Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par dadotiste 2021-07-22T21:20:12+02:00

Zulma (2012), p. 141

« — C'était qui, des témoins de Jéhovah ?

— Non, mes beaux-parents.

— Ils ont l'air sympa. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-07-22T21:18:49+02:00

Zulma (2012), p. 73

« Le chat s'entêtait à s'enrouler autour de ses jambes en ronronnant. Bien trop affectueux pour être honnête. La bouffe ! Il n'y avait que la bouffe pour s'en débarrasser. Lentement, il esquissa une rotation du torse, fit un pas, puis deux vers le frigo dont il ouvrit la porte. Il en tira une bouteille de lait et en versa un fond dans une soucoupe. Avant même de l'avoir posée au sol, le chat se jeta dessus. Pas plus compliqué que ça. À présent, restait à trouver le poison... »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-07-22T21:15:32+02:00

Zulma (2012), p. 46

« Les enfants lui avaient toujours fait peur, même quand il en était un lui-même. Ces panneaux à l'entrée des villages, Attention enfants !, Comment les interpréter ? Il s'en méfiait comme de la peste. “Les enfants sont des ogres, des vampires. Il suffit de voir les jeunes parents, les mères au seins taris, les pères aux mains vides pour saisir toute l'avidité de ces impitoyables cannibales. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-07-22T21:10:23+02:00

Zulma (2012), p. 9

« “Ma maison est en carton, pirouette, cacahuète...” Des cartons, il y en avait partout autour de lui, qui s'empilaient du sol au plafond, tant et tant que pour passer d'une pièce à l'autre il fallait se déplacer de profil à la manière des fresques égyptiennes. Cela dit, il n'y avait plus aucune raison de passer d'une pièce à l'autre étant donné qu'à part cette prolifération cubique, elles étaient tout aussi vides que le frigo et les tiroirs des meubles. Il était l'unique survivant de cette catastrophe naturelle et inévitable un jour ou l'autre qu'on appelle déménagement. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode