Carry On

Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:47+02:00

Commentaire ajouté par Versipellis 2019-12-03T10:01:25+01:00

[Lu en anglais] Savoureux quand on a lu Harry Potter ; un monde proche... mais différent à la fois. Le début du roman met du temps à démarrer mais la fin est très addictive. J'aurais cependant aimé que la relation entre Simon et Baz prenne plus de temps pour se développer.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-11-17T16:09:08+01:00

J'ai mis du temps, à rentrer dans ce bouquin. Vraiment. Presque 200 pages. Mais alors, je ne sais pas pourquoi, à un moment donné, je me suis laissée complètement happée par les aventures de Simon. Enfin, pour être honnête, c'est plutôt le duo qu'il forme avec Baz qui ne m'a pas déplu. Je me suis beaucoup attachée à lui en particulier, mais aussi à Penny. Simon, lui, a mis plus de temps à gagner mon approbation. Mais sa naïveté, son petit côté enfant perdu, a fini par m'avoir.

En revanche, je m'attendais à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du Mage soit plus spectaculaire. Je voyais bien cet homme assoiffé de pouvoir mourir sous l'épée de Simon, mais bon...

Je viens de voir que le deuxième tome était sorti aux USA ; j'ai hâte qu'il soit traduit pour pouvoir lire la suite des aventures de Simon et Baz !

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2019-11-16T20:58:16+01:00

J'ai vraiment adoré ce bouquin. Malgré les similitudes un peu trop frappantes avec Harry Potter, j'ai adoré. Je suis tombée amoureuse, littéralement. L'histoire est originale, avec de nombreux retournements de situation inattendus.

Je suis aussi tombée amoureuse de Baz. Je ne suis pas fan des super vilains généralement, mais là... Là, il était à tomber ! J'ai bien aimé le fait qu'il assume son amour pour Simon. Leur relation était parfaite, c'était le gros point positif du livre. Elle était belle, réelle, extrêmement touchante et marquante. Je ne saurais pas expliquer, mais elle m'a parlé et m'a retourné mon petit cœur. C'est un couple magnifique. Le fait d'alterner les points de vue était bien pensé et ajoute un vrai plus. Les personnages étaient vraiment travaillés et complexes, on sentait une vraie recherche derrière. L'idée de confection du livre est géniale.

J'ai hâte de lire le tome 2! Simon et Surtout Bas vont me manquer d'ici là !

Commentaire ajouté par Gabricot 2019-11-04T20:03:26+01:00

Ce livre est une explosion de magie et d'amour.

Les sentiments entre les personnages, leurs émotions, tout est si bien bien dit !

Simon Snow et Baz, quelle histoire!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-11-04T13:16:37+01:00

Il en a fallu du temps pour ouvrir ce livre, beaucoup de commentaires, d'attente et finalement ce fut une bonne surprise. Cela dit le cheminement est long, certaines questions restent sans réponses. J'aurais bien aimé une note d'espoir ou de suspens concernant la magie de Simon durant l'épilogue. Au final j'ai été ravie de découvrir leur histoire.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2019-10-24T12:27:16+02:00

Ce livre après relecture se place toujours dans ma liste des coups de cœurs ❤

-?

On suit Simon, Penelope , Agatha et Baz , un groupe d'amis-ennemis ? Ils nous embarquent dans une aventure assez farfelue , qui a pour but de résoudre le mystère d'un fantôme, arrêter une guerre et sauver la magie entre autre.

-?

Les personnages sont tous attachants à leur manière. On les suit chacun dans leur aventure personnelle, dans leurs découvertes et même si certaines de leurs décisions ne sont pas celle que j'aurais prise , on peut les comprendre.

-?

Bon vous voulez tous savoir mon persos préférés, évidemment pour moi c'est Baz sans hésitation. C'est celui qui évolue le plus au cours de l'histoire. Il se dévoile aux autres , commence à ne plus compter que sur lui pour résoudre ses problèmes et surtout il arrête d'être ce mec prétentieux (bon c'etait juste une façade mais quand même ?). Il est juste trop chou ❤ -?

L'autrice a su garder le mystère du début à la fin , on découvre les nouveaux indices en même temps que les persos (moi persos j'ai jamais pu rien deviner avant ?). Mais on a quand même des infos en plus car de notre côté on a des flash back de la vie d'une certaine personne que je ne peux citer et qui nous en apprends quand même beaucoup ?. -?

Bon en clair, si vous voulez lire un livre fantastique , avec des dragons , vampires et des êtres un peu bizzard ?. Mêlé à une guerre qui scellera en bien ou en mal l'avenir du monde des mages. Et que tout ceci repose sur les épaules d'un jeune de 17 ans , Simon , L'élu. Si vous aimez l'action melangé à de l'humour et un petite pointe de romance , bah vous allez adorer (moi c'est tout ce que j'aime ?).

Commentaire ajouté par Tinoue2000 2019-10-10T15:24:09+02:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre mais j'estime que s'il ne se passe rien, mais rien du tout, pendant 50% d'une histoire c'est quand même qu'il y a des choses à améliorer.

Commentaire ajouté par Noamia 2019-10-03T21:26:38+02:00

[Lu en anglais]

J'ai acheté ce bouquin car je l'ai énormément vu passer sur Instagram, et que je savais que j'allais aimé. Ce qui fut le cas.

L'histoire n'est pas très originale : une histoire d’Élu, avec un monde magique ainsi qu'une école, un adolescent qui ne sais pas trop pourquoi il a été choisi, une meilleure amie très puissante, avec une romance hate-to-love. De quoi, pour beaucoup de ces éléments, faire rappeler Harry Potter. Mais l'histoire est quand même différente ; et je l'ai même préféré à Harry Potter !

Ce que j'ai préféré, c'est la romance hate-to-love entre 2 de nos protagonistes. C'était trop mignon (même s'ils passaient la plupart du temps à plus ou moins s'insulter) !

(Presque) Tous nos personnages sont courageux et puissant, ce qui les rend un peu trop parfait (mais on va pas s'en plaindre).

La bataille finale était épique, même si j'avoue ne pas avoir tout compris, mais ce qui est probablement dû à mon cerveau un peu trop fatigué d'avoir lu en anglais toute le journée.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2019-09-23T22:07:49+02:00

Super livre j'ai adoré. Même si je pense que une suite serait pas de refu car on en sait pas suffisamment sur Simon ou même Baz. Et l'histoire de Simon pas assez développée alors qu'on apprend qui sont ses parents sur vite fais sans plus de détails...

L'histoire entre Simon et Baz est bien mais pas assez développée non plus.

Et il manque pas mal de passages de l'arrivée de Simon à l'école jusqu'au moment du livre où il est en dernière année. Un roman racontant ses aventures z avant et même après serait pas de refus.

Et je pense que ce serait une saga géniale si l'histoire était raconté du début où Simon découvre le monde de la magie.

Commentaire ajouté par Jess2000 2019-09-12T13:30:29+02:00

J'ai adorée cette histoire, ça faisait longtemps que je n'avais pas été accro à un livre et mon dieu ce que ça fait du bien. J'ai aimé les personnage de Simon, de Baz et de Pénélope qui arrivent toujours à nous surprendre, qui sont attachants. L'histoire a des twists de malade, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer, s'est complexe et tout un sens à la fin. L'auteure n'a pas prit les chemins les plus facile, ce qui rend l'histoire d'autant plus originale.

Carry On

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-02-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Deadean l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T16:43:55+01:00

Quiz terminés récemment