Livres
528 084
Membres
547 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Caskett90 : Mes envies

Mating Heat, tome 1 : Mate Set Mating Heat, tome 1 : Mate Set
Laurann Dohner   
J'aime assez la façon d'écrire, décontracté et sans superflu, de l'auteur. On retrouve le même style que dans ses autres romans dans le thème bien connu des loups-garous avec pourtant une bonne trame qui ne laisse étonnamment pas de place à l'ennui. Cependant, comme dans beaucoup de romance M/F fantastique, on retrouve ce cliché du désir incontrôlable qui pousse les personnages l'un vers l'autre et les instincts macho du héros ("Moi mâle fort, toi faible femelle. Moi protéger toi parce que moi fort"). Enfin heureusement on passe vite dessus et on découvre la personnalité des personnages et la volonté de l'héroïne qui, sans être chiante en poussant des gueulantes sans arrêt, affirme son point de vu. On échappe à l'image de la femme soumise et béni-oui-oui et cela renforce l'indépendance des personnages dans ce registre souvent marqué par ces clichés. Les personnages secondaires sont agréables et donnent envie de poursuivre la série en découvrant leurs propres histoires (car oui, à chaque tome son couple de héros).
En soit, une bonne histoire que j'ai pris plaisir à lire.
Harry Potter : Préquelle Harry Potter : Préquelle
Joanne Kathleen Rowling   
Sérieusement?!
Par Merlin, la jeunesse de James et de Sirius semble bien plus explosive que je ne l'osais l'imaginer!
Une nouvelle bien que trop courte, mais amusante, même si son utilité est un peu... inutile?
Bien que fan, je suis d'accord avec ein_Buch.

Cependant, j'aurais juste aimé savoir les noms des Mangemorts! ^^

[spoiler]J'ai noté que ce préquelle (qui n'en est pas un) se déroule trois ans après la naissance de Harry; puis, il est précisé que James et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir plus de vingt ans, donc, lorsque Harry est né, James et Lily avaient entre vingt-deux et vingt-trois ans? J'ignore pourquoi, cette constatation m'a surprise: je pensais qu'ils étaient plus vieux! J'attendais à -je sais pas moi- quand même pas la trentaine, mais presque. Même dans les films, les parents de Harry paraissent plus âgés!
De plus, cela renforce encore plus l'injustice de leur meurtre ce fameux soir à Godric's Hollow... Si jeunes... [/spoiler]

par Amylove43
Harry Potter : Poudlard, le manuel de première année Harry Potter : Poudlard, le manuel de première année
Joanne Kathleen Rowling   
Montez à bord du Poudlard Express depuis la gare de King's Cross, faites du shopping dans le Chemin de Traverse, laissez-vous choisir par l'une des quatre maisons de Poudlard. Participez à un cours de potion et laissez-vous emporter par le Quidditch !Entraînez-vous pour votre première année à Poudlard avec des activités amusantes, illustrées par les images des huit films Harry Potter. Découvrez un journal de Poudlard sous la forme d’un dépliant de 8 pages et des affiches des personnages. Car tout peut arriver à Poudlard !
 À la découverte des Potions et de la Botanique À la découverte des Potions et de la Botanique
Pottermore Publishing   


Le contenu de ce livre numérique court non fictionnel a été tiré et adapté du livre audio Harry Potter: A History of Magic, inspiré par l'exposition de la British Library du même nom.

Les potions existent depuis des millénaires : préparées à l'aide de mystérieux ingrédients et de chaudrons bouillonnants, elles peuvent soigner, droguer ou encore empoisonner. Harry Potter est devenu un as des potions grâce à l'aide du Prince de Sang-Mêlé. Les plantes ont aussi été utilisées pour soigner, créer des mythes et de la magie. Autant une source de danger qu'un moyen de surmonter des obstacles, la Botanique fut pour Harry une matière qui influença certaines de ses plus grandes décisions, mais aussi quelques erreurs.

Ce livre numérique s'intéresse aux curieux incidents et aux personnages hauts en couleur de l'histoire de la magie de notre monde, et à l'influence qu'ils ont eue sur les sujets des cours de Potions et de Botanique enseignés à Poudlard.

L'histoire de la magie est vieille comme le monde, et tout aussi vaste. Chaque culture, chaque époque, chaque lieu et même chaque cœur, renferme une part de magie.


par Alweona
À la découverte de la Divination et l'Astronomie À la découverte de la Divination et l'Astronomie
Pottermore Publishing   


Le contenu de ce livre numérique court non fictionnel a été tiré et adapté du livre audio Harry Potter: A History of Magic, inspiré par l'exposition de la British Library du même nom.

Si vous avez déjà regardé dans une boule de cristal, vous avez peut-être remarqué que vous étiez sur le point d'entrer dans un monde de prédictions et d'augures, sujet de la divination dans le monde des sorciers et dans le nôtre. Que ce soit en utilisant des os et des coquillages il y a des milliers d'années ou en étudiant le contenu des tasses de thé dans les salons de l'Angleterre victorienne, les hommes ont longtemps tenté de découvrir ce que le destin leur réservait. L'étude du ciel étoilé a toujours fasciné ceux qui cherchent à prédire l'avenir, des atlas astronomiques de la Chine ancienne aux globes célestes de Venise au XVIIe siècle. L'astronomie, source d'inspiration et d'identité dans la vie de Harry Potter à Poudlard, a une place spéciale dans le monde des sorciers, mais pas seulement.

Ce livre numérique s'intéresse aux curieux incidents et aux personnages hauts en couleur de l'histoire de la magie de notre monde, et à l'influence qu'ils ont eue sur les sujets des cours de Divination et d'Astronomie enseignés à Poudlard.

L'histoire de la magie est vieille comme le monde, et tout aussi vaste. Chaque culture, chaque époque, chaque lieu et même chaque cœur, renferme une part de magie.


par Alweona
Harry Potter - Séances magiques : Le sortilège du Patronus Harry Potter - Séances magiques : Le sortilège du Patronus
Joanne Kathleen Rowling    Scott Buoncristiano   
Grace à ce livre magique, redécouvre le plus célèbre des sortilèges de défense et rejoue les scènes mythiques des films Harry Potter ! Dans une pièce sombre, dirige une source de lumière vers la fenêtre découpée de chaque page pour projeter les images sur un mur ou au plafond. Il ne te reste plus qu'à lire le texte à voix haute pour retrouver toute la magie du monde des sorciers de J.K. Rowling !

par Evanna
Harry Potter - Séances magiques : Le Quidditch Harry Potter - Séances magiques : Le Quidditch
Joanne Kathleen Rowling    Scott Buoncristiano   
Que le match commence ! Grâce à ce livre magique, redécouvrez le Quidditch, le sport préféré des sorciers, et rejouez les scènes mythiques des films Harry Potter ! Dans une pièce sombre, dirigez une source de lumière vers la fenêtre découpée de chaque page pour projeter les images sur un mur ou au plafond. Il ne vous reste plus qu'à lire le texte à voix haute pour retrouver toute la magie du monde des sorciers de J.K. Rowling !

par x-Key
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
Vous vous douterez très certainement qu'il n'y aurait rien de moins évident que de parler du texte du deuxième film des Animaux Fantastiques sans parler du film en lui-même: les deux sont intrinsèquement liés!
Et bien, je sors de ma lecture comme j'étais sortie de la salle de cinéma: enthousiaste mais l'esprit bouillonnant de questions insolubles pour un bout de temps! Et dire que j'avais l'espoir comme pour le premier opus, de découvrir du sens caché à tout ceci dans les didascalies: rien, niet, nada...
Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un très bon moment car oui, même si le côté spectaculaire que pouvaient apporter auparavant les créatures fantastiques, était ici un peu moindre, on nous offre énormément de grains à moudre au niveau des mystères et péripéties assez bluffants. Jusqu'à une conclusion...! À se demander: mais pourquoi JK Rowling veut me retourner le cerveau comme ça ? Elle n'a même pas peur de toucher au canon...
En bref, c'est un film comme un script qui apportent énormément de réflexions sur l'univers créé par JK Rowling et sur où elle souhaite l'amener... On a plaisir à retrouver nos courageux protagonistes dans ces temps maussades, mais aussi d'assister à l'apparition d'autres tant attendus (pour moi, aka. Dumbledore!), même si j'avoue avoir été un peu déçue par Grindelwald, un peu moins charismatique et plus sermonneur en platitudes que prévu... Et enfin, pour ne parler que de lui, dans une séquence plus superficielle... l'objet-livre est juste et encore une fois une pure merveille!

par Chika
Hybrides, Tome 12 : Pénombre Hybrides, Tome 12 : Pénombre
Laurann Dohner   
Le patron de Kat veut de la saleté sur l'ONS. Elle est envoyée à Homeland sous couverture mais tout va mal dès qu'elle entre par les portes d'entrée. Elle est arrêtée par un hybride, grand, puissant et sexy, mais elle n'a pas peur. Il l'allume et les choses se réchauffent rapidement entre eux. Maintenant, elle espère juste qu'il ne lui brisera pas le cœur.

Darkness admire le courage de Kat mais il ne peut faire confiance à rien de ce qu'elle dit. Il n'a pas été avec une femme depuis des années parce qu'il sait qu'il est trop endommagé. Il n'est pas un partenaire sexuel, malgré son désir de la posséder de toutes les manières. Il craint de perdre le contrôle - la seule chose qui définit sa vie. Il ne pense pas pouvoir abattre les murs de protection qu'il a construits, même pour elle.

par xuxa
Hybrides, Tome 13 : Joyeux Hybrides, Tome 13 : Joyeux
Laurann Dohner   
Après avoir tant croisé Smiley pendant les tomes précédents, il me tardait de lire son histoire et je n'ai pas été déçue.

par pertadz

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode