Carry On

Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Commentaire ajouté par Sheo

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon.
Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)
1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:47+02:00

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-10-03T02:54:00+02:00

Coucou je sais quil est tôt (ou tard, Cest selon l'optique dans laquelle on se place, je viens de finir ce charmant petit ouvrage.

Que dire de ce livre ?

Quil a répondu au besoin de douceur que je voulais ressentir. Quil a passé mon coeur au laminoir (pour en faire une sorte de pâte d'amande). Qu'il m'a perturbé. Quil m'a fait peur parfois. Que la fin est très belle Mais tristounette quand même.

Ce que je n'ai pas aimé :

-Le fait que ce livre mette aussi longtemps à se me mettre en place. Au debut, (les 200 premières pages, j'étais arrivé à me dire bof bof bof et après Ca Cest devenu plus explosif Donc Ca a été !

-les nombreuses fautes d'orthographe !

-et une infime partie de la fin

Commentaire ajouté par noeline 2017-10-01T16:32:03+02:00

Si vous aimez Harry Potter alors ce livre qui lui tire une irrévérencieuse révérence devrait vous amuser autant qu'il m'a amusée moi.

Il y a plein de magie mais utilisée un peu n'importe comment et une palanquée de sympathiques personnages.

C'est léger et drôle. On ne s'ennuie pas une seconde.

Commentaire ajouté par Marie-3 2017-09-24T11:54:04+02:00

Woaw ! je n'ai pas de mots pour décrire ce livre qui est un petit bijoux. Certes au début on a l'impression que c'est qu'une vague copie d'Harry Potter, eh oui encore une.. On se pose des tas de questions et on ne comprend pas vraiment l'univers ce qui empêche de bien rentrer dans l’histoire.. Mais une fois ce passage dépassé on découvre un monde assez distinct d'Harry Potter. En effet, on s'attache plutôt bien aux personnages et on peut s’identifier facilement à eux. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de cœur sur Baz. L'action est présente ni trop ni pas assez, elle forme un excellent équilibre avec les recherches et les relations entre les personnages (dont une histoire d'amour). L'écriture de Rainbow Rowell reste plutôt plaisante et assez réaliste: j'ai adoré changer de point de vu afin de connaitre les pensées de chaque personnage, cela permet de s'identifier plus facilement. Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce livre pourrait parait à un petit roman policier simple puisque le suspens est omniprésent, on s'interroge sur de nombreuses choses et le fil se découd au fur et à mesure de la lecture : il y a chaque fois plus de révélations. Le fait d'être épais permet de bien ancrer l'univers et de s'attacher à ce dernier. Le seul truc que je regrette c'est d'avoir quitté ce bel univers et ses personnages trop tôt puisque j'ai presque lu ce livre d'une traite. Je pense que je vais lire fangirl afin de voir comment sont nés ces personnages et cet univers qui me manquent je dois bien l'avouer.

Commentaire ajouté par Miilydu62 2017-09-23T16:52:09+02:00

J'ai acheter ce livre suite aux avis positifs que j'ai pu lire mais malheureusement je n'est pas réussi a rentrer dans l'histoire j'ai lâchée le livre à la page 150 et encore je me suis forcé pour arriver jusque la.

Il est peut être super mais ne m'a pas du tout convaincu.

Commentaire ajouté par Ninim 2017-09-23T16:15:59+02:00

De manière générale, j'ai trouvé que Carry On était, comme ce que c'était censé être dans Fangirl, écrit comme une fanfiction. Et c'est très bien. J'ai eu l'impression de voir un remplissage de tous les points négatifs que je trouvais à HP et honnêtement c'était plutôt satisfaisant à lire.

Pour être honnête, je ne sais pas du tout quel point aborder maintenant dans ce commentaire. Parler de personnages ou de scénario me paraît pour le coup un peu futile. Comme dit, je considère Carry On comme une fanfiction et clairment, qu'il s'agisse des aspects des personnages ou de la romance, on va très, très loin dans les clichés de fanfics. Et c'est exactement ce que j'avais envie de lire, donc j'ai absolument adoré nos petits Basilton et Simon nationaux.

Pareil pour le scénario, on reste dans le genre fanfictionnel, mais dans du très, très bon. Points bonus pour les quelques plots twist qui rappellent bien que l'auteure n'est pas vraiment une amateur dans la littérature. De même pour le style d'écriture, sans parler pour l'Humour avec un grand H.

Pour finir, je dirais que Carry on est un très bon livre, mais pas forcément un très bon livre pour tout le monde. Si de manière générale vous n'aimez pas les fanfictions et que rien que l'idée de recroiser l'univers de Poudlard sans Harry et compagnie vous file déjà la migraine, je pense que vous n'avez pas forcément besoin d'ouvrir ce roman.

Mais si vous êtes ouvert à tout ça, n'hésitez surtout pas, parce que c'est vraiment, vraiment pas mal du tout.

Commentaire ajouté par achaquejoursaplume 2017-09-16T13:24:24+02:00

Le début de ma lecture fut un peu difficile. J'ai eu quelques difficulté à rentrer dans l'histoire et, si j'appréciais ma lecture, je n'avais pas pour autant de difficulté à la quitter. Je dirai que cela peu s'expliquer par la nécessité de poser les bases de l'univers des mages, encore nouveau pour le lecteur. Malheureusement cela provoque quelques longueurs ...

J'ai trouvé qu'il était difficile de s'attacher aux personnages. J'ai un peu regretté qu'ils ne soient pas plus approfondis dès le départ. Simon m'agaçait parfois fortement tandis que Baz restait le personnage qui me semblait le plus attachant.

Toutefois, au bout de 100, 150 pages, je me suis laissée entraîner. L'histoire est devenue bien plus intéressante, voire addictive. Impossible alors de lâcher le livre.

La suite de l'histoire a renforcé mon attachement pour Baz et m'a permis de changer d'avis et d'apprécier Simon.

On se laisse doucement prendre par l'histoire et l'univers jusqu'a ne plus vouloir en sortir.

J'ai finalement adoré les personnages de Baz et Simon, ainsi que leur relation.

Rainbow Rowell à réussit à me faire rire, m'a effrayé et m'a presque parfois fait monter les larmes aux yeux... en bref, on passe par toute une palette d'émotions!

L'aspect fanfiction est évidemment très présent, puisque s'en est une, mais c'est vraiment très bien écrit et la plume de Rainbow Rowell réussit à éclipser cela. L'ombre d'Harry Potter est clairement présente au dessus de l'univers des Mages mais cela ne devient absolument pas gênant, que l'on aime ou non l'oeuvre de JKR.

Au départ un lecture plutôt mitigée qui s'est transformée en coup de coeur au fil des pages, en m'entraînant dans un univers à part et merveilleux !

Commentaire ajouté par EliStrauss 2017-09-14T14:02:57+02:00

Je suis plutot contente d'avoir pu lire Carry on tout de suite après fangirl. C'etait un roman sympa je l'ai lu plutot vite et retrouver l'histoire de Cath en version intégrale m'a vraiment plu.

Je sais pas si c'etait intentionnel de la part de l'auteur mais la relation de Baz et Simon au début m'a paru "forcée" exactement comme quand on ship de perso de fiction. Et en vrai c'est leur cas, mais du coup je ressentais pas le naturel de leur relation. Ca a quand meme changé au fur et à mesure du roman. L'histoire était bien, pas exceptionnelle mais bien, sans fausse note. Une fin un peu rapide mais elle restait complète.

Commentaire ajouté par Audera 2017-09-10T12:11:51+02:00

Je me suis arrêtée de lire à la page 73. J'ai essayer de m'accrocher comme je le pouvais, mais... l'impression d'être dans un remake d'Harry Potter en version romancée ne cessait de me venir à l'esprit. Ce livre ne m'a pas parlé, ni envoûtée. Peut être qu'un jour je le finirai et à ce moment là j'aurais un autre avis sur ce livre. Mais pas maintenant.

Commentaire ajouté par Taylor05 2017-09-09T17:43:30+02:00

Je dois avouer que j'ai moins accroché à ce livre par rapport à Eleanor et Park. Cependant j'ai apprécié la plume de l'auteur qui nous transporte dans le monde d'Harry Potter revisité. On y retrouve des similarités mais les personnages sont 100% inédits. Ce roman mêle magie, fantastique, amour, enquête. J'ai particulièrement apprécié l'histoire d'amour qui lie deux des personnages. C'est un livre très agréable à lire que je conseille à tous les fans de magie et de sorciers!

Commentaire ajouté par Miney 2017-09-02T08:25:28+02:00

Dans Fangirl, son roman précédent, Rainbow Rowell raconte l'histoire de Cath, une jeune fille écrivant une fanfiction des aventures de son sorcier préféré... Quand j'ai découvert que Rainbow Rowell avait vraiment écrit Carry On (même si sa version diffère de celle de Cath), j'ai fondu. Je trouve ce genre de mise en abîme adorable, quand un écrivain écrit réellement un livre fictif que lisent ou écrivent ses personnages...

Difficile de ne pas faire la comparaison avec Harry Potter. L'univers de Carry On en est clairement inspiré, et ce qui passait pour un sympathique clin d’œil dans Fangirl devient un peu plus lourd dans un roman à part entière. Pour l'originalité, on repassera, même si dans Carry On, ce n'est pas tant l'univers qui est important que les relations entre les personnages. Jouer aux 7 différences entre les deux œuvres fait quand même un peu sortir du livre...

… D'autant que l'intrigue de Carry On met vraiment du temps à démarrer donc il est difficile de s'y plonger dès le début. Elle est assez simple et prévisible aussi, dans la partie « magique » de l'histoire en tout cas. Il y a des points que j'aurais aimé éclaircis

Spoiler(cliquez pour révéler)
(que devient Nicodemus ? Il disparaît de l'intrigue d'un coup !)
Même si l'intérêt principal n'est pas là. Et parlons-en, de l'intérêt principal !

Les personnages sont rapidement attachants, même si parfois agaçants. Je trouve que Rainbow Rowell possède une vraie élégance dans leur création, il y a beaucoup de finesse dans la façon dont ils sont dépeint, dans leur caractère. C'est à la fois plein de simplicité mais en évitant les écueils des stéréotypes. J'ai tout de suite accroché au caractère de Penny et la relation Simon/Baz (le cœur de l'histoire, quand même !) était très choupinette bien qu'un peu mièvre à mon goût.

L'écriture de l'auteur est très jolie, je lui trouve les même qualités qu'à ses personnages : c'est simple, mais fin et élégant. Tous les ouvrages d'elle que j'ai lus étaient en VO, mais pour avoir feuilleté Carry On en français, je trouve qu'on perd un peu de sa touche dans la traduction.

Un petit roman sympathique qui possède son lots de points faibles, mais que les points forts rattrapent admirablement.

Carry On

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-02-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)