Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de casey74 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Contes bleus du chat perché Les Contes bleus du chat perché
Marcel Aymé   
un livre que j'ai aimé lire , il est très très bien . je le conseil. Je l'ai lu une fois au collège mais je l'avais déjà lu.

par chloco251
Les filles du Prince Les filles du Prince
Noël Barber   
je l'ai placé dans l'argent car le début est très lent, j'ai failli l'arrêter. mais la deuxième partie est plus intéressante
Un Homme sous influence Un Homme sous influence
David Baldacci   
C'est un excellent roman où le suspens est jusqu'à la fin.
Web, un excellent flic, est pris pour cible dans une horrible machination.
Mais, il arrive à s'en sortir avec les honneurs.
Il fut très agréable à lire et je l'ai apprécié.

par alienor44
Inavouable Inavouable
Sandra Brown   
Bien écrit, comme toujours avec Sandra Brown, avec suspens, attirance, anciennes haines et les personnages aux répliques pertinente qui mettent le décor d'un réalisme saisissant .
Mais je suis un peu déçue car l'histoire ne m'a pas vraiment captivée, bien qu'elle soit originale avec un personnage sourd et volontairement muet.

Je le recommande tout de même ^^

par inko
Suspect numéro un Suspect numéro un
Lynda La Plante   
Pas mal du tout ! On sait, on ne sait plus, on hésite... C'est lui ou c'est pas lui ?
Du coup, quand j'ai vu que j'en avais un autre du même auteur dans ma PAL, je n'ai pas hésité !
Un bon suspense, des personnages humains (cad avec défauts !) et une enquête assez sordide au final...

par Nath56
La malediction de Manderley La malediction de Manderley
Susan Hill   
Un livre imprégnée de mystère de la campagne anglaise...
L'atmosphère passionnée et envoûtante cette suite vous passionneras...
Se style est très agréable ..
Moi j'ai adorée...
Marquise66
La mort en cinquième position La mort en cinquième position
Edgar Box   
Qui a cisaillé le câble à l'extrémité duquel, habituellement, la danseuse Ella Sutton, descendant des cintres, paraît sur scène ? Voilà une question à laquelle Peter Sargeant, le jeune agent de relations publiques New-Yorkais, aimerait bien répondre. D'autant plus qu'il est tombé amoureux de la principale suspecte, la jeune et charmante ballerine Jane Garden. Et que l'on a trouvé ses propres empruntes sur les ciseaux du crime...
Pour cela, il doit débrouiller un écheveau compliqué : celui des multiples intrigues, d'amour ou d'ambition, dont est faite la vie de la troupe. Sans compter que la politique s'en mêle : Jed Wilbur, le metteur en scène, n'est-il pas - en plein maccarthysme ! - pointé du doigt comme un dangereux communiste ?

par anonyme
Mauvaise passe Mauvaise passe
Gini Hartzmark   
Faut-il se résoudre à vendre les Milwaukee Monarchs, ce club de football américain qui accumule les dettes et les défaites ?

Jeff Rendell, son directeur, le pense, d'autant plus qu'une offre alléchante provient de Los Angeles. Mais comment vaincre l'obstination farouche de son père, Beau Rendell, actionnaire principal, qui s'y refuse ?

Appelée à la rescousse, Kate Millholland, l'avocate d'affaires, espère pouvoir régler le litige. Mais le meurtre de Beau Rendell, que d'autres suivront, la plonge dans la tourmente. Et Kate, qui traverse au même moment une période sentimentale difficile, ne parviendra qu'au péril de sa vie à démasquer ceux qui vont jusqu'à tuer pour contrôler l'avenir d'un club sportif qui est aussi d'abord ? un business...

Gini Hartzmark instaure une fois encore, autour d'un personnage de femme aussi attachante qu'énergique, un suspense juridico-financier de premier ordre.

par ninie78
Une attention vénéneuse Une attention vénéneuse
Leah Ruth Robinson   
Très bon thriller. J'ai adoré le scénario, la qualité des dialogues pour la plupart jonchés de références au milieu médical. Les personnages dynamiques et crédibles. J'ai apprécié le dénouement, bien qu'un peu rapide à mon goût. La découverte du coupable était une vraie surprise étant donné que rien au cours du roman ne laissait penser, selon moi, que ce serait cette personne. Je recommande.
Pour solde de tout compte Pour solde de tout compte
Elizabeth George   
J'ai trouvé ce roman un cran en dessous des deux autres que j'ai lu, a savoir Enquête dans le brouillard ( révélation: diamant) et Mal d'enfant ( Or. Si j'avais su j'aurais d'ailleurs dû lire ce dernier après Pour solde de tout compte car c'est celui qui est chronologiquement juste après).
J'ai encore une fois été éblouie par cette faculté de nous faire pénétrer dans une histoire avec juste quelques éléments mis en place, et ce, dès les premières pages. Bien souvent, il faut attendre quelques dizaines de pages ( voire 300 comme ce fut le cas pour moi récemment en lisant la Vérité sur l'affaire Harry Quebert). Là, au bout de 10 pages, nous sommes déjà plongés dans l'univers.
Après, j'ai trouvé que l'enquête était beaucoup moins bien construite que pour les deux précédents. Ca part dans tous les sens, et au final, même si toutes les questions ont finalement eu leur réponse, comme c'est arrivé de façon décousue, j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de mystères. J'ai trouvé la fin tordue, et ne comprends pas ce choix de coupable.
Bref, ce ne fut pas le meilleur, mais je le recommande tout de même, ce fut une lecture agréable, distrayante et vraiment intelligente. J'ai oublié de le mentionner, et c'est pourtant un point très important, c'est que cette lecture nous rend intelligent, parce que l'auteure est intelligente, parce qu'elle rend ses personnages intelligents et sa façon d'écrire est intelligente. Et c'est très agréable dans un monde, qui jusque là était plutôt préservé, mais où j'ai de plus en plus l'impression que n'importe qui peut écrire un livre sur n'importe quoi et surtout n'importe comment.

par Amelie116