Carry On

139 notes | 107 commentaires | 37 extraits

Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Commentaire ajouté par Sheo

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon.
Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)
1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Enora13 2017-05-24T11:26:12+02:00

Je viens tout juste de terminer Carry On et wow! Je n'ai pas lu Fangirl avant de le lire, donc je découvrais pour la première fois Simon, Baz, Penny et Agatha. J'ai acheté ce livre en VO en ayant eu un réel coup de coeur sur la nouvelle couverture.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais entendu que l'histoire ressemblait un peu à Harry Potter, et c'est vrai que l'on retrouve des ressemblances, surtout dans les personnages. J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de la relation entre Baz et Simon, et j'ai beaucoup aimé Penny aussi.

Le petit point négatif c'est que je n'ai pas été très intéressée par l'intrigue même, je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans cette partie de l'histoire avec le Humdrum.

Bref, une lecture très agréable que je vous recommande!

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-05-21T15:23:32+02:00

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman malgré que j’aie eu du mal à me plonger dans l’histoire dès le début. En effet, si on a lu la série Harry Potter, on remarque que de nombreux détails se ressemblent entre les deux romans (l’école, le voyage en train pour y aller, un directeur proche de son élève, des méga buffets, un super méchant, des attaques contre l’école et encore tant d’autres) et à tout moment on s’attend à voir débarquer Harry accompagné de Ron et Hermione. Une fois que l’on a dépassé cette impression, on lit encore plus vite grâce à l’écriture fluide de l’auteur. L’action et le suspense sont très présents et donc l’histoire avance vite. Il y a pleins de rebondissements auquel on ne s’attends absolument pas. Comme, par exemple, une histoire d’amour inattendue et à laquelle on ne pensait pas (je n’en dit pas plus ! ;).

À mettre entre toutes les mains dès 13/14 ans.

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2017-05-16T17:26:47+02:00

Depuis que je me suis lancée dans l’aventure Bookstagram, je dois dire que c’est devenu une nouvelle source de tentation littéraire. C’est de cette façon que je me suis laissée convaincre par ma copine Méline ( Bibliopochiyo ) de lire Carry on de Rainbow Rowell. D’ailleurs, j’ai bien fait de suivre son conseil car j’ai tout simplement adoré ce livre !

Carry on c’est l’histoire de Simon Snow, un jeune mage qui n’arrive pas toujours à contrôler ses pouvoirs provoquant toutes sortes de catastrophes. De retour à Watford, l’école de magie, pour sa huitième et dernière année, rien ne se passe comme prévu. Ainsi, en plus d’être plaqué par sa petite amie et ignoré par son mentor, son colocataire et meilleur ennemi Baz est porté aux abonnés absents. Simon va alors se poser de plus en plus de questions quant à la disparition de Baz tout en croyant que ce dernier échafaude un énième plan pour lui nuire. Pour ne rien arranger, Simon fait l’objet d’une importante prophétie. En effet, le jeune homme est censé être l’Élu qui va sauver le monde des mages et mettre fin au règne de terreur du Humdrum, un être maléfique qui fait disparaître la magie en divers endroits. Et si Simon n’était pas au bout de ses surprises?

Pour ceux qui comme moi l’ignoraient, Carry on est en fait issu d’une fanfiction écrite par Cath, l’héroïne de Fangirl, un précédent roman de Rainbow Rowell. Je vous rassure tout de même sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu Fangirl en premier car ça n’entache en rien la compréhension de l’histoire. J’ai apprécié l’authenticité de l’intrigue malgré les vagues similitudes qui pourraient nous faire penser à une autre saga de sorciers célèbre. C’est donc un univers à part et unique dans lequel nous plonge l’auteur. J’avoue que j’étais un peu perdue au début du fait que l’on se retrouve directement propulsés dans ce qui s’apparente au tome 8 d’une oeuvre littéraire fictive sans avoir, au préalable, eu connaissance des événements ayant eu lieu durant les 7 précédents opus. Toutefois, Rainbow Rowell prend le temps dans la première partie du roman, de poser les bases et de nous donner quelques explications afin de nous familiariser avec son univers et ses personnages.

La mise en place de l’intrigue met un peu et même si j’ai ressenti quelques longueurs, elles ont vite été éclipsées avec l’entrée en scène de Baz. A partir de ce moment tout s’enchaîne et j’ai été totalement prise dans l’histoire. Avec Carry on, Rainbow Rowell nous offre un monde riche et bien construit où se mêlent magie, créatures fantastiques, et romance. Cette dernière m’a complètement séduite, à la fois adorable et rafraîchissante. Je tiens à préciser que certains éléments du récit étaient prévisibles et je n’ai eu aucun mal à deviner leur fil conducteur mais d’autres ont pris une tournure tout à fait inattendue, ce qui n’a pas manqué de me surprendre. Ajoutez à cela un texte bourré d’humour, de dialogues travaillés et de références à la culture pop/geek et ça ne pouvait que me plaire davantage. La plume de l’auteur est fluide et très addictive, si bien que j’ai eu du mal à lâcher le livre une fois en mains et je l’ai pratiquement dévoré en quelques heures.

L’un des points forts de ce roman réside par ailleurs dans ses personnages, aux personnalités hautes en couleurs et toutes plus différentes les unes des autres. L’auteur a mis l’accent sur l’aspect relationnel et psychologique des personnages, d’autant plus accentué par le choix d’une narration polyphonique. Ainsi, on a la possibilité de suivre une même scène selon différents points de vue et ressentis. Simon est un personnage attachant que j’ai apprécié dès le début. Certes, il a tendance à agir avant de réfléchir mais il ne recule devant rien pour protéger son entourage, même si ça finit toujours par se retourner contre lui du fait qu’il ne maîtrise pas tout à fait la puissance de ses pouvoirs. Son unique et meilleure amie Penny est une jeune fille très intelligente. Elle n’hésite pas à formuler le fond de sa pensée sans se préoccuper de ce que les autres peuvent bien penser d’elle. Son caractère m’a plu tout au long de ma lecture.

Par ailleurs, si je devais citer le personnage auquel j’ai le plus accroché, je dirai Baz sans hésitation. J’ai franchement adoré sa personnalité. Il est charismatique, drôle et débordant d’assurance. Plus on apprend à le connaitre et plus on l’apprécie. Le duo qu’il forme avec Simon n’a pas manqué de m’amuser du début à la fin avec leurs joutes verbales mais pas que. Par contre, je n’ai pas du tout accroché au personnage d’Agatha qui m’a insupporté au plus haut point. Elle ne sait jamais ce qu’elle veut, voit toujours les choses d’un point de vue négatif et surtout elle manque cruellement de courage et d’initiative. Heureusement que les autres personnages viennent compenser sa présence qui ne sert pas à grand choses pour ma part.

En bref, sans être un coup de cœur absolu, Carry on a été une excellente lecture. De la magie, de l’humour et une romance comme je les aime. C’est le premier roman de Rainbow Rowell que je lis et ça ne sera sans doute pas le dernier !

Commentaire ajouté par Rosanna-1 2017-05-15T12:08:59+02:00

J'ai adoré ce livre, et ceux malgré un début peu engagent et brouillon, je n'arrivais pas à me situer dans l'histoire.

Mais passé ce petit inconfort, on rentre dans une histoire passionnante, pleine de suspense et e rebondissement. Sans compter l'histoire d'amour entre Baz et Simon vraiment adorable.

Je conseille grandement ce livre, j'ai vraiment passé un bon moment dans l'univers de Carry on en compagnie de tous ces personnages.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-05-13T19:16:54+02:00

Je viens de refermer ce livre, le sourire aux lèvres. J'ai tout simplement adoré ma lecture. Alors oui c'est de la fanfiction ou en tout cas ça en a l'air mais je n'ai pu qu'aimer ce livre encore plus. Etant une grande liseuse de fanfics je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien entre la relation Baz/Simon et les Drarry. Le beau gosse sombre et mystérieux issu d'une grande famille de sorcier et l'élu chétif, les cheveux en pagaille et ayant vécu loin du monde magique. Mais la comparaison s'arrête là parce que les personnages ont tous leur caractère bien à eux. L'histoire aussi m'a bien plu, malgré un sentiment de déjà vu avec Harry Potter. Bref que du bonheur !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-05-08T14:51:18+02:00

On ne peut qualifier ce roman que de "superbe". Il est magnifique tant pour son univers, ses personnages et la justesse de ses mots. Au départ, je pensais que ce n'était qu'un plagiat d'Harry Potter. Certes, l'univers est très similaire, mais les personnages et l'écriture changent la donne. On peut d'abord penser que c'est un monde magique avec une histoire d'amour banale (une de plus), mais non !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce couple innatendu (Simon/Baz) est genialement romantique. L'auteure est impressionante, comment fait-elle pour transformer Baz le colocataire cruel par l'amoureux torturé ?

Je suis époustouflée.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par mimi066 2017-05-06T10:32:56+02:00

Et ba dit donc si je m'attendais à ça. Ce livre est une magnifique surprise ainsi qu'une petite pepite.

Ce n'est pas le 1er livre de Rainbow Rowell que je lisais et même si j'ai bien aimé les autres aucun ne m'avait plu et fait adhérer à l'histoire autant que Carry On.

Je n'ai eu aucun mal à m'imerger dans l'histoire. Dès les 1ere pages j'ai été happé dans ce monde et c'est assez rare normalement il me faut quand même quelques chapitres pour que ça arrive....

Alors je fais personnellement partie de la génération Harry Potter et je ne peux pas parler de Carry On sans citer Harry Potter parce qu'on sent clairement les inspirations. NÉANMOINS, ce n'est en aucun cas un problème. L'auteur a su s'inspirer et se réaproprier, si bien que Carry On est un livre a part entiere et dans lequel on sent très bien la patte de l'auteur.

En gros Carry On c'est l'histoire du magicien le plus puissant du monde des sorciers qui retourne à l'école pour sa dernière année.....

On rencontre des personnages géniaux et très bien travaillés. Si vivant en fait qu'on peux aisément les immaginer pour de vrai, dans la vrai vie.

Simon, le personnage principal est adorable. Un peu une catastrophe ambulante avec un coeur gros comme un ballon. Je me suis attaché très vite à lui et j'ai adoré etre dans sa tête.

Baz est le grand méchant

pas si méchant
de l'histoire. Attention s'est un vampire terriblement attachant également.....

Penny est une fille brillante et géniale dont je ne sais pas quoi dire de plus...

Quant à Agatha elle est insupportable mais montre qu'il existe une autre voix que celle qu'on peut s'attendre à trouver dans ce livre et c'etait pas mal.

J'ai adoré la dynamique entre les personnages. Les liens qui se créent petit à petit, ou qui se renforcent, ou qui se brisent ....

C'est une part importante de l'histoire.

Je dois dire que même si je savais que ce livre abordait l'homosexualité. La romance m'a tout de même un peu surprise. C'était la 1er fois que je lisais un truc pareil et au final j'adhere totalement. Cette romance est magnifique et m'a juste fait fondre.

La fin était très bonne.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Simon qui se sacrifie pour sauver la magie et qui devient un normal .... mais avec des ailes et une queue. Sinon le mage etait vraiment trop omnibulé part la prophésie à tel point qu'il a eu un bébé juste pour ça. Ce gas est un peu fou et je me sentais triste pour Simon, parce que disont le ce n'est pas une maniere géniale de venir au monde et de grandir. c'est interressant comme approche.....

Ce livre m'a tellement plu que je ne peux que le recommander. Il nous plonge dans un monde fantastique et assez original dont on ne peut plus sortir.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-05-04T21:15:12+02:00

Après FanGril c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers Carry On, il faut dire que le personnage Cath de FanGirl nous donn terriblement envie.

Sincèrement ce n'est pas la meilleure histoire de magie que j'ai pu lire, je l'avoue, l'histoire est assez décousue mais, parce que bien sûr il y a un mais, c'était foutrement génial.

J'ai adoré Baz, vraiment, genre j'ai eu un énorme crush pour ce personnage, ce personnage amoureux qui fait tout pour que Simon ne le sache pas, j'ai trouvé ça vraiment adorable.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aimé ce livre pour l'histoire d'amour entre Simon et Baz,

pas franchement pour toute l'histoire autour mais pour eux, pour cet amour si fort et si bien retranscrit par l'auteur.

J'ai adoté découvrir le Baz et le Simon qu'avait pu imaginer Cath de Fangirl, j'ai aimé découvrir "le roman du roman", c'est une aventure de lecture très agréable, surtout parce que j'ai lu Fangirl juste avant, parce que c'était encore frais dans ma tête et pas ausis espacé que pour ceux qui l'ont lu il y a maintenant quelques années.

J'ai adoré Carry On mais quand même moins que FanGirl, même si je pense que les deux sont complémentaires.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-05-03T01:38:37+02:00

Je recommande ce livre plutôt aux personnes recherchant des romances. Celles et ceux qui s’attendent à une lecture fantastique pourrait se retrouver déçus. Ici, la magie sert l’histoire d’amour et non l’inverse.

Ce roman, malgré qu’il soit un bon pavé de pas loin de 600 pages, peut se lire relativement jeune. L’écriture de l’auteur est très facile d’accès, simple, sans trop de fioritures.

Personnnellement, je m'attendais à quelque chose de bien mieux au vu des nombreux commentaires positifs que j'ai pu entendre. Une vraie déception...

Commentaire ajouté par Clarouche13 2017-05-02T16:08:13+02:00

Franchement un super livre, du debut et jusqu'à la fin -exception faite de la toute toute fin : je suis vraiment dessus d'une telle fin. Je m'attendais à une fin comme annoncée dans Fangirl mais malheureusement ça n'a pas était le cas et certaine scene de Fangirl n'apparaissent pas dans Carry On, et de même pour l'épaisseur du livre, dans Fangirl on parle d'un livre 800 pages environs.

Mis à par cette desseption finale le livre vaut d'être en or; (meme si, encore une fois je m'attendais à mieux et que j'ai hésité à le mettre en livre argent).

"Carry On" est sorti 2017-01-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-02-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Ln_n le place en liste or
2017-05-21T18:36:54+02:00