Casseurs de solitudes

Description ajoutée par Chloe37 2014-09-19T20:17:26+02:00

Qui sait ce que vit, chez elle, la fille discrète assise au donc de la classe ? Qui sait de quoi sont capables ce palefrenier qui n'a l'air de rien, cette petite écervelée qui tombe amoureuse comme on s'enrhume, et ce collégien en stage a la préfecture ? Et qui sont vraiment ces adultes que l'on croise souvent : le principal du collège, le copain de papa, le patron de maman et cette gentille nounou experte en gaufres ?

Un jour, il se passe quelque chose de fort, quelque chose d'inattendu. Et il faut agir. Il fait faire un geste de courage, d'entraide. Ne rien lâcher, et même savoir se sauver !

Neuf histoires pour sortir de sa bulle.

Neuf histoires pour casser la solitude.

Extrait ajouté par MiruMira 2016-06-24T13:58:04+02:00

"Une journée de merde", se dit le principal en soufflant. Panne électrique à la cuisine. Le cuisinier doit improviser un repas froid. Les parents commencent à appeler pour exiger des remises sur la facture de cantine. Le préavis de grève déposé par les syndicats pour le vendredi suivant d'anonce massivement suivi, il a deux jours pour tout organiser.Et maintenant cette gamine à sermonner. Andra Nyolo. Inconnue au bataillon.

Commentaire ajouté par MiruMira 2016-06-24T13:56:41+02:00

Un super petits recueils de petites histoires. Je ne regrette pas de l'avoir ouvert : il se lit très vite et le style est assez fluide.

Ca permet d'avoir un point de vue sur les personnes qui nous entourent : tout le monde a des problèmes même si on ne le remarque pas au premier abord.

Je le conseille à tout ceux qui veulent passer un petit moment sympas avec des histoires courte.

Commentaire ajouté par Zaz90 2016-04-27T18:17:41+02:00

Un recueil de nouvelles très sympas, où les histoires s'entremêlent. J'ai passé un bon moment à le lire.

Commentaire ajouté par lapetiteplume28 2015-08-22T17:39:42+02:00

Jolies petites nouvelle qui se recroisent. Ce livre ce lit facilement et nous raconte la vie de plusieurs adolescents. Je dois avouer que certaine nouvelles m'on beaucoup touchés quand d'autre mon ennuyer. Pour conclure, un livre plein de legerté.

Commentaire ajouté par bizon 2015-02-13T18:54:35+01:00

Un livre agréable, où les nouvelles se rejoignent les unes aux autres d'un tout petit détail. Les histoires sont plutôt joyeuses, lorsque le personnage pense être seul face à une situation, il y a toujours quelqu'un pour être là et l'aider...

Commentaire ajouté par Chloe37 2014-09-19T20:16:09+02:00

C'est un style de livre que je n'avais pas l'habitude de lire. C'est la documentaliste de mon CDI qui me l'a conseillé et je ne regrette pas. Les histoires sont originales et se rejoignent les unes aux autres. Sympathique !

Commentaire ajouté par Snake 2014-07-24T15:15:23+02:00

Un bon petit livre qui se lit très rapidement. Les histoires sont intéressantes.

Casseurs de solitudes

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)