Cassio, Tome 4 : Le dernier sang

Description ajoutée par x-Key 2010-12-29T15:08:14+01:00

Un quatrième tome pour un quatrième meurtrier : l'identité du dernier des quatre assassins de Cassio sera dévoilée. Après Ephèse, Antioche et Alexandrie, voici que l'histoire se déroule à Rome, où un questeur romain mène l'enquête sur l'assassinat de Cassio : son enquête le conduit à s'intéresser à Reptah, mystérieux représentant d'une religion en perdition. Cette enquête, Ornella Grazzi la renouvelle de nos jours, et ses découvertes en intéressent plus d'un...

Eh bien, c’était plutôt sympa ! J’ai bien aimé l’intrigue que nous suivons dans ce premier cycle, à savoir : qui sont les tueurs de Cassio. Bien évidemment, j’ai accroché à la période historique puisque nous sommes dans la Rome antique. Le fait de plonger dans le passé par le biais de découvertes et de recherches de nos jours était plutôt cool, d’autant plus que ça amène un vrai fil conducteur.

Nous avons de l’action aussi bien dans le passé que dans le présent et c’est une bonne chose. À mes yeux, le tome 4 sort un peu plus du lot, mais il faut dire que nous plongeons de plus en plus dans l’intrigue. En ce qui concerne le style des graphiques, ce n’est pas mon style préféré cependant, ça restait agréable. Je pense poursuivre la saga et découvrir la suite dès que j’aurais trouvé le dernier tome du second cycle, afin de pouvoir les enchaîner !

C'est la fin du cycle des assassins : dans ce tome, nous découvrons le quatrième meurtrier et le lien puissant entre Cassio et sa mère.

Dans le présent, c'est également la course pour acquérir la fameuse poudre, aux multiples pouvoirs....un nouveau personnage essaye de récupérer les poudres...

Des rebondissements à toutes les époques et un tome très intriguant !

Cassio, Tome 4 : Le dernier sang

• France : 2010-04-01 (Français)