Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Casio

Extraits de livres par Casio

Commentaires de livres appréciés par Casio

Extraits de livres appréciés par Casio

J'ai arrêté au tier, impossible pour moi de lire la suite alors que je fini toujours mes lectures. Je n'ai pas du tout aimé le côté spiritualité et l'histoire de DIEU intérieur (écrit en majuscule dans le livre)
Il y a deux trois idées qui sont bonnes mais elles sont noyés sous des couches et des couches d'injonctions contradictoires. Les gens autour de vous sont désagréables avec vous, c'est votre faute, votre enfant tourne mal, il est seul responsable, ce n'est pas votre problème. Vous voulez quelque chose de bien, il faut que vous ayez la foi.....
Bref, pour un livre sois disant ouvert d'esprit ou accessible à tous, si vous n'êtes pas croyant, ne l'essayez pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03-2023
Ce livre raconte la vie de Catherine, une jeune fille noble vivant au royaume de cœur. Rêveuse, elle se voit devenir boulangère alors que ses parents la destine au roi de cœur. Lors d'un bal en son honneur, elle rencontre Badin, le fou du roi. Tombant amoureuse, Catherine choisir son destin. Malheureusement, au pays des merveilles, les fins heureuses n'existe pas toujours.
Ainsi débute le récit de celle qui deviendras la future maléfique reine de cœur, ennemie d'Alice. N'aimant pas beaucoup le conte Disney et son univers loufoque j'ai eu du mal à accrocher au début. Cependant, je me suis vite entichée de Catherine, à tel point que j'ai oublié, au milieu de ma lecture qu'il n'y aurait pas de happy ending. L'autrice développe bien ses personnages, la naissance d'un monstre ("qu'on lui coupe la tête") et la déchéance du chapelier vers la folie. Avis à tous ceux qui pensent que l'impossible ne peut devenir possible, je recommande cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si j'ai bien aimé le début de l'histoire, l'intrigue, la découverte des personnages, le reste m'a laissé sur ma faim, voir ma même déçue. Le monde et les clans des sorcières ont l'air intéressant mais très peu développé. Il n'y a presque pas d'explication sur le pouvoir des sorcières (alors que c'est la base de l'histoire), ni sur leur mode de vie. La carte du monde au début du livre ne sert à rien. L'histoire se déroule à 90% dans une même ville (très peu décrite), 7% dans le lieu de rassemblement des sorcières et le reste n'est même pas évoqués. Les protagonistes passent d'une relation haineuse à amoureux transis en quelques pages. Et toutes les réponses aux questions que l'on se pose (et même celle que l'on ne se pose pas) sont révélés au cours d'une scène de théâtre qui dure 5 pages.... Un peu trop rapide pour moi. Au final, je trouve que cette série avait beaucoup de point fort mais qui sont mal exploité à mon goût. Je ne lirai donc pas la suite de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis : Nous suivons la vie de Louise, une sorcière qui a fui son clan et Reid un chasseur à la solde de l'Eglise. Le vol d'une bague magique va amener ces deux personnes, que tout oppose, devant les liens sacrés du mariage. Les sentiments se développent, mais Louise, partagés entre son amour grandissant et son secret va devoir faire des choix aux lourdes conséquences. Si j'ai bien aimé le début de l'histoire, l'intrigue, la découverte des personnages, le reste m'a laissé sur ma faim, voir ma même déçue. Le monde et les clans des sorcières ont l'air intéressant mais très peu développé. Il n'y a presque pas d'explication sur le pouvoir des sorcières (alors que c'est la base de l'histoire), ni sur leur mode de vie. La carte du monde au début du livre ne sert à rien. L'histoire se déroule à 90% dans une même ville (très peu décrite), 7% dans le lieu de rassemblement des sorcières et le reste n'est même pas évoqués. Les protagonistes passent d'une relation haineuse à amoureux transis en quelques pages. Et toutes les réponses aux questions que l'on se pose (et même celle que l'on ne se pose pas) sont révélés au cours d'une scène de théâtre qui dure 5 pages.... Un peu trop rapide pour moi. Au final, je trouve que cette série avait beaucoup de point fort mais qui sont mal exploité à mon goût. Je ne lirai donc pas la suite de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire reprend quelques semaines après que Karigan, notre héroïne, est été délivrée des griffes de sa tortionnaire. La cheffe du second empire est morte, mais son ombre plane encore sur le royaume. Une guerre se prépare. Karigan va devoir jongler entre ses souvenirs de tortures, sa loyauté pour le royaume et son amour caché pour son roi. Ce tome est un des plus sombre de la série. Le principal antagoniste se réveil doucement. La guerre se prépare. Les menaces contre le royaume sont nombreuses, peut-être même trop...Beaucoup d'énigmes et d'indices sont posés et nous avons peu de réponses sur celles déjà présente. Les dragons, le mur, Morhvanon, les élétiens, ...j'aime la diversité de la série mais à trop vouloir d'intrigues on n'avance pas. Ce livre est le septième de la série et je pense que l'on n'aura pas de réponses précise avant encore deux autres tomes. A côté de l'histoire principale, j'ai cependant bien aimé les chapitres des personnages secondaires. Je trouve qu'il apporte une nouvelle dimension aux grands événements du récit. Au final, malgré les longueurs de l'histoire, j'ai hâte de lire le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'histoire se déroule au XIXème siècle en Amérique. La guerre d'indépendance a échoué et l'empire britannique contrôle la grande partie de ce qui aurait pu être les États Unis. Cependant une poignée de révolutionnaires américains continuent la lutte. Parmi-eux, Charlotte, qui vit caché de l'Empire. Un matin elle découvre un garçon qui va changer sa vie et peut-être le monde entier.
Mélange de fantaisie et steampunk, le livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Cependant j'ai trouvé que l'histoire prenait beaucoup de temps à se mettre en place, presque un tier du livre. La première partie se déroule dans la base secrète où vis Charlotte : les Catacombes. Refuge d'enfants de révolutionnaire, ceux-ci se débrouillent seuls sans leurs parents partis on ne sais où. L'histoire ne décris pas assez comment ils arrivent à vivre ni comment ils sont arrivés dans ce lieu. La seconde partie se déroule dans la cité volante de New York. Fini les cavernes place aux richesses, complots politiques et différentes couches sociales. Quoique ces dernières ne soit pas assez décrites à mon goût. L'histoire se concentre plus sur le garçon que sur les conséquences de l'échec de la révolution. La recherche de son secret (connu grâce à la couverture du livre !) n'est qu'un prétexte à un triangle amoureux qui n'apporte rien à l’histoire. Les personnages restent assez plat, et la fin vite expédiée. Au final, je ne sais pas si je lirais la suite de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire se déroule au XIXème siècle en Amérique. La guerre d'indépendance a échoué et l'empire britannique contrôle la grande partie de ce qui aurait pu être les États Unis. Cependant une poignée de révolutionnaires américains continuent la lutte. Parmi-eux, Charlotte, qui vit caché de l'Empire. Un matin elle découvre un garçon qui va changer sa vie et peut-être le monde entier.
Mélange de fantaisie et steampunk, le livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Cependant j'ai trouvé que l'histoire prenait beaucoup de temps à se mettre en place, presque un tier du livre. La première partie se déroule dans la base secrète où vis Charlotte : les Catacombes. Refuge d'enfants de révolutionnaire, ceux-ci se débrouillent seuls sans leurs parents partis on ne sais où. L'histoire ne décris pas assez comment ils arrivent à vivre ni comment ils sont arrivés dans ce lieu. La seconde partie se déroule dans la cité volante de New York. Fini les cavernes place aux richesses, complots politiques et différentes couches sociales. Quoique ces dernières ne soit pas assez décrites à mon goût. L'histoire se concentre plus sur le garçon que sur les conséquences de l'échec de la révolution. La recherche de son secret (connu grâce à la couverture du livre !) n'est qu'un prétexte à un triangle amoureux qui n'apporte rien à l’histoire. Les personnages restent assez plat, et la fin vite expédiée. Au final, je ne sais pas si je lirais la suite de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Diane de Gastefriche doit retrouver la reine de la cour des miracles qui menace le Roy des ténèbres. Elle se rend à Paris entamer ses recherches. Durant son parcours elle en apprendra plus sur les intrigues entre les différents royaume de la magna vampyria et sur ce que le monde aurait pu être sans le Roy. C'est avec plaisir que j'ai continué la lecture de cette trilogie. La ville de Paris et les différentes couches sociales sont bien décrite. De nouveaux mystères clôturent ce tome me donnant ainsi envie de poursuivre cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite à une augmentation des fusillades dans les lycées et collèges américains, le gouvernement installe l'école numérique obligatoire. Fini les cours en présentiel, tout se passe en ligne. Dix ans plus tard, la vie sociale est quasiment inexistante. Le sport se fait chez soi devant un écran, les rencontres et sortis dans des cafés virtuels, tout le monde se cache derrière son écran. Maddie, fille du régent de l'école numérique n'est cependant pas prête à renoncer à la vraie vie et décide de s'opposer à son père.
L'histoire me paraissait pleine de promesse, le titre annonçant une révolte je m'attendais à une histoire pleine de rebondissement. On peut dire que je suis déçue. L'héroïne semble plus opposé à son père comme n'importe qu'elle ado de 15 ans que contre le système numérique en lui-même. Les trois quart du livre se concentre sur la romance niaise entre Maddie et le garçon qu'elle a rencontré (pas par hasard mais c'est pas grave "il est trop beau"). Au final j'ai trouvé l'histoire assez plate et je ne pense pas lire les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une histoire que j'ai eu du mal à commencer. Les premiers chapitres présentent les différents personnages, le monde dans lequel ils vivent et la basse condition de la femme qui sont la plupart du temps persécutées voir violées dans le cas de nos héroïnes.
Le récit qui se passe sur dix ans permet cependant de voir une évolution de tout nos protagonistes.
Les trames politiques pour le pouvoir du monde se mettent en place tout le long du récit jusqu'au final qui laisse présager un avenir meilleurs pour les femmes.
J'ai bien aimé avoir le point de vue de nombreux personnages qui enrichissent l'histoire. Et finalement, je me suis surprise à aimer cette lecture. Mon seul regret est qu'il n'y avais pas assez de description physique du monde pour s'y plonger à cent pour cent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé l'histoire, Charlotte n'est pas comme la plupart des héroïnes que j'ai l'habitude de lire, sûre d'elle/déterminée/courageuse. Au contraire elle doute, réfléchit, fais des gaffes et à peur de ce qu'elle decouvre, ce qui l'a rend plus réelle à mon goût. La relation entre elle et Elias est très tendre. J'ai aussi aimé sa relation avec Adam quoique je trouve qu'elle évolue un peu trop vite. L'humour est présent tout le long de la lecture (peut être un peu trop ?) , Charlotte ayant des pensées très hilarantes qui contraste avec le métier de tueurs à gage qu'exercent ses deux colocataires.
Ce livre aborde aussi des thèmes plus sombre comme le harcèlement au travail ou la manière dont est rendu la justice.
En conclusion je dirais que c'est un livre idéal pour se divertir une après-midi sans se prendre la tête
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois dire que c'est un des rares livres que j'ai lu qui m'a fait versé quelques larmes. Bien que court, on ressent de suite la tristesse de Diane. J'ai beaucoup aimé son évolution au fil de l'histoire ainsi que son choix final qui est en accord avec son parcourt. J'ai aussi aimé le personnage d'Edward qui est plus complexe qu'on le voit au premier abord. J'espère qu'il y aura du bonheur pour ces deux personnages dans le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour le coup c'est un livre que j'ai moins aimé. Gianna, dévoreuse de livre, visite l'Athenæum, une ancienne bibliothèque de Boston avec ses deux meilleurs amis. Alors que ces yeux se posent sur un bel inconnu, celui-ci disparait après avoir feuilleté un livre sur les plus belles bibliothèques du monde. C'est en fait un passage vers un monde surnaturel où vivent loup-garou, sorcier et mages. En plongeant dans l'inconnu, Gianna va redécouvrir son passé.
Dit ainsi l'histoire parait prometteuse, le fond de l'histoire est intéressante mais je n'ai pas aimé la façon dont elle est raconté. L'héroïne accepte sa nouvelle vie du jour au lendemain, les histoires d'amours trop superficielle à mon goût, l'histoire va trop vite et je n'ai pas eu le temps de comprendre que l'on passait déjà à autre chose. Beaucoup trop de secrets sont révélés trop vite et trop rapidement. Au final, j'ai eu l'impression de lire un catalogue présentant les péripéties sans les exploiter. Je ne lirais pas la suite..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit l'histoire de Daphné, petite libraire vivant dans le village pécheur d'Arisaig avec son chat Angus. On rencontre des personnages haut en couleurs (et en jurons) avec la personne de Fiona, coiffeuse, Jay, barman et Erin, pâtissière. Tout est paisible dans ce village du bout du monde, jusqu'à l'arrivé d'un bel Apollon qui cache bien des secrets et qui va faire chambouler le cœur de Daphné. C'est une histoire courte, très légère et plein d'amour (un peu trop peut-être). L'humour est vif et les joutes verbales endiablées. J'ai bien aimé cette histoire car elle est très différentes de ce que je lis la plupart du temps et les situations improbables dans lesquelles se retrouve Daphné m'ont fait passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03-2020
Vatanen est un journaliste désabusé par la vie, il a un travail qu'il déteste et une femme qui l'a épousé pour son argent. Un soir qu'il rentre chez lui, il renverse un lièvre. Lorsqu'il va à sa rencontre pour le soigner, l'appel de la nature se fait sentir et le voila partis avec son lièvre sur les pistes du grand Nord. J'ai trouvé que c'était une histoire originale pour raconter l'envie de liberté et la fuite de notre vie prise par le temps. Les paysages de la Finlande et les rudes conditions de vie sont si bien décrit que l'on peut voir la traversé du Nord par notre journaliste. A certains moment, l'histoire ralentit mais néanmoins, lorsque la fin du périple s'achève, on ressent un grand appel à la liberté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Leia est une jeune Erudite dont la vie bascule le jour où les Masks tue sa famille et enlève son frère. Pour le libérer, elle doit devenir une esclave à leur service. Elias est un apprenti Mask, il a survécu aux sélections et est en passe de devenir un vrai Mask. Pour autant, il ne rêve que de liberté. Deux personnes de camps ennemis et pourtant deux alliés.
J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les points de vue d'Elias et de Leia. Leurs histoires qui se construisent ensemble malgré leur différence. J'ai particulièrement été marqué par la violence du récit. L'auteur raconte dans les moindres détails les aspects les plus abominables des Masks et leurs cruautés sans limite. La folie destructrice de la commande Keris me change des livres que j'ai lu jusque là, car dans ce tome, les "gentils" ne gagnent pas, ils perdent un peu plus à chaque fois. La complexité des personnages fait qu'on se sais jamais vraiment à qui on peut donner sa confiance. Une vraie pépite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2019
Ce livre se déroule après la série littéraire Grisha, que j'ai pris plaisir à lire pour comprendre l'histoire. J'ai adoré rentrer dans ce monde fantastique où se mêle à la fois romance, humour et complot politique. Le roi de Ravka est maudis, il part en quête d'une libération alors que de multiples miracles apparaissent aux quatre coin du pays. Les rumeurs parlent du retour du Darkling, l'ancien tyran qui a provoqué la mort de centaines de personnes, la tortures de centaines d'autres et l'affaiblissement du pays.Heureusement, le roi Nikolai pourra compter sur sa fidèle commandante Zoya et ses alliés. Néanmoins, le temps est compté, les pays voisins s'agitent, un sommet entre différents pays est prévu à Ravka, et la bête endormie dans Nikolai se réveille et elle à faim de sang. Seul l'union de passé et du présent permettra à Ravka de se tourner vers le futur...
Histoire à suivre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
24 décembre 1944, Elsi est une jeune boulangère allemande, comme tous les allemands elle soutient l'élu, le Furher. Sa sœur est entrée dans le programme des Lebensborn, le protecteur de sa famille qui lui a demandé sa main est un capitaine nazi. Tout dans son entourage lui dicte sa conduite, ses choix de vie et pourtant.....elle recueille et cache dans sa chambre pendant plusieurs mois un garçon juif qui l'a sauvé d'un viol. A travers ce choix, cette trahison envers sa famille, c'est tout son mode de pensée qu'elle remet en question.
5 novembre 2007, Reba, jeune journaliste américaine, en deuil depuis des années du suicide de son père et en proie à ses démons intérieurs, rentre dans une boulangerie aux produits allemands pour rédiger un article sur noël dans le monde. Son interlocutrice, Jane et sa mère Elsi, agé de 80 ans.
A travers ces deux époques, c'est deux femmes que l'on découvre, deux histoires qui se rejoigne.
La mort et le deuil son partout présent, dans le martèlement des nazis lors des rondes du soir, derrière le mur où se cache Tobias l'enfant juif, dans les cauchemars des Lebensborn ou de la marche de Dachau, mais aussi dans les vétérans du Vietnam comme le père de Jane. Et pourtant, comme le dit le titre, l'espoir est toujours présent, caché au fond d'un bon Lebkuchen
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-11-2019
On suit l'histoire de trois personnages : Oliva, célibataire en quête du grand amour (qui est pas si loin d'elle), Jefferson, individu perdu en quête de savoir quoi faire de sa vie et Mason, célèbre acteur dont le masque de célébrité à remplacer celle de l'individu. L'histoire débute 2 jours avant noël, on suit les déboires de chacun en quête d'un avenir meilleur. J'ai adoré le concept des trois histoires dans un seul livre et la manière dont les personnages sont pourtant liés les uns aux autres. C'est un livre rapide à lire (peut-être un peu trop) qui m'a permis de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Conseillé depuis longtemps par une amie, je n'avais pas eu le courage de l'ouvrir. Un soir n'ayant rien à lire (dévorer), je me suis lancée et je ne regrette pas ! Combien de regard j'ai eu quand j'éclatais de rire devant mon livre :lol: . Cassiopée, Cassi, orpheline de 18 ans, se retrouve contrainte de quitter son orphelinat. Contrainte de se débrouiller pour vivre seule, elle se fait agresser par un mystérieux *beau* garçon. De cette rencontre, Cassi va découvrir ses origines, c'est une Myrme, une personne possédant des ailes et de mystérieux pouvoirs. A la recherche de son passée, la jeune fille va se rendre compte que celui-ci est beaucoup plus sombre qu'elle ne le croyait.
J'adore la petite voix de Cassi qui symbolise sa conscience ainsi que les nombreuses péripéties et la poisse de notre jeune héroïne. Les personnages sont variés, on peut s'identifier aisément à eux, mais je regrette quand même le nombre élevés de clichés dans certaines situations...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est le premier livre avec une réécriture de l'histoire que je lis et je n'ai pas été déçue. Que se serait-il passé si Hitler avait gagné la guerre ? Tout ce tome est une réponse à cette question. Les blonds au yeux bleus dominent un monde uniforme et millimétré. On suit l'histoire de Krista, jeune fille "pure" qui va se faire entraîner dans les souterrains de la ville à la rencontre des "autres", ceux qui ne sont pas pur. Krista va se découvrir et découvrir le vrai visage de son pays. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui oscille entre sa famille et la révolte contre son gouvernement. Frissonnement et stress sont présent si l'on sait que ce scénario aurait pu être réaliste. J'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite de la révolte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2019
Ce livre est un mélange de Hunger Games et du Labyrinthe. L'héroïne, Charley, se réveille seule sur une ile. Elle survit 12 jours avant de rencontrer Thad et d'autres survivants et apprendre la vérité. Chaque personne à 1 an pour partir de l'ile, sinon c'est la mort. La seule solution pour partir : passer à travers des portes qui apparaissent uniquement à midi. Seul une personne peut prendre une porte. Ceux qui restent doivent survivre au désespoir et aux animaux sauvages.
C'est un des rares livres où j'ai eu des "chouchous" et où j'ai eu peur pour certains personnages. Le tic-tac des jours qui passent m'a fait plongé dans l'histoire à pieds joints. Je suis très heureuse de la fin même si je trouve que la relation entre Charley et Thad a démarré trop rapidement pour être réaliste. Néanmoins, je lirais la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2019
Comme n'importe quel livre de cet auteur, je l'ai lu (dévoré) en quelques heures. J'ai adoré le côté "enquête policière" et les nombreux mystères et rebondissement sur les personnages. Madeline et Jonathan sont deux protagonistes meurtris par la vie et ensemble ils apprennent à remonter la pente. Sachant que les personnages de Musso ne se rencontrent jamais par hasard, j'ai cherché jusqu'au bout, entre les lignes, le lien qui les unissaient, et j'ai été très surprise de savoir ce que c'était. Il y a un petit côté "c'était le destin de se rencontrer" qui fait un peu rêver. Comme d'habitude, je ne suis jamais déçu avec un Musso
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2019
Un récit autobiographique boulversant racontant les horreurs de la Shoah et la déshumanisation des prisonniers d'Auschwitz. C'est une chose de savoir l'histoire dans des manuels, ça en est une autre de la connaître du point de vue d'un survivant. Après cette lecture, j'en sais un peu plus sur les camps nazis. C'est un livre à lire, à relire et à partager pour ne pas oublier...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jacob Portman est une jeune lycéen sans histoire et sans amis autre que son grand-père. Après la mort de celui-ci, tué par une créature, Jacob découvre des lettres cachées dont une signée Miss Peregrine. A la recherche de réponse, Jacob part la retrouvé sur l'ile où son grand père a grandit. Mais c'est en cherchant à connaitre mieux son grand-père qu'il se découvrira lui-même "particulier"...
J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis bien identifié à Jacob, nous avons les mêmes rêves de voyage. Pour un adolescent il est très mature, bien plus que certains adulte je pense. L'histoire est passionnante, il y a beaucoup de renseignement de mystère. On apprend pas à pas à connaitre le monde des particuliers, suffisament pour mieux comparer avec le nôtre et en même temps pas assez pour laisser libre cours à notre imagination. J'ai bien aimé l'aspect historique aussi qui, bien que secondaire, permet facilement de trouver ses repères dans les différentes "boucles". Quand aux photos, j'ai adoré l'originalité de l'idée. Elles apportent une touche de réalité à l'histoire. Je conseille vivement ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lou est une Daïerwolfs, elle peut prendre la forme de n'importe quel animal mais la panthère est sa forme préférée. Alors qu'un danger plane sur ceux de sa race, elle intègre les services secrets français pour trouver l'origine du danger. Son coéquipier ? Sylvain au regard de braise.
J'ai adoré ce livre. Les personnages sont pétillants et leur humours est croustillant ! L'histoire est facile à lire avec un style claire et aéré. J'ai hâte de commencer le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode