Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cassije

Extraits de livres par Cassije

Commentaires de livres appréciés par Cassije

Extraits de livres appréciés par Cassije

800p pour une romance contemporaine, c'est beaucoup trop. C'était LONG et pourtant trop rapide en terme de sentiments. Du coup bah, ça devient vite redondant avec des scènes de smut qui s'enchaînent (ce qui ne me dérange pas, généralement en soit) mais se ressemblent. L'histoire est assez suréaliste parfois mais l'univers du hockey est cool et bien maîtrisé. Par contre, Jake m'a carrément saoulé. Autant, je l'ai beaucoup aimé dans la nouvelle, qui se passe avant l'histoire, autant ses crises existentielles et ses insecur à tous les chapitres m'ont gonflé. Caleb ? J'ai pas du tout accroché à son personnage, ni à sa relation avec Rachel. Pour moi, il est plus attiré physiquement par elle (et encore) qu'amoureux. Quant à sa relation avec Jake, muai.. passons.
Le seul qui m'a plu et touché, c'est Ilmari ! Heureusement qu'il était là. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Rachel, même si les sentiments arrivent bien trop rapidement.
Bref, assez déçue de cette lecture alors que je l'attendais avec impatiente à cause de la trope "harem inversé" qui est d'ailleurs moyennement maîtrisé ici, je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bonne découverte, un début prometteur pour cette série ! J'ai adoré la façon originale dont l'univers a été introduit, les personnes sont géniaux, les intrigues et les révélations sont parfaitement bien dosé. Peu de longueur, plutôt bien rythmé même. J'aime le fait que le romance reste en arrière plan pour le moment ! Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2023
Une lecture aussi poignante que touchante. « Bawdy Boy » est un mélange d'émotions qui chamboule, une dark romance qui ne laisse pas indifférente.
Les personnages sont si profonds et la plume de l'auteure tellement riche et poétique au milieu du quotidien abject de la maison De Priam, que le contraste est saisissant. On touche du doigts l'absence d'humanité, la violence et la laideur des actes. Pourtant, elle a réussi à insuffler un peu de lumière à travers la rencontre de nos deux protagonistes. J'ai aimé la douceur de leur lien, l'innocence qui se dégage de leurs sentiments. C'était beau, désespéré par moment mais tellement émouvant à lire.
L'intrigue et les rebondissements sont bien menés et nous tiennent en haleine du début à la fin. J'ai accroché dès les premières pages tant l'histoire prend aux tripes mais je regrette tout de même certaines lourdeurs et répétitions qui ont parfois cassé mon rythme de lecture.
Pour autant, je ne peux que recommander cette histoire mais faites tout de même attention aux TW mentionnés au début du roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas dans le bon mood mais j'ai l'impression d'être passée à côté de cette lecture ! J'ai beaucoup moins accroché avec ce tome alors que j'adore cette saga et son histoire de fond.
J'ai eu dû mal à rentrer dans le récit et il faut dire que le personnage de Persie ne m'a pas spécialement aidé. En général, j'aime bien les antihéros mais, je ne sais pas, ici, j'ai eu dû mal avec ce personnage et son comportement. À contrario, je suis tombée sous le charme d'Atlas ! Il m'a énormément touché dans ses failles et sa résilience face à Persephone. J'ai autant eu envie de les prendre dans mes bras quand ils étaient ensemble que de les secouer tant la frustration prenait parfois le dessus. Malgré tout, je suis contente de cette fin (merci Chlore) qu'ils méritent tous !
Même si j'ai eu dû mal avec Persie, la série «Blackwell» vaut le coup d'être lu ! C'est un condensé d'émotions en trois tomes dans lesquels l'espoir côtoie les tournants de cette famille aux liens particuliers. C'est avec nostalgie que je leurs dis au revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2023
Une romance dans le milieu de la mafia comme j'aimerais en lire plus souvent ! Les personnages et leurs psychologies sont formidablement bien travaillés, aussi complexes qu'attachants. Chacun apportant ce qu'il faut au roman. L'héroïne est ultra badass, ce qui est assez rare dans ce genre d'univers pour le souligner. Un personnage aux nombreuses facettes, toutes plus sombres les unes que les autres.
J'ai adoré cette histoire, l'auteure a fait un super travail qui nous plonge dans un monde sombre et haletant. Elle tient son intrigue de A à Z, mêlant habilement les émotions pour tenir le lecteur en haleine. J'ai aimé que la romance ne prenne pas le pas sur l'intrigue dans ce premier tome. On tourne les pages sous tension, attendant le moment où tout explosera. C'est une lecture addictive, violente et pleine de rebondissements que je recommande aux amateurs du genre. J'ai hâte que la suite sorte pour retrouver l'univers et la plume de l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais peur d'être perdu car j'avais lu, il y a quelques années, le tome 1 de la série principale mais ce ne fût pas le cas ! Ce spin-off peut se lire indépendamment du moment qu'on ne tienne pas rigueur des petits spoilers sur les couples précédents.

J'ai passé un super moment de lecture. J'ai beaucoup aimé cette histoire, le background sur la mythologie, les références à l'histoire et aux personnages marquants sont hyper intéressants. L'auteure a fait un gros travail de recherche qui se ressent à travers cette saga. Pour autant, le lecteur n'est pas perdu dans la masse d'information, car tout reste simple et concis. Ça était un réel plaisir à lire.

J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes et leur évolution tout au long du récit. Ce sont deux personnalités bien différentes mais qui pourtant se complètent à merveille !

La fin m'a surprise car je ne pense pas que ce schéma se soit produit dans la série principale. J'ai donc hâte de pouvoir lire la suite et curieuse de voir ce que l'auteure va nous réserver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2023
Une de mes meilleures lectures du mois de Juillet. J'ai plus qu'adoré ce roman ! J'en ai fait qu'une bouchée, tant j'étais absorbée par l'histoire de Lina et Rayan.

J'avoue que j'ai eu un petit petit moment nostalgique en lisant l'histoire qui m'a un petit peu fait penser à «Gabriel's Inferno» à travers le personnage de Rayan et son comportement autorité. Ça m'a donné envie de relire cette série !

Les scènes spicy sont.. mamamia ! Je n'ai pas d'autres mots. C'est très sulfureux, écorchés, explosif.. On ne peut que ressentir la tension sexuelle entre nos deux protagonistes tout au long du roman.

Je suis passée toutes sortes d'émotions pendant ma lecture, notamment avec le harcèlement de Lina qui m'a pris aux tripes. Le sujet est abordé avec beaucoup de réalisme, malheureusement. J'ai également été agréablement surprise de la tournure, lors des révélations. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'ai adoré la façon dont les auteures ont su mener le récit. J'ai aimé le fait que ça apporte beaucoup plus de profondeur à l'histoire et aux personnages. Ce n'est pas seulement une belle romance passionnelle, c'est beaucoup plus que ça.

Je relirai avec plaisir cette histoire. En attendant, je ne peux que recommander cette belle pépite, magnifiquement bien écrite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors assez mitigée de ma lecture. Il faut savoir que c'est un spinoff d'une série «Jane Yellocrow». Alors, il ne faut pas spécialement avoir lu la série pour pouvoir commencer ce tome mais je dirai que ça pourrait aider à mieux appréhender l'univers et les informations qui sont un petit peu incomplètes dans ce premier tome.

Personnellement, il m'a fallu une bonne partie du livre pour reussir à rentrer dans l'histoire car j'ai vraiment eu dû mal à accrocher avec les personnages et comprendre certaines informations. Il y a aussi énormément de longueur qui rendent le rythme de lecture assez laborieux, je trouve. J'ai eu plusieurs fois envie d'abandonner ma lecture mais il y avait toujours un petit truc pour me retenir et titiller ma curiosité ! Sûrement le sujet autour de la secte et de l'intrigue qui se dessinaient au fil des chapitres.

J'ai beaucoup plus apprécié les derniers chapitres qui rédonnent un coup de souffle au récit et a vu mon intérêt grandir. Je lirai donc la suite par curiosité, et j'espère également voir une romance s'installer. C'est un peu ce qu'il m'a manqué également dans ce premier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07-2023
Petite confiance : Depuis quelques années, je rêvais de lire une romance (plutôt même une dark romance) mettant en scène les Yakuzas ! Merci donc à Vanessa Degardin d'avoir réalisé une partie de mon rêve, lol.

Et quelle histoire ! J'ai tout simplement adoré m'immerger auprès de ces hommes au code d'honneur complexe. Je salue le travail de recherche de l'auteure pour coller au plus près de la réalité. Leur univers est aussi brutal qu'impitoyable, ils donnent l'impression que rien ne peut ébranler leur foi en leur clan. L'honneur et le devoir avant tout.. Et pourtant ? Une forgeronne aux cheveux violets va faire vaciller toutes les croyances de Kaemon.

Une romance interdite et atypique. Où les différences culturelles vont se heurter et mettre à mal nos deux protagonistes principaux. Pour autant, la tension monte crescendo et la relation entre Kaemon et Alba fait des étincelles dès qu'ils baissent les armes. J'ai adoré suivre leur évolution et les voir s'ouvrir l'un envers l'autre.

C'est une histoire brute et violente où les émotions sont mis à mal. C'est parfaitement bien rythmé avec de nombreux rebondissements et la plume incisive de l'auteure que je découvre à travers ce roman.

J'espère avoir une suite des aventures de nos Yakuza, notamment une certaine romance M/M !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas une grande fan des romans avec pour thème les pirates mais la couverture, le résumé et la mention de Margaret Rogerson m'ont eu !

Et je dois avouer que ce fut une bonne petite surprise. Il m'a tout de même fallu quelques chapitres pour rentrer dans le récit car le début est un peu long pour mettre l'histoire en place mais ensuite, le rythme est devenu beaucoup plus soutenu.

Les révélations et les rebondissements s'enchaînent et ont su me tenir en haleine. J'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie, tout s'accélère avec la découverte des pouvoirs et le passé des personnages.

Il y a une romance qui se dessine en fond mais on ne sait pas vraiment vers qui le coeur de notre héroïne va pencher (le mien, si ahah). C'est une sorte de triangle amoureux mais qui ne m'a pas spécialement dérangé car l'intrigue prenait le pas sur le reste.

J'ai beaucoup aimé le background imaginé par l'auteure, je suis curieuse de lire la suite qui, je pense, va différer un peu de ce premier tome. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce monde, voir comment les personnages vont pouvoir naviguer en terre inconnue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 26-06-2023
Quel plaisir de retrouver Jay Crownover en français ! Elle fait partie de mes autrices préférées en romances (Bax, love u), c'est tout naturellement que je me suis jetée sur « Beast » dès sa réception ! Et je dois avouer qu'il n'a pas fait long feu entre mes mains.

Lu en quelques heures, j'ai adoré cette histoire. C'est une romance avec une petite pointe de suspense qui m'a tenu en haleine. Certaines révélations m'ont d'ailleurs surprise, je ne m'attendais pas forcément à ça mais c'est tant mieux ! L'atmosphère est quelque peu pesante au fil des pages mais pour autant, l'histoire reste accessible aux personnes qui n'aiment pas forcément les histoires trop sombres ou les dark romances malgré les sujets abordés.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux comme secondaires, chacun est attachant et apporte un petit quelque chose à l'histoire. J'espère que des spin-off sont en préparations pour en savoir plus sur certains d'entre eux.

Concernant l'histoire entre Ollie et Huck, je l'ai tout simplement aimé. J'ai aimé la tension entre eux, les murs qui s'effondrent page après page, l'amour qui refait surface après tant d'années. C'etait aussi beau que touchant. On ne peut que vouloir leur bonheur après tant d'embûches et de sacrifices.

En toute honnêteté, ce n'est pas le roman de l'année. J'aurais aimé plus de profondeur dans tout mais pour autant ? Je ressors avec une note coup de coeur car c'est exactement ce que je recherchais à l'instant T. Une belle histoire d'amour et de seconde chance qui a su m'embarquer dès les premières lignes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais hâte de lire cette romance, l'ayant vue partout sur booksta et tiktok. Alors est-ce que l'histoire vaut toute cette hype ? Pour ma part, je n'ai pas accroché comme je l'espérais car peut-être que j'en attendais trop justement.

Alors attention ! J'ai bien aimé ma lecture, l'histoire est vraiment sympathique à lire. C'est feelgood, sans trop de prises de tête. J'ai beaucoup aimé l'ambiance universitaire et surtout le fait que les personnages pratiquent le Hockey et le patinage artistique. C'est quelques choses qu'on ne voit pas souvent dans la romance FR. J'ai également apprécié les thèmes abordés qui apportent un peu plus de profondeur à cette romcom.

Mon petit coup de coeur va directement au personnage de Nate, qui fait le roman à lui tout seul. J'ai aimé son caractère et surtour sa bienveillance vis à vis des personnes auxquelles il tient. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé Ana. J'ai vraiment eu du mal à accrocher à son personnage, son caractère m'a souvent agacé. Heureusement que Nathan était là pour adoucir et arrondir les angles dans leur relation, ce qui fait que j'ai tout de même aimé suivre leur relation et son évolution.

Les scènes spicy ne m'ont pas dérangé plus que ça, même si je trouve qu'elles sont un peu trop nombreuses à mon goût ce qui peut devenir lassant.

Bref, une bonne lecture dans l'assemble. Je pense qu'il faut se plonger dans cette histoire sans penser à la grosse hype pour ne pas avoir trop d'attente et être déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2023
À la lecture du résumé, je dois avouer que je m'attendais à tout autre chose. L'auteure a pris une direction qui m'a surprise mais finalement, je n'ai pas été déçue !

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Une romance entre deux personnages au passé compliqué avec en fond une enquête de police qui apporte du rythme et une pointe de suspense au récit.

J'ai également beaucoup aimé les points de vues qui s'alternent entre quatres personnages. Celà pourrait en perdre certains et pourtant, les chapitres tiennent la route et s'intègrent parfaitement à l'intrigue ! Gavin est un personnage qui m'a beaucoup plu, de part sa détermination à vouloir s'en sortir mais surtout pour retrouver la confiance de son amie d'enfance, Avanelle.

Même si j'ai adoré Gavin, son meilleur pote a piqué ma curiosité. Je pense que l'auteure a anticipé la vague de harcèlement pour un spinoff sur lui en nous offrant son point de vue et son histoire d'amour. (Dommage, j'en voulais plus lol)

C'est le tout premier roman que je lis de l'auteure et c'est une très belle découverte ! Je ne peux recommander cette belle romance sous fond d'enquête, de seconde chance et de résilience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah Cillian, Cillian Cillian... Comme j'ai aimé le détester dès qu'il est apparu dans le premier tome. J'avais hâte de lire son histoire et quel immense plaisir se fût de le découvrir plus en profondeur ! Froid, cruel, implacable et pourtant... L'auteure réussit encore l'exploit de me faire aimer un personnage de prime abord détestable en lui donnant plus de profondeur pour faire fondre mon cœur de midinette.

C'est un personnage tout en complexité qui cachent énormément de chose en lui. J'ai adoré la thématique choisie par L.J Shen. C'est assez original et surtout, cela explique énormément de chose sur Cillian, en plus d'avoir eu une enfance dysfonctionnelle.

Honnêtement, j'ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome. Avant tout pour Cillian mais aussi pour Persephone. C'est une héroïne hyper attachantes, toute douce, qui reste solaire malgré ses galères. J'ai aimé sa détermination à vouloir gratter sous la carapace de Kill, et à l'accepter tel qu'il est malgré tout. J'ai adoré cette relation peu commune (comme un peu tous les couples de L.J Shen, à dire vrai) et son évolution chapitre après chapitre.

J'ai également aimé les petites références à la mythologie grecque avec le mythe d'Hadès et Persephone qui colle parfaitement aux caractères de nos deux protagonistes !

Bref, Queen L.J Shen a encore frappé avec son histoire et ses personnages. J'ai hâte de lire les autres tomes, Sam m'intrigue pas mal aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05-2023
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une romance qui se lit très rapidement avec des pages qui s'enchaînent sans temps morts. Le thème choisis est vraiment original, il me semble que c'est la première fois que je lis une histoire sur ce sujet.

Habituellement, je ne suis pas une très grande fan de Flashback, pourtant ici, j'ai vraiment apprécié. L'auteure a su parfaitement maîtriser l'histoire entre le passé et le présent afin de susciter la curiosité du lecteur. Cette alternance permet de mieux appréhender les réactions du présent et je dois avouer que les parties dans le passé étaient celles que je préférais.

Les protagonistes sont attachants et m'ont ému de part leur vécu. J'ai eu envie de secouer Macsen a de nombreuses reprises pour qu'il s'affirme et s'impose, surtout face à son père. J'ai adoré les découvrir dans leur passé, suivre ce lien fragile qui s'est tissé sans qu'ils puissent lutter.

La plume de Lindsey T. sublime cette lecture. C'est fluide, sans chichi, les descriptions sont magnifiquement bien décrites et surtout hyper réalistes. C'est un premier tome qui pose les bases d'une romance inachevée entre deux âmes solitaires. Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'avoir le deuxième tome sous la main afin d'éviter toute frustration !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très contente d'avoir pu lire ce roman ! Cela faisait un paquet d'années que je n'avais pas lu un livre dans un univers Steampunk. La couverture m'a tout d'abord attiré mais c'est le résumé qui m'a convaincu ! Steampunk et Espionnage ? Je ne pouvais que passer un bon moment !

Le petit + appréciable, c'est le fait que ce soit un one shot. Pas besoin d'attendre une suite, on peut se lancer dans cette lecture sans avoir peur d'un cliffhanger ! L'occasion pour découvrir le thème du steampunk dans un roman. C'est facile, accessible et surtout, le roman se lit vraiment très rapidement !

Attention tout de même car le prologue est assez violent et pourrait TW certains. Mais c'est un point « nécessaire » pour la construction de l'histoire et surtout l'évolution de l'héroïne.

Pour ma part, j'ai globalement bien aimé ma lecture et les personnages. J'aurais seulement aimé que l'univers soit plus développé et poussé, et que certains éléments soient moins faciles. Mais ça n'en reste pas moins une lecture prenante accompagnée d'une plume vraiment fluide et plaisante. J'ai également bien aimé cette touche de romance qui se crée en fond sans jamais prendre le dessus sur l'intrigue. Intrigue qui est bien menée, malgré que certains points soient prévisibles mais l'auteure a tout de même su garder un certain mystère jusqu'à la fin.

Bref une lecture sympathique qui plaira aux débutants pour son accessibilité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2023
Une très belle découverte que voilà ! Première fois que je lis un roman de Lily Degaine, et je suis vraiment séduite. J'ai adoré cette romance contemporaine sous fond d'amour interdit et de religion.

L'auteure aborde des sujets tabous mais traités avec justesses, sans tomber dans le trop, les clichés ou encore les amalgames. Le tout sublimé par une plume fluide et addictive.

«Anathème» est un melting-pot d'émotions qui t'embarque dès la première page auprès d'Eva et Gabriel. Deux âmes écorchés qui vont entrer en collision et mettre à mal leurs croyances.

Ils ne sont pas parfaits, bien au contraire. Mais ils apprennent et évoluent chapitre après chapitre. Entre résilience et reconstruction, j'ai suivi ce duo avec énormément de plaisir. J'ai tout particulièrement adoré la force de caractère d'Eva, ce qu'elle a vécu m'a plus que touché. Gabriel, quant à lui, j'ai aimé sa douceur, son écoute et surtout sa présence auprès d'Eva, sans aucun jugement. Ils sont tout simplement beaux et touchants ! Leur relation est juste et tout à fait cohérente dans son évolution.

Bref, je ne peux que sincèrement recommander cette romance un peu sombre si tu veux une lecture peu commune. Attention tout de même, certains sujets peuvent heurtés.. !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2023
Ce fût, malheureusement, un abandon pour moi. J'ai eu dû mal avec l'écriture (ou bien la traduction ?) de l'auteure, beaucoup trop simple et sans relief. Je m'attendais à une plume mature, voir un peu poétique en lisant le résumé ! J'ai trouvé les dialogues parfois décousus, passant du coq à l'âne. Je ne pourrais pas juger l'histoire en elle-même car je ne suis pas allée assez loin dans ma lecture pour ça mais je suis sûre qu'il plaira aux lecteurs de romance YA !
Un rendez-vous manqué pour ma part donc, essentiellement à cause de l'écriture. Et aussi peut-être, n'étais-je pas dans le bon mood ? Je retenterais l'expérience plus tard, pourquoi pas.
Par contre, petite mention speciale pour la couverture et l'intérieur du livre qui sont vraiment magnifiques.

Je remercie tout de même Booknode pour cette opportunité et la sélection de l'opération !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
ALERTE COUP DE COEUR ! Je suis si contente d'avoir aimé ce premier tome. J'avais hâte de le lire et en même temps, j'avais peur d'être déçue et d'avoir trop d'attente !

Mais non. C'était juste génial à lire ! J'ai tout adoré dans ce roman, de la première à la dernière page. J'ai été happée dès le début tant l'histoire est passionnante.

Il y a tout ce que j'aime dans un livre de fantasy : des complots, de la romance, de la royauté, des guerres de royaume, des rebondissements.. J'ai adoré m'immerger dans les paysages décrits par l'auteure. C'est écrit avec beaucoup de justesse et assez de détails pour imaginer les scènes sans pour autant alourdir le texte. C'était absolument magnifique à imaginer, le travail du background est dingue, riche et hyper bien travaillé. C'est fluide et rythmé entre les actions, les révélations et la relation qui s'installe progressivement en arrière plan.

Chaque personnage a sa place et sa personnalité, leurs psychologies sont également super bien travaillés. J'ai adoré nos deux protagonistes principaux, notamment Lara qui est une héroïne assez badass !

Peut-on parler également de la version relié du livre ? J'en suis amoureuse. Un magnifique écrin pour une histoire genialissime. ❤️

Bref, une super lecture sans temps morts qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Lisez ce livre si vous êtes fan de romantasy, vous ne serez pas déçu ! Vivement le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'avais très envie de lire ce roman lorsque j'ai vu la hype chez les anglophones ! J'avais hâte de sa sortie VF pour pouvoir enfin découvrir cette histoire. J'ai mis du temps avant de me lancer dans la lecture ensuite car les avis mitigés m'avaient refroidi. Mais fort heureusement, je me suis faite mon propre avis et je peux dire que j'ai assez bien accrochée à ce premier tome finalement !

Il y a sûrement des choses à redire comme le manque de TW de la part d'Hugo Romans. Ce n'est, personnellement, pas quelque chose qui me dérange car je ne les lis que très rarement pour eviter de me spoilers. Je savais que j'allais lire une Dark Fatansy, à partir de ça j'étais préparée à une histoire avec des passages plus ou moins violents.

Concernant mon avis sur ce premier tome, les premiers chapitres étaient assez déroutants. Il m'a fallu quelques pages pour rentrer dans l'histoire et sutout imaginer le decor et les personnages (merci Pinterest pour les Fanarts) ! Passée ces détails, j'ai avalé le lire en seulement quelques heures. Ça se lit très rapidement, c'est fluide et l'histoire est simple à comprendre. L'auteure pose les bases et plante le decor, c'est avant tout un tome introductif mais pour autant il y a quelques rebondissements et révélations au fil des chapitres qui donnent du rythme. D'ailleurs les derniers chapitres et la fin donnent envie d'en savoir plus.

J'ai beaucoup aimé la revisite du mythe du Roi Midas qui apporte une certaine originalité à une romantasy au code «basiques». L'univers imaginé par l'auteure a un beau potentiel, j'espère qu'il sera bien exploité dans les prochains tomes ! Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que vous dire de cette série ? Le premier tome a été un vrai coup de coeur. J'avais adoré l'univers et les personnages. Le deuxième tome a été légèrement un cran en dessous car je trouvais que la romance prenait trop le dessus sur l'intrigue.

J'avais espoir pour ce dernier tome que l'intrigue revienne en premier plan pour conclure cette trilogie en apothéose.. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et la fin est même trop expéditive à mon goût.

Il y a énormément de longueurs et de répétitions. Des monologues intérieurs avec une Cat qui doute de tout... Trop de scène spicy qui prennent encore une fois le pas sur tout. C'était limite lassant et redondant. Je ne suis pas contre la romance et le spicy en Fantasy, au contraire j'aime quand elle est présente... Tant que ça n'empiète pas sur l'univers et l'intrigue.

C'est vraiment dommage car l'histoire a un énorme potentiel ! Le background est super, avec ce fond de mythologie grecque qui rend l'histoire tout à fait originale. L'héroïne est badass, elle m'a beaucoup fait penser à Kate Daniels d'ailleurs et Griffin est un vrai male Alpha comme on aime.

Bref, une déception pour ce troisième et dernier tome qui clôture l'histoire de Cat et Griffin. Pour autant, je suis attachée à l'univers et aux personnages qui ont évolué à travers La Faiseuse de Roi. Je lirai donc volontiers les spinoff pour découvrir leurs histoires s'ils sont traduits en français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Alors si je m'attendais à ça... ! J'ai été complètement surprise par ma lecture. Je pensais plonger dans une romance universitaire toute mignonne, avec la découverte du club de strip-tease en fond d'histoire. QUE NENNI.

Ça va beaucoup plus loin ! Koko Nhan nous offre une histoire plus sombre et plus profonde. J'ai adoré être surprise et me plonger dans les chapitres du point de vue de «Lui» qui apportent un petit côté thriller à la romance.

Coup de coeur pour Mason qui est LE personnage solaire du roman. Il apporte sa joie de vivre et son charme, j'ai adoré sa relation et le dynamisme entre Charlotte et lui.

J'ai beaucoup apprécié les thématiques abordées par l'auteure sur les violences et l'emprise que peut avoir une relation toxique sur une personne. C'est traité avec beaucoup de justesse et j'ai souvent souffert à travers les flash back de Charlotte. Et mon dieu, ce plot twist ? Du grand art ! J'étais loin mais très loiiiin de cette révélation.

Les scènes qui se passent dans le club sont captivantes, les descriptions des danses nous emportent dans un moment de sensualité et une ambiance feutrée. D'ailleurs, j'aurais aimé passé plus de temps dans le club, que ce soit plus développer. Le patron du club m'intrigue pas mal et j'espère qu'on aura son histoire dans les prochains tomes ! Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04-2023
J'ai adoré ce premier tome ! Une très belle découverte tant pour l'histoire que pour la plume de l'auteure, que je découvre ici.

J'ai toujours un peu de mal avec la fantasy «à la française» mais je dois dire qu'ici, j'ai été embarquée des les premières pages !

C'est une fantasy réussi, très bien travaillée et surtout qui tient la route. J'ai adoré le background rempli de magies et de mystères, avec les astres qui influent sur les différents peuples.

Niveau personnages, je ne pourrais dire vers qui va ma préférence car je les ai tous aimé, sans exception. Ils sont attachants à leurs manières et ont tous un rôle à jouer dans ce récit afin d'aider Shaï, l'héroïne, dans sa quête.

«Le retour de Sahin» est une véritable épopée, sans temps morts. Une quête contre la montre qui tient le lecteur en haleine ! Et que dire de la romance qui se construit au fil des pages et des pensées de nos protagonistes ? J'ai adoré ce parti pris qui sort de l'ordinaire. Cela donne une tout autre dimension et une attente qui rend fébrile.

J'ai plus que hâte de pouvoir lire la suite et retrouver tous les personnages du roman ! Une très belle découverte que je recommande à tous les fans de fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une fin qui clôture en apothéose cette trilogie ! J'ai adoré les deux premiers tomes mais celui-ci est un cran au dessus. C'est sans conteste mon préféré. Mon premier coup de coeur de 2023 !

Ce troisième tome a aspiré mon âme. J'ai refermé le bouquin en étant complètement sonnée, fatiguée, vidée... C'était aussi fascinant qu'horrible.

J'ai vécu cette histoire en apnée et le cœur tambour battant tant les pensées de Damian sont intenses et sombres. J'ai pleuré pour l'enfant qu'il a été, cette atmosphère sinistre et malsain dans lequel il a vécu.

L'auteure a réussi à nous rendre, par le biais de ses souvenirs d'enfance, presque compatissants et compréhensibles.. Cela donne une petite part d'humanité à Damain.

Alors comme Rose, on s'accroche, on espère cette petite lueur d'espoir, cette prise de conscience qui le fera basculer. On prie pour sa rédemption.. Jusqu'à la toute fin, on retient notre souffle et on plonge avec fascination dans cette histoire d'amour hors normes.

Angel Arekin offre ici une trilogie remarquable qui monte crescendo de tome en tome. L'intrigue, le suspense, les personnages, les enquêtes, les émotions.. tout, vraiment tout y est magnifiquement bien travaillé.

Je quitte tous les personnages avec un pincement au cœur mais je sais que je les retrouverai avec plaisir dans une future relecture.

À toutes les personnes qui aiment la dark romance ou les thrillers, je ne peux que conseiller Animaux Nocturnes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite dans la même lignée que le premier tome !

C'est une nouvelle fois un réel plaisir de retrouver la plume d'Helen Harper ! Elle offre toujours des univers intéressants avec cette pointe d'humour propre à elle.

Même si j'ai découvert quel créature était Emma dans le tome 1, j'ai tout de même pris plaisir à suivre son histoire et son évolution. On découvre un peu plus les personnages qui gravitent autout de notre héroïne, et l'univers s'étoffe petit à petit.

L'enquête est intéressante et assez bien menée. Le récit est rythmé, il y a peu de temps mort.

D'ailleurs tous s'enchaînent assez rapidement (sauf la relation Lukas/Emma, frustration bonjour lol), ce qui rend la lecture peut-être un peu trop rapide à lire, à mon goût.

Pour autant, ce fût une lecture vraiment sympathique et j'ai pris plaisir à découvrir un peu plus l'histoire d'Emma.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle, voir son évolution, et surtout l'évolution de sa relation avec Lukas, qui est pour le moment assez compliquée malgré leurs attirances !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« La petite sirène » étant mon dessin animé préféré, et Éric mon prince chouchou, il était impossible pour moi de passer à côté de cette sortie ! Puis peut-on parler de la beauté de la couverture ?! Elle est magnifique !

Quant à l'histoire, ce fût un sans fautes. J'ai dévoré le roman en l'espace de quelques heures.

J'ai adoré me replonger dans l'histoire de mon enfance. On y retrouve celle que l'on connait avec Disney grâce à certaines scènes et certains dialogues mais cette fois-ci vécu du point de vue d'Éric.

Mais ce n'est pas simplement un copié collé du Disney.

L'auteure a su apporter plus de profondeur et d'originalité à l'histoire et surtout au personnage d'Éric. Elle est restée fidèle aux éléments que l'ont retrouve dans le dessin animé tout en y ajoutant de la nouveauté. L'action et l'aventure sont également au rendez-vous.

Tous s'emboîtent parfaitement bien que l'on pourrait penser lire tout simplement l'histoire originelle.

C'est une réécriture parfaitement bien exécutée, qui m'a transporté dès les premières pages.

Je vais vraiment suivre de près cette nouvelle série. D'ailleurs, le prochain tome sera, normalement, sur Philip de « La Belle au Bois Dormant » !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode