Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carthago, Tome 3 : Le Monstre de Djibouti



Description ajoutée par oboys 2013-04-21T18:05:48+02:00

Résumé

Depuis l'aube des temps, l'homme est fasciné par ce qui se cache dans les profondeurs des océans. La mer est trop grande, trop grande pour l'homme; même s'il lui consacre sa vie entière, il n'en verra qu'une infime partie, et comme dans les jungles terrestres, les réalités de la vie sont plus étonnantes que les fantaisies élaborées par les écrivains de science-fiction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

Je ne sais pas elle est toute bizarre...

Pourtant elle n'a pas de fièvre et elle n'est pas du genre à souffrir du mal de mer. Ce serait plutôt l'inverse, son problème, c'est plutôt le mal de Terre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Changement de dessinateur pour cette fin de cycle sans que cela impacte le style de la série. Le trait reste efficace et sans fioriture, il est peut-être un peu plus clair que celui de Henninot sans que ce soit à tomber à la renverse de beauté.

L'histoire reste prenante et pleine de rebondissements, parfois d'une grande brutalité. Lou est attachante et auréolée de mystère et l'on termine ce premier cycle en se disant que tout cela ne fait que commencer.

Afficher en entier
Or

J'ai l'impression que je suis parti pour radoter avec cette série : c'est intéressant, c'est bien ficelé, c'est top quoi... on sent qu'il y a de la recherche derrière. J'ai beaucoup aimé ce tome, ça avait de petits airs de Jaws III.

Afficher en entier
Or

Pour ce troisième tome de la série, l'équipe de production change, l'illustrateur Milan Jovanovic remplace Eric Henninot, mais le style reste très proche. Toujours une réussite, cette série est dans la lignée des Dents de la Mer.

Afficher en entier
Argent

Le mégalodon, créature passée, continue d'échauffer les esprits et d'attiser les convoitises des équipes lancées à sa recherche.

Afficher en entier
Or

On en découvre plus sur certains personnages mais en même temps on se pose encore plus de questions sur eux du coup !

La cité sous-marine, enfin on la découvre un peu plus, le psytère qui l'entoure est d'autant plus prenant maintenant que la chasse aux informations de plusieurs équipes est ouverte !

Cette saga est toujours aussi addictive, j'ai hâte d'entamer le tome suivant !

Afficher en entier
Argent

Un BD qui me plais de plus en plus, avec des personnages assez attachant.

Afficher en entier
Argent

Un peu comme les deux premiers tomes : sans savoir pourquoi, je suis totalement attiré par cette BD.

Pourtant, elle a certains « défauts »…

Celui de consacrer plusieurs pages à rien, par exemple, comme la première plongée… Alors d’accord, ça montre qu’ils ne réussissent pas du premier coup mais une bulle comme « J’espère que cette fois, ça marchera » suffit… Ou toute l’installation dans le château : pourquoi puisqu’ils s’en vont ???

Bref, pas mal de planche s’appesantissent sur des choses qui me paraissent inutiles… Et pourtant, ça met une ambiance…

Il y a aussi pas mal de planches qui entrecoupent l’histoire pour nous montrer quelque chose qui se passe ailleurs. Pourquoi ? Plusieurs fois, on ne sait pas vraiment – ou on le découvre plus tard, en se disant que ça pouvait être supprimé… Et pourtant, au final, une toile se tisse…

Mais c’est surtout la démesure qui me happe dans cette BD, ce requin géant assez flippant, le yéti, les moyens tape-à-l’œil mis en œuvre…

Il ne semble avoir aucune limite et j’avoue avoir ressenti comme des bouffées d’angoisse en tournant une page et me retrouvant dans les profondeurs face à ce monstre marin !

Alors malgré ces longueurs (pas très dérangeantes au final), je marche plutôt bien.

Afficher en entier
Or

Dans ce 3éme tome, c'est Jovanovic qui remplace Henninot au dessin, et cette transition au combien delicate est franchement réussie. Le scenario distille au compte goutte les informations sur une civilisation sous marine antique (l'atlantide ?) qui tient le lecteur en haleine. A lire...

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est vraiment pas mal, on en apprend de plus en plus sur Lou cette petite fille très particulière et son tête à tête avec le requin est saisissant. Bref, une bonne continuité des 2 premiers tomes, et une histoire de plus en plus intense.

Afficher en entier
Argent

On reste bien dans la continuité de l'histoire, même si ça commence à devenir un peu compliqué. J'ai aussi l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet de base, le mégalodon et les autres créatures préhistoriques et mythiques, et je trouve ça dommage. Et j'aime moins les nouveaux dessins, ils me paraissent moins réalistes.

Afficher en entier

Date de sortie

Carthago, Tome 3 : Le Monstre de Djibouti

  • France : 2013-04-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 12
extraits 3
Evaluations 28
Note globale 7.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode