Cassidy Blake, Tome 3 : Le Pont des âmes

Description ajoutée par PatateB4 2021-10-22T11:28:56+02:00

Levez le Voile... le monde des spectres vous attend de l'autre côté !

Après avoir découvert les fantômes d'Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s'être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s'envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n'est pas coutume, c'est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu'elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l'émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs.

Mais rien n'avait préparé la jeune chasseuse de fantômes à ce qui l'attend dans cette ville saturée de jazz, où les sciences occultes règnent sans partage. Après s'être fait tirer les cartes et avoir assisté à une séance de spiritisme particulièrement paranormale, elle fait une découverte terrifiante : elle est poursuivie par – excusez du peu – un Émissaire de la Mort en personne, qui est prêt à tout pour reprendre son dû et la rendre aux ténèbres !

Aidée par d'anciens et de nouveaux alliés, l'adolescente saura-t-elle triompher de cette nouvelle menace et tromper la Mort une fois encore ?

- Le tarot te fait juste réfléchir à ce que tu veux et à ce qui t’effraie. Il t’oblige à affronter tes espoirs et tes craintes. Mais rien ne peut prédire ton avenir, Cassidy, car l’avenir est imprévisible. Il est plein de mystères et de hasards et la seule personne qui décide de ce qui va arriver, c’est toi.

Un peu déçu par ce tome... L'histoire n'a m'a pas autant emporté que les 2 tomes précédents mais il reste tout de même très bon et bien écrit.

Il était plus que temps que je découvre enfin ce dernier tome des aventures de Cassidy Blake, surtout que j’ai lu le second tome il y a déjà un bon moment. Cette fois-ci direction la Nouvelle Orléans, un endroit qui me fascine comme je l’ai déjà dit dans d’autres chroniques.

C’était une bonne lecture mais je pense que j’ai trop tardé pour lire ce dernier tome parce que j’ai eu du mal à me mettre dedans, je l’ai lu rapidement mais surtout pour pouvoir finir la série et passer à autre chose pour être honnête. Et ce n’est en rien à cause de l’histoire qui est plutôt sympathique comme pour les précédents mais je n’avais plus la tête à cette série. Par contre, j’ai vraiment aimé le cadre de cette histoire, La Nouvelle Orléans avec une petite pointe de vaudou, de tarot & de séances de spiritisme. Vraiment, ça c’était très chouette !

Si vous cherchez une saga fantastique jeunesse pour des jeunes lecteurs (12-13 ans), ça peut vraiment leur plaire.

C'est toujours un pur bonheur de ce plonger dans un récit de Victoria Schwab tant ses romans sont immersifs et ses personnages terriblement attachants. Alors même si cette saga est plus jeunesse que les autres écrits de l'auteure, j'ai passé un très bon moment dans cette ville que je rêve de visiter un jour! Ce troisième tome est une belle conclusion à cette série très sympathique.

J'ai passé un super moment avec Cassidy et Jacob, un tome ou deux de plus ne m'aurait pas dérangé mais c'est ainsi... Une fin de trilogie à la hauteur de mes espérances. C'était vraiment cool !

Dernier tome de cette trilogie que j'ai vraiment adorée découvrir et que je recommande à 200% !

La relation Cassidy/Jacob évolue encore un peu plus, ils font face a de multiples danger et c'est tellement prenant.

L'écriture est toujours aussi géniale !

La fin m'a tiré une petite larmichette et je l'ai trouvais complètement a la hauteur de cette saga que j'adore.

Un énorme coup de coeur.

On retrouve aujourd’hui Cassidy, Jacob et les parents de cette dernière à La Nouvelle Orléans. Une ville rempli d’histoire, de musique, de magie et de fantômes.

Mais la situation a changé pour Cassidy. En effet, elle se rend compte qu’elle est suivie par la Mort en personne.

Elle est alors prise panique et ne sais pas quoi faire. Et c’est grâce à ces 2 amis que la solution vas s’imposer.

On découvre aussi de nouveaux personnages et la fameuse société secrète dont on a eu un aperçu dans le tome d’avant. Ils seront d’une grande aide dans ce tome. Et le vaudou un peu aussi.

Ce tome est un peu plus sombre et adulte. Je sais pas si c’est l’ambiance de la ville, son histoire ou les enjeux mais elle est plus lourde dans ce tome.

Les enjeux ne sont plus les mêmes. Ils sont plus important. Le lien qui lie Cassidy et Jacob est aussi remis en question. Car il prends des forces un peu plus chaque jour. Et n’est plus qu’un simple fantôme.

Cette série jeunesse est vraiment un incontournable pour moi. Une saga chou et frissonnante. Je suis triste de les quitter mais je relirais leurs aventures régulièrement.

Dans ce troisième volume, le Pont des âmes, nous retrouvons Cassidy et ses parents à La Nouvelle-Orléans. Si vous me connaissez un peu (et si vous suivez ce blog depuis longtemps), vous savez que j’ai visité cette ville et que je l’ai adoré ! Bref, repartir là-bas même à travers une histoire m’a enchantée !

Avant de vous parler de l’intrigue (sans vous spoiler), j’aimerais revenir sur les descriptions des différents endroits où se rendent Cassidy et ses parents. C’est merveilleusement bien décrit et que dire des expériences gustatives de Cassidy ? J’aime beaucoup parce que ça donne vraiment l’impression d’être avec elle. On sent que l’autrice attache une attention toute particulière à ce genre de détails.

Et donc pour en revenir au récit, Cassidy est cette fois dans de beaux draps ! Bien évidemment, notre héroïne sans peur (et presque sans reproche) pourra compter sur Jacob, son ami fantôme, et l’intrépide Lara qui n’hésite pas à prendre l’avion pour la rejoindre ! Bon, concernant ce genre de détail la mère en moi a pas mal grincé des dents, mais cette série est avant tout destinée aux enfants et adolescents donc… je me tais (et puis ce n’est qu’une fiction, après tout). Tandis que les parents de Cass tournent de cimetière en cimetière, avec Lara et Jacob, l’adolescente va se mettre à la recherche d’une société secrète susceptible de pouvoir l’aider.

Je me suis une nouvelle fois régalée avec ce nouveau tome ! C’est tellement bien amené, bien écrit et vivant ! Et puis, ça me donne cette impression de pouvoir retomber en enfance. Il n’y a rien à dire au niveau du rythme ou de l’intrigue. Jusqu’au bout, on se demande si Cass va pouvoir s’en sortir sans dommage ! Et avec elle on visite une nouvelle ville, un nouveau pays et on frissonne devant les révélations horrifiques des lieux susceptibles d’être hantés. Ce genre de bouquin est un vrai bonheur pour la fan de fantastique que je suis. Dans un sens, je suis même triste de ne pas avoir eu ça gamine, mais… même adulte j’adore, alors bon.

Et que dire de cette nouvelle couverture tout aussi chouette que les deux précédentes ? Les éditions Lumen savent mettre en valeur leurs titres !

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai adoré cette suite et que bien évidemment, je serai là au prochain ! Mais où Victoria Schwab va-t-elle nous emmener cette fois ? J’ai hâte de le savoir !

Ce troisième volet est mon préféré : j'ai particulièrement aimé l'ambiance, l'univers coloré et vivant, qui tranche avec celui grisonnant et étouffant des catacombes du tome 2. La Nouvelle-Orléans était une ville passionnante et je regrette presque le tome n'ai pas été un peu plus long pour y passer plus de temps !

En bref, cette série est une superbe découverte, que je ne peux que conseiller pour frissonner dès 10 ans ! ^^

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/12/cassidy-blake-3-le-pont-des-ames-victoria-swchab/

Cassidy Blake est de retour et sa dernière aventure nous emporte dans la ville de la Nouvelle Orléans et quoi de mieux pour une chasseuse de fantômes que la ville où les pouvoirs occultes et les esprits ont une si grande importance. C’est une ville qui me fait rêver, j’aimerais un jour m’imprégner de son ambiance et je suis à nouveau rentrer sans problème dans cette aventure.

Il y a quelque chose d’absolument irrésistible dans cette série. J’aime l’aspect effrayant, les personnages follement sympathiques, les décors magnifiquement décrits. Impossible de choisir mon tome favori dans la série même si clairement Edinburgh est un poil plus spécial à mes yeux, mais celui-ci est terriblement amusant à lire. J’étais très excitée de voir comment le vaudou pouvait jouer un rôle dans la chasse aux fantômes et les autres expériences paranormales auxquelles Cassidy est confrontée régulièrement.

Je n’ai absolument pas été déçue, Cassidy, Jacob et Lara sont les amis que l’on aimerait avoir, c’est vraiment sympa de voir leurs liens. Même lorsque Cassidy prend des décisions irréfléchies, Jacob l’accompagne et reste à ses côtés quoi qu’il arrive. Lara, que nous avons rencontrée lorsque Cassidy et ses parents étaient à Édimbourg, aime tellement sa meilleure amie qu’elle s’envole pour la Nouvelle-Orléans pour l’aider à sauver son amie.

L’auteure arrive parfaitement à jouer avec cette atmosphère si particulière lorsque l’on parle de paranormale, elle inclut à la fois la culture et l’histoire du lieu que ça soit par les descriptions ou la nourriture. Elle dose tout aussi bien le côté peur et effrayant, tout en sachant que nous sommes sur une lecture jeunesse. Si je cherche réellement un petit bémol, je dirais que Cassidy semble avoir bien plus que 12 ans et je connais peu (ou plutôt aucun parent) qui laissent déambuler son enfant à cet âge dans une ville inconnue, d’ailleurs notre héroïne agit bien plus comme une adolescente mature.

Je me refuse à vous raconter ce dernier tome, mais c’est une fois de plus addictif, rythmé, mignon, j’adore m’évader avec Cassidy et ses amis à la recherche des esprits.

Je suis un peu triste de devoir les quitter, je ne sais pas, j’aimerais tant continuer à explorer le monde et les lieux hantés avec eux. J’ai adoré et je recommande cette série à tous âges.

Cassidy Blake, Tome 3 : Le Pont des âmes

• France : 2021-11-04 (Français)
  • Canada : 2022-01-31 (Français)
  • USA : 2021-03-02 (English)

Cllo le place en liste or
2024-03-05T13:03:42+01:00
Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T22:55:42+01:00

• Bridge of Souls (Cassidy Blake #3) - Anglais