Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CassidyJones : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent
Mark Henwick   
Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome et du tome 0, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale....peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.
Hâte toutefois de lire la suite pour l'intrigue mais aussi pour peut être réussir à me faire une idée plus précise sur cette série ^^ .

par Elyas
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer
Patricia Briggs   
Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.

par vallery73
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements
Patricia Briggs   
Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit
Patricia Briggs   
Bon bah comme d'habitude avec Patricia Briggs on a droit à une histoire très bien menée!! Le suspense se maintient jusqu'à la fin et la dernière page donne envie de lire la suite (enfin comme d'habitude quoi).
Sinon je suis de plus en plus amoureuse du couple Mercy Adam. Et avec Christy qui vient rajouter du piment dans tout ça on s'amuse beaucoup (même si on a régulièrement envie de lui en coller une à celle là!!) Sinon le grand méchant de l'histoire est quand même assez flippant du fait qu'il ne peut pas être tué (et non je ne spoilerai pas la fin).
Un passage que j'ai trouvé génial c'est quand on assiste au grand retour de Cantrip (cf. dernier tome de Alpha & Omega; je ne sais pas comment l'institution gouvernementale a été traduite en français). Et on est très contents quand l'avocate les met à la porte bien proprement!!
Enfin c'est juste un livre à lire ABSOLUMENT!!! \^o^/
Et maintenant je veux la suite (et c'est reparti pour un an de frustration au moins, jusqu'à la sortie du prochain Patricia Briggs).
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes
Patricia Briggs   
J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.
Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?
Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.
Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.
En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.
En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que [spoiler]s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera [/spoiler] Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

par IsaR
Les Exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente Créature Les Exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente Créature
Jennifer Ashley   
Jennifer Ashley est surtout connue pour ses romances historiques avec l'excellente saga des frères. Mackenzie que j'avais adorée, mais écrit aussi des romances paranormales et à suspense. Je n'ai pas retrouvé la douceur et la sensualité de sa plume, quant au style il me laisse ici totalement perplexe. Si le contexte abordé est original et assez novateur mêlant du fantastique(mages, faes) à de la bit-lit (lycans, garous) l'interaction entre les personnages est plutôt fade, les dialogues totalement insipides à la limite de la mièvrerie pour certains, même si d'autres rehaussent parfois le niveau. Il y a quelque non-sens et contresens laissant supposer que la traduction n'est pas à la hauteur surtout lorsque l'on connait la qualité narrative de l'auteur, beaucoup de passages semblent flous, confus même! L'analyse psychologique des personnages est brouillonne, heureusement que l'enquête judiciaire que constitue la trame de base tient la route.

Il y a 20 ans que les garous ont révélé leur existence au monde, diverses espèces étant sur le déclin, certaines menacées d'extinction. Ils sont tous obligés de porter des colliers magiques destinés à maitriser leurs pulsions animales, et sont parqués dans des quartiers éloignés de ceux des hommes. Aucun procès n'avait eu lieu à leur encontre jusqu'au jour où Brian Smith est accusé d'avoir assassiné sa petite amie humaine. Kim Fraser chargée de sa défense et convaincue de son innocence compte bien innocenter son client, ouvrant la voie d'un cas de jurisprudence encore inexistant en faveur des garous, alors que la justice Texane a bien l'intention de punir toute une race en requérant le châtiment ultime à titre d'exemple. Face aux nombreuses erreurs et manipulations éhontées des faits par les services de police en vue de nuire à son client, la jeune avocate n'a d'autre choix que de demander l'aide de Liam Morrisey, fils ainé du chef des garous d'Austin, Dylan.

La jeune femme courageuse et obstinée chatouille l'instinct protecteur de Liam tout autant que ses sens exacerbés, sans compter le périscope qui se hisse sans cesse dans le pantalon alors qu'il n'a jamais été attiré par les humaines. En lui portant secours avec Sean son cadet, c'est sa vie et le bonheur de son clan qu'il met en danger, aussi décide t-il de la garder près de lui, désobéissant aux ordres de l'alpha des clans Fergus. La romance n'a donc rien d'exceptionnel d'autant que ce mâle prétendu alpha est comme de la pâte à modeler entre les mains de son âme soeur soit disant intelligente mais dont le cerveau a tendance à se liquéfier face à la plastique honteusement parfaite de son amant. Elle va découvrir et accepter bien trop facilement un univers étranger dont les rouages sont certes intéressants, et tenter d'aider ces garous dont elle a rapidement embrassé la cause. L'intrigue est bien menée à ce niveau puisque tous les indices semés depuis le départ dégagent toute leur saveur au final. Je suis donc assez déçue par ce premier tome qui s'annonçait prometteur grâce à cette nouvelle mythologie concernant les garous, et espère que le potentiel sera mieux exploité par la suite...

par Seregan
Les Exilés d'Austin, Tome 2 : Ange Gardien Les Exilés d'Austin, Tome 2 : Ange Gardien
Jennifer Ashley   
Même si ça change de nos garous habituels, j’aime de plus en plus cette série ^^

Petit rappel : les garous sont munis de collier qui ne les empêchent pas de se transformer mais qui les empêchent d’être violents. Ainsi les humains peuvent les « tenir en laisse » en quelque sorte. Du moins c’est ce qu’ils pensent…..

Ici on raconte l’histoire de Sean le frère de Liam (héros du T1). Rappelez-vous Sean est un dominant mais aussi le Gardien. Le Gardien est l’être qui envoi les garous décédés vers l’autre monde. Ce « Don » est une fierté mais aussi une souffrance quand Sean doit dégainer son épée sur l’un des siens. Il ne s’est pas encore remis d’avoir réduit son propre frère en poussière….

Sean a très peu de chance de trouver une compagne alors quand Andréa a besoin de protection il se montre volontaire et la revendique. Elle est maintenant sienne….

la suite ici http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/08/10/30388606.html

par lilitth
Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum
Janet Evanovich   
Quel dommage que ce soit le dernier Stéphanie Plum traduit en français !
A quand les autres tomes ? :)
Stéphanie Plum, Tome 16 : Saisi sur le vif Stéphanie Plum, Tome 16 : Saisi sur le vif
Janet Evanovich   
Je spoile ? La couverture...avec le croco...et ben croco il y a dans cet opus!^^
Sinon...j'ai eu l'impression qu'il me manquait une jonction entre le tome 15 et le 16...c'était bizarre...comme si le 15 et le 16 étaient deux histoires parallèles possibles où la brouille entre Joe et Steph donne deux résultats différents...je crains comme d'autres lecteurs que Janet Evanovitch ne s'embrouille à force de triangle amoureux et de voitures qui explosent sans cesse renouveler...ou alors il nous manque des inédits (des mini nouvelles comme « Une Plum sous le sapin »...qui sont le lien manquant entre certains tomes) hormis cet état de fait...l'enquête est cool, Vinnie méritait bien qu'il lui arrive quelque chose (ça lui pendait au nez depuis son amour pour un canard), Lula toujours azimutée essaie un nouveau régime, Mooner fait son grand retour, Ranger reste imperturbable, Joe n'est pas assez présent...Steph comme d'hab reste la chanceuse poissarde par excellence ! Allez hop ! On se rue sur la suite avant de poireauter à nouveau un temps indéterminé pour obtenir le tome 18 !

par Hanayu
Winner, tome 1 : The Curse Winner, tome 1 : The Curse
Marie Rutkoski   
Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

par LucyYy
  • aller en page :
  • 1
  • 2