Carry On

Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-14T21:04:29+01:00

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-09T00:54:09+02:00

He's not a monster. He's just a villain. He's not a villain. He's just a boy. I'm kissing a boy. I'm kissing Baz.

Il n'est pas un monstre. Il est juste un méchant. Il n'est pas un méchant. Il est juste un garçon. Je suis en train d'embrasser un garçon. Je suis en train d'embrasser Baz.

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Commentaire ajouté par Sheo

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:47+02:00

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-09-28T16:37:17+02:00

Un début difficile de lecture : on est balancé directement dans l'histoire, et les détails de tous ce qui s'est passé avant le début de l'œuvre arrivent petit à petit, sans grandes explications parfois. Il faut vraiment attendre les trois quarts de l'histoire pour comprendre certains passages du début. Et puis, lors de la première partie, mon esprit n'arrêtait pas de trouver des liens avec Harry Potter, mais très vite, Spoiler(cliquez pour révéler)enfin surtout dés le retour de Baz en faite, j'ai su apprécier ma lecture à sa juste valeur.

La trame de fond est géniale, on entre vraiment dans un décor fantastique incroyable, quoiqu'un peu lourd et trop riche parfois. Même si certains détails et évènements étaient un peu trop prévisibles et faciles à deviner, j'ai dévorer le bouquin. Je voudrais encore pouvoir continuer cette histoire, sans fin, qui arrive trop vite à mon gout finalement.

Mais ce qui ma le plus motiver à lire cette histoire, ce sont les protagonistes de Raibow Rowell : des personnages forts sympathiques, et attachants. Ils ont tous quelques choses de différents, surtout le personnage de Baz, limite torturé mais très sur de lui. J'ai adoré suivre l'histoire du point de vue des personnages les plus importants, de voir leur sentiments. C'est ce qui m'a fait adorer le couple Spoiler(cliquez pour révéler)Baz/Simon, surtout quand ils pensent à l'autre, ou au fait d'être ensemble.

Franchement une très bonne découverte, qui, malgré un début de lecture difficile et particulièrement lent, ma lancé sans voix, et limite frustrée de l'avoir terminée si rapidement.

Commentaire ajouté par Rui-Yuuki 2018-09-23T16:14:02+02:00

J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu en une fois. J'ai connu ce livre grâce à la youtubeuse Tiboudouboudou. Ce fut une agréable découverte.

Il y a plus de points positifs que négatifs.

- Je me suis vite attachée aux personnages, surtout Simon et Penny. Il y a une bonne harmonie entre tous les personnages.

- Le couple est mignon, cela arrive à une vitesse logique, ni trop rapide ni trop lente.

- J'aime bien la famille de Baz, la gardienne des chèvres.

- J'aime bien la variété d'origine des personnages : indienne, égyptienne... C'est bien d'avoir des personnages métisse.

Remarque : Histoire plus triste que je ne le pensais.

Même si :

- Le livre aurais été mieux en deux parties (et donc plus gros), on arrive et le personnage est déjà à sa dernière année, avec toutes les ellipse, les explications, pour les plus jeunes lecteur, cela peut être difficile de comprendre et c'est dommage. On aurait eu plus de temps avec les personnages, les relations... Avec 2 tomes.

- Il n'y a pas d'indication de temps, au début de chaque chapitre on sait dans quelle tête on est (point positif, merci à l'auteur) mais on ne connait pas l'époque, l'année.

- Autre point négatif : Je trouve aussi qu'on est dans la tête de trop de personnages (juste les quatre ados cela aurait été bien) pour l'histoire de Lucy cela aurait été mieux, je trouve, si Simon avait trouvé son journal intime ou un quelque chose comme ça. L'avantage avec un journal intime écrit par Lucy c'est que Simon, serait davantage de choses Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur ses origines sa famille, plus particulièrement la famille de sa mère.

- De plus, je n'ai pas aimé l'espèce à laquelle est Baz, je trouve que cela fait trop pour une histoire en un tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est dommage qu'à la fin Simon, n'a pus de pouvoir et qu'il ne peut pas reprendre une forme normal, en toute logique avec deux parents mages, il aurait dû avoir au moins un peu de pouvoir.

C'est mon premier livre de cet auteur, j'aime bien : bonne écriture, bonne vitesse, mais trop courte.

Il y a de nombreux clins d'oeil à la saga "Harry Potter", mais ce n'est pas non plus un copier / coller.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-09-16T20:03:49+02:00

Un livre assez bien, mais où il manquait trop de romance. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, mais malheureusement je trouvais qu'il n'y avait pas assez de moments "Baz/Simon" : en gros, la romance n'est pas assez développée (normal, ce n'est pas le thème principal de l'histoire). Donc un peu déçue par se point, mais aussi par un début trop lent...

Bref, agréable à lire, mais un pour un public plus jeune (que moi ! L'histoire, je trouve, fait un peu gamin...)

Commentaire ajouté par Freyja13 2018-09-06T23:29:04+02:00

Les personnages sont à la fois attachant et agaçant comme peuvent l'être les adolescents. Il est amusant de voir les ressemblances et les codes de "Harry Potter" et la fanfiction. C'est une lecture légère, drôle et addictives bien qu'il y ait quelques points qui reste sans résolution et que le début soit un peu long à démarrer.

Ce fut un lecture très sympathique.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-09-05T12:05:02+02:00

C'était la première fois que je lisais un livre de Rainbow Rowell. Et bon sang, que j'ai entendu parler d'elle et de ces bouquins ! Je remercie ma meilleure amie de me l'avoir mit entre les mains.

Car je suis tombée amoureuse de ce livre dès les premières pages. Vous savez, le genre de livre qui te fait dire, que dès les premières phrases, ça, c'est pour moi ? Et bien c'est le cas de Carry On.

Ce livre est un vrai bijou, une perle rare, et bon sang, que ça fait plaisir de voir de la romance M/M comme celle-là ! C'est si rare malheureusement ... La diversité des personnages, et pas que du point de vue LGBTQ+ est vraiment plaisante. Les personnages ne sont tous pas Bon et Sans Défauts, et c'est d'autant plus appréciable ! Je crois qu'il n'y en a pas un seul que je n'ai pas aimé. Hormis Agatha et le Mage, mais je crois que c'est général !

Côté histoire, on pourrait dire que c'est cliché, mais à mon sens ce n'est pas vraiment le cas. Les plot twists de l'histoire m'ont tous collé des claques, et je dois dire que j'étais à des années lumières de cette fin. Là pour le coup, elle m'a vraiment scotchée. Et j'étais un peu perdue, je dois dire. Mais c'est une fin géniale ! Merci à toi, Sunshine, de me l'avoir vendu à ce point !

Carry On est un livre que j'ai pris plaisir à lire, et je me suis forcée à ne pas le dévorer du premier coup, pour étendre le plaisir de ma lecture, pour qu'elle dure, encore longtemps. Et ce fut une lecture plus que plaisante, qui m'a bercé jusqu'au plus profond de moi. Je suis heureuse d'avoir pu le lire malgré mes réticences, et j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-08-31T18:50:56+02:00

Rainbow Rowell est pour moi une auteur formidable.

Je lis beaucoup d'avis mitigés, d'autres beaucoup plus tranchés négativement parlant sur ce livre, mais à mon sens, je le trouve juste génial. Je ne saurais pas dire si ''Carry On'' est un coup de cœur, mais en tout cas il a fait battre mon cœur plus fort.

Moi qui est une grande fan d'Harry Potter, je me suis amusée de voir toutes ses ressemblances, sans savoir qu'il s'agissait là d'une fanfiction, parce que je n'ai pas encore eu l'ocassion de lire ''Fangirl'', mais rattachee ma saga préférée à cette histoire m'a fait plaisir. Et pourtant tout se dissocie, tout est différent malgré certains points parallèles.

Encore une fois, l'auteur imagine des personnages auxquels il est difficile de ne pas s'attacher. Simon, Penny et Baz ont été un vrai bonheur pour moi, je trouve leur petit trio parfaitement beau. Que ce soit pour la sensibilité du premier, le côté intello-bad ass de la deuxième ou le démon qui habite le troisième, l'équilibre qui existe entre ces trois la est juste harmonieuse et j'admire autant l'alchimie qui se crée entre les trois. Cette formule du 2+1 qui existe entre eux.

Malheureusement, je n'ai pas accroché avec Agatha. Je la trouve très chieuse, trop placée sur des grands airs qui la rendent agaçante et nouer des liens avec elle au cours des pages, je pense que c'est un peu trop complexe.

L'histoire dans son ensemble m'a plu, un peu trop prévisible à mon goût sur certains faits, mais géniale tout de même.

Et ce qui fait tout le charme des de Rainbow Rowell, pour ne pas changer et bien c'est sa plume. Elle a une façon d'écrire qui vide l'esprit, qui remue le cœur et je fais d'elle l'une de mes auteurs préférés pour cette raison. Je dois avouer que la façon dont elle définit ses sortilèges est un peu beaucoup enfantine, et que j'ai trouvé ça ridicule mais ça m'a fait penser au fait que l'on reste des enfants, et au final ça ne m'a pas plus dérange que cela.

Donc pour moi ce livre reste une découverte merveilleuse et je conseille à tout le monde de lire ce livre. On aime ou on aime pas, mais pour ma part Rainbow Rowell fait naître la beauté de tous ses écrits, qu'ils soient contemporains ou fantastiques, et tout le monde devrait connaître son talent. ''Carry On'' ne m'a pas déçu, et j'en suis heureuse.

Commentaire ajouté par wickedno 2018-08-26T14:44:53+02:00

J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été énormément déçue. Je n'ai pas apprécié le livre et encore moins l'histoire d'amour qui met du temps à arriver. Je n'étais pas au courant que c'était un roman LGBT... Si vous voulez lire un bon livre de cet auteur, je vous conseillerais de lire Eleanor & Park qui est un livre très émouvant et très "beau".

Commentaire ajouté par Alohomora 2018-08-24T12:10:03+02:00

Petite déception: j'ai trouvé l'histoire fade et manquant de rebondissements, les personnages rattrapent la chose mais le livre reste grandement prévisible. J'avoue que je ne saisis pas la volonté de publier un livre qui n'est autre qu'une fanfiction/réécriture d'un autre. J'ai préféré Eleanor & Park en comparaison.

Commentaire ajouté par auroreisis 2018-08-17T07:46:00+02:00

Peut etre est ce la faite d'avoir beaucoup entendu parlé de ce livre mais il m'a manque beaucoup de choses de grande lenteur,peu d'action, l'histoire est essentiellement ponctué de sorte de flash back ou on nous explique les aventures qui sont arrivés aux personnes pour permettre d'en aprendre plus sur l'univer sens réelle action présente . Malgré cela j'ai ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les personnages et leurs parcours pour en arriver là. C'est une lecture en demi teinte pour ma part mais je vais essayer d'autres livres de cette auteur Quand même.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-10T16:42:12+02:00

"Tout s'explique" ce sont les deux derniers mots avant l'épilogue. Je crois que Pénélope résume assez justement ma pensé !!!

Cette histoire est juste exceptionnelle !!! Les éléments globaux sont déjà du réchauffés : un orphelin, un Élu, un ennemi "super-méchant-qui-vient-d'une-famille-riche-et-puissante" qui hait le héros, une école de magie et un(e) meilleur(e) ami(e).

Il vous semble que ça vous rappelle bien des histoires ? Oui ? Non ? Si vous pensez sincèrement que c'est du revu vous vous plantez COMPLÉTEMENT !!!

Je pourrais vous parlez de l'écriture sublime, des changements de narrateurs, des personnages, de l'intrigue.

Mais non. Je vais juste vous dire : LISEZ-LE BON SANG DE BOIS ! PAR CROWLEY LISEZ-LE !!!!

Sinon, j'aimerais tellement un jour qu'il y est une suite, car ça me fait étrange de ne pas continuer à les "voir", à suivre leurs aventures...

Carry On

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-02-13 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)