Casa del amor

Description ajoutée par no.name 2011-03-17T17:38:10+01:00

Voilà que Mary Lester s'éloigne de ses bases ! Requise par son ami Mertens, devenu conseiller du ministre de l'Intérieur, elle pousse jusqu'en Vendée, sur l'île de Noirmoutier, pour traiter une affaire délicate : un cas d'empoisonnement dans la résidence d'été d'une personnalité politique de premier plan. Evidemment il lui faudra marcher sur des oeufs, ces VIP ont l'épiderme sensible et tiennent plus que tout à la discrétion, craignant que la presse s'empare de l'affaire. Après une arrivée plus que délicate sur l'île, la voici donc à pied d'oeuvre dans un décor de rêve. Cependant l'envers de ce décor se révélera vite nettement moins reluisant qu'un environnement de carte postale le laissait supposer et il lui faudra faire preuve de beaucoup d'intuition et de doigté pour se sortir sans dommages d'une situation particulièrement délicate.

Extrait ajouté par marine811 2015-03-27T11:20:27+01:00

“Un coup de flingue, de hache ou de binette sous le choc d’une déception, d’une colère, d’une passion trahie je peux comprendre, mais verser du poison dans la soupe d’un proche et le regarder crever à petit feu, ça c’est vraiment horrible.”

Commentaire ajouté par Coucourouza 2015-03-11T21:44:17+01:00

J'ai plutôt bien aimé ce livre, sans être totalement emballée.

L'intrigue me paraissait au début assez simpliste, mais un retournement de situation à la fin fait renaître le suspens.

L'écriture se lit bien, ce qui fait que j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. Il y avait juste un peu trop de dialogues à mon goût, pas toujours utiles.

Le principal attrait du livre : l'île de Noirmoutier. On sent que l'auteur connaît et aime cet endroit, il nous fait partager son attrait pour cette île et nous donne envie d'y aller.

Commentaire ajouté par joersaflo 2014-04-24T22:48:56+02:00

J'ai beaucoup aimé me retrouver sur l'île de Noirmoutier pour cette enquête. C'est un des meilleurs pour moi, même si je l'ai trouve tous bien.

Commentaire ajouté par 17Sourires 2013-05-25T19:00:09+02:00

Un très bon polar de Failler qui m'a fait sourire tout le long du livre avec l'humour implacable de Mary Lester!! :)

Commentaire ajouté par florine76 2012-07-10T18:08:16+02:00

enquete policiere bien menée par Mary . beaucoup d'humanité dans cette histoire . tres agreable à lire

Casa del amor

• France : 2010-05-09 - Poche (Français)