Cassandra Palmer, Tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T16:58:25+02:00

Déjà légèrement agacée par ses nouvelles responsabilités de Pythie, Cassandra devient furieuse lorsqu'elle apprend par Casanova, un incube à la charge de Toni, qu'elle est sous l'emprise d'un geis. Or un geis n'est rien autre qu'un lien magique liant deux personnes en amplifiant au maximum les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Et l'auteur de ce geis n'est personne d'autre que... Mircea !

Furieuse d'être ainsi trahie, la jeune femme ne peut cependant lutter avec ce lien qui la ramène inexorablement vers le maître vampire... mais parallèlement, le rituel de la Pythie tente de lui faire terminer le rituel, en la poussant dans les bras de tous les hommes qu'elle approche, entrant ainsi en conflit perpétuel avec le geis !

Très éprouvée par cette situation, Cassandra n'en peut plus lorsque Pritkin, le mage guerrier qu'elle essaie d'éviter le plus possible, la retrouve. Et c'est uniquement pour lui annoncer qu'elle est recherchée par le Cercle pour le meurtre d'Agnès, la précédente Pythie... mais parallèlement, la jeune femme apprend que la Consule tient Tomas, et qu'elle compte bien l'exécuter. Sauf que Cassie, malgré tout le tort que lui a causé le vampire, ne peut se résoudre cela...

Bien entendu, Myra, l'ancienne héritière des pouvoirs de la Pythie, est toujours décidée à récupérer entièrement le pouvoir en éliminant sa rivale...

« Quand votre journée commence dans un bar rempli de démons, à l’étage d’un casino ayant pour thème les Enfers, vous êtes déjà mal barré. »

Le premier tome méritait qu'on s'y accroche, le deuxième est moins complexe et j'adore Cassandra ! Dans ce tome-ci, les voyages dans le temps sont légions et Pritkin est beaucoup plus présent et assène^phrases latines ou conseils (que Cassie ne suit jamais) à tout bout de champs.

Seul bémol : Plus de Mircea, j'adore chacune de ses apparitions :) Vivement le tome 3 !

Très bonne suite,je l'attendais avec impatience,et je n'ai pas été déçue!De l'action,du suspens,ce deuxième tome est une vraie réussite.Les personnages ont bien évoluésSpoiler(cliquez pour révéler)à la fin, Cassandra est enfin la Pythie et Pritkin doit la proteger ,ils ont le cercle aux troussesLe tome 3 promet bien des rebondissements!plus qu'à attendre(encore)!

seigneur c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng, sa n'en finis plus d'explication inutile. trois réplique d'une même discussion qui s’étale sur cinq page par ce que entre coupé de longue longue longue explication complexe, par fois incompréhensible, souvent inutile et répétitive. De plus je trouve que certain rebondissement ne serve a rien. Vous les enlevé du passage et faite quelque ajustement et sa n’enlèverais rien a l'histoire, sa l’allégerais même. c'est dommage, j'avais déjà repéré ce défaut dans le premier tome mais la sa dépasse tout. j'ai sauté des page entier pour m’évité les passages rébarbatif tellement sa ma gonflé.

Un second tome aussi captivant et prenant que le premier. J'ai hâte de lire le tome suivant et de voir où l'histoire nous mène.

J'ai plus appréciée que le premier tome sincèrement, ça évolue petit à petit et je suis pas déçu !

Spoiler(cliquez pour révéler) Sauf la partie avec Tomas, comme je suis team Louis césar et team mircea ça se comprend haha

8/10 sans hésiter !!

Allons dévorer le tome 3 !

J'ai beaucoup moins aimé que le premier tome. L'histoire traîne en longueur, il ne ce passe pas grand chose. La fin est pas mal mais sans plus . Je ne pense pas lire le tome 3 .

second tome, seconde tentative.... Arf... nop, j'ai toujours autant de mal avec ce personnage. Pourtant l'idée, sur le papier, colle bien ! Bon, tentative pour le suivant. Il va bien y avoir un moment ou le déclic devrait se faire...

J'ai aimé le livre mais j"avoue que j'aurai plutôt mis une note entre je déteste et j'aime.

J'en ai marre des héroïnes grandes gueules, égocentriques qui ne savent pas faire un choix.

Mais je dois dire que je lirai la suite quand même, trop curieuse!!!!

Je le recommande aux personnes qui aime la bit lit et qui ont déjà lu le premier tome

J'avais bien aimé le premier tome un peu moi celui-ci je pense que c'est la complexité de l'histoire avec les saut dans le temps je trouve que parfois c'est un peu brouillon ! Mais cela reste bien dans l'ensemble j'aime bien Pitrinks et aussi le fait que elle retourne chercher Thomas et deçue que il y est moins de Micera

Enfin, la Pythie montre le bout de son nez. Une livre avec de l'action sans arrêt ou on commence un peu à qui sont les vrais des faux. .On commence à rêver qu'un jour Cassie prendra vraiment son rôle au sérieux! Une série comme je les aime! Je commence à me dire que j'ai vraiment un bon goût littéraire...

Comme pour le tome précèdent, je suis plutôt mitigée. L'histoire est bonne, vraiment mais la chose qui me dérange le plus c'est Cassandra.

Elle passe son temps à se plaindre et à subir l'action. Il se passe quelque chose d'important, de grave, elle se plaint puis elle se dit qu'elle doit prendre les choses en main et quand une autre péripétie arrive, elle se cache sous la table. Dieu, heureusement qu'elle a des gens autour d'elle prêt à la protéger, sinon elle serait morte 20 fois.

Enfin bref, les autres personnages sont toujours aussi bon que dans le premier même si certains sont moins présents d'autres plus, ça laisse plus de place aux interactions avec Cassie.

J'ai quand même hâte de lire la suite parce que, le truc avec ces deux premiers tomes, c'est que même si Cassandra nous exaspère, on ne peut pas s'empêcher de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer et dans quel pétrin elle va encore se fourrer.

Le second tome est plus facile à lire que le premier. On en apprend plus sur les responsabilité de la Pythie et sur le cercle. La lecture est plus facile que sur le tome 1, avec une écriture plus fluide.

Cassandra Palmer, Tome 2 : L'Appel de l'Ombre

• France : 2010-09-24 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2007-04-03 (English)

GGN1971 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T15:27:34+02:00
Elyas le place en liste or
2019-08-26T19:08:10+02:00
Naila-1 l'ajoute dans sa biblio or