Cassandra Palmer, Tome 2 : L'Appel de l'Ombre

186 notes | 92 commentaires | 18 extraits

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T16:58:25+02:00

Déjà légèrement agacée par ses nouvelles responsabilités de Pythie, Cassandra devient furieuse lorsqu'elle apprend par Casanova, un incube à la charge de Toni, qu'elle est sous l'emprise d'un geis. Or un geis n'est rien autre qu'un lien magique liant deux personnes en amplifiant au maximum les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Et l'auteur de ce geis n'est personne d'autre que... Mircea !

Furieuse d'être ainsi trahie, la jeune femme ne peut cependant lutter avec ce lien qui la ramène inexorablement vers le maître vampire... mais parallèlement, le rituel de la Pythie tente de lui faire terminer le rituel, en la poussant dans les bras de tous les hommes qu'elle approche, entrant ainsi en conflit perpétuel avec le geis !

Très éprouvée par cette situation, Cassandra n'en peut plus lorsque Pritkin, le mage guerrier qu'elle essaie d'éviter le plus possible, la retrouve. Et c'est uniquement pour lui annoncer qu'elle est recherchée par le Cercle pour le meurtre d'Agnès, la précédente Pythie... mais parallèlement, la jeune femme apprend que la Consule tient Tomas, et qu'elle compte bien l'exécuter. Sauf que Cassie, malgré tout le tort que lui a causé le vampire, ne peut se résoudre cela...

Bien entendu, Myra, l'ancienne héritière des pouvoirs de la Pythie, est toujours décidée à récupérer entièrement le pouvoir en éliminant sa rivale...

Extrait ajouté par mabiblio1988 2010-10-06T22:43:42+02:00

« Quand votre journée commence dans un bar rempli de démons, à l’étage d’un casino ayant pour thème les Enfers, vous êtes déjà mal barré. »

Commentaire ajouté par emy27

Le premier tome méritait qu'on s'y accroche, le deuxième est moins complexe et j'adore Cassandra ! Dans ce tome-ci, les voyages dans le temps sont légions et Pritkin est beaucoup plus présent et assène^phrases latines ou conseils (que Cassie ne suit jamais) à tout bout de champs.

Seul bémol : Plus de Mircea, j'adore chacune de ses apparitions :) Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par hell

Très bonne suite,je l'attendais avec impatience,et je n'ai pas été déçue!De l'action,du suspens,ce deuxième tome est une vraie réussite.Les personnages ont bien évolués

Spoiler(cliquez pour révéler)
à la fin, Cassandra est enfin la Pythie et Pritkin doit la proteger ,ils ont le cercle aux trousses
Le tome 3 promet bien des rebondissements!plus qu'à attendre(encore)!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-05-22T23:31:09+02:00

Enfin, la Pythie montre le bout de son nez. Une livre avec de l'action sans arrêt ou on commence un peu à qui sont les vrais des faux. .On commence à rêver qu'un jour Cassie prendra vraiment son rôle au sérieux! Une série comme je les aime! Je commence à me dire que j'ai vraiment un bon goût littéraire...

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-04-12T08:46:35+02:00

Comme pour le tome précèdent, je suis plutôt mitigée. L'histoire est bonne, vraiment mais la chose qui me dérange le plus c'est Cassandra.

Elle passe son temps à se plaindre et à subir l'action. Il se passe quelque chose d'important, de grave, elle se plaint puis elle se dit qu'elle doit prendre les choses en main et quand une autre péripétie arrive, elle se cache sous la table. Dieu, heureusement qu'elle a des gens autour d'elle prêt à la protéger, sinon elle serait morte 20 fois.

Enfin bref, les autres personnages sont toujours aussi bon que dans le premier même si certains sont moins présents d'autres plus, ça laisse plus de place aux interactions avec Cassie.

J'ai quand même hâte de lire la suite parce que, le truc avec ces deux premiers tomes, c'est que même si Cassandra nous exaspère, on ne peut pas s'empêcher de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer et dans quel pétrin elle va encore se fourrer.

Commentaire ajouté par juanito1972 2016-05-20T09:33:33+02:00

Le second tome est plus facile à lire que le premier. On en apprend plus sur les responsabilité de la Pythie et sur le cercle. La lecture est plus facile que sur le tome 1, avec une écriture plus fluide.

Commentaire ajouté par Isamarbelle 2016-04-30T19:41:39+02:00

La série devient addictive. Ravie que Pritkin prenne cette importance !!!

Commentaire ajouté par Mini-Faucheuse 2016-03-19T02:25:33+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome.

L'histoire devient bien plus intéressante que dans le tome précédent. On en apprend plus sur le Cercle, les Phythies et le monde de Karen Chance en général.

J'adore les personnages notamment Cassandra qui n'en fait qu'à sa tête au grand dam du Conseil des Vampires et du Cercle qui aimeraientt bien qu'elle ait moins la bougeotte.

Commentaire ajouté par coreanPop 2016-01-04T20:38:59+01:00

J'ai bien aimé ce tome que j'ai trouvé un peu mieux que le 1er. Cette histoire n'est pas ma préféré mais elle retient tout de même mon attention et me donne l'envie de continuer a lire la suite même si ce n'est pas mon livre prioritaire.

Commentaire ajouté par Ocelline 2015-12-24T18:16:21+01:00

Un tome qui est meilleur que le précédent : on est vraiment centré sur la Pythie et le Cercle. Ce qui fait le charme du livre et il est mieux construit : l'écriture est fluide on ne perd pas le fil de l'action. Action qui est encore une fois très dense mais qui permet de nous tenir en haleine jusqu'au bout. Il y a eu de beaux rebondissements au fil du livre même s'ils sont pour certains noyés dans la masse d'info qui nous est donnée.

Commentaire ajouté par sarah1504 2015-12-22T18:51:51+01:00

Ce tome est encore mieux que le premier!! *-* je conseille vivement!!

Commentaire ajouté par AnneSoH 2015-07-30T22:02:28+02:00

Tome beaucoup plus aboutit que le premier, plus facile à lire. Il m'arrivait de me perdre dans le 1 mais là c'est fluide, on se plonge dans l'action omniprésente et on reste accroché du début à la fin.

Personnellement j'adore Pritkin je verrais bien un petit quelque chose aboutir avec Cassie ; )

Commentaire ajouté par Gruvioler 2015-07-05T22:05:54+02:00

Une suite parfaite. Pleine d'émotions et riches information. On en apprend plus sur à peu près tout le monde (que l'on retrouve aussi ici en général), et des liens qui les unies.

La pauvre Cassie doit faire face au cercle et aux vamps et à l'autre "presque" pythie, rien n'est fcile pour elle ! Heureusement elle à un peu de chance et des alliés plus ou moins surprenants !

• France : 2010-09-24 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2007-04-03 (English)

furanku l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T17:57:23+02:00
LinaLys l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-07T14:37:20+02:00
nina02 le place en liste or
2017-03-05T11:22:23+01:00
Succube l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T14:41:21+01:00

• Cassandra Palmer, Book 2 : Claimed by Shadow - Anglais