnage est déjà à sa dernière année, avec toutes les ellipse, les explications, pour les plus jeunes lecteur, cela peut être difficile de comprendre et c'est dommage. On aurait eu plus de temps avec les personnages, les relations... Avec 2 tomes.

- Il n'y a pas d'indication de temps, au début de chaque chapitre on sait dans quelle tête on est (point positif, merci à l'auteur) mais on ne connait pas l'époque, l'année.

- Autre point négatif : Je trouve aussi qu'on est dans la tête de trop de personnages (juste les quatre ados cela aurait été bien) pour l'histoire de Lucy cela aurait été mieux, je trouve, si Simon avait trouvé son journal intime ou un quelque chose comme ça. L'avantage avec un journal intime écrit par Lucy c'est que Simon, serait davantage de choses Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur ses origines sa famille, plus particulièrement la famille de sa mère.

- De plus, je n'ai pas aimé l'espèce à laquelle est Baz, je trouve que cela fait trop pour une histoire en un tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est dommage qu'à la fin Simon, n'a pus de pouvoir et qu'il ne peut pas reprendre une forme normal, en toute logique avec deux parents mages, il aurait dû avoir au moins un peu de pouvoir.

C'est mon premier livre de cet auteur, j'aime bien : bonne écriture, bonne vitesse, mais trop courte.

Il y a de nombreux clins d'oeil à la saga "Harry Potter", mais ce n'est pas non plus un copier / coller.

Carry On

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-02-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T18:38:59+01:00