Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cassou-amy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.
Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.
Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

par ccmars
Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine
Patricia Briggs   
Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.
Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.
C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.
Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.
Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

par Luna05
Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse
Patricia Briggs   
UN PETIT BIJOUX A L'ETAT BRUT !

Pour ce deuxième tome, Patricia Briggs nous gate de son écriture délicate, nous offrant un scénario et une intrigue travaillés tout en finesse.
Les personnages sont comme toujours, décrit avec beaucoup de sensibilité et de justesse, nous immergeant dans leur monde.
Charles et Anna nous ravissent, Frère Loup nous charme, vampires et Faës croiseront leur route, ne faisant que renforcer la pureté du lien qui les unit.
Une lecture hautement ADDICTIVE !

par ccmars
Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste
Patricia Briggs   
J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !
Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

par Oban
Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup
Patricia Briggs   
Infos du site de Patricia Briggs

Dead Heat (Alpha et Omega # 4)

Nous avons reçu beaucoup de courriels au sujet de la prochaine Alpha et Omega livre. Mon contrat actuel prévoit deux romans Mercy Thompson (Nuit cassé a été le premier de ceux-ci) et un autre livre dans le même univers. En fait, je tends à faire un roman avec Tom et Moira de l'anthologie Seeing Eye, ce qui aurait signifié une longue attente pour Anna et Charles. . .

Après une longue conversation avec mon éditeur, nous avons décidé d'aller de l'avant avec la quatrième Alpha et l'Oméga. Je suis toujours heureux de passer du temps avec eux, et j'ai une idée assez solide pour l'intrigue. Bien sûr, puisque je ne peux pas écrire de grandes lignes pour sauver ma vie, l'intrigue est susceptible de changer. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'il se déroule à l'Arabian Horse Show à Scottsdale en Arizona. Nous avons eu un grand moment de faire quelques recherches pour elle, et je pense que ce sera un tour d'amusement!
7 Senchi!, tome 3 7 Senchi!, tome 3
Kana Nanajima   
Un jour, alors qu'elle cherche de la nourriture, notre héroïne tombe sur un pot de ce qui semble être de l'umeboshi. Elle ne se doutait pas que ce pot lui apporterait bien plus qu'un estomac plein !
Dès qu'elle en mange un peu, elle se met à rétrécir, et elle ne peut retrouver sa taille normale qu'en mangeant autre chose d'autre (ce qui est très pénible pour quelqu'un d'aussi minuscule) !
Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'elle doit maintenant gérer le béguin qu'elle a pour son meilleur ami !

par amel18
Anita Blake, Tome 22 : Affliction Anita Blake, Tome 22 : Affliction
Laurell K. Hamilton   
J'ai bien apprécié ce tome.
J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.
Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.
Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.
Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.


par nbrs
Anita Blake, Tome 23 : Jason Anita Blake, Tome 23 : Jason
Laurell K. Hamilton   
Courte novelle, en huis clos avec Anita, Nathaniel, Jason, J.J., Jade et Domino (avec un passage éclair d'Envy).
On y retrouve du sex, du sex, et quelques discussions émotionnelles. Il ne s'agit pas vraiment d'un romant à part entière, et la partie que j'ai préféré sont les 4 premiers chapitres du prochain livre qui lui, sera une vraie histoire, avec des zombis, le FBI, des flingues et des combats.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace
Laurell K. Hamilton   
Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre !!

La dernière nouvelle, Jason, était plus centrée sur quelques personnages et beaucoup de sexe, là on retrouve enfin les enquêtes, le FBI, Zerbrowski, les histoires qui ne tournent pas (que) autour d'Anita et de ses amants, et ça fait du bien.

Je suis un peu restée sur ma faim, mais à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'attend tellement de voir la suite de certains fils, le mariage de Ted, la prochaine rencontre avec Olaf, la rencontre de la famille d'Anita par exemple, que forcément, ça fait trop de pression pour un seul livre.

Il ne fait "que" 566 pages en anglais, on en apprend plus sur la politique lycanthrope, on voit plus d'interactions entre les différentes espèces de Saint Louis, Sin (Cynric) grandit, Asher.... fait son Asher, les personnages évoluent, même si le livre est trop court pour prendre des nouvelles de tout le monde.
Par contre, [spoiler]on voit certains préparatifs de mariage qui commencent [/spoiler] et je trouve qu'Anita commence à devenir plus pragmatique dans sa manière de voir ceux qui l'entourent.

Ça fait du bien de retrouver Anita, les flingues, les bagarres, mais j'attends avec impatience la rencontre de Dona et des amants d'Anita, j'attends le voyage en Europe (on commence à en apprendre un peu plus sur comment les choses se passent là bas - c'est à dire ici- donc je pense que Laurell K Hamilton commence à poser le ton sur la manière dont se déroulera le voyage), comme à chaque fois la fin n'est pas une fin mais un teaser pour la suite.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate
Laurell K. Hamilton   
ATTENTION, CE COMMENTAIRE CONTIENT DES SPOILERS. NE LE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU CE TOME !
---
Pour la première fois depuis que j'ai commencée la saga Anita Blake, j'ai fais une pause dans ma lecture. J'ai lu huit-cent pages avant de faire une pause qui a durée toute la moitié de juillet avant de continuer ma lecture seulement aujourd'hui. Ça me fait mal de l'admettre car je voue un amour inconditionnel pour cette histoire mais.. ce tome m'a déçu. La seule raison pour laquelle je l'ai ajouté à ma liste de Diamant est parce que, malgré tout, Anita reste ma saga favorite. BREF. Passons à la critique maintenant. La première huit-centaine de pages que j'ai lu ont été une grosse source de déception pour moi. On y retrouve que du blabla émotionnel, des discussions qui traînaient en longueur, des descriptions de lieux trop poussées, du sexe sans intérêt et ainsi de suite. Aussi, j'ai l'impression que Laurell s'amuse à échanger le caractère de tous les personnages principaux avec d'autres. Nathaniel donc, ressemblait plus à Anita, était bien plus dur et se la jouait un peu trop à mon goût tandis qu'elle ne s'énerve plus, n'ose pas dire ce qu'elle pense par peur de vexer les gens qu'elle aime etc.. Le seul moment où j'ai retrouvée Anita fut quand elle a "tabassé" le garde Arlequin dans la salle de sport parce qu'il lui avait manqué de respect. Mais deux autres choses m'ont vraiment dégoûtées. D'abord, le fait que Laurell, à nouveau, décide de placer émotionnellement Micah et Nathaniel sur un barreau supérieur sur l'échelle d'Anita par rapport à Jean-Claude. Je ne comprends VRAIMENT pas. Jean-Claude est celui qu'elle connait depuis le plus longtemps, celui avec qui elle est vraiment tombée amoureuse et non pas à cause d'un quelconque pouvoir à la con ou de ses bêtes etc.. ET POURTANT, Laurell met M&N plus en valeur et nous donne l'impression qu'Anita les bien aimes plus eux que Jean-Claude. Et franchement.. ça me fait énormément de peine pour lui parce qu'il mérite plus que ça. BREF. Le deuxième ÉNORME point négatif est le fait qu'à présent, Edward est "ami" avec les amants d'Anita et discute avec eux au téléphone de ses problèmes (et là je parle de la scène avec Anita, Nathaniel et Edward au téléphone donc). Ce que j'aimais le plus à propos de la relation entre Edward et Anita, ce soit le fait qu'il ne soit ami qu'avec elle, qu'il ait un comportement particulier envers elle etc.. et maintenant, j'ai l'impression que la barrière entre "les amants d'Anita" et "le meilleur ami d'Anita" s'est brisé pour mélanger le tout dans un résultat vraiment perturbant. J'espère sincèrement que dans le prochain tome, nous retrouverons Anita et Edward en solo sans aucun amants dans une enquête sanglante, comme dans Papillon d'Obsidienne. BREF. Heureusement, à partir d'un moment, on commence enfin à retrouver un petit peu d'action. Anita retrouve Edward à Dublin ce qui donne tout de suite un plus à ce tome qui commençait très mal. On fait la rencontre de pas mal de personnages mais celui que je garde le plus à l'esprit est Nolan, "l'ami" d'Edward. Grâce à la présence de ce personnage, on a l'occasion de découvrir un Edward avec un comportement très léger ce qui est très appréciable puisque, même si il est détendu avec Anita, il reste quelqu'un de très secret. Mais malgré la présence d'Edward, la suite du tome reste très molle jusqu'aux soixante dernières pages où, enfin, Anita fait face à ses ennemis. Le livre en lui-même se termine globalement bien à mon humble opinion puisqu'on apprend qu'Anita n'aura pas besoin d'épouser un tigre dans le sens traditionnel du terme. Par contre, ça ne me rassure pas DU TOUT qu'Anita pense aux enfants. Je sais bien que c'est une femme et que ce n'est plus la même personne que la Anita des premiers tomes, mais j'ai l'impression que si elle avait un enfant, on perdrait définitivement notre Anita. J'espère donc que ça n'arrivera pas, ou du moins, pas avant le tout dernier tome dans la partie épilogue de l'histoire. Voilà, fin de la critique haha. Malgré le fait que je ne sois pas fan de ce tome, j'ai quand même hâte de lire le prochain !

par Amnasya