Livres
469 597
Membres
437 095

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carthago, tome 1 : Le Lagon de Fortuna



Description ajoutée par Gomette 2010-12-05T12:03:40+01:00

Résumé

Depuis l'aube des temps l'homme est fasciné par ce qui se cache dans les profondeurs des océans. La mer est trop grande, trop grande pour l'homme, même s'il lui consacre sa vie entière, il n'en verra qu'une infime partie, et comme dans les jungles terrestres, les réalités de la vie sont plus étonnantes que les fantaisies élaborées par les écrivains de science-fiction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

Extrait

Si ce que je crois arrive, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le premier tome d'une nouvelle série. A plusieurs reprises dans le monde, des attaques de requins blancs sont annoncés. Mais rapidement, les spécialistes se rendent compte que ceux sont des Megalodons, de grands requins blancs issus de la préhistoire de près de 20 metres de long qui sont les auteurs des ces attaques. Que cache l'entreprise Carthago, aux méthodes très expéditives et peu avouables ? Une très bonne BD, en milieu marin dans la lignée des Dents de la Mer. Une très belle surprise.

Afficher en entier
Or

Un premier tome qui pose les bases de ce qui va être une sacrée aventure !

Les découvertes des différents personnages sur ce qui se cache dans les profondeurs encore inexplorés des océans nous donnes des sueurs froides...même si, à mon avis, on est encore qu'au prémices des explorations, et que des créatures bien plus terribles vont faire surface...

Je passe direct au tome suivant !

Afficher en entier
Argent

Les dessins sont très bien fait, et l'intrigue de l'histoire est bien trouvée. La lecture et facile et on rentre tout de suite dans l'histoire qui est prenante.

Afficher en entier
Argent

Au début, j'étais un peu perdu dans ces multiples histoires à différentes époques, avec des gens qui veulent on ne sait trop quoi... Et tranquillement, tout se met en place pour offrir une histoire assez flippante à mon goût (oui, j'ai pris le livre au titre et la couverture sombre mais je ne suis pas fan des bestioles qui vivent sous l'eau, donc la, j'ai été servi...). Le tout s'avère après lecture très réussi dans l'ambiance, le scénario, avec des dessins qui accompagnent bien.

Afficher en entier
Or

Dans ce 1er album, C.Bec comme à son habitude, sait créer une atmosphere de mystère, soutenu par le formidable dessin d'E.Henninot. Le lecteur est plongé dans le monde énigmatique des grands fonds. A lire

Afficher en entier
Argent

Un très bon premier volume. On entre tout de suite dans le vif du sujet, et on fait connaissance avec tous les personnages de la série (ou presque), qui se dévoilent petit à petit. Et les dessins sont magnifiques!

Afficher en entier
Argent

Des dessins vraiment parfaits, un scenario bien ficelé qui nous tiens en haleine jusqu'au tome suivant ! Que demander de plus ?

Afficher en entier
Bronze

C'est une très belle bande dessiné! J'ai lu les deux premier tome et je suis fascinée! Les dessins sont tellement réaliste! Quoique l'histoire un peu gore, elle peut converir à toute personne fasciné de fond marins ou autre :)

Afficher en entier
Argent

Je ne connaissais ni l'auteur ni le dessinateur mais j'ai été agréablement surprise.

Les dessins sont magnifiques et si réalistes.

Les planches géantes sur l'océan sont spendides, on s'y croirait !

J'attends le 3 avec impatience =).

Afficher en entier

Date de sortie

Carthago, tome 1 : Le Lagon de Fortuna

  • France : 2007-03-21 (Français)

Activité récente

Axou7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T19:57:05+02:00
Do le place en liste or
2018-07-07T03:13:46+02:00

Les chiffres

Lecteurs 55
Commentaires 9
Extraits 4
Evaluations 17
Note globale 7.65 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode