Carter et Campbell, Tome 2 : Manoir, magouilles et coq-au-vin

Description ajoutée par TerverChante57 2021-04-20T23:23:54+02:00

Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty vit seul depuis le départ de sa femme. Le mort révèle bientôt son identité, un certain Jay Taylor – grand amateur de courses et nègre littéraire.

Pour Jess, plus qu'une intuition : le meurtre est lié à Balaclava House et Jay n'est pas venu mourir par hasard sur le canapé de Monty.

Il boitilla dans le hall d'entrée, indifférent à l'épaisse couche de poussière qui tapissait les meubles, ouvrit la porte du salon et se dirigea droit vers le buffet qui contenait les verres. Il n'en trouva aucun de propre du côté droit et tenta sa chance à gauche sans plus de succès. Il allait devoir s'atteler à la vaisselle, alors qu'il l'avait déjà faite trois ou quatre jours auparavant. Sachant qu'il était le seul habitant de la maison, on aurait pu croire qu'une vaisselle par semaine suffisait.

J'ai terminé hier la lecture du tome 2 du "cosy mystery" Campbell et Carter : Manoir magouilles et coq au vin.

Tout comme le tome 1, je m'étonne de ce classement dans cette catégorie car on suit un duo d'enquêteurs de la police britannique et non une grand mère ou une pâtissière... Et on y boit définitivement plus de whisky que de thé 😅

🏚️

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 (cottage,fantôme et guet apens) mais dans celui-ci j'ai moins ressenti l'engouement et l'envie de vite tourner les pages pour découvrir le meurtrier...

🏚️

Tout se passe un peu au ralenti, pas vraiment d'indices à part une fausse piste très vite écartée.

Rien n'est vraiment fait pour que l'on s'attache aux personnages principaux, sur qui l'on n'apprend finalement pas grand chose...

🏚️

J'ai réussi tout de même à développer une certaine affection pour Marty, ermite en son vieux manoir, qui découvre un cadavre sur son canapé en rentrant de ses commissions ...

🏚️

J'ai beaucoup 𝗕𝗘𝗔𝗨𝗖𝗢𝗨𝗣 tiqué sur les descriptions grossophobes des fermiers du coin. Décidément, les voisines méchantes et fourbes sont souvent de grosses mégères disgracieuses en legging 😔

🏚️

Je lirai sans doute le suivant, car j'ai aimé le premier...

Et toi tu connais cette série ?

Tu as lu l'autre série d'Ann Granger (un intérêt pour les morts etc) ??

Parlons en 📩💭

Le retour du savoureux cosy crime d'Ann Granger

Carter et Campbell, Tome 2 : Manoir, magouilles et coq-au-vin

• France : 2021-05-20 - Poche (Français)

Alexye le place en liste or
2023-12-29T18:39:14+01:00

• Rack, Ruin and Murder - Anglais