Livres
467 265
Membres
432 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Casse-Noisette



Description ajoutée par estelle_brl 2017-12-26T16:22:05+01:00

Résumé

On Christmas Eve, Fritz and Marie excitedly await the arrival of Godfather Drosselmeier and the marvellous gifts he brings for them every year. When Marie discovers a curious nutcracker doll among the presents, she suddenly finds herself caught up in an age-old battle before being transported to a magical world of sugar-frosted castles, chocolate kings, and true love.

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par estelle_brl 2018-01-06T11:28:49+01:00

A magnificent castle stood on a lush green lawn covered with flowers. Its golden turrets shone brightly and the light gleamed on its clear glass windows.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zelina 2019-02-23T20:18:50+01:00
Or

Très beau conte ! La magie, l'humour, le merveilleux et le rêve sont au rendez-vous dans cette histoire.

Le soir de Noël, la petite Marie reçoit, avec son frère, un beau casse-noisette comme cadeau de la part de leur oncle. La petite fille se prend d'amitié pour le casse-noisette. Mais voilà que le soir, elle le voit s'animer et se battre contre une armée de souris, dont le roi à 7 têtes !

Personnes ne croit Marie quand elle raconte cette histoire, sauf l'oncle qui révèle la véritable identité du Casse-Noisette...Spoiler(cliquez pour révéler)Il s'agit de son neveu qui, un jour, a essayé de rompre une malédiction de laideur que la reine des souris avait jeté sur une princesse. Mais la princesse, loin de lui en être reconnaissant, l'a laissé tombé quand il est devenu laid comme un Casse Noix, du fait de la vengeance de la reine souris. Pour se libérer de cette malédiction, il doit vaincre le descendant de la sorcière souris et être aimé par une jeune fille.

Grâce à Marie, ces deux conditions sont réunies. Avant de redevenir un vrai jeune homme et de l'épouser, il l'emmène visiter le pays des poupées, où tout est en gâteau et en gourmandise

Afficher en entier
Bronze

J'avais beau connaître cette histoire dans les grandes lignes grâce aux différentes œuvres qui en sont tirées, sa lecture n'en a pas pour autant été moins agréable.

Qu'il est bon de revenir aux sources avec des contes de Noël et des histoires où réalité et fiction se mêlent ! J'ai beaucoup aimé (re)découvrir "Casse-Noisette" et la plume d'Hoffmann, jolie et fluide, a rendu ma lecture addictive et plaisante. Ses petites touches d'humour et d'ironie étaient également très bien placées.

Magie, invraisemblable, beauté et enchantement sont les maîtres-mots de ce petit livre à dévorer pendant la période des fêtes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnies89 2018-12-06T16:40:15+01:00
Lu aussi

Un joli conte idéal à lire en période de Noël !

Je ne connaissais ce conte fantastique que de nom, mais c'est une bonne découverte. Bien sûr cela reste jeunesse, mais c'est le public visé. On aimera suivre la petite Marie, et l'histoire de son cher Casse-Noisette. L'auteur nous interpelle au cours de son récit en s'adressant directement à nous, et j'ai beaucoup aimé cette aspect-là. En bref, une jolie lecture assez courte, à lire en période de fêtes aussi bien pour les petits que pour les grands.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lourita08 2018-12-05T23:13:46+01:00
Lu aussi

Une jolie histoire pour les fêtes de fin d’année. C’est un classique et malheureusement comme beaucoup de classique j’ai eu du mal à apprécier le style d’ecriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-16T17:10:13+02:00
Lu aussi

C’est une très belle histoire pour les enfants comme pour les grands, à dévorer pendant les fêtes.

Afficher en entier
Diamant

Un très joli conte, c'est d'ailleurs un grand classique! Une écriture très fluide (je l'ai lu en anglais), tout le monde adore, surtout en période de Noël!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2017-12-06T13:06:08+01:00
Lu aussi

Un classique de littérature que j'ai aimé redécouvrir et qui m'a amené de l'enchantement pendant les quelques minutes où je l'ai eu dans mes mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-03-27T18:54:00+02:00
Or

Un grand classique de la littérature fantastique, qui de surcroît à la bon goût de se lire très rapidement. Il est cependant plus riche que ce qu'on le pense en général. Les amateurs apprécieront également l'atmosphère très germanique qui entoure l'histoire, comme dans un autre chef d'oeuvre de l'auteur, L'Homme au sable, avec lequel l'oeuvre présente partage le thème récurrent de l'automatisme, la robotique, l'animation de choses qui ne devraient pas l'être. Un peu plus enfantin que l'Homme au sable, ce conte est néanmoins à placer entre toutes les mains d'amateurs de fantastique du 19ème siècle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lau97 2017-01-03T19:45:53+01:00
Bronze

Période de Noël et période idéale pour la lecture de Casse-Noisette. C’est tellement agréable de se plonger dans l’ambiance comme ceci, en plus d’élargir notre culture en lisant un conte que l’on connaît tous sans vraiment connaître.

Et je pensais tellement bien le connaître que je suis restée un peu coite. Je n’appréciais pas tellement, jusqu’à l’histoire de la noisette dure qui m’a intéressée et permet un dénouement proche de ce que je connaissais : le pays des friandises, le prince ensorcelé… On hésite toujours entre rêve et réalité, on choisit selon l’intensité de notre âme d’enfant…

Je trouve dommage que tout soit traité si succinctement (certes, c’est un conte pour enfant ^^), et finalement j’aime mieux les dérivés plus complets qu’on a pu en tirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SolenneLG 2016-12-30T12:58:04+01:00
Lu aussi

Je n'avais jamais lu ce conte et je me suis dit que la période de Noël était idéale pour ce genre de lecture.

J'ai tout de même un peu de mal avec le format conte. Je trouve la lecture moins fluide et je n'ai pas l'impression d'avancer.

Néanmoins j'ai bien aimé découvrir ce conte si célèbre, au moment de Noël.

Afficher en entier

Date de sortie

Casse-Noisette

  • France : 1993-01-18 - Poche (Français)

Activité récente

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T19:57:20+01:00

Les chiffres

Lecteurs 106
Commentaires 25
Extraits 1
Evaluations 39
Note globale 7.42 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Histoire d'un Casse-Noisette - Français
  • Casse-Noisette et le Roi des Souris - Français
  • Casse-Noisette et le roi des rats - Français
  • The Nutcracker - Anglais
  • Nußknacker und Mausekönig - Allemand

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode