Dans ce troisième volume, le Pont des âmes, nous retrouvons Cassidy et ses parents à La Nouvelle-Orléans. Si vous me connaissez un peu (et si vous suivez ce blog depuis longtemps), vous savez que j’ai visité cette ville et que je l’ai adoré ! Bref, repartir là-bas même à travers une histoire m’a enchantée !

Avant de vous parler de l’intrigue (sans vous spoiler), j’aimerais revenir sur les descriptions des différents endroits où se rendent Cassidy et ses parents. C’est merveilleusement bien décrit et que dire des expériences gustatives de Cassidy ? J’aime beaucoup parce que ça donne vraiment l’impression d’être avec elle. On sent que l’autrice attache une attention toute particulière à ce genre de détails.

Et donc pour en revenir au récit, Cassidy est cette fois dans de beaux draps ! Bien évidemment, notre héroïne sans peur (et presque sans reproche) pourra compter sur Jacob, son ami fantôme, et l’intrépide Lara qui n’hésite pas à prendre l’avion pour la rejoindre ! Bon, concernant ce genre de détail la mère en moi a pas mal grincé des dents, mais cette série est avant tout destinée aux enfants et adolescents donc… je me tais (et puis ce n’est qu’une fiction, après tout). Tandis que les parents de Cass tournent de cimetière en cimetière, avec Lara et Jacob, l’adolescente va se mettre à la recherche d’une société secrète susceptible de pouvoir l’aider.

Je me suis une nouvelle fois régalée avec ce nouveau tome ! C’est tellement bien amené, bien écrit et vivant ! Et puis, ça me donne cette impression de pouvoir retomber en enfance. Il n’y a rien à dire au niveau du rythme ou de l’intrigue. Jusqu’au bout, on se demande si Cass va pouvoir s’en sortir sans dommage ! Et avec elle on visite une nouvelle ville, un nouveau pays et on frissonne devant les révélations horrifiques des lieux susceptibles d’être hantés. Ce genre de bouquin est un vrai bonheur pour la fan de fantastique que je suis. Dans un sens, je suis même triste de ne pas avoir eu ça gamine, mais… même adulte j’adore, alors bon.

Et que dire de cette nouvelle couverture tout aussi chouette que les deux précédentes ? Les éditions Lumen savent mettre en valeur leurs titres !

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai adoré cette suite et que bien évidemment, je serai là au prochain ! Mais où Victoria Schwab va-t-elle nous emmener cette fois ? J’ai hâte de le savoir !

Réponses au commentaire de Artemissia