Cassandra Palmer, Tome 5 : L'Emprise de la Lune

Description ajoutée par Gkone 2012-01-18T13:53:41+01:00

Être la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée.

Un autre vamp est entré, un portable à la main.

-C'est pour vous, m'a-t-il dit.

Il a aussitôt commencé à me reluquer.

-Si quelqu'un ne m'a pas encore vue toute nue, c'est le moment d'en profiter! ai-je déclaré en lui arrachant le téléphone des mains, non sans tirer sur le drap.

-Vous plaisantez, j'espère, Cassandra.

J'ai poussé un soupir tout en laissant retomber mon front sur la surface molletonnée de la table de massage. Je devinais toujours l'humeur de Mircea à la façon dont il m'appelait.

Quand il était de bon poil, j'avais droit à "dulceatã", un petit nom roumain qu'on pouvait traduire grossièrement par "ma douce" ou "ma chérie". Quand il était un peu moins bien luné, il passait au bon vieux "Cassie". Et quand il avait carrément les nerfs en boule, mais ne s'abaissait pas à le montrer parce qu'il était quand même le prince Mircea Basarab, membre du tout-puissant Sénat des Vampires d'Amérique du Nord -donc pas le genre à péter un câble- il optait pour "Cassandra".

Quand j'entendais "Cassandra", je m'attendais au pire.

Pourtant, ce n'était pas ma faute. Pour une fois.

Ce 5éme tome est une merveille ! Un des meilleurs tomes de la saga ! Il y a toujours autant d'action et autant d'humour . Beaucoup de scénes et de répliques cultissimes . Et puis surtout beaucoup de révélations : sur Mircéa, Pritkin, la mére de Cassie et Cassie elle-même . Une grosse révélation vers la fin, je ne m'y attendais pas du tout . Je peux aussi vous dire que les fans du duo Cassie/Pritkin ( c'est mon cas) et les fans du duo Mircéa/Cassie seront aussi heureux l'un que l'autre . Chaque duo aura le droit à de trés belles scénes . Et pour finir la fin du tome est terrible ! J'ai eu un gros pincement au coeur . On va attendre longtemps pour lire le tome 6 qui n'est même pas sorti en VO mais je peux vous dire que j'ai vraiment hâte de le lire vu la fin de ce tome 5 .

Nous en avons fait du chemin depuis le tome 1. Alors que ce dernier m'avait laissé une impression mitigée, la série n'a eu de cesse de ce sublimer de tome à tome jusqu'à l'excellence du tome 4. Et bien sans surprise, ce tome 5 réitère la réussite du tome 4 haut la main. Il faut dire que Karen Chance semble avoir trouver la bonne harmonie pour sa série en évitant le coté trop sérieux des premiers tomes.

Ainsi donc, la série demeure sérieuse mais elle n'oublie pas l'humour pour autant avec une auteure qui multiplie les scènes cocasses avec un talent consommé. Il sont rares les livres à m'avoir fait vraiment rire et le tome 4 et 5 de Cassandra Palmer y arrive haut la mains. Il faut dire que c'est difficile de ne pas rire quand on voit toute les misères qui ne cessent de tomber sur la pauvre Cassie et les réactions de son entourage (une mention pour le personnage de Marco).

Ce tome sera aussi l'occasion d'élargir la mythologie de la saga et de redonner un coup de fouet à l'intrigue afin qu'elle nous ouvre de nouveaux horizons pour les tomes à venir. Les seconds rôles seront bien entendus de la partie et si Billy passe un peu à la trappe sur ce tome, Mircea va un peu gagner en profondeur en révélant une certaine sensibilité même si j'avoue avoir encore un peu de mal avec ce personnage cliché. Mais n'oublions pas l'excellent Pritkin qui, si il n'est pas assez présent dans les événements de ce tome, nous offrira des révélations tant attendues sur son passé. Une autre surprise de taille sera les révélations finales sur les origines de Cassie mais il vous faudra lire le livre pour les découvrir. En tout cas, je vous assure que les événements finaux du tome annonce du lourd pour la suite.

La lecture de ce tome 5 fut donc un véritable plaisir avec pour seule ombre au tableau les 2 scènes "olé olé" de l'ouvrage (la présence d'au moins 1 scène demeure systématique à la saga) et une rencontre mère/fille qui me laisse insatisfait (l'auteure doit surement conserver cette carte pour plus tard). Mais hormis ces légers détails, c'est du pure bonheur. Les premiers tomes ont peut-être demandé un peu de persévérance (ils ne sont pas mauvais pour autant!) mais cela en vaut la chandelle au vu des derniers tomes en date. Avec ce tome 5, la série confirme les qualités du tome 4 et inscrit la saga parmi les meilleurs romans du genre. Une série que je ne saurais que trop vous recommander.

Une fois de plus un très bon tome.

C'est un plaisir de retrouver Cassandra, toujours en train de lutter pour sa survie et celle de ses proches. J'ai eu un peu de mal avec les moments partagés avec Mircea, dont la personnalité me dérange de plus en plus. Je le trouve particulièrement toxique pour notre héroïne. Pas la peine de reparler du duo Cassandra / Pritkin, qui porte quasiment tout le récit. L'intrigue ne s'essouffle pas et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre. J'ai d'ailleurs dû me faire violence pour ne pas lire le 6e tome dans la foulée.

Mircea m'enerve !! Vraiment ! Ca m'énerve qu'il prenne toujours des décisions pour ou à la place de Cassie, sans lui demander son avis ! Il faut qu'elle le remette à sa place ! Je sais qu'elle l'aime beaucoup et bla-bla-bla, mais c'est plus une ado devant son Premier béguin ! C'est La Pythie punaise ! Il faut qu'elle s'affirme et quand elle essaie, il faut qu'elle insiste jusqu'à ce que ce soit clair pour tous ces blaireaux ! Heureusement que Pritkin est là, autrement je pourrais dire que j'ai envie de tous les tuer :-) !

Ouffff maintenant que ca c'est dit, je peux aussi dire que j'adore cette serie et que j'ai hate de lire le t7 ( je suis en train de tout relire ( 1 à 6 ) pour pouvoir attaquer le t7, en anglais malheureusement ... )

Maso, moi ? oui surement. Alors je m'obstine. En fait j'aime bien le monde de Cassandra. J'aime bien les autres personnages. Mais elle, nan, vraiment, rien à faire.... Elle est aussi agréable à regarder évoluer qu'une poussière dans l’œil qui me dérange à chaque nouvelle page.....

La suite des aventures de Cassandra Palmer qui comme d'hab' a des ennuis!

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur les parents de notre héroïne et nous comprenons un peu plus pourquoi elle a hérité des pouvoirs de la pythie. Ce tome, tourne également un peu plus autour de "Merlin" et, le rend un peu plus sympathique voir attirant avec ses beau yeux verts, ses tablettes de chocolats ...

Biensur tout et bien qui fini ... mal ! Vivement la suite que l'on sache ce qu'il va arriver à notre mage et comment va prendre le départ de Cassandra notre beau et sexy maitre vampire !!!!

Je trouve que plus ça va, plus les tomes s'améliorent. Et celui-là est vraiment génial.

On ne décroche pas de l'histoire du début à la fin, tout en retenant notre souffle.

On apprend pleins de choses sur plusieurs personnages donc certaines auxquelles on ne s'attendait pas du tout.

Mais, parce qu'il faut bien un mais, plus l'histoire avance et moins j'accroche à Mircea. Il me saoule. Il m'exaspère et j'ai envie de le baffer. Cassie aussi d'ailleurs. Parce que, quand elle est avec lui, elle est insupportable. Hop, un bisou et ça devient une vraie lavette qui ne dit plus rien, ne fait que subir. Puis elle se dit qu'elle devrait parler avec lui et re hop, un autre bisou et elle ne sait plus ce qu'elle voulait dire. J'ai un gros gros doute sur les sentiments de Mircea envers elle. Par contre, plus l'histoire avance et plus j'adore, que dis-je, je vénère Pritkin. Et je n'ai aucun doute sur ses sentiments à lui.

Bref, un tome excellent qui donne vraiment envie de se jeter sur la suite.

Mon Dieu que j'aime cette histoire !!! Une vraie réussite !

J'avais déjà lu une bonne moitié de ce livre quand je l'avais acheté, à sa sortie il y a 4ans et je ne l'avais jamais terminé.

Je pense que j'avais besoin du recul que j'ai eu à ma seconde lecture pour vraiment apprécier ce tome-ci.

On retrouve notre Pythie au même endroit, dans son casino à Las Vegas où elle continue de s'entraîner afin de maîtriser ses pouvoirs et d'apprendre à se défendre.

Il se passe beaucoup de chose dans ce livre, et j'ai parfois eu quelques difficultés à suivre les sauts dans le temps, savoir quand il y en a et quand il s'agit juste de téléportation spatiale.

J'ai passé un bon moment, il y a de bonnes répliques dans ce livre !

Nous avons le droit à des moments Cassie/Mircea qui sont géniaux et, même si je préfère ce couple, j'ai également aimé le passage Cassie/Pritkin !

L'histoire poursuit sont cours en vu de l'intronisation de Cassie en temps que Pythie officielle. On assiste à quelques belles bagarres, dont une impliquant un dragon qui est assez sympa !

Bref, une bonne suite qui m'a redonné envie de continuer cette série !

Une merveille!!!! je préfère définitivement Printkit!! je m'attendais pas à ça! *-*

hilarant et merveilleux, deux mots que j'ose employer pour qualifier ce livre.

Le tome 4 avait mis la barre haute car c'était le meilleur tome. Le tome 5 vient rejoindre sans contexte.

La série qui est sérieuse est truffé d'humour.

Amour, « trahison » , sacrifice sont au rendez vous dans ce tome toujours autant bourré d'action on ne s'ennuie pas une seule seconde, comme toujours avec Cassie.

Cassandra Palmer, Tome 5 : L'Emprise de la Lune

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

cyndi31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T20:00:35+02:00