Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres

Description ajoutée par anonyme 2010-07-05T14:02:05+02:00

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.

Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Pas d'arme, aucun moyen de se camoufler, un pauvre talisman tordu en guise de protection... J'ai décidé d'opter pour la forme de courage la plus connue, communément appelée "va te planquer"

Hé bien moi j'ai été conquise.

Bon le début est un peu...disont qu'il faut un peu de temps pour ce mettre dans le bain, mais une fois dedans on apprécie. Ce qui m'a plu dans ce premier temps, c'est le ton et la façon dont s'exprime l'héroine...humour caustique, parole sans chichi...comme j'aime.

Par la suite vient l'histoire elle même ... un minestrone de point de vue sur les êtres surnaturels...on aime ou on aime pas...moi j'ai aimé et j'attends avec impatience la suite

A LIRE

Cette série trouvera sans doute son publique, mais moi, je passe.

L'histoire accroche, Cassandra est attachante au même titre que les autres protagonistes. Mais vous lisez deux pages qui vous happent complètement et aux deux suivantes ca retombe aussi sur qu'un soufflé. La façon dont l'auteur écrit me fait penser aux poupées russes, une petite dans une plus grande qui se loge dans une plus grande...ou l'art de mettre des parenthèses dans les parenthèses!

Dommage, mais cette manie d'interrompre sans cesse l'intrigue en noyant le lecteur dans une masse d'infos, fini par doucher complètement l'enthousiasme que suscite l'histoire elle même.

Franchement, ce livre avait tout pour me plaire et finalement ça n'a pas pris du tout ! Des longueurs interminables dans l'écriture, de plus, j'ai trouvé que les personnages faisaient "faux". Je ne suis pas du tout arrivée à m'immerger dans ce roman que j'ai souvent trouvé d'un ennui profond. Beaucoup de bla bla et pas grand chose d'autres.

Pas mal, mais ça manque d'un petit quelque chose pour être totalement addictif. Ou alors, je ne suis pas le bon lectorat...

Je suis un peu déçue... Les premières pages m'ont happée dans le récit et je me suis directement attachée à Cassandra, qui m'a fait rire d'emblée. Mais le problème, c'était que même si l'écriture était bien, le rythme retombait très vite à force d'être coupé par des pages d'explications à propos d'une chose, d'un personnage. Tout est presque donné d'un coup, et pas au compte-goutte. Certes, des fois il fallait une explication, mais là c'était trop...

Je trouvais que l'histoire n'avançait pas et je me rendais compte que peu de temps s'était écoulé sur quelques centaines de pages.

Même quand il y avait de l'action, c'était souvent entrecoupé d'informations, ce qui m'a fait décrocher et je finissais par ne plus savoir qui était où et qui avait fait quoi. Et j'ai trouvé certaines explications compliquées, je n'ai pas tout compris... Après c'est aussi parce que je décrochais.

Néanmoins je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car certains passages m'ont scotchée au récit (même si l'enthousiasme retombait vite), et je ne peux pas nier le fait que j'ai beaucoup aimé le personnage de Cassandra, ainsi que Billy. J'ai trouvé d'autres personnages intéressants, comme Mircea, Louis-César ou bien Tomas, et peut-être que je tenterai de lire la suite pour en savoir plus sur eux.

Cela arrive peu souvent lorsque je lis des romans, mais j'avoue qu'en lisant le résumer de celui-ci, j'avais déjà imaginé un peu l'histoire et en fin de compte, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Alors si ce n'était pas exactement une déception, plus une certaine désillusion, mais ajouter à cela, la/les romances qui ne m'ont pas du tout plu, je suis assez mitigée de cette lecture. Cassandra est un outil pour tout le monde rien de bien romantique là-dedans. Il n'y a même pas vraiment d'histoire d'amour. Pour du Bit-lit c'est un peu contre productif.

Cela dit, l'histoire est vraiment très originale et suffisamment bien écrite pour qu'on ne voie pas les pages passer. Attention par contre, cela ne vaut pas pour les trèssss longs passages explicatifs sur l'univers qui trop compliquer, trop explicatif sont barbant à lire.

Si je n'ai pas apprécié ma lecture. C'est surtout parce que je n'arrive pas du tout à rentre dans l'histoire et j'ai trouvé les personnages plat. Par contre il y a de l'actions. J'ai trouvé que l'ecriture été compliqué on arrive facilement à se perte entre le present et le passé.

Par moment j'ai été un peu perdue dans l’histoire, peut être à cause d'un trop pleins d'informations ou du style de l'écriture. Malgré tout j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai totalement adhérer à l'univers et au personnage de Cassie.

Karen Chance nous emmène dans de véritables montagnes russes. Cassie ne s'arrête jamais ou plutôt il ne s'arrête jamais d'arriver des aventures à Cassie. Alors qu'elle cherchait juste à éviter de se faire remarquer au départ, bossant dans une agence de voyage et comme voyante à mi-temps, Cassie va mettre le doigt dans un engrenage de folie. Vampire, mage guerrier pas commode, fantôme...L'univers est riche, passionnant et adulte. On est loin de la young adult ou de la bit-lit pour ado. On ne tombe pas non plus dans le livre romantico-erotique à la manière des derniers livres de Laurell K Hamilton. Cassie n'est pas cette héroïne parfaite, elle a faim, elle a mal, elle aimerait juste que quelqu'un d'autre qu'elle ait à gérer ce bazar et pourtant elle va faire preuve d'un courage exemplaire face à des ennemis ou des pseudo amis surpuissants. On n'arrive pas à lâcher ce livre, cette série. On s'attache aux personnages si vrais, à l'univers moderne mais qui ne cesse de faire des références aux mythes, à l'Antiquité. Bref à lire de toute urgence.

Une relecture même si je ne m'en souvenais pas en le commençant

Très original et rythmée, ce livre est pour moi bien écris

Néanmoins j'ai du mal à rentrer dans l'histoire

Beaucoup d'information à intégrer peut être

Je reprendrais la lecture de cette série plus tard

Un débit de lecture difficile,

Beaucoup d’incomprehen car finalement toute les réponses se trouvent à la fin de l’histoire. Ça a été compliqué de suivre et de plus on a beaucoup de détails inutile et encombrant. L’action est un peu lente dans son déroulement, parfois tout va trop vite ou trop lentement.

Malgré ça en s’accrochant un peu j’ai adoré le fond de l’histoire et les personnages bien qu’ils mériteraient d’etre plus exploités ! J’adore Cassandra et son humour sarcastique ainsi que ses dons vraiment sympathiques et originaux :)

Un livre avec une histoire et une héroine original qui se lit plutôt bien même si j'ai trouvé parfois l'histoire longue et je trouve dommage que certains personnages ne sont pas assez approfondis mais peut être le sauront t ils dans les tomes suivant.

Bref, à suivre...

Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres

• France : 2010-07-16 (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-06-06 (English)

• Le seuil des ténèbres - Français
  • Cassandra Palmer, Book 1 : Touch the Dark - Anglais