Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de casey74 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Fais de beaux rêves, Irene Fais de beaux rêves, Irene
Jan Burke   
e ne connaissais pas du tout cette auteure. Je remercie donc ma copinaute Anne du groupe le coin lecture facebook , pour cette découverte. Merci pour l'envoi.
Le style est simple, assez factuel, et c'est Irène l'héroine qui raconte, de fait ce style gâche un peu le plaisir,forcement, elle s'en sort puisqu'elle raconte.
De plus ce n'est pas mon style préféré même si les auteurs font passer les émotions de la narratrice,dans ce genre litteraire .
Nous suivons donc Irène et son amoureux Frank et j'ai même trouvé que l'histoire tournait beaucoup plus autour d'eux que de l'intrigue policière, ,elle même. C'est intéressant surtout quand l'auteur en fait les personnes centraux d'autres aventures.
Pour autant c'était une intrigue policière et politique assez basique, qui se laisse lire.
Les personnages d' Irène et de Franck ne m'ont pas particulièrement touchés, même quand Irène, et j'ai trouvé cette partie là assez violente, se trouve en danger.
L'intrigue est assez bien ficelée, mais les réponses sont vite là, nous le découvrons très vite.
Un roman moyennement addictif, un bon moment de lecture, le livre m'a suivi à la plage 2 petits jours, lecture facile et rapide, sans plus. Pas forcement l'auteure que je suivrais

par Missnefer
Rose à la rescousse Rose à la rescousse
Isabel Wolff   
Premier livre d'Isabel Wolff que j'ai pu lire. Je me suis délectée de chaque moment passé avec cette sacrée Rose. Ce roman est une comédie romantique comme seule les anglaises savent les faire, une dose de je ne sais quoi qui rend accro et qui nous frustre arrivée à la fin, car mince, c'est déjà fini. Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres livres de miss Wolff qui sont à mon humble avis plus fade que Rose, en tout cas pour ceux que j'ai pu lire.

par lihiel
Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit
Tess Gerritsen   
Histoire assez captivant , je voulais a chaque fin de chapitre savoir la suite , impossible de m’arrêter , j'ai eu des moments serrant pour ces filles les pauvres , Personnellement je vous conseille de le lire si vous aimer les romans thriller :) Bonne lectures a tous et a toutes

par Aurelyly
Fleurs de ya-ya Fleurs de ya-ya
Rebecca Wells   
C'est un livre émouvant mais aussi très drôle, j'ai passée un bon moment en le lisant.

par paultuc
Les Fausses Confidences Les Fausses Confidences
Pierre De Marivaux   
Bien que l'on se doute deja du dénouement de la pièce, le plaisir de voir Dubois et Dorante parvenir à leurs fins est tout simplement délicieux. L'écriture est fine et légère et certaines répliques pleines de sous-entendus. Ce qui est interessant dans cette pièce: l'usage sournois et pervers de la parole! Je le recommance à tous les amateurs de théatre et de la langue francaise!

par Roxye
Le Bourgeois gentilhomme Le Bourgeois gentilhomme
Molière   
Je l'ai lu il me semble pour le cours de français de 5ème ; j'ai plutôt bien apprécié, mais sans plus. C'est une histoire drôle, avec quelques scènes marquantes (comme par exemple la scène de la leçon de prononciation ou quelque chose comme ça, où le personnage principal doit prononcer les consonnes et les voyelles XD). Je trouve que c'est tout de même un grand classique du théâtre français qu'il faut connaître :)

par Arwen14
Une chance de trop Une chance de trop
Harlan Coben   
L'histoire est vraiment, vraiment bien fichue ! On découvre les morceaux au fur et à mesure, pas avec de gros retournements de situations mais plus comme un puzzle qui se complète.

Je me suis amusée à faire la liste de tous les points communs avec "Promets-moi", le seul autre livre de Harlan Coben que j'aie lu, et ça en fait un certain nombre.

1) L'importance du thème de la famille. La vie en couple et tout, c'est assez classique comme thème, mais on dirait qu'il a une obsession pour les enfants et ce que leurs parents sont prêts à faire pour eux.

2) Dans le même style, l'adolescence est un thème qui revient.

3) Le héros est plus ou moins célibataire (ici par la force des choses) et on observe à travers lui la vie de famille de ses amis.

4) Le héros fait du sport. Avec un niveau plus ou moins bon ! D'accord ce n'est pas forcément original, mais dans un polar ?

5) Allusions aux attentats du 11 septembre.

6) Le héros a un meilleur ami qui l'aide à se tirer de ses problèmes, et travaille avec une collègue qui est aussi son amie.

7) L'expression "les mains à 10h10 sur le volant". C'était la première fois que je la trouvais, d'ailleurs.

8) La renommée perdue. Le basketteur et l'actrice qui ne sont plus sous le feu des projecteurs... je ne sais pas pourquoi mais apparemment, c'est un truc qui taraude l'auteur !

J'en viens maintenant au GROS truc qui m'a fait mourir de rire.

9) "La plupart des hommes préfèrent les femmes aux cheveux détachés." Mais pas le héros. A votre avis, je me trompe en supposant que c'est aussi l'avis de Harlan Coben ?
Le Bonheur fou Le Bonheur fou
Jean Giono   
Quatrième de couverture (Folio) :

Le Bonheur fou, c'est celui qu'éprouve Angélo Pardi, le héros du Hussard sur le toit, à faire la révolution italienne en 1948. Angélo se promène à travers la révolution comme il se promenait naguère à travers le choléra de Provence. La guerre lui procure les sentiments les plus délicieux (...) Des amours très brèves, de longues marches à pied ou à cheval, d'innombrables rencontres avec une foule de personnages d'une extraordinaire vérité, sont les évènements de ce roman aux dimensions tolstoïennes, écrit dans la langue la plus rapide au monde.



par dadotiste
Meurtre au porteur Meurtre au porteur
Tami Hoag   

A Los Angeles, l'imminence du procès de Rob Cole fait la une de la presse. Le play-boy a-t-il tué sa femme, l'héritière d'un magnat local?

En marge de cette affaire, l'inspecteur Kev Parker et sa partenaire enquêtent sur l'assassinat d'un avocat de seconde zone. Retrouver le coursier qui le dernier a vu vivant l'homme de loi constituerait un début de piste. Mais Jack Damon, de l'agence Speed, vit dans la crainte que les services sociaux ne le séparent de son jeune frère, dont il s'occupe depuis le décès de leur mère. Aussi se cache-t-il. D'autant que la police n'est pas la seule à vouloir le retrouver.

Un tueur, prêt à tout pour récupérer un pli dont il est le porteur, l'a en ligne de mire. Contrairement à sa hiérarchie, Parker, qui soupçonne autre chose qu'un crime crapuleux, ne croit pas Jack coupable du meurtre de l'avocat.

Mais il est à mille lieues d'imaginer qu'un lien existe avec la très médiatique affaire Cole. Et, surtout, que sa propre vie risque de voler en éclats....

par LIBRIO64
7 jours à River Falls 7 jours à River Falls
Alexis Aubenque   
Sarah Kent, issue d’une famille modeste, est une étudiante modèle et mène une vie paisible parmi l’élite de l’université de River Falls, une petite ville située dans les Rocheuses. Emy Paich et Lucy Barton, les deux meilleures amies de Sarah, quand elles étaient lycéennes, sont retrouvées atrocement mutilées sur les bords du lac de la forêt toute proche. Le monde de Sarah bascule dans l’horreur. Est-elle la prochaine victime du tueur ? Elle semble cacher un lourd secret. Comme si un lien mystérieux unissait les jeunes filles… Autant de mystères que devra résoudre Mike Logan avec l’aide de Clarence Hurley, son ex-petite amie et profiler réputée. Ils croient très vite être sur la bonne piste. Mais leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité…



par Yoko56