Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Casimir123 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les chroniques d'Ishmaar, Tome 1 : Coeur de démon Les chroniques d'Ishmaar, Tome 1 : Coeur de démon
Claude Neix   
Je connaissais déjà l'auteur, Claude Neix, pour avoir lu son dernier livre, L'elfe rouge et j'aime énormément ses histoires et son style d'écriture. C'est fluide, agréable et cela fait passer un excellent moment.

C'est l'histoire d'Eiki Leifsen, commandant dans l'armée qui, sur recommandation de son général et ami, Thraco, se voit confier une mission, élucider le mystère qui plan sur un meutre.
Le récit est bien tournée et l'enquête complexe, à laquelle s'ajoute les sentiments, lorsqu'Eiki se rend compte qu'il est attiré par Bylon Akila, le prince mi-humain, mi-berserk.

J'ai beaucoup apprécié les petites manigances d'Eiki pour attirer Bylon dans son lit. C'est attendrissant on va dire, et ça fait sourire !

J'aime beaucoup le personnage de Bylon, mystérieux ténébreux, descendant des berserk et qui souffre de cette différence. Son côté naïf est hésitant fait que l'on s'attache très vite à ce personnage. Tout comme Eiki qui, à l'inverse de Bylon, a plutôt un tempérament de feu.

Tous deux cachent au fond d'eux une profonde souffrance et c'est avec une certaine satisfaction que l'on est témoin de leur rapprochement ! Tout est décrit avec une certaine délicatesse, ce qui rend le récit plus poignant.

Pour conclure, je dirais que c'est un bon livre qui se lit très facilement et fait passer un bon moment de détente.

par Fantasyae
Sur la terre comme au ciel Sur la terre comme au ciel
Caroline Bossant   
Absolument Superbe ! Ce livre est un genre nouveau, du fantastique a la fois Bit-lit le tout dans un style soutenu, a la fois rapide et érudit, un mélange fascinant ! Les portes du ciel se sont ouvertes et c’est sur terre que l’ultime combat, prophétie, aura lieu … les anges sont descendus afin de mener le combat final, une femme Marie Procula voit sa vie bouleversée par l’ange Gabriel, une course poursuite effrénée va s’enclencher car l’innommable Azaziel , vient réclamer sont due … Version moderne de l’apocalypse, le tout alimenté des écritures Saintes de diverses horizons, j’ai été envolé par cette lecture et eu froid dans le dos … peut-être ne sommes nous pas au seul qu’il n’y parait…
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
Avouons le, j'ai pris ce livre à la médiathèque parce que "si il est bien, y en a pleins d'autres".
Assez idiot comme réflexion mais je n'ai pas été déçue du voyage !
Moi, je veux épouser Jamie x).
L'histoire bateau, Claire voyage dans le temps à travers des pierres, c'est un peu stupide parce que c'est un livre qui est plus historique.
Mais justement, vu les croyances de l'époque, on finit par y croire (la prochaine fois que j'en vois un, je tente !).
Si on devait étudier en cours cette période, moi, je serais incollable. Je n'ai pas appris, je l'ai vécu.

J'ai horreur des cours d'histoire (avouons le !) et pourtant, je me suis retrouvée à faire des recherches sur Culloden et Cie parce que .... je voulais savoir ! Savoir si c'était vrai (oui ça l'était) et si Jamie allait survivre (c'était pas précisé x)).

Je l'ai lu en terminale (on me l'a confisqué à la fin avec pour excuse "passe ton bac" ><) et depuis, je le met tout en haut ! Un diamant !

par Gomette
Petite encyclopédie des vampires Petite encyclopédie des vampires
Jacques Petitin    Pierre Moquet   
Une encyclopédie très bien écrite et instructive
Le Loup de Kintail Le Loup de Kintail
Aurore Doignies   
Les archers de Meiron qui tenaient encore bon firent d’eux des cibles parfaites. Miles vit le bouclier d’Aidan éclater sous le coup d’un chevalier et se lança vers eux avec un cri de rage. La tête de l’homme tomba avant qu’il ait pu relever son arme pour frapper une nouvelle fois Aidan qui était resté étourdi par le coup.

– Aidan ? cria Miles en ferraillant autour de lui pour lui laisser le temps de se reprendre.

– Je vais bien, grimaça Aidan en relevant son épée. Son bras gauche saignait mais ça ne devait pas être trop grave. Insouciant à la sueur qui roulait sur son nez, Miles continua à se battre à ses côtés. 

– Les ennemis perdent du terrain, cria Taliesin en les rejoignant.

– Alors donnons leur le coup de grâce, répondit froidement Miles.

Devil hurla à la mort, comme en écho à ses paroles.

– Chevaliers ! hurla Miles. Pour l’honneur et le devoir !

Ses compagnons lui répondirent comme un écho. Les hommes frémirent et perdirent leur sang-froid. Ceux qui tentaient de fuir étaient rattrapés par les archers et les autres étaient dépassés en nombre. La bataille fit rage encore un long moment malgré tout, les bruits de l’acier qui s’entrechoquait résonnant dans l’enceinte du fort et à l’extérieur, ainsi que les cris d’agonies des hommes qui tombaient sous les coups. Miles vit une percée près de la herse et fit signe à Aidan et Taliesin. Ses compagnons hochèrent la tête et ils s’élancèrent au galop, l’épée à la main. Les leurs avaient maintenant l’avantage. Miles aperçut une forme sombre étendue au sol et frémit de douleur et de rage en entendant le cor de la retraite résonner.

– Pas de quartier ! rugit-il.

Des hommes hurlèrent de joie, d’autres de peur. Les chevaliers qui avaient attaqué Meiron furent lentement mis en pièces. Ceux qui étaient dans l’enceinte n’eurent pas le temps de chercher à en sortir et Miles, en silence, arrêta sa monture pour contempler ses hommes massacrer leurs ennemis. Taliesin approcha sa monture de la sienne, la main pressée sur son épaule blessée. Aidan posa sa main sur son bras douloureux et regarda Miles d’un air implorant.

– Pitié, Miles, souffla-t-il d’une voix rauque de fatigue. Je demande ta pitié pour ces chevaliers. Miles glissa au sol sans répondre.

– Miles, supplia Aidan. Accorde leur ta pitié, je t’en prie ! Ce sont majoritairement des chevaliers. C’est un véritable massacre, c’est indigne de toi…

Miles s’agenouilla près de la forme sombre et Taliesin posa sa main sur celle de son frère quand il vit Miles poser une main sur la tête de Devil qui le regarda et gémit faiblement en posant sa patte sur son avant-bras avant de fermer définitivement les yeux.

– Tu demandes la pitié du Loup de Kintail, Aidan ? demanda Miles d’une voix tremblante en soulevant Devil dans ses bras après avoir retiré la flèche qui lui avait percé le flanc.

– Miles, je suis désolé…

– Le Loup de Kintail n’aura pas de pitié cette nuit, le coupa durement son ami en pénétrant dans le château.

par anonyme
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique
Ilona Andrews   
Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!
vivement la suite!!!

par anne7777
L'effroyable encyclopédie des revenants L'effroyable encyclopédie des revenants
Carine-M    Elian Black'mor    Pierre Dubois   
Deuxième encyclopédie réunissant Carine M., Pierre Dubois et Elian Black'Mor. Dans la première -L'épouvantable encyclopédie des fantômes- nous nous trouvions au grenier, et cette fois le personnage de Peter C, descend à la cave pour aller trouver les revenants.
Toujours dans le même style, nous trouvons plusieurs petits récits qui transportent le lecteur dans le monde brumeux de ces revenants qui nous font, pour certains, frissonner, tandis que d'autres nous attendrissent.
La plume de Pierre Dubois est toujours de très bonne qualité, il nous charme avec son écriture, même si quelquefois je dois bien avouer qu'elle peut être difficile à comprendre avec certaines tournures de phrases.
Autre très grande qualité du livre : sa beauté, aussi bien concernant la couverture robuste et avec son grand format, que dans les pages avec ses illustrations magnifiques qui accompagnent parfaitement l'écriture, et qui rend par conséquent à une lecture très agréable au lecteur.
Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle
Julie Kagawa   
Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.
Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.
Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.
Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

par Jandh
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Glass, Tome 1 : Storm Glass Glass, Tome 1 : Storm Glass
Maria V. Snyder   
Maria V. Snyder et ses portes du secret m'avaient déjà largement séduite et je me suis donc plongée avec appréhension dans ce spin-off.
Allait-il me plaire ?
J'ai toujours apprécié Opal mais écrire une trilogie sur ce personnage me semblait beaucoup pour le rôle qu'elle avait joué dans Poison Study et sa suite.
Eh bien je ne me suis jamais autant trompée!
Encore une fois la plume de Snyder m'a transportée dans son univers (absolument fascinant et très riche il faut le dire) et le personnage d'Opal m'a réellement séduite.

Alors oui il est question de romance, tout comme dans l'autre trilogie, mais encore une fois, c'est frais et pas niais comme la plupart des romans fantastiques qu'on a aujourd'hui.

On découvre les pouvoirs de Opal avec elle et franchement, l'auteure a de l'idée derrière la tête, vraiment un scénario au top! Son écriture est simple pour de la VO et très agréable à lire, tout en fluidité.
Un gros plus pour la fin également et des rebondissements qui m'ont quand même surpris et m'ont fait dévoré le reste du livre!