Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cassislo : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.
Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.
Martine fête son anniversaire Martine fête son anniversaire
Gilbert Delahaye    Marcel Marlier   
Un an de plus, Martine aussi grandit avec nous; que de bons souvenirs !
Je conseille !

par loana585
Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 6 Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 6
Yuu Watase   
Whaou! Comment dire.. Ce tome est vraiment génial.. encore meilleur que les autres. Surtout avec cette histoire entre les personnage principaux :) Mais je préfère ne rien dire sinon ca va gacher le goût de la lecture et je sais de quoi je parle :D Sur ce Bonne lecture!
Fruits Basket, tome 23 Fruits Basket, tome 23
Natsuki Takaya   
Ce dernier est tellement triste, savoir que Tohru va laisser les autres, même si j'adore Kyo, je trouve ça trop triste !!! Fin émouvante d'un manga gravé dans nos coeurs =)

par mallou78
Alice au royaume de Cœur, Tome 1 Alice au royaume de Cœur, Tome 1
QuinRose    Somei Hoshino   
Curieuse de voir l'adaptation d'un Alice au pays des merveilles j'étaie agréablement surpris par ce scenario complètement différent de l'original gardant seulement les basses des personnages, qui son très attachant.

par Nero
Blaue Rosen, Tome 2 Blaue Rosen, Tome 2
Mayu Shinjō   
Dire que je pensais que Mizuki allait continuer à résister, c'est décevant. U_u
M'enfin les personnages sont pas très nets, que ce soit Akira ou sa clique, ou Mizaki...

par Jenna95
Maid Sama, Tome 13 Maid Sama, Tome 13
Hiro Fujiwara   
Ah dur dur pour Ayusawa. Elle trime pour pouvoir avouer son amour à Usui car il n'ont pas une minute de trenquilité avec "le ninja" qui les suis absolument partout ..
D'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi est ce que Gérald les fait suivre comme cela et vers le milieu de ce tome on va apprendre que [spoiler]c'est parce que celui ci est malade et que la famille Walker a peur de perdre son seul héritier, et souhaite récupérer Usui. [/spoiler]C'est tout de même triste pour le pauvre Gérald... Un problème ce pose donc : comment Usui et Misa vint pouvoir vivre leur relation si le monde leur en empêche ?
Enfin dans ce volume, on n'en finie pas de ce marrer !
Toute ces fois ou Misa et Usui joue à pierre, papier, ciseaux pour gagner un parie ou faire une tache que l'autre ne veut pas faire ! C'est énorme la pauvre Misa perd toujours contre lui ^^
Et je peut dire une chose : ENFIN ! [spoiler]Ayusawa et Usuis officieusement ensemble ! (Hé c'est mieux que rien quand même !)
Bref leur déclaration est hilarante tout en étant vraiment romantique, tous ce que j'aime! [/spoiler]
Maintenant je vais me mettre au volume 14 :) pff ça ce lis trop vite ...

par ilona24
L'École des femmes L'École des femmes
Molière   
Une comédie vraiment intéressante à lire. On découvre une satire de la société une fois de plus brillante, de la part de Molière, et on comprend bien pourquoi cette pièce a pu par le passé déclencher une si grande querelle. Un sujet original et intéressant, qu'est celui de l'éducation des femmes au XVIIème siècle. On voit la mise en place d'une situation qui restera culte au théâtre et qui inspirera de nombreux dramaturges des siècles suivants, comme Beaumarchais par exemple. En tout cas, il est sur que seul Molière pouvait avoir l'audace de si vivement critiquer et remettre en cause le système éducatif des filles qui peut aujourd'hui paraître comme horrible et injuste.

Les personnages sont tous très particuliers, mais vraiment intéressants à étudier. Arnolphe joue à merveille le rôle de cocu imaginaire, un homme paranoïaque sur les bords, et qui a pour obsession de se croire constamment trompé. Agnès joue quant à elle, à merveille le rôle de jeune ingénue. Les autres sont tantôt moralisateur, tantôt comique, ce qui ne fait qu'apporter des éléments comiques et satiriques à cette pièce.

J'ai donc beaucoup apprécié cette oeuvre, qui pour moi relève du très bon théâtre et qui respecte bien les règles du classicisme. La pièce est courte et ce lit donc relativement vite. On ne s'ennuie pas et le fil de l’histoire est très prenant. On retombe dans une histoire avec une intrigue simple mais qui est belle quand même. Le plus intéressant fut sûrement de voir comment l'amour peut changer radicalement une personne, et comment il peut rendre courageux et téméraire aussi. La beauté de l'amour de la jeunesse est ici très bien exploitée, et c'est un régal à lire. [spoiler]Je dois avouer que même si la fin était complètement attendue , et qu'elle peut sembler un peu invraisemblable, elle reste quand même heureuse, mais j'ai quand même eu un peu de peine pour Arnolphe, qui même si c'est un personnage excessif, jaloux, manipulateur et égoïste, il était un petit peu attachant, et le voir triste à la fin, c'est dommage. Mais bon au moins Horace et Agnès pourront se marier, et cette dernière va enfin sortir de son innocence et de son ignorance.[/spoiler]

Ce fut donc un agréable moment de lecture, une pièce divertissante et amusante mais qui nous en apprend plus sur les mœurs de la société contemporaine à l'auteur.
Le lexique est cependant un peu difficile à comprendre par moments, et on passe pas mal de temps à lire les notes en bas de page aussi... Mais ça reste tout de même abordable et sympathique.
Une lecture que je ne regretterais pas, et qui fait partie de mes pièces favorites.

par elana55
Pétronille et ses 120 petits Pétronille et ses 120 petits
Claude Ponti   
Un livre pour enfants, mais si plein de poésie qu'il est difficile de ne pas être touché même étant adulte par ce style si simple et pourtant si plein d'originalité. Les illustrations de Claude Ponti sont magnifiques, comme toujours, et sont indissociables du texte qu'elles accompagnent... à moins que ce ne soit l'inverse ? ;)
Pétronille et ses 120 petits et l'un des Ponti qui m'aura le plus marqué !


par Eywen
Fruits Basket, tome 10 Fruits Basket, tome 10
Natsuki Takaya   
chouette des surprises, pleins de surprises ! et de l'humour surtout (j'adore Shiguré il me fait trop rire^^).