Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de casey74 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Promets-moi Promets-moi
Harlan Coben   
Second Harlan Coben que je lis. Et j'aime toujours autant le suspense, l'histoire très ficelé. La fin est tout bonnement incroyable, je ne m'y attendais absolument pas. Et le personnage de Myron est très bien imaginé. Une note toute particulière pour Win que j'ai adoré.
Mauvaise base Mauvaise base
Harlan Coben   
J'adore cet auteur, j'ai tous ses livres. Celui-ci ne fait pas partie de mes préférés, mais il est quand même très intéressant à lire. Les dialogues entre Miron et Win sont plein d'humour, leur amitié est touchante parfois.

par coucougi
Triptyque Triptyque
Karin Slaughter   
Lent au démarrage mais il vaut le coup de rester jusqu'au bout ! une jolie découverte...

par ZoliDoud
Ce soir je veillerai sur toi Ce soir je veillerai sur toi
Mary Higgins Clark    Carol Higgins Clark   
J'adore quand la mère et la fille écrive ensemble, je trouve leur écriture splendide. L'histoire est triste et attachante. J'ai eu la larme à l'oeil. J'ai dévoré ce livre en 1h tellement j'étais dedans
Tu redeviendras poussière Tu redeviendras poussière
Tami Hoag   
Un suspense haletant, un thriller policier et politique avec une enquête rondement menée, des personnages attachants et un dénouement auquel on ne s'attend pas.


par TC59
La Sibérienne La Sibérienne
Igor Panich   
Pour la première fois un auteur russe révèle les rouages de la mafia russe… Un thriller où les vies ne valent rien, où l’argent et le pouvoir sont tout.

"L’argent est la seule chose pour laquelle on peut vivre et mourir. " Telle est la devise de Katerina Sikorsky, une Russe de la nou­velle géné­ra­tion, prête à tout pour quit­ter la Sibérie pauvre et sinis­tre où elle a grandi.

Katerina est belle, ambi­tieuse, sans guère de scru­pu­les. à dix-neuf ans, elle a épousé l’un des par­rains les plus en vue de la mafia russe, sur­nommé le " Propriétaire ".

Personne ne connaît plus le vrai nom du Propriétaire : il y a dix ans, il s’appe­lait encore Andrei Krylov. C’était un brillant esprit du parti com­mu­niste sovié­ti­que, élevé à l’Ouest, membre de la " Cage dorée ", la toute-puis­sante cel­lule pen­sante du KGB.

Profitant du chaos né de la chute de l’Union sovié­ti­que, le Propriétaire a bâti un véri­ta­ble empire finan­cier, au terme d’une ascen­sion san­glante. Désormais, il dirige ses affai­res depuis un yacht qui ne quitte jamais les eaux inter­na­tio­na­les de la Méditerranée.

Pour son mal­heur, James Maguire, un ban­quier amé­ri­cain de trente-deux ans au par­cours pro­fes­sion­nel - pres­que - sans faute, va croi­ser le destin de ce couple hau­te­ment dan­ge­reux.

Tout un pays qui bas­cule dans un sys­tème mafieux, la loi du plus fort érigée en règle de vie, les diri­geants enga­gés dans un jeu d’argent et de mort… La véra­cité éclate à chaque page de La Sibérienne, saluant avec ce pre­mier roman d’Igor Panich la nais­sance d’un John Grisham russe.


par Ertiammot
Comme deux gouttes d'eau Comme deux gouttes d'eau
Tana French   
Début de l'histoire : Les inspecteurs "Sam o'Neill, Frank Mac Key et surtout Cassie Maddox" se retrouvent avec un meurtre sur le dos.
Problème, le cadavre est le sosie de "Cassie Madox".
Cette dernière à la demande de sa hiérarchie, va s'infiltrer dans le club des cinq (des éternels étudiants refusant la société actuelle) pour savoir ce qui se passe.
Les cinq ( Daniel March, Justin Mannering, Ralf Hyland, Abby Stone et la morte,Lexie Alexandra Madison) vont se comporter dans le manoir de "White-Thorn House" comme des anges.
Comme ces étudiants vont à Trinity College, Cassie essaient de les faire parler.
Ce polar est excellent avec un grand suspens. Il y a longtemps que j'attendais cela chez un nouvel écrivain (ou écrivaine- on me dit que ce n'est pas Français).
En 2015, il y a beaucoup de grands auteurs de polars (Anglo-Saxons), mais malheureusement très peu connu en France. Il faut les découvrir.
Adanson Marco.

par Adanson
Toujours la nuit Toujours la nuit
Danuta Reah   
Une nuit, sur un quai de gare désert, Debbie, une jeune enseignante, entrevoit, glacée d'effroi, une silhouette sinistre, surgi de l'obscurité.
Le lendemain, elle apprend qu'on a découvert, non loin de là, sur la voie ferrée, le cadavre atrocement mutilé d'une jeune femme. L'étrangleur des trains, que traquent toutes les polices de la région depuis des mois, a de nouveau frappé. Sous le choc, Debbie confie imprudemment ce qu'elle a vu, la nuit du crime, à un journaliste. Le lendemain, sa photo, en tant que témoin, s'étale à la une du journal local.
Tapi dans son repaire, l'assassin, en fureur, décide de supprimer l'indiscrète. Dès lors, malgré la quasi-surveillance d'un ex-policier, l'étau se resserre inéluctablement autour de la jeune femme... Dans l'art subtil de faire monter par degrés épouvante et malaise chez son lecteur, Danuta Reah signe un saisissant chef-d'œuvre du genre, enclenchant à merveille tous les rouages de la terreur.

par mel69
L'Oeil dans la tombe L'Oeil dans la tombe
Barbara D'amato   
Il arrive que des tragédies découlent de rivalités d'enfance. Lorsque deux frères se haïssent et servent tous deux dans la police de Chicago, les frictions sont inévitables. Surtout quand l'un est le patron et que la carrière de l'autre patine depuis des années. Aussi, lorsque l'occasion se présente de porter un coup fatal à la réputation de Nick Bertolucci, Aldo remue la boue et l'accuse d'un crime raciste qui avait bouleversé la ville quelques années plus tôt. Les soupçons, les rumeurs et les rancœurs déchirent les rangs des enquêteurs sommés de prendre parti. Tôt ou tard, il faudra choisir: qui, d'Aldo ou de Nick, portera la marque de Caïn ?
Le rameau vert Le rameau vert
Ellis Peters   
Dans ce second tome on suit la descendance de Harry Talevace qui a le chic, parfois, comme son père de mettre les pieds là ou il ne faut pas! mais on retrouve cette écriture fluide et ce don pour nous intéresser a cet époque et à cette famille attachante

par cathardy7