Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cassidy

Extraits de livres par Cassidy

Commentaires de livres appréciés par Cassidy

Extraits de livres appréciés par Cassidy


chapitre 1.

— Assortir deux personnes est une science à part entière, vous savez ! déclara Jessica Carter en repoussant une mèche rebelle derrière son oreille.
La tablette qu’elle tenait entre ses mains masquait en partie son visage, au grand regret de Stavros qui l’observait avec beaucoup de plaisir. Contrairement aux personnes qu’il côtoyait d’ordinaire, Jessica Carter n’avait pas besoin de porter des bijoux somptueux ou des toilettes extravagantes pour être éblouissante.
Très concentrée sur son écran, elle poursuivit :
— Lorsqu’on parvient à réunir deux personnes appartenant au même milieu social, portant les mêmes valeurs, tout aussi éduquées et expérimentées l’une que l’autre, leur mariage a toutes les chances de réussir et de durer. La plupart des agences matrimoniales en ont conscience, bien entendu…
Elle s’interrompit un instant et leva les yeux pour dévisager son interlocuteur, puis elle reprit :
— Pour ce qui me concerne, je vais encore plus loin que les autres. Plus qu’une science, je considère cette discipline comme un art.
Stavros Drakos, prince de son état, fils cadet de la famille royale de Kyonos et héritier du trône, croisa les mains derrière sa tête et s’adossa à son siège.
— L’art m’indiffère, madame Carter. Je cherche une personne qui convienne à mon pays. J’aimerais par ailleurs qu’elle soit pourvue de hanches généreuses pour porter mes enfants.
— N’est-ce pas ce que tous les hommes recherchent ? demanda Jessica en rougissant.
— Je n’en suis pas si sûr. La plupart des hommes n’ont pas à se soucier de la population de leur pays lorsqu’ils choisissent une épouse.
Il n’était pas la plupart des hommes. Depuis qu’il avait été désigné comme l’héritier du trône à la place de son frère aîné, il devait tenir son rang. Ses désirs ne comptaient plus. De hautes responsabilités lui incomberaient dès lors qu’il serait le roi de Kyonos.
— Bien sûr, acquiesça Jessica avec un sourire contrit. Excusez ma question, mais… Pourquoi m’avoir choisie pour vous trouver une épouse ? D’après ce que j’ai pu lire dans les journaux, les candidates ne manquent pas, vu l’attirance que vous exercez sur la gent féminine.
— Lorsque je cherche un costume pour un événement, je fais appel à un styliste ; pour les fêtes que j’organise, je recrute un traiteur. Pourquoi agirais-je différemment cette fois ?
— Vous avez le sens pratique…
— Je dirige un pays, ce qui me laisse peu de temps pour le reste.
— J’ai déjà établi une liste de candidates possibles, à affiner, bien entendu…
Stavros prit la tablette des mains de Jessica et appuya sur quelques touches, sans trouver la fameuse liste.
— C’est quoi, cet engin ? lâcha-t-il d’un air agacé.
— Un iPad, le dernier cri en matière de tablette tactile, répondit-elle en lui reprenant l’appareil. Dois-je indiquer dans les critères de sélection que vous ne voulez pas d’épouse férue d’informatique ?
— Pas nécessairement. En revanche, vous pouvez préciser que je recherche une discrétion absolue.
— Je vois… Vous souhaitez que votre compagne demeure dans l’ombre.
— Non, je lui demanderai simplement de rester à sa place, celle que doit occuper l’épouse d’un roi.
— Très bien, acquiesça Jessica en tapotant sur son clavier.
— Qu’avez-vous écrit ?
— J’ai juste précisé que vous étiez un peu tyrannique, un trait de caractère susceptible de rendre les relations sociales difficiles, mais qui peut être un B.P.A.L.
— Un quoi ?
— Un Bon Plan Au Lit. Ce genre de… détail me permet d’affiner mes recherches. Au fait, prince Drakos, préférez-vous épouser une jeune fille vierge ?
— Appelez-moi Stavros et, pour ce qui est de votre question, la réponse est non.
Il n’était pas surpris par la franchise de son interlocutrice. On la disait plutôt directe, voire effrontée, mais elle obtenait des résultats étonnants. Elle avait à son actif un grand nombre de mariages réussis. Grande stratège, elle ne se trompait jamais dans ses choix.
Stavros était prêt à lui donner carte blanche pour cette opération. Que la presse l’apprenne ne le dérangeait pas. Tout le monde savait qu’il agissait comme bon lui semblait, et ses méthodes pour le moins originales étaient bien connues. Tous s’attendaient à ce que son règne diffère de celui de son père, lequel n’aurait évidemment jamais fait appel à une agence matrimoniale.
— Tant mieux, intervint Jessica. C’est toujours désagréable de demander à des femmes de se soumettre à un test de virginité.
— Vous faites ce genre de chose ?
— Parfois.
— Qui a pu vous demander cela ?
— Si je vous le disais, il faudrait que je vous tue ensuite. L’anonymat est fondamental dans mon métier. A moins que mes clients ne recherchent la publicité, je ne dévoile jamais leur identité.
— Il n’empêche que le bouche-à-oreille fonctionne !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode