Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres

Description ajoutée par anonyme 2010-07-05T14:02:05+02:00

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.

Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Classement en biblio - 1 485 lecteurs

Pas d'arme, aucun moyen de se camoufler, un pauvre talisman tordu en guise de protection... J'ai décidé d'opter pour la forme de courage la plus connue, communément appelée "va te planquer"

Cette série trouvera sans doute son publique, mais moi, je passe.

L'histoire accroche, Cassandra est attachante au même titre que les autres protagonistes. Mais vous lisez deux pages qui vous happent complètement et aux deux suivantes ca retombe aussi sur qu'un soufflé. La façon dont l'auteur écrit me fait penser aux poupées russes, une petite dans une plus grande qui se loge dans une plus grande...ou l'art de mettre des parenthèses dans les parenthèses!

Dommage, mais cette manie d'interrompre sans cesse l'intrigue en noyant le lecteur dans une masse d'infos, fini par doucher complètement l'enthousiasme que suscite l'histoire elle même.

Hé bien moi j'ai été conquise.

Bon le début est un peu...disont qu'il faut un peu de temps pour ce mettre dans le bain, mais une fois dedans on apprécie. Ce qui m'a plu dans ce premier temps, c'est le ton et la façon dont s'exprime l'héroine...humour caustique, parole sans chichi...comme j'aime.

Par la suite vient l'histoire elle même ... un minestrone de point de vue sur les êtres surnaturels...on aime ou on aime pas...moi j'ai aimé et j'attends avec impatience la suite

A LIRE

Très peu de dialogues surtout au début ce qui rend le texte un peu lourd à la longue (j'étais même perdue parfois), c'est bien d'avoir un univers riche mais quand ça pèse sur la lecture je dit stop. Je vais lire la suite en espérant une amélioration maintenant que l'auteur a planté le décors.

Une série haletante que je ne me lasserais jamais de relire .Je viens de terminer le dernier tome en anglais car Milady n'a toujours pas compris son énorme potentiel . Vivement qu'une autre maison d'édition plus fûtée décide de traduire le reste car c'est vraiment une histoire extraordinaire que je classe dans mon top5 : de l'action , du suspense , de l'humour en permanence . Karen Chance est vraiment une auteure géniale , elle m'éblouit par son talent et son écriture fluide .

PAL

C'est un Bit-Lit, ça bouge beaucoup mais on est tout le temps coupé par toutes les descriptions et les informations (non capital), ce qui fait qu'à la moitié du livre, la protagoniste a à peine fait 3 choses.

C'est dommage, parce que j'avais vraiment envie de rentrer dedans mais deux voir trois pages d'info entre un dialogue, le temps d'y retourner on ne sais même plus qui parlait avec qui et de quoi on parlait. Le bonus ? Arrivé à la moitié du livre, on a oublié toutes les infos dites dans les premiers chapitres...

Sinon ça a l'air d'être une chouette histoire, peut-être que je retenterais dans le futur qui sais.

Comme certains j'étais motivée par le début et ensuite plus rien, pas le déclic et je n'ai même pas réussi à atteindre la moitié du livre.

Peut-être que je retenterai la lecture un jour, pour mieux m'imprégner de l'histoire, de l'écriture, des personnages.

Un premier tome prometteur. L'héroïne est attachante, l'écriture fluide, le scénario bien ficelé. J'attends cependant de lire les autres tomes pour donner mon avis final. Il existe malheureusement quelques contradictions entre le passé de Cassandra et son caractère actuel je trouve (je vous laisserai le découvrir pour vous faire un avis). Elle a un passé très difficile aux côtés de vampires et pourtant, même si elle est effectivement décrite comme parano, elle conserve une certaine "fragilité" qui ne correspond pas du tout avec le fait qu'elle ait grandi toute sa vie avec des vampires. Après, je trouve ces histoires de visions et de Pythie vraiment originales et intéressantes, je pense qu'il y a vraiment matière à creuser! Oui, il y a quelques faiblesses dans l'écriture et notamment au début mais globalement c'est un très bon livre, qui réussit à apporter quelque chose de vraiment original à l'univers somme toute classique des vampires.

Quelle déception ! Ça m’arrive vraiment peu souvent de ne pas terminer un livre mais là...

On se retrouve face à des descriptions interminables et inutiles, des situations mal expliquées qui font qu’on ne comprend pas ce qu’il se passe, qui parle à qui... enfin bref, je ne me vois même pas continuer après la moitié.

J'ai eu du mal avec ce premier tome, notamment la première moitié. On se perds dans les descriptions, les espèces de rêves/flash back, le nombre de personnages à mémoriser...

Ce tome 1 est un chouïa brouillon, mais si le démarrage est chaotique, le final vaut le détour ! J'ai fini par me faire enroler comme avec une diesel et pas de regret.

Une fois le premier tome passé, les autres se lisent en un rien de temps.

L'humour est excellent, certaines scènes VRAIMENT mémorable, les personnages ultra attachant, l'imagination débordante... Bref c'est un régal

Franchement, ce livre avait tout pour me plaire et finalement ça n'a pas pris du tout ! Des longueurs interminables dans l'écriture, de plus, j'ai trouvé que les personnages faisaient "faux". Je ne suis pas du tout arrivée à m'immerger dans ce roman que j'ai souvent trouvé d'un ennui profond. Beaucoup de bla bla et pas grand chose d'autres.

Pas mal, mais ça manque d'un petit quelque chose pour être totalement addictif. Ou alors, je ne suis pas le bon lectorat...

Je suis un peu déçue... Les premières pages m'ont happée dans le récit et je me suis directement attachée à Cassandra, qui m'a fait rire d'emblée. Mais le problème, c'était que même si l'écriture était bien, le rythme retombait très vite à force d'être coupé par des pages d'explications à propos d'une chose, d'un personnage. Tout est presque donné d'un coup, et pas au compte-goutte. Certes, des fois il fallait une explication, mais là c'était trop...

Je trouvais que l'histoire n'avançait pas et je me rendais compte que peu de temps s'était écoulé sur quelques centaines de pages.

Même quand il y avait de l'action, c'était souvent entrecoupé d'informations, ce qui m'a fait décrocher et je finissais par ne plus savoir qui était où et qui avait fait quoi. Et j'ai trouvé certaines explications compliquées, je n'ai pas tout compris... Après c'est aussi parce que je décrochais.

Néanmoins je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car certains passages m'ont scotchée au récit (même si l'enthousiasme retombait vite), et je ne peux pas nier le fait que j'ai beaucoup aimé le personnage de Cassandra, ainsi que Billy. J'ai trouvé d'autres personnages intéressants, comme Mircea, Louis-César ou bien Tomas, et peut-être que je tenterai de lire la suite pour en savoir plus sur eux.

Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres

• France : 2010-07-16 (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-06-06 (English)

• Le seuil des ténèbres - Français
  • Cassandra Palmer, Book 1 : Touch the Dark - Anglais