Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la nuit

Description ajoutée par Gkone 2011-01-24T07:23:15+01:00

Cassandra Palmer a beau être devenue la voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dan le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie. Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passer pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant. Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !

"Pourriez-vous arrêter de me secouer comme ça, s'il vous plait?" m'a-t-il demandé poliment.

Je l'ai dévisagé. Sans en donner ma main à couper, j'étais presque sûre qu'un Pritkin poli, ça figurait parmi les signes de l'apocalypse.

"Vous êtes blessé à la tête?"

Je me suis approché pour mieux voir, projetant accidentellement, d'un coup de genou, une pelletée de cailloux sur son front tailladé et sanguinolent.

"Si je vous dis que tout va bien, allez-vous arrêter d'essayer de m'aider?"

A entendre ce ton irrité si familier, tous les muscles de mon corps se sont relâchés. Parfait. Je lui tapais toujours sur le système. J'étais en terrain connu.

J'ai vraiment adoré ce troisième tome ! Je commence à me dire que la série devient de mieux en mieux ! Pas mal d'actions et de petits voyages dans le temps mais aussi des informations sur qui est Pritkin Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois dire que savori qu'il était à moitié incube est quand même une révélation choc !. Le mystère du geis est enfin dévoilé et comme je le souhaitais, Mircea est beaucoup plus présent ;)

Une seule envie : lire le tome 4 ! :)

Cassandra Palmer, c'est le genre de série qui semble se bonifier avec le temps. Si le deuxième tome était déjà mieux maitrisé que le premier, celui-ci s'avère encore meilleur. Dans ce tome 3, peu de temps mort dans l'histoire et une Karen Chance qui maitrise de mieux en mieux sont récit: on évite le défilé de bestiaires fantastiques des précédent tomes pour se centrer sur l'histoire. Une histoire qui s'avère bien plus intéressante que prévue par ailleurs puisque d'un synopsis de base peu engageant (la sempiternelle recherche d'un artefact légendaire), l'auteur parvient à sublimer sa saga d'une très belle façon et ce, grâce à quelques révélations sur certains personnages comme Pritkin ou bien encore, grâce à des enjeux dramatiques qui donneront une toute autre vision du récits.

L'histoire est bien mais je n'aime pas du tout le caractère de Cassie, je comprends qu'elle est du mal à faire confiance et tout ... mais franchement elle a des pouvoirs de ouf, et elle se rend compte de rien et ne sais jamais rien, j'avais décroché mais je l'ai fini quand même et je vais lire les autres en espérant qu' au final la chenille va devenir un beau papillon.

Un livre bien dans la suite des tomes précédents contente que afin certain choses soit résolut

Cassandra va devoir faire feu de tout bois pour affronter tous les soucis qui lui tombent sur la tête : retrouver le Codex (convoité par pratiquemment tout le monde), gérer Pritkin et son père (ce dernier décidé à la tuer), échapper au Cercle, sauver les enfants mages orphelins ou abandonnés qu'une amie ne peut plus protéger, détruire le geis et par là-même permettre à Mircea de ne pas devenir fou furieux... etc.

Pas de temps mort dans cet opus, on halète derrière la Pythie, qui passe quasiment son temps à se téléporter partout et dans plusieurs époques.

Chaque aventure est plus addictive que l'autre! Un suspense qui nous tient en haleine et qui finalement nous entraine dans des rebondissements inattendus. Est-ce que quelqu'un aurait vu passer Mircea?? J'aurais peut-être quelques mots à lui dire... De façon personnelle, bien entendu...

Comme pour les autres tomes, même si l'histoire est bonne, je me sens plutôt mitigée quant au livre en lui-même.

C'est assez confus avec tout ces sauts dans le temps et ces histoires dans les histoires qui sont encore dans d'autres histoires (rien que ça c'est confus déjà) et je trouve qu'il y a pas mal de description à rallonge. Genre, un vitrail est décrit en une quinzaine de ligne. Des petits trucs comme ça qui font que je ne peux pas mettre le livre en liste d'or ou plus.

Les personnages sont plutôt pas mais je n'arrive toujours pas à m'attacher à Cassandra. Elle veut faire la forte, etc mais dès que les choses sérieuses commencent, elle arrête de faire la fière et va se planquer. Elle passe son temps à geindre et à se plaindre. Bref, pas vraiment une héroïne quoi.

Et puis la résolution du problème du geis est, je trouve, trop simple. Certes, elle a cherché la solution pendant un long moment mais voilà, en fait c'était plutôt simple et il ne fallait que ça pour que ça s'arrange.

Et la fin n'est pas géniale non plus parce qu'on n'a pas toutes les réponses à nos questions. Et je pense que c'est ça qui nous fait tenir tout le long du tome et qui nous donne envie de lire le prochain: les réponses à nos questions, savoir dans quel pétrin elle va encore se mettre et le fait qu'au cours du tome on est quelques révélations qui sont plutôt pas mal. Et du coup, on en veut plus.

Je viens de le terminer et je l'ai trouvé très confus , ces multiples sauts dans le temps m'ont embrouillé ; il faut dire que j'ai toujours eu du mal avec les paradoxes temporels . J'espère que dans les prochains tomes elle va se poser un peu pour apprendre à maitriser ses pouvoirs . Beaucoup de révélations dans ce tome .

Un tome dans la lignée des précédents, ni moins bon ni meilleur. L'action y est encore une fois très dense même si le roman est d'une manière générale mieux organisé : on ne s'y perd pas. On a le droit à des voyages dans le temps bien exploités et à foison. Ils amènent des révélations étonnantes sur certains personnages et permettent aussi de mieux comprendre certains événements ayant eu lieu les tomes précédents. J'ai également apprécié le fait d'en savoir un peu plus sur Apollon et sur les autres espèces magiques notamment démoniaques. Cependant le nombre de personnage augmente au fil des tomes et c'est un peu dommage car ceux-ci sont peu creusés (je pense notamment aux puissants vampires comme Ming-De ...) De plus ce tome était trop centré sur le geis au détriment du Cercle par exemple (qui ne semble rien savoir faire à part pourchasser Cassie) alors même qu'on en apprend plus sur le passé de la Pythie grâce à celui-ci et à ses interventions.

En conclusion je lirai le tome suivant et je pense que cette série ne peut que se bonifier même si elle ne change pas de liste dans ma bibliothèque pour le moment.

bon... Rien a faire, j'accroche pas à l’héroïne. et je n'arrive toujours pas à me débarrasser de cette impression que j'ai raté des pages....

Le seul plaisir de cette série, pour le moment ? Mircea et Pritkin... en fait, je trouve les autres personnages bien plus intéressant que Cassandra.... Mais cela ne reste que mon avis ;)

J'ai trouvé ce tome bien mieux que les deux précédents, l'histoire était mieux construite, il y avait de l'action les personnages sont assez attachant.

Il y a tout de même certaines longueurs dans cette série. L'écriture est moins "fluide" que celle d'autre auteurs, mais cette série mérite tout de même d'être lu. D'autant plus que ce 3e tome est nettement mieux que les précédents en espérant que les prochains soient mieux encore !

De mieux en mieux au fur et à mesure des tomes !!! J'adore définitivement cette série :)

Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la nuit

• France : 2011-01-21 (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-01 (English)

Naila-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T20:01:55+02:00