Cartes postales de Grèce

1 notes | 1 commentaire | 1 extrait

Description ajoutée par x-Key 2017-03-21T11:33:08+01:00

Magique : le nouveau roman de Victoria Hislop nous entraîne en Grèce sur les traces d'un amour perdu. Richement illustré, Cartes postales de Grèce fait chatoyer les couleurs de la Méditerranée.

Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère.

Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même.

Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L'odyssée d'un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé.

Pourrait-il encore croire en l'amour ?

Extrait ajouté par marine811 2017-06-06T20:16:26+02:00

La beauté du Péloponnèse, où mon voyage a commencé pour de bon, n'a pas apaisé ma douleur. Elle n'a même servi qu'à l'accroître. Je me suis senti tout petit devant sa richesse et sa luxuriance, tant la nature semblait éclatante de vie et de santé. (...)

Au cours des mois qui ont suivi, j'ai appris une leçon: parfois, plus on s'efforce d'oublier et plus on se souvient. (p. 27)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Armide 2017-06-13T21:45:53+02:00

Après la déception d"une nuit en Crète", j'attendais beaucoup de cet ouvrage. Sans égaler les premiers romans de l'auteur, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il nous transporte en Grèce, nous fait voyager véritablement dans la Grèce moderne et traditionnelle. Une fois terminé, j'avais envie de réserver un billet d'avion!

"Cartes postales de Grèce" est sorti 2017-05-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Mai

• France : 2017-05-04 (Français)

Arneud le place en liste or
2017-05-23T23:18:59+02:00