Cassandra Palmer, Tome 7 : Reap the Wind

1 notes | 6 commentaires

Description ajoutée par MissOkaNii 2014-05-11T17:14:48+02:00

Traduction (approximative) :

Vous pourriez penser qu’être la voyante en chef du monde surnaturel bénéficierait de quelques avantages. Mais comme Cassandra Palmer l’a appris, être Pythie ne signifie pas que parfois les choses ne se font pas à la manière forte. C’est pourquoi elle se retrouve sur une mission de sauvetage à travers des sauts dans le temps, bien qu’elle ne comprenne pas entièrement comment fonctionne son nouveau pourvoir de contrôle de dimension.

Le sauvetage de son ami John Pritkin aurait dû se passer de cette façon, mais avec l’âme du mage quasi-immortel perdu dans le temps, Cassie se retrouve à devoir la poursuivre à travers les siècles, accompagnée du père démoniaque de Pritkin dans sa remorque. Il est le seul à pouvoir inverser la malédiction qui touche son fils, mais avec les gardiens de la ligne du temps qui sont bien décidés à arrêter quiconque s’en mêlerait, Cassie devra comprendre comment récupérer son ami sans froisser trop de monde, ou causer un ou deux paradoxes qui entraîneraient la fin du monde…

Envies

Encore une fois les lecteurs sont traités comme de vulgaires vaches à lait . Sortir 6 tomes sans publier les deux derniers est simplement aberrant d'autant plus que je ne penses pas que milady soit sans le sous . Au moins une sortie en ébook aurait été sympa mais comme pour de nombreuses series , nous n'en connaîtrons pas la conclusion et malheureusement pour moi , je ne parle pas anglais.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par C0123 2017-06-12T01:01:31+02:00

Dommage qu'il ne soit pas traduit en français.... je peux lire en anglais mais tout n'est pas parfais : je ne suis pas bilingue...

Je suis mitigé quand à mon appréciation de ce volume : j’aime les questions que commence à se poser cassie mais je trouve que l'histoire traine un peu en longueur

A la fin du volume on veut savoir ce qui va se passer entre Mircea et Cassie et si cette dernière va ENFIN réussir à sauver Pritkin (ce qui ne serait pas trop tôt).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin on se doute que la belle du tableau est celle qui collabore avec les ennemis mais bon on a quand même envie de savoir....

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-05-23T08:40:41+02:00

Ahhhh plus on avance dans la série et meilleure elle est. Ce tome nous tient en haleine du début à la fin.

L'histoire est épique, remplie de rebondissement, tellement d'ailleurs qu'on ne sait plus où donner de la tête.

La chasse de l'âme de Pritkin n'est toujours pas terminé mais j'ai adoré découvrir cette version de lui. A la fin du tome, on se rend compte qu'on ne peut que l'aimer.

Quant à Mircea, je n'en peux plus et j'espère que Cassie fera le bon choix entre les deux parce que sinon, ça confirmerai ce que je pensais au début, qu'elle est une vraie cruche.

Surtout vu ce que la fin nous montre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mircea, dans un lit avec une autre femme
Même si je pense savoir qui c'est
sa fille
. Mais qu'est ce qu'elle ferait là.

Enfin bref, ça va être vraiment, mais vraiment dur d'attendre août pour avoir la suite. Avec cette fin, comment ne pas être frustrée de devoir attendre? Hein?! Je vous le demande.

Commentaire ajouté par matlou5962 2017-02-18T12:06:14+01:00

Commentaire ajouté par MlleMely 2016-12-08T15:13:57+01:00
Envies

Très déçue qu'il ne sortira pas en version Française, en septembre 2016, j'avais demandé à Milady si ils comptaient le continuer ( car bon 2/3 ans sans nouvelles sortie ça fait long quand même. ) et ils m'avaient affirmés qu'ils n'avaient écrit nul part qu'ils arrêtaient. Ce genre de comportement me conforte plus dans l'idée de livre les livres en V.O. ( j'ai déjà commencé avec quelque séries ) triste.

Je reviendrais poster un commentaire ici lorsque j'aurais enfin lu le livre en V.O. :)

Commentaire ajouté par Katsura 2016-11-04T19:21:08+01:00
Envies

Bonjour à tous. Voici ce que Milady vient de publier à l'instant sur son mur en réponse à une question...:

"Hello. Nous avons récemment indiqué que Kara Gillian et Cassandra Palmer seraient certainement stoppées. Il n'était pas prévu que ces deux séries perdurent, ce qui nous met aujourd'hui dans l'impasse, puisque les premiers volumes n'avaient pas mobilisé les foules...

A bientôt."

Commentaire ajouté par lianne80 2016-09-30T14:30:27+02:00

Je crois que je n'aurais pas du attendre si longtemps pour lire ce tome.

Résultat j'étais vraiment perdue sur certains points, je ne comprenais pas, je ne me souvenais pas de certains des personnages. Je vais vraiment devoir me refaire une lecture depuis le début je pense, je vais la prévoir pour l'an prochain.

Revenons à ce tome. Au final malgré l'état brouillon de ma mémoire ça n'a pas été une mauvais lecture. J'ai réussi à me souvenir de ma préférence pour Pritkin, ha ce personnage, j'aimerais tellement le voir plus !

J'ai vraiment apprécié le fait de découvrir d'autres facette de lui, celle de sa jeunesse, de sa façon de grandir, de son histoire quoi, mais j'avoue que le personnage lui même tel qu'on le connaissais jusqu'ici avec son caractère de cochon m'a bien manqué. Il donnait une dynamique très intéressante aux tomes précédents, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir bientôt !

Si je devais trouver un point négatif, je dirais que le rythme du récit m'a un peu fatiguée. En fait j'avais l'impression de ne pas réussir à reprendre mon souffle de tout le livre qui n'est qu'une succession de courses poursuites, fuites en tout genre, la plupart du temps suivies de batailles. Et cela répété une 15ène de fois sur l'ensemble du tome. Impressionnant le nombre (même si il ne parait pas dit comme ça) en fait toutes les 30 pages on en avait une différente, pour des raisons différentes.

Cassie passe son temps à courir en fait dans ce tome. Et à se retrouver dans des situations désespérées, sans jamais réussir (totalement) son coup. Donc c'est néanmoins assez frustrant.

En fait, en plus de ça c'est un tome liaison dans l'histoire. Il n'a pas vraiment de but propre ni d'histoire qui se fini, ce n'est que l'introduction du suivant. Ce qui renforce l'impression d'étouffer en quelque sorte, vu qu'on a pas de conclusion satisfaisante.

J'espère que le suivant sera mieux sur ce point.

16/20

• USA : 2015-11-03 (English)

• Cassandra Palmer, Book 7 : Reap the Wind - Anglais