Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

Description ajoutée par CinderWhite 2020-07-22T20:54:19+02:00

Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants.

L’adolescente et ses amis sauront-ils arrêter ce spectre perturbateur avant qu’il ne sème le chaos dans toute la capitale ? Victoria Schwab poursuit avec brio la série jeunesse Cassidy Blake et s’amuse à nous faire peur en nous entraînant dans les mystérieux souterrains nichés sous les pavés parisiens. Oserez-vous franchir les portes de l’empire de la Mort ?

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, pensé-je en sortant la carte mémoire des catacombes de la mallette pour la glisser dans ma poche arrière.

— Certains jours, je préférerais vraiment que tu sois Serpentort plutôt que Gryffondard, marmonne Jacob.

— Non, je ne crois pas que c’est ce que tu souhaites vraiment, rétorqué-je en soulevant la bobine de film marquée « CAT ». Un de ces jours, je t’obligerai à lire Harry Potter.

J'ai bien aimé ce deuxième tome qui est dans la continuité du premier. On retrouve Cassidy à Paris cette fois-ci et elle va avoir à faire à un fantôme encore plus dangereux.

Cette lecture est bien rythmée, on ne s'ennuie pas, en quelques heures je l'avais terminé. La lecture est fluide et très facile.

Dans ce deuxième tome on va apercevoir Cassidy et Jacob plus fort que dans le tome 1 et ils vont être capable de se débrouiller d'une manière différente.

On en apprend un peu plus sur le passé de Jacob et on découvre comment il est mort et pourquoi, on le voit faire un peu plus confiance à Cassidy en lui racontant son histoire.

J'ai préféré ce tome que le 1er, peut être parce qu'il se passe à Paris! Mais aussi parce que Cassidy sait maintenant se servir de son don et que ça rend le livre bien plus intéressant. Il y a quelque chose qui fait que c'est pas un énorme coup de coeur, peut être le fait que Cassidy soit si jeune (et têtue et n'écoute jamais Jacob), mais ce livre tout comme le 1er tome, se lit avec une facilité incroyable, c'est donc super agréable. Et plus le livre avance plus on a envie de continuer de lire encore et encore. Ce tome 2 répond à quelques questions que j'avais dans le tome 1, et a de nouvelles questions dont j'ai hâte d'avoir les réponses dans le tome 3 !

La plume de Victoria Schwab est toujours autant envoutante et je l'apprécie toujours autant ! Elle fait partie de ses auteurs où on peut lire les livres juste pour son style entrainant.

L'histoire est toujours aussi divertissante, Cassidy et Jacob sont toujours attachants. Elle développe un côté courageux au fil de ses aventures ce qui est appréciable.Spoiler(cliquez pour révéler) On en aussi appris plus sur la mort de Jacob et son passé et je me demande si on finira pas par voir sa famille dans le tome 3 ? Qui sait ? Leur amitié est géniale malgré que Lara le voit d'un mauvais œil !

Les parents de Cassidy m'ont agacé, ils ne sont pas mauvais mais Spoiler(cliquez pour révéler)ils ne cherchent même pas à savoir ce que fait leur fille et pourquoi des fois elle disparaît et ils ne le remarquent pas même !

Cassidy c'est aussi fait une nouvelle amie et j'ai hâte de voir comment elle pourrait être ajouter dans le tome 3 puisqu'ils quittent la France !

C'est un très bon tome et j'ai hâte de lire la suite !

Un deuxième tome qui a ma préférence maintenant que je suis bien plongée dans l’univers de Cassidy. L’histoire file à vive allure alors que l’on suit la jeune fille, Jacob, et ses parents dans les lieux hantés de Paris, l’intrigue était très sympa, mettant en avant un autre type de fantôme. Cela reste une lecture jeunesse, avec une fin un peu trop rapide et facile, mais avec des personnages attachants et une intrigue addictive.

J'ai bien aimé ce deuxième volet de la saga, mais malheureusement il n'était pas meilleur que le premier en mon sens. Beaucoup de points positifs dans cette lecture cependant :

- On se trouve à Paris et pour une canadienne, j'ai trouvé la découverte de ces lieux mythiques fort enrichissante! J'ai eu envie d'y voyager et de visiter les catacombes ( c'est lugubre quand on y pense )

- On en apprend un peu plus sur Jacob, enfin! Et c'est touchant!

- Cassidy maitrise de mieux en mieux sa capacité, on la voit prendre de l'expérience ( et des risques aussi mais bon )

Les points négatifs sont :

- Une certaine lenteur au niveau du récit.

- Un manque de rebondissements

- Pas d'éléments de surprise ou presque

En bref, ce fut une bonne lecture mais ce n'est pas un coup de coeur! Je serai toutefois de ceux qui suivront la sortie du troisième tome avec avidité!

Bonne journée à tous!

J'ai encore une fois été séduite par cette aventure de Cassidy et Jacob! Sans mentionner le décor parisien que j'ai grandement apprécié, j'ai trouvé les personnages toujours aussi attachants et l'intrigue vraiment prenante. Je trouve cet univers très bien construit, très riche et plutôt malin, et j'ai hâte de me procurer le tome 3 pour plonger dans une nouvelle aventure!

Comme toujours j'ai été conquise par ce roman de Victoria Schwab. L'atmosphère est très immersive, l'intrigue prenante et les personnages toujours plus attachants. Comme le tome 1, c'est très sombre et c'est ce qui m'a le plus plu. J'ai ainsi pu redécouvrir Paris sous un angle plus lugubre.

Je ne sais pas quand va sortir le dernier tome, mais j'ai hâte de le découvrir.

Le premier tome avait réussi à me séduire, le second a suivi le même chemin.

Dans l’autre, j’avais aimé l’atmosphère de la ville qui collait parfaitement à l’histoire de fantômes, ici j’ai adoré l’idée du fantôme frappeur qui poursuit Cassidy.

Ce tome a une atmosphère étouffante tout du long, on attend en serrant les fesses la prochaine tentative et apparition de l’esprit. Ca monte crescendo et c’est délicieux. On ne s’ennuie pas une seconde ! Le livre est vraiment bien rythmé en action, il prend un peu son temps au début mais il installe tout de même une certaine ambiance glaciale, le ton est donné.

J’ai beaucoup apprécié l’évolution de Cassidy, elle évolue de façon intuitive. Elle essaye, rate de façon monumentale et recommence jusqu’à obtenir la bonne idée, la bonne façon de faire. Elle apprend encore et encore. Jacob est un poil différent, moins drôle, plus anxieux. Ca se voit clairement que le pauvre préféré sa vie d’avant, quand elle n’était pas encore une chasseuse de fantômes.

Attention, ce livre reste avant tout une œuvre jeunesse, il faut donc le voir avec des yeux de jeunes adolescents (ou de grandes flippette comme moi... oui oui, j’ai eu par moment peur. Il m’en faut peu. Voyez les Gremlins ? Piiiiiiiire film du monde pour moi. Encore maintenant je ne peux pas en voir un en peinture sans avoir un frisson

Une bonne petite suite au Tome 1, un nouveau livre et une nouvelle ville et la ces paris avec nos légendes, histoire. Dans ce tome on ces enfin l'histoire de Jacob.

Et que dire de la fin sa nous donne un avant goût pour le tome 3, très prometteur affaire à suivre.

Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

• France : 2020-08-27 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 (Français)
  • USA : 2019-09-03 (English)

Ildia le place en liste or
2021-09-04T08:35:01+02:00

• Tunnel of Bones (Cassidy Blake #2) - Anglais