Cassidy Blake, Tome 3 : Bridge of Souls

Description ajoutée par Gkone 2019-12-28T12:55:49+01:00

Where there are ghosts, Cassidy Blake follows...

Unless it's the other way around?

Cass thinks she might have this ghost-hunting thing down. After all, she and her ghost best friend, Jacob, have survived two haunted cities while traveling for her parents' TV show.

But nothing can prepare Cass for New Orleans, which wears all of its hauntings on its sleeve. In a city of ghost tours and tombs, raucous music and all kinds of magic, Cass could get lost in all the colorful, grisly local legends. And the city's biggest surprise is a foe Cass never expected to face: a servant of Death itself.

Cass takes on her most dangerous challenge yet in the latest book in this New York Times bestselling series.

This third book felt a little more mature to me than the first two books. I mean it is still a middle grade book, but Cassidy felt a little bit more grown up and I really enjoyed it.

Also the friendship in this book felt so pure and cute!

Overall, a great sequel to this supernatural middle grade series!

(lu en VO)

Tout comme les précédents, j'ai adoré. J'aime énormément le travail de recherche de Schwab pour fournir encore une fois beaucoup de légendes, histoire et coutumes de la ville (ici la Nouvelle-Orléans) : on parle de la maison LaLaurie, des cimetières et notamment la chapelle de St Roch, mais également d'un tueur en série, et des détails sur les séances, les médiums, psychic, voodoo, et autres. Rien que pour tout ça, j'ai adoré ce livre et découvrir toutes ces histoires.

Comme pour les deux précédents tomes, il n'y a pas de temps mort entre le tournage de ses parents, les passages sous le Voile, et sa bataille avec le méchant de l'histoire : un émissaire de la Mort. J'ai adoré le rythme partagée entre tout ça, ainsi que toute sa bataille contre l'émissaire ! J'ai apprécié la façon dont son amitié avec Jacob et Lara s'est approfondit, et j'ai apprécié découvrir les autres membres de la Société - haut en couleur.

C'est une fin de trilogie satisfaisante, qui donne à penser à la suite sans pour autant avoir besoin d'une suite (même si je ne dirais pas non!). J'ai passé un excellent moment avec notre petite héroïne !

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la langue de Shakespeare ou pour les plus jeunes d’entre nous, voilà la traduction du résumé :

Là où il y a des fantômes, Cassidy Blake arrive...

Ou bien est-ce le contraire ?

Cass pense que son instinct de chasseuse de fantômes se dissipe. Après tout, elle et son meilleur ami fantôme, Jacob, ont survécu à deux villes hantées alors qu’ils voyageaient avec les parents de Cass pour leur émission TV.

Mais rien ne pouvait préparer Cass à la Nouvelle Orléans, qui a tous les mérites en matière de fantômes. Dans la ville des fantômes et des tombes, de la musique grinçante et toutes autres formes de magie, Cass pourrait se perdre dans toutes les légendes urbaines colorées aussi bien qu’épouvantables. Et la plus grande surprise que la ville réserva à Cass, chose qu’elle ne pensait jamais voir : un serviteur de la Mort en personne.

Cass fait face au plus dangereux challenge jusqu’alors pour le dernier livre de cette série.

Cassidy Blake, Tome 3 : Bridge of Souls

• USA : 2021-03-02 (English)

Sohaly l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T12:49:44+01:00

• Bridge of Souls (Cassidy Blake #3) - Anglais