Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres

Description ajoutée par anonyme 2010-07-05T14:02:05+02:00

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.

Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Pas d'arme, aucun moyen de se camoufler, un pauvre talisman tordu en guise de protection... J'ai décidé d'opter pour la forme de courage la plus connue, communément appelée "va te planquer"

Hé bien moi j'ai été conquise.

Bon le début est un peu...disont qu'il faut un peu de temps pour ce mettre dans le bain, mais une fois dedans on apprécie. Ce qui m'a plu dans ce premier temps, c'est le ton et la façon dont s'exprime l'héroine...humour caustique, parole sans chichi...comme j'aime.

Par la suite vient l'histoire elle même ... un minestrone de point de vue sur les êtres surnaturels...on aime ou on aime pas...moi j'ai aimé et j'attends avec impatience la suite

A LIRE

Cette série trouvera sans doute son publique, mais moi, je passe.

L'histoire accroche, Cassandra est attachante au même titre que les autres protagonistes. Mais vous lisez deux pages qui vous happent complètement et aux deux suivantes ca retombe aussi sur qu'un soufflé. La façon dont l'auteur écrit me fait penser aux poupées russes, une petite dans une plus grande qui se loge dans une plus grande...ou l'art de mettre des parenthèses dans les parenthèses!

Dommage, mais cette manie d'interrompre sans cesse l'intrigue en noyant le lecteur dans une masse d'infos, fini par doucher complètement l'enthousiasme que suscite l'histoire elle même.

Par moment j'ai été un peu perdue dans l’histoire, peut être à cause d'un trop pleins d'informations ou du style de l'écriture. Malgré tout j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai totalement adhérer à l'univers et au personnage de Cassie.

Karen Chance nous emmène dans de véritables montagnes russes. Cassie ne s'arrête jamais ou plutôt il ne s'arrête jamais d'arriver des aventures à Cassie. Alors qu'elle cherchait juste à éviter de se faire remarquer au départ, bossant dans une agence de voyage et comme voyante à mi-temps, Cassie va mettre le doigt dans un engrenage de folie. Vampire, mage guerrier pas commode, fantôme...L'univers est riche, passionnant et adulte. On est loin de la young adult ou de la bit-lit pour ado. On ne tombe pas non plus dans le livre romantico-erotique à la manière des derniers livres de Laurell K Hamilton. Cassie n'est pas cette héroïne parfaite, elle a faim, elle a mal, elle aimerait juste que quelqu'un d'autre qu'elle ait à gérer ce bazar et pourtant elle va faire preuve d'un courage exemplaire face à des ennemis ou des pseudo amis surpuissants. On n'arrive pas à lâcher ce livre, cette série. On s'attache aux personnages si vrais, à l'univers moderne mais qui ne cesse de faire des références aux mythes, à l'Antiquité. Bref à lire de toute urgence.

Une relecture même si je ne m'en souvenais pas en le commençant

Très original et rythmée, ce livre est pour moi bien écris

Néanmoins j'ai du mal à rentrer dans l'histoire

Beaucoup d'information à intégrer peut être

Je reprendrais la lecture de cette série plus tard

Un débit de lecture difficile,

Beaucoup d’incomprehen car finalement toute les réponses se trouvent à la fin de l’histoire. Ça a été compliqué de suivre et de plus on a beaucoup de détails inutile et encombrant. L’action est un peu lente dans son déroulement, parfois tout va trop vite ou trop lentement.

Malgré ça en s’accrochant un peu j’ai adoré le fond de l’histoire et les personnages bien qu’ils mériteraient d’etre plus exploités ! J’adore Cassandra et son humour sarcastique ainsi que ses dons vraiment sympathiques et originaux :)

Un livre avec une histoire et une héroine original qui se lit plutôt bien même si j'ai trouvé parfois l'histoire longue et je trouve dommage que certains personnages ne sont pas assez approfondis mais peut être le sauront t ils dans les tomes suivant.

Bref, à suivre...

Alors, moi qui m'attendais à un truc potable sans plus, vous m'en voyez fort surprise !

J'ai adorée ! une femme forte indépendante avec des pouvoirs plus fort que la moyenne, une histoire d'amour pas omniprésente (enfin ! ) juste ce qu'il faut.

On se demande tout le long sur qui elle va jetée son dévolue, et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est mon préféré (même si Spoiler(cliquez pour révéler) je ne vous cache pas que j'ai aussi un faible pour Louis-César que je trouve divin mais comme on peut pas avoir les deux celui là me va aussi.

J'attaque le TOME 2 sans hésitation !!

L'écriture est carrément long si encore ce n'était que le début, mais non il faut trois pages pour que l’héroïne est dans un bar pour poser des questions a un méchant qui à tué ses parents ce qui avait déjà était dit avants.

C'est dommage que ce soit si mal écrit car l'histoire est bonne est les personnages sont sympa (bien que pareil on pourrait mieux les découvrirent sans la blabla qui gâche encore tout).

Un premier tome sympa.

Les personnages sont cool.

Un ensemble très brouillon malgré un potentiel autour de la légende grecque de la Pythie très peu voire pas du tout exploitée dans les romans.

Or, si ce roman peut trouver son public, cela sera sans moi. Il m'a fallut attendre plus des 3/4 du roman avant de voir un peu d'action !

L'écriture est lourde, longue, et l'auteur se perd très facilement dans des descriptions beaucoup trop longues qui font perdre le fil du scénario. Les personnages n'ont aucune profondeur, aucun sentiment, sont aussi vides que les descriptions longues sont inutiles. Il a été courant au cour de ma lecture de devoir remonter plusieurs pages en arrière afin de pouvoir me rappeler ce qu'il se passe plus tôt, l'action ayant été interrompue par une description inutile.

Aucun suspens... Aucun sentiment développé... On débarque dans une histoire sans trop savoir où on met les pieds et l'écriture ne m'aide pas à tout bien comprendre. Bref, une lecture difficile dont je me serais bien passée...

Du potentiel, mais je trouve que c'est très brouillon... on a du mal à s'y retrouver...peut-être parce que c'est le 1er tome? La tentation d'abandonner a été grande...pas sur de lire la suite

Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres

• France : 2010-07-16 (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-06-06 (English)

Elyas le place en liste or
2019-05-13T21:02:07+02:00
Cenela l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T21:56:36+02:00
Naila-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T19:59:41+02:00
Junon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T20:30:51+01:00

• Le seuil des ténèbres - Français