Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Casimir123 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dragon de glace Dragon de glace
George R. R. Martin   
Ce recueil contient notamment L’Homme en forme de poire, prix Bram Stoker 1988 et Portrait de Famille, prix Nebula 1985.


par Nadia974
L'Ombre d'une chance L'Ombre d'une chance
Josh Lanyon   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/02/22/lombre-dune-chance/

Rhys Davies écrit un livre sur plusieurs lieux hanté et après sa rencontre avec Oliver, il va avoir la possibilité d’approcher la demeure d’un illusionniste mort il y a plus d’un siècle : David Berkeley. Une légende raconte que son esprit erré et hante les lieux depuis sa mort et Rhys est bien déterminé à savoir le fin mot de l’histoire. Enfin… Si Sam Devlin, le neveu d’Oliver, veut bien le laisser faire. Car le policier à beau être sexy à souhait et il surtout un obstacle de taille pour Rhys qui n’a que quelques jours sur le domaine avant de devoir rentrer chez lui.

Après avoir dévoré six livres et une nouvelle je peux le dire : je suis définitivement fan de Josh Lanyon ! J’adore son style et dès les premières lignes je suis happé dans une histoire troublante, mystérieuse et parfois même angoissante ! Alors quand j’ai vu que dans ma pile de livres à lire j’avais une nouvelle de Josh Lanyon, je n’ai pas hésite une seconde avant de la lire et je ne regrette pas une seule seconde mon choix.

Rhys est un jeune homme qui, même s’il ne croit pas vraiment aux esprits, écrit un livre sur les lieux hantés. Et si le manoir de feu David Berkeley semble une aubaine pour lui et son livre, il va vite déchanter en croisant ce qu’il prend clairement pour un fantôme. Seul souci : avec Sam Devlin dans les pattes, il a du mal à en savoir plus sur cette histoire d’esprit errant.

À nouveau la plume de Josh Lanyon m’a enchanté. J’ai retrouvé l’aura mystérieuse et angoissante que j’avais adorée dans Le fantôme aux chaussettes jaunes et dans les Adrian English ! Toute cette histoire de fantôme, mort décapité, qui revient hanter son ancien lieu de vie est un pur régal ! Durant tout le temps de ma lecture, l’auteur à réussi à me faire douter de ce dont j’étais pourtant sûr au début. Et même si j’ai deviné la fin grâce à un détail donné subtilement par l’auteur, je n’en reste pas moins conquise par cette lecture.

Le seul bémol à mon goût c’est le fait que ce soit une nouvelle… C’est beaucoup trop court et avant de m’en être rendu compte j’étais arrivé au bout de ma lecture… C’est dommage, car une histoire plus longue aurait permis de développer encore plus l’intrigue, les révélations de fin et la relation entre Sam et Rhys. Mais après je suis une éternelle insatisfaite et je n’en aurais jamais assez surtout quand il s’agit d’histoire aussi bien que celles de Josh Lanyon !
Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie
Poppy Dennison   
Ce premier tome est une lecture rapide et sympathique, Poppy Dennison a créé un monde où se mêlent la magie, la sorcellerie et les loups garous, et ce concept de l'esprit, du corps et de l'âme dans chaque espèce est intéressant. Les trois entités magiques ne doivent pas se mélanger ni intervenir entre elles, ayant chacune des règles à suivre bien distinctes. Qui a imposé cette loi ? Personne ne le sait vraiment et c'est un peu dommage car nous n'aurons pas vraiment d'explications sur le sujet, seulement quelques bribes un peu confuses disséminées dans le récit. Les héros de ce premier volume sont un jeune mage en apprentissage Simon et l'Alpha de la meute locale Gray, deux personnages sympathiques, aux antipodes l'un de l'autre.

Simon tente de devenir un mage à part entière avant son vingt cinquième anniversaire, c'est lors d'une séance de méditation qu'il entend les appels au secours de jeunes louveteaux. Malgré le fait que le monde magique et celui des garous ne se mêlent pas, l'âme sensible du jeune homme ne résiste pas à l'appel et il part délivrer les enfants. C'est en les ramenant dans leur meute qu'il croise pour la première fois Gray, une attraction immédiate va les attirer l'un vers l'autre même si Simon par ignorance ressent de la peur. C'est un héros adorable, un peu loufoque mais foncièrement gentil, un véritable innocent et son côté obsessionnel pour les plantes hérité de son grand-père le rend touchant, c'est l'anti-héros par excellence, parfait contre poids à l'Alpha Gray. C'est cette innocence qui lui permet d'ailleurs de passer outre les préjugés et de s'intégrer sans véritable difficulté à la meute malgré son ancien mode de vie qui le tenait isolé des autres.

Gray quant à lui tout Alpha qu'il soit sort un peu des sentiers battus, car l'auteure n'en fait pas la caricature habituelle de ce genre de personnage, oui Gray est viril, grand et protecteur mais ce n'est pas un dominant 100%. En premier lieu, il a un enfant fruit d'une beuverie d'un soir et entretient des relations cordiales avec la mère devenue une amie et partie vivre avec son âme sœur dans une autre meute, ce qui est une approche assez moderne et une évolution dans ce genre. L'attraction qu'il éprouve pour le jeune mage n'est pas exactement ce qu'il a besoin en ce moment, mais il ne parvient pas à résister à la tentation d'être près de lui, quel que soit le coût. Il est fort et viril mais pas à l'extrême, le soin qu'il met à protéger Simon avant même qu'il y ait quoique ce soit entre eux est adorable. En ce qui concerne l'intrigue, on devine assez vite qui est le méchant mais quelques petits rebondissements évitent la facilité.

C'est un bon départ pour une série, nous sortons un peu de la simple romance même si elle est présente, le rythme est soutenu sans temps mort grâce à une intrigue sans beaucoup de rebondissements mais pas mal menée, même si tout n'est pas vraiment résolu. La mise en place du monde où va se dérouler la série est faite sans lourdeur ni trop de passages compliqués, tout est amené progressivement ce qui évite l'indigestion.

par samba
Blanc comme neige Blanc comme neige
Shali   
j'ai aimé lire ce livre le seul problème c'est la fin ce n'est vraiment pas juste. on ne peut pas écrire des livres avec des fins aussi triste... :,( j'aurais préféré ne pas le lire plutôt que de pleurer comme une madeleine pour Neige, le pauvre.

par juliet45
Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme
Jeaniene Frost   
A la hauteur de la saga consacrée à Cat et Bones.
J'étais impatiente d'en savoir plus sur Vlad qui m'avait taper dans l'oeil dans la saga chasseuse de la nuit, et je n'est pas été déçue.
Donc, ce premier tome confirme que Vlad est puissant et charismatique, avec une confiance en lui hors norme.
On en apprend plus sur lui, notamment qu'il a une poigne de fer sur sa lignée.
Leila, quant à elle, m'a beaucoup plû.
L'histoire est bien rythmée.
Petit bonus, avec l'apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira pendant 4-5 pages. Des répliques mémorables qui m'ont fait beaucoup rire.

par Adèle
Perles de Pluie Perles de Pluie
Virginie Zurbuchen   
J'aimerais bien lire ce roman, mais mon libraire m'a dit qu'il n'existait pas dans sa base de donnée. Dommage car je ne fais pas assez confiance à internet pour me le procurer via un site.
En tout cas, la couverture est sublime et le résumé intriguant.

par Rukia05
Carter contre le diable Carter contre le diable
Glen David Gold   
Un roman méconnu, même pas sorti en poche chez nous, mais que les éditions Super 8 viennent de rééditer... Et pourtant, si vous aimez la magie, les illusionnistes et leurs tours, vous adorerez ce livre, inspiré de la vie d'un véritable et fameux magicien. La preuve qu'il est important d'avoir plusieurs tours dans son sac pour se tirer des ennuis.
Les Voyages de Jack London, Tome 1 : Sauvage Les Voyages de Jack London, Tome 1 : Sauvage
Christopher Golden    Tim Lebbon   
Un bon livre d'aventure, mêlant parfois assez étrangement le réalisme de la vie de Jack London et la fantaisie des contes du Grand Nord

A la vue de la couverture du livre, je n'ai pu résister. D'abord, parce que j'adore les loups, c'est indéniable, et ensuite parce que Jack London reste pour moi un très grand auteur.

Légèrement déçu au cours de la lecture, je peux quand même avouer à la fin que j'ai bien aimé. L'aventure ne manque pas, et c'est un sujet que j'adore : la quête de l'or. Les descriptions sont bien réussies, autant pour le paysage que pour les personnages. Parfois, le mélange réaliste et fantaisiste est assez dérangeant, car on peut y retrouver des épisodes réels de la vie de Jack London et des confrontations avec le wendigo ou une sorcière des bois.

Quelques incohérences le long du récit, comme certains moment où le suspens aurait dû être presque insoutenable, mais où l'issu nous est évidente, dommage donc car le suspens nous en est largement atténuer. L'histoire nous évoque parfois le cycle d'Ulysse, qui veut lui aussi atteindre un but précis, mais une foule d'évènements viennent se mettre en travers de sa route. La passage avec Lesya, l'indigène, nous rappelle celui avec Calypso.

Jack frôle de nombreuses fois la mort, sans doute trop souvent même, car le récit en perd petit à petit de sa crédibilité. Mais même si le texte comporte quelques défauts, je dois dire que j'ai bien aimé. Je le conseille à tous les amateurs d'aventures, de fantastique ou de recherches d'or. Je le déconseille, en revanche, à ceux qui ont aimés les livres de Jack london, car ce n'est pas du tout le même chose.

par legolas
Max, Tome 1 : Opération Angel Max, Tome 1 : Opération Angel
James Patterson   
Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

par Mariine
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un secret bien gardé Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un secret bien gardé
Heather Brewer   
C 'est un roman qui se laisse lire mais qui a été écrit pour un public de jeunes lecteurs alors je l'ai classé en bronze mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas intéressant, au contraire l'histoire est sympa mais pour moi trop bateau mais après c 'est normal car cette lecture ne m'était pas destiné.
Il faut savoir juger un livre par rapport à sa tranche d'âge. Je veux dire par là qu'il ne faut pas saquer un bouquin alors qu'en fait le problème est juste qu'il n'est pas adapté à notre âge.
Dans ce roman on fait la connaissance de Vladimir Tod, un jeune ado vampire qui est devenu orphelin lors d'un incendie survenu dans la chambre de ses parents. Il vit désormais avec sa « tante » Nelly, amie très proche de sa défunte mère qui est au courant de sa nature et qui le chéri comme son propre enfant.
Vlad essai de se fondre dans la masse, vivant auprès des humains tout en contrôlant sa faim et soif de sang. Nelly travaillant comme infirmière à l’hôpital le fourni en poche de sang. Vlad ne sait pas grand chose sur son espèce et pense être le dernier de sa race mais quand il apprend qu'il y a une réelle communauté qui s'avère avoir des règles très strictes et des agissements sur la société non pas des plus sympathiques ^^' tout se chamboule dans sa tête. J'ai beaucoup aimé le lien qu'il avait avec son meilleur pote Henri et avec Nelly qu'il veut protéger. Il y a un deuxième tome qui annonce des révélations sur son identité car Vlad est un vampire particulier, du fait qu'il est le seul à être né d'un vampire au sang pur et d'une humaine, ce qui le rend précieux aux yeux de Elysia (La communauté vampirique).
Un bon roman à lire tranquillou pour les plus jeunes avec des personnages sympas et un vampire attachant car Vlad est de nature pacifique.

par Amnesia-x